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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §jpp102ds

Merci mat c'est bien ce kil me semblait lol, j'ai parlé avec le mec sur msn, il a refais la peinture perso, en rouge. Je regardais si il a pas frappé avec mais on dirait pas.

Il m'a dit jamais accidenté.

Je vais faire vite lol. je la vois mardi je vous tiens au courant.

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Invité §jpp102ds

Voici les photos de la moto que je vais voir cette apm. J'ai hate mais je pense la prendre elle fais 2000€. C'est pile mon budget.

 

http://img137.imageshack.us/img137/5828/67cb0029rv4.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/5375/67cb0030qg6.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/9797/nsrpersojy3.jpg

 

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut regarder ?

 

Merci.

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Invité §fre853QX

Vérifier:pas de traces de chutes(embouts de guidon,cales pieds...), état des pneus, kit chaine, plaquettes de freins, vérifies d'éventuelles traces de desserage de cable de compteur et si ton achat se réalise il faut prévoir une segmentation à 12000kms(environ 200euros posé chez honda).

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Invité §jpp102ds

Pour le kit chaine et les traces de desserage de cable compteur je vois pas trop quoi regarder.

 

J'ai deja entendu parler de la segmentation à 12000 km mais c'est quoi exactement, je sais que c'est important mais j'en sais pas plus.

 

 

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Invité §fre853QX

Pour le kit chaine vu le kilométrage il ne devrait pas y avoir de problèmes(traces de rouille et roue reculée au maxi), le boulon de maintien du cable au niveau du compteur ne doit pas avoir de traces de desserage. La segmentation est a faire impérativement sous peine de casse moteur.

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Invité §fre314lF

Cette machine n'a plus d'autocollants ?

si ca ce trouve elle a été repeinte et si elle a été repeinte, est a probablement chuté. :jap:

enfin, je te le souhaite pas

 

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Invité §jpp102ds

VOila de retour et franchement tres belle machine.

 

Oui elle est tombé mais juste la moto sur le coté, c'est rien. Sinon je suis monté faire un tour avec le mec et c'est terrible.

 

Sinon elle est en trés bon état. Je vais convaincre mes parents, le plus chaud lol, j'ai un jour.

 

Sinon je viendrais poster pour donner mon avis si je la conduis.

 

PAr contre pour l'huile c'est pas tres pratique :lol: ^^

 

Il y a une alarme c'est gigatop, quelqu'un connait cette marque, parce celle qui vend la moto m'a dit qu'elle la désactiver car ca consomme pas mal de batterie. VOus confirmez ?

 

Merci.

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Invité §fre314lF

Oui si tu ne te sert pas de ta moto quelques temps, la batterie va se décharger et quand une batterie de moto est déchargée, avec l'alarme, meme si tu pousse, ca démarre pas.

Cela etant, tu peut tres bien laisser l'alarme si tu te sert de ta moto plus d'une fois par semaine.

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Invité §jpp102ds

Oui pour l'instant il fais beau donc c'est tous les jours apres l'hiver je la désactiverai..

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Invité §K-m387RD

Salut a tous,

Je voudrais savoir qu'elle huile est preconisée pour la NSR ? sachant que je suis debridé. 100% synthése ou semi ?

merci pour vos reponses.

(j'ai pas envie de faire une connerie et de serrer... :non: )

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Invité §K-m387RD

OK merci fred 22.

Par contre on est "obligé" de mettre de l'huile de "marque" (ipone...) ou l'huile de grandes surfaces "huile 2 temps 100% synthese" suffit ?

 

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Invité §fre853QX

Perso c'est de l'huile de marque achetée chez honda.

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Invité §jpp102ds

Pas trop cher c'est à dire ? 15€, 20€ ou plus ?

 

Et celle chez Honda elle fait combien ?

 

Merci.

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Invité §fre314lF

Moi, sur ma mito, je tourne en 100% synthese castrol aussi, je l'achete aussi en grande surface.

