Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mod020aM

J'ai encore une question! (Quel chiant... :p )

 

Je viens de lire sur un site qui m'a l'air sérieux que les

NSR ne nécessite pas forcément une segmentation tous les 10.000

ou 12.000.

 

Alors qui croire?

 

(Mon scoot 50 a fait 35000kms avec le cylindre et piston d'origine. :sol:

Pourtant il prenait son petit 90 tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat230sU

10 000 Km c'est pour un usage soutenu. Sur la mienne je l'ai faite à 13 400 Km en gros, et le moteur était niquel, il aurait pu tenir facile jusqu'au 15 000 Km. C'est juste pour avoir la conscience tranquille :D .

 

Mais les avis sont partagés, chez Moto Expert ont m'a carrément dit que c'était kit piston complet tous les 12 000 Km sur le NSR. :bah:

J'ai quand même du mal à le croire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod020aM

10 000 Km c'est pour un usage soutenu. Sur la mienne je l'ai faite à 13 400 Km en gros, et le moteur était niquel, il aurait pu tenir facile jusqu'au 15 000 Km. C'est juste pour avoir la conscience tranquille :D .

 

Mais les avis sont partagés, chez Moto Expert ont m'a carrément dit que c'était kit piston complet tous les 12 000 Km sur le NSR. :bah:

J'ai quand même du mal à le croire :p

 

 

 

Piston complet ça me surprend aussi là...

 

Encore la segmentation ça se comprend, ça tourne vite quand même ces petites bêtes là.

J'ai hate... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis presque a 19800 km et elle n'a toujours pas ete faite je l'ai achetée a 18000 km et je compte il y a trois mois et elle marche bien je vais la faire en aout pendant mes congés elle aura un peu plus de 20000 au compteur

 

pour l'info elle est encore full origine sauf cartouche ixil donc elle ne s'est pas trop usée, elle est de 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

chez Moto Expert ont m'a carrément dit que c'était kit piston complet tous les 12 000 Km sur le NSR. :bah:

J'ai quand même du mal à le croire :p

 

 

 

il est fou le mec qui t'as dit ça !

 

12000 : segments

24000 : piston

32000 : cylindre piston segments

 

Une personne que je connais qui a une NSR a fait 45000 km avec tout d'origine et débridé ... ça tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Négatif ! segmentation à 12000 ! beaucoup l'ont faite vers les 15000 et ils n'avaient toujours aucun problème, les soucis arrivent plutôt vers 18000.

 

 

:oui:

C'est ce qu'on m'avait dit aussi. Je venait de dépasser les 12000 et le concess m'avait dit que 15000 c'était largement bien (le mécano la faisait à 15000 sur son ancienne TZR125).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853QX

Y- a -t-il un gain important en enlevant la bride au niveau de l'admission

(la plaque qui est derriere la pipe du carbu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853QX

Merci pour ta reponse,le pot est bien debridé(mais d'origine)les valves sont bien réglées mais il reste cette cale à l'admission,je me posais cette question car j'atteinds 130 maxi (c'est une jc22 de 2003 avec 9000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 max ?

Moi je suis full origine sauf cartouche mais c'est plus pour le look que pour les perfs et je prend 140 (compteur nsr) c'est un jc22 de 95 20000km et j'ai toujours pas fait la segmentation ( c'est pour dans quelques jours ;) ) tu n'a rien changé a la transmission :??: ?? Il parait que tout le monde n'a pas cette fameuse calle a l'admission. Je n'ai la moto que depuis 4 mois je n'ai pas encore ouvert le moteur alors je ne sais pas pour moi mais un copain qui avait le meme modele m'a dit qu'il ne l'avait pas cette bride d'admission :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

C'est toujours mieux de l'enlever cette bride, tu gagneras forcément.

 

Donne nous les références de ton cdi et de ton rc valve control unit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,le pot est bien debridé(mais d'origine)les valves sont bien réglées mais il reste cette cale à l'admission,je me posais cette question car j'atteinds 130 maxi (c'est une jc22 de 2003 avec 9000kms).

