Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre317DK

Salut wolfood77 et desolé de t'avoir devancé pour la becane sur e-bay . Car je vois que tu as misé sur la deuxieme qui suivait mais bon ca t'a evite d'aller jusqu'a ANNECY a coté de la SUISSE. Je te mets une petite photo pour que tu vois si tu t'en rappelles . f8_1_b2.jpg.1579393e53dc77fd297090eefe51c6ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ska331iK

Rooo :D trop sadique le mec.. :p

tu l'a payée combien?

km? date d'immatriculation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X16171dl

Je rapelle quand même que c'est une NS et non une NSR, à cette époque (1988) il y avait deux modèle : la NS125R Rothmans qui était la super sport toute carrénée (la mienne donc) et la NS125F qui était le roadster.

 

Pour rappel je reposte la photo :

 

http://img132.imageshack.us/img132/7301/dscn27681yp.jpg

 

 

 

PS : le pneu arrière est loin d'être gros, c'est un Michelin M39 de 110 de large...

 

 

pour ta ns125r j'ai pas une bonne nouvelle pour toi elle faisait a sa sortie 22cv max.

 

Pour une vitesse max chronr de 143km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac786yc

salut a tous

je voulais savoir si sur ma nsr de 2003 il y avait une bride au niveau de la pipe d'admission. j'ai lu qu'il y avait des modeles bridés a ce niveau et d'autres pas, si j'ai bien compris.

merci par avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

pour ta ns125r j'ai pas une bonne nouvelle pour toi elle faisait a sa sortie 22cv max.

 

Pour une vitesse max chronr de 143km/h

 

 

 

Non c'est plutôt une bonne nouvelle en fait, je ne cherche pas à prendre les 180 avec ma brêle, et 22ch ça a à peu près l'air d'être la puissance de ma machine (estimation faite grâce à une grande balade faite hier avec mon père me suivant en Yamaha FJ 1200; conclusion : elle fait plus de 15 ch c'est sûr :p )

 

Mais sur les revues techniques elle est annoncée à 11.1ch, et le type est MTL3 (donc normalement pas de soucis pour la carte grise, je la refait demain, elle devrait être déclarée MTL normalement), donc avec mon permis B ça passe (vu que tout semble d'origine dessus, pas de raison d'avoir des soucis avec les autorités ;)

 

Si un jour j'ai le temps et l'argent pour passer mon permis A, vu que j'ai largement dépassé l'âge d'être limité alors là j'achèterais la GSXR de mes rêves et mes interrogations pour quelques petits chevaux en plus ou en moins ne seront qu'un lointain souvenir :)

 

Tout ce que je voulais, c'est avoir une moto qui me pemette de rouler sur les routes nationnales occasionnelement en pouvant doubler en toute sécurité, et après test ma NS en est tout à fait capable :ange:

 

PS : par contre je suis déçu, je suis passé à 105 devant un radar fixe limité à 90 et il ne m'a pas prix :pfff: , mais comme ça je le surais quand je passerais devant en voiture (au lieu de rouler à 80 dans ce grand bout droit de peur de recevoir une vilaine photo avec l'amende et les points qui vont avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

PS : par contre je suis déçu, je suis passé à 105 devant un radar fixe limité à 90 et il ne m'a pas prix :pfff: , mais comme ça je le surais quand je passerais devant en voiture (au lieu de rouler à 80 dans ce grand bout droit de peur de recevoir une vilaine photo avec l'amende et les points qui vont avec...)

 

 

Bah sûrement parce que ton compteur rajoute 10km/h, ce qui fait donc 95km/h et avec la marge d'erreur le flash ne doit pas flasher en dessous de 95km/h. :)

C'est une théorie comme une autre, dimanche je suis passé à 110 devant un radar à 70 il n'a pas flashé alors. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre317DK

Skank je l'ai payé 2060 € avec 13110 KMS année 99 millesime 2000 voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyd604qk

Salut

 

Me suis planté et voila ce qui me reste comme carénages!!

 

Le gauche est bien attaqué et il a besoin de mastique! (la pièce interne est nickel (l'ailette pour le design a l’intérieur))

Le droit est pratiquement nickel juste 2 , 3 petes de peinture. (l’ailette a l’intérieur est bonne)

La partie droite haute de la bulle est en bon état sauf un ptit pete a un autocollant.

Les 2 ptits cache st nickels yen a un vierge il faut juste le percer pour le monter.

 

http://img73.imageshack.us/img73/4633/p42700228on.jpg

 

 

Voila mon mail parce que je ne squatte pas sur le forum. tydus67@yahoo.fr je suis en alsace

 

D'autres tofs et renseignements par mail! Pour les prix j’sais pas ce que sa vaut donc a voir!!

 

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol548GM

Pas de problème freeman58,

 

remarque la mienne je suis allez la chercher du coté de mulhouse quand meme, mais bon j'en suis trés content, elle est comme neuve et marche trés bien, pour te dire comme neuve, les pneus sont d'origine et encore trés bon pour 17000km !!!