J'ai fait + de 5 000km depuis l'achat de ma moto, aucun soucis avec.

le bidon de 1 litre doit tourner aux alentours des 7-8 €

Je me suis renseigné chez un accessoiriste moto, il vendais de la igole 100% aussi mais le bidon etais à 15 euro!!!

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Invité §jpp102ds

Ca y est je l'ai acheté, un peu plus cher que prévu car quelqu"un d'autres voulait la prendre, normal le prix était intéressant.

 

J'ai fait mes 90km pour rentrer, pas évident les vitesses, le point mort quand on a jamais conduis de moto à vitesse mais on s'adapte vite.

 

Niveau accceleration, c'est vraiment bien, ca avance et ca procure de bonnes sensations.

 

Vraiment tres content j'essairai de changer le pot pour noel car avant je pourrais pas lol.

 

Merci de vos conseils, ca m'a bien aidé.

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Invité §K-m387RD
Kit cylindre piston segments 350€.

 

Putin ça sa fout les boules... Sur ebay ya souvent des kits polini (culasse, piston, segments, cylindre) 175 cc a 250 euros !!

 

Et comme je veux faire des modifs que les schmits ne voyent pas trop (debridage... ) Je dois acheter un 125 cc a 355 euros... arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

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Invité §jpp102ds

Ca y est je l'ai acheté, un peu plus cher que prévu car quelqu"un d'autres voulait la prendre, normal le prix était intéressant.

 

J'ai fait mes 90km pour rentrer, pas évident les vitesses, le point mort quand on a jamais conduis de moto à vitesse mais on s'adapte vite.

 

Niveau accceleration, c'est vraiment bien, ca avance et ca procure de bonnes sensations.

 

Vraiment tres content j'essairai de changer le pot pour noel car avant je pourrais pas lol.

 

Merci de vos conseils, ca m'a bien aidé.

 

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Invité §jpp102ds

Et pour la segmentation, en gros ca sert à quoi de le faire a 12000 et pas à 10 000 ou 150000 ou + ?

 

LA mienne est d'origine et je monte à 150 (en petite descente avec un vent de tout les cotés).

 

 

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Invité §fre314lF

Déja, si tu monte à 150, c'est qu'elle est débridée.

Si tu met un pot, ormis pour le look et le son, tu gagnera pas des masses.

Pour la segmentation, c'est des données constructeur. Des ingénieurs ont fait des tests et c'est jusqu'a ce kilometrage que pour eux, le moteur ne court aucun risque (mais probablement bridé)

si tu ne le fait pas, sachant que le segment frotte et s'use, tu perd de la compression. Ca c'est rien, ton moteur est moins performant. La ou c'est grave, c'est qu'il risque de casser, donc tu serrre ton moteur.

Conclusion, tu passe de 12€ de pieces à 350...

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Invité §rom357Il

Salut a tous je quitte la nsr un super poids lourd l'a fait tombé en faisant une manoeuvre et a rouler dessus adieu nsr.

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Invité §jpp102ds

oOh et attend t'as pas fait un constat ? C'est quoi ce bordel.

 

Trouve le et détruit son camion ^^

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Invité §jpp102ds

oui c'est clair.

 

Par contre j'ai une question, je dois changer la plaque de ma NSR, quelqu'un sait comment faire ?

 

Il faut quoi comme papier (certificat cession et la petite carte grise de l'ancien propriétaire, j'imagine, c'est tout?), il faut le faire où ? (papier et plaque ?) et combien ca coute ?

 

Merci amis NSR ^^

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Invité §the724TZ

Alors, tu dois changer de plaque que si tu change de departement.

Sinon tu as pas besoin de changer de plaque.

 

Si tu dois changer tu peux le faire a la prefecture ou tu l'aurra tout de suite, tu peux aussi le faire a la mairie mais la ça va etre plus long.

 

Pour les papiers il te faut le certificat de cession, l'ancienne carte grise plus un autre document la demande d'immatriculation et il va t'en couter 22€.

 

Pour la plaque tu vas dans n'importe quel centre auto.

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Invité §jpp102ds

Ok merci themook et oui je suis dans un autre département du lieu ou je l'ai acheté. Par contre pour la carte grise, on m'a découpé un