 

 

Y a pas de cale à l'admin sur les 2003. ;)

 

J'ai revendu ma NSR de 97 le week end dernier.

 

Elle marchait pas mal, j'ai pris 135 facile et ça montait à 140 sans problème et vu mon poids, ainsi que la petite lancée. :cubitus:

 

L'acheteur a pris 145 avec et ça montait encore facilement. :W

 

Le seul truc, c'est qu'il est dure de ne pas partir en zone rouge car le 8000 - 12000 se fait vraiment super rapidement. :rs:

 

 

:coucou: Petite NSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer180hc

MOi avec une 2003 je prend 160 compteur elle a 6100 kms elle est debrider 34ch d'apres le concessionnaire.

 

 

Vds 125 nsr 2003 noire et grise 6100kms 2700€

(debrider, toute d'origine, graver, aucun frais a prevoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik541rW

Bonjour à tous...

J'ai un gros problème avec mon démareur...

J'avais un bruit métalique et un problème d'engrènement du démareur avec la couronne posée sur l'alternateur...

J'ai démonté le démareur, changé le roulement du mmoteur que j'ai nettoyé, j'ai changé également les charbons et remonté le tout...

Gros problème : mon moteur engrène bien mais j'ai toujours le bruit métalique et le moteur thermique ne démare toujours pas.... Meme plus en la poussant en seconde...

Je voudrais donc démonter l'alternateur pour voir ce qui cloche derrière mais pas moyen de bloquer le moyeu en rotation.

J'ai bien essayé de passer la première en me disant que ça bloquerait le moteur thermique mais il en est rien, à cause du rapport de réduction, en essayant de démonter l'écrou, je fais tourner les engrenages et avancer la moto...

Quelqu'un a t il déja eu ce problème ou quelqu'un a t il une solution svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non bullet c'est pas impossible si il y a une vrai prepa style compet on peut arriver a 55cv. Mais je veux juste avoir quelques arguments histoire de voir si on a un as de la mecanique en ligne, ce qui pourrait profiter a tout le monde.

 

Pour le pb de nikos , je n'ai pas encore touché a ca donc je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853QX

Salut à tous et merci pour vos reponses,comme j'ai acheté cette moto d'occase il y a un mois,je ne la connais pas tres bien donc je me suis renseigné à droite et à gauche et maintenant je peux vous dire qu'il n'y a pas de cale à l'admission mais par contre j'ai des doutes sur la bride du pot,il y a bien une soudure au chalumeau à environ 15cm du debut du pot mais est ce que ça a été fait correctement?ou alors callaminé, pour ma transmission:13-35,pour les réferences? par contre mes valves sont sur hi jusque 2000tr,low de 2000 à 7500tr et ensuite hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer180hc

Ba ecoute le concessionnaire ma dit qu'elle faisiat 34ch apres je ne l'ai pas passer au banc pour prouver c dire....

 

Et non desolé pour vous je ne suis pas un as de la mecanique, j'ai juste le permis ce qui me permet d'avoir un peu plus gros !!!!

 

Elle marche deja trés bien comme cela ma compagne ne s'en plaint pas.

 

 

 

 

Vds 125 nsr 2003 noire et grise 6100kms 2700€

(debrider, toute d'origine, graver, aucun frais a prevoir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

par contre mes valves sont sur hi jusque 2000tr,low de 2000 à 7500tr et ensuite hi.

 

 

 

niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Bonjour a vous tous...

 

Je vais bientot, (enfin peu etre) rentrer dans le club des NSR's users...

 

je regarde un peu les annonces, pour m'en trouvé une pas trop mal, j'ai que 2500€ GRAND max a mettre dedans.. et sur Paris!

 

question antécédant: scooter 125 (piaggio X8) que l'on m'a volé il y a 2 semaines.. alors si prendre autre chose, autant prendre BIEN!

j'etait parti sur une belle sportive, mais permis B oblige, un 125 ou rien....