 

Pour débrider le cdi c'est trés simple, il faut juste le sortir et couper une ptite tige métallique, regardez plutot!!

 

http://moto125.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1403&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

En passant inscrivez vous sur le forum, il est sympa mais surtout trés actifs.

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre317DK

C'est dommage que je sois un peu loin wolfood77 sinon j'aimerais bien me joindre a vous... :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

Remoi :)

 

Un ptit mot pour vous poser une question toute bête : d'après mes souvenirs d'une fiche que j'avais lue sur le net, la monte de pneu originale de ma moto est du 100 en 16" à l'avant et du 110 en 18" à l'arrière (NS125R modèle TC01), hors là le pneu avant est un Michelin A38 de 90... Il me faudrait trouver la hauteur des pneus d'origine, pour comparer avec les actuels (90 en hauteur aussi...) mais malheureusement je ne retrouve plus les données techniques d'origine.

 

Pourquoi ais-je besoin de celà me direz vous... Et bien tout simplement parce que j'ai la désagréable impression que mon tachymètre est un peu optimiste, et je trouve ça parfaitement désagréable... Si le pneu d'origine a une hauteur moindre (80 par exemple...), ceci expliquerait que le tachymètre soit faux (puisque le rayon total de la roue avant sur laquelle est disposé l'entraineur de compteur serait supérieur avec un pneu de 90 de hauteur, et ça expliquerait peut être le problème... Encore que mes maths sont très loin derrière moi, mais il me semble bien que si la roue a un diamètre global différent de l'origine, alors les valeurs du tachymètre sont faussées...)

 

 

Merci de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Si ça peut te rassurer il n'existe pas de tachymètres d'origines sur moto comme sur BAR qui donne une valeur juste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

Certes...

 

D'ailleurs j'ai vérifié la taille des pneus d'origine et devant c'est du 100/80/16 (et là j'ai du 90/90/16) donc ça fait un pneu encore plus fin, donc le compteur doit être encore plus optimiste avec les pneus d'origine... Ou pas car je crois que la largeur joue un rôle dans la surface de contact, ainsi une taille de hauteur plus haute "compenserait" une taille de largeur plus basse (si vous me comprenez :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Salut à tous!!!

 

Une petite question mécanique: j'ai refait ma segmentation voilà 200 km, et je dépasse pas les 135 à fond (avec un leger vent de face). Avant de refaire la segmentation, je prenais facile 150 sans être sous la bulle sur cette route!

 

C'est donc le rodage qui n'est pas tout à fait terminer? J'espère que la moto reprendra ces capacitées prochainement!

 

De toute façon je vais faire le tour des dépots-ventes cet aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

Salut mat attack,

 

Il est probable que la machine reprendra de meilleures perfs quand les segments auront bien pris leur place dans le cylindre, soit plutôt au bout de 800km (donc tu as 800 bornes à faire traquillou en ne forçant pas trop sur la bécane, sauf très occasionnellement pour faire une pointe).

 

En tous cas si tu y va molo avec tes segments neufs, ils te le rendront bien après ;) c'est le principe du rodage pour toute pièce neuve dans ta chambre de combustion. Mais par acquis de conscience tu peux quand même vérifier ta bougie pour voir si elle n'est pas trop encrassée.

 

Désolé d'avoir mis tant de temps à t'apporter (peut être :p ) une réponse, pour ma part j'attends vos avis sur mon histoire de tachymètre et de monte de pneus dont je parle juste au dessus :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie426wi

Salut a tous voici des photos de la mienne:

Nsr1.jpg.79e1ffa09cbaf8ee7f4ed9d5da0dfe15.jpg

 

Photo001.jpg.39064a2d2caad71be34ce38d5e4d1030.jpg

 

Photo000.jpg.20cd778a7a0e527d9eb7ef5b057d913b.jpg

 

Et bonne route a tous en NSR!!!!!!!!!!!!!!! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

 

 

 

Heureusement que j'ai un ordinateur portable c'est plus facile pour le tourner. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie426wi

Excuse moi j'ai oublié de les tournés. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Salut mat attack,

 

Il est probable que la machine reprendra de meilleures perfs quand les segments auront bien pris leur place dans le cylindre, soit plutôt au bout de 800km (donc tu as 800 bornes à faire traquillou en ne forçant pas trop sur la bécane, sauf très occasionnellement pour faire une pointe).

 

En tous cas si tu y va molo avec tes segments neufs, ils te le rendront bien après ;) c'est le principe du rodage pour toute pièce neuve dans ta chambre de combustion. Mais par acquis de conscience tu peux quand même vérifier ta bougie pour voir si elle n'est pas trop encrassée.

 

Désolé d'avoir mis tant de temps à t'apporter (peut être :p ) une réponse, pour ma part j'attends vos avis sur mon histoire de tachymètre et de monte de pneus dont je parle juste au dessus :) )

 

 

Merci pour ta réponse, ce qui est déjà vérifié (NSR presque vendu mais j'ai roulé un peu avec et j'ai pris 155 Km/h).

 

Pour ton histoire de pneu, je n'ai pas ton modèle de NSR donc je ne peux pas te dire. La mienne était en 130 à l'arrière, et 110 à l'avant. Mais plus un pneu et large et moins la moto va vite et elle est aussi moins maniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

Et pour rerépondre plus précisément à ta question, comme le le faisait remarquer un ami cet après midi, pense aussi que plus la température extérieure monte, moins les 2temps marchent... Donc en plein été ça se ressent grandement sur les perfs d'une 125 2t ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Et pour rerépondre plus précisément à ta question, comme le le faisait remarquer un ami cet après midi, pense aussi que plus la température extérieure monte, moins les 2temps marchent... Donc en plein été ça se ressent grandement sur les perfs d'une 125 2t ...

 

 

Tu es sûr de ça ????? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

J'en suis absolument certain, de même que l'altitude influe sur les perfs des motos...

 

L'air chaud est un moins bon comburant que l'air froid, tout simplement ;)

 

Sur une moto à injection, on ne sent pas la différence, dèjà sur une moyenne à carbu ça se ressent, ensuite sur un 2temps c'est pire (la 350RDLC de mon pote se traine en ce momment), et pour finir le pire c'est pour un 125 2t (pas puissant en en plus 2t, le couple gagnant pour vraiment sentir une différence de perfs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Bah écoute, je suis à toulouse, en ce moment il fait très chaud et ma moto carbure à mort, elle marche niquel, y aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

J'avais vu que ma NSR perdait un peu de perf par faute chaleur (style 2-3 km/h quand il fait 35 à l'ombre ===> bullet, fait plus à Perpignan :p ).

 

Pour l'altitude on m'en a parlait, mais rien de concret sur la NSR. Je ne suis peu être pas monté assez haut.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Pour l'altitude, comme l'air se rarifie on obtient un mélange trop riche d'où les pertes de puissance.

 

Pour la chaleur en ce moment il fait bien chaud chez moi, je n'ai pas vraiment constaté de baisse des performances mais je n'ai fait que de la ville aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir210iy

salut les gas une petite question j'ai une 125 nsr de 93 é hier je l'ai laissé en plein soleil et quand j'ai ouvert le robinet d'essence pour la démarrer elle a fuit es ce du a la chaleur ? avec le troplein car aujourd'hui je l'ai demontée et pas de trace de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

salut les gas une petite question j'ai une 125 nsr de 93 é hier je l'ai laissé en plein soleil et quand j'ai ouvert le robinet d'essence pour la démarrer elle a fuit es ce du a la chaleur ? avec le troplein car aujourd'hui je l'ai demontée et pas de trace de fuite

 

 

ça me fait pareil des fois, peut être parce que la moto est penchée, mais depuis un moment ça ne me le fait plus :??:

 

voit à long terme si ça le fait sans arrêt, fait des essaies avec moto droite, penchée, si ça le fait après avoir rouler ou juste en mettant sur On sans avoir roulé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir210iy

Je te remercie, je trouve ca bizart tu as la méme que moi ? et combien monte tu avec? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

moi j'ai une jc20 (année 1990) bleu blanche et rouge comme sur mon avatar. je dois monter aux alentours des 170-175 solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir210iy

Ok c'est pas la méme moi je dois monter 140 mais je crois quel doit étre bridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

moi j'ai une jc20 (année 1990) bleu blanche et rouge comme sur mon avatar. je dois monter aux alentours des 170-175 solo.

 

 

 

Et ben dis donc !

 

Moi j'ai donc la TC01 (1988) et au compteur je prends 150 au grand max (et pourtant pas de traces de brides, le carbu de 26 est libre, la soupape s'ouvre au bon régime... la seule chose que je n'ai pas vérifié c'est si il y avait une bride à l'échappement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

La bride dans l'échappement, une fois enlevée, tu gagnes pas mal !

J'ai un carbu de 28 dans lequel je pourrai changer le gicleur principal (actuellement de 132 que je peux remplacer par un 138), je pourrai également changer le carbu par un 32 voir 34 mais bon, consommation je préfère rester comme ça, on verra plus tard.

Je ne connais pas la TC01, je demanderai à un collègue qui en a une qu'est ce qui peut être débridé la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

merci beaucoup bullet2, je m'occuperai de l'échappement prochainement, et j'en profiterai pour changer mon gicleur si il s'avère qu'il est effectivement bridé ce pot (obligatoire de changer un gicleur avec une ligne d'échappement modifiée sur un 2t ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Tout à fait :D mais je ne sais pas par lesquels ... je demanderai comme je te l'ai dit plus haut. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...