 

alors apres moults recherches, je revais sur la RS, la NSR m'a plus un peu plus car plus fiable.. cependant, j'aimerai votre avis pour ca: je compte l'utiliser TOUS LES JOURS, avec 30km A-R en moyennes.

 

je sais que c'est un 2T, et c'est la bete noire...

 

d'un autre coté, ya la CBR125, qui meme si ca n'a rien dans le cul, c'est fiable... donc bon, j'aurai 1 semaine pour me décider, car bon, a prix egale, j'ai une NSR XR @ 9400 km ou une CBR 125 NEUVE!

 

alors: pour un usage quotidien, ca peu le faire?

 

voila à bientot..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Pour l'usage, bah CBR125 ... sinon si t'as les moyens de te faire plaisir tout en devant l'entretenir (ou la faire entretenir) bah la NSR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fais 4 mois que je l'ai et elle roule 30 à 50 km par jour 6 jours par semaine. Mon impression c'est que sur les 2000 km que j'ai effectués je n'ai pas eu de pb. Mais bon c'est vrai que seulement 4 mois c'est pas assez long pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie426wi

Salut tout le monde, j'aimerai savoir a quoi ressemble la calla a l'admission? Merci. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

La calle à ladmission c'est une plaquette avec un trou au milieu qui limite le passage des gaz entre le carbu et la boite à clapets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie426wi

 

 

Bien moi j'ai celle la depuis presque un an et que du bonheur! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie426wi

Et le débridage manuel du cdi s'est valable ou pas? Et cette cale fait vraiment une différence si on l'enlève?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853QX

niquel !

 

Enfin une bonne chose

jejensr31 elle est cool en rouge et noire,la mienne et noir et grise

obimic,la cbr est mon ancienne moto donc pour te faire un petit comparatif:nsr bien mieux niveau gabarit,acceleration,vitesse de pointe,confort,mais c'est vrai que c'est un 2temps donc un cout supplementaire à l'entretien et à l'usage mais qui a un agrement au dessus et le moteur de la nsr est fiable maintenant selon ta taille,et le type de route que tu empreintes,à toi de voir,pour la ville:cbr,pour nationale:les 2 avec un petit plus pour la nsr et pour l'autoroute:nsr et si tu comptes faire du duo:nsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

On peut débrider le cdi en coupant le pont. Mais le mieux est d'acheter un cdi full (CI626 ou CI589CouCI572 pour les JC20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

pour l'usage: je suis parisien...

 

Donc bcp de perif, les Weekend en grandes banlieue auto/nationnale (genre 30km de paris), mais suivant mes lieus de taf, j'aurai à faire du Paris (vive les joies de l'interim).

 

J'ai aussi un SDS avec moi de 1m75 :D ..

 

Bref.. tout designe la NSR.. merci a vous....

 

Samedi je vais en voir une, avec un motard renseigné sur la chose, histoire de bien etre sur que la becane est sure.

donc si je la prend... je lacherai les photos sur le site!

 

(PS: ce topic a fini en favoris de mon navigateur... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus je lis de topic, plus j'ai des doutes sur ma nsr. La mienne est d'origine.

Quand certains evoque leur debridage ils parlent de coup de pied au cul passé 8000 tours.

Moi a partir de 7500-8000, ca commence a tirer mais c'est pas foudroyant pour autant.

Dans ce cas je pense qu'elle est vraiment bridée.

 

Mais ces meme personne disent que c'est vraiment lineaire quand c'est bridé alors que ce n'est pas le cas pour moi.

Alors la ja ne serais plus bridé ??

 

En ce qui concerne la vmax

bridé : 130

debridé : 160

moi : 140

 

Selon vous la mienne : elle est bridée mais elle marche :love: ou elle est debridée mais elle rame :pfff: ? :??:

J'envoi plus tard des photos de mon pot pour que vous me disiez si la soudure que j'ai vu est une soudure d'origine de fabrication du pot ou si c'est une qui resulterait d'un debridage (je sais que je peux verifier cela en tombant le pot mais je pars en vacance dans trois jours et j'ai des trucs a faire et la ca me tracasse :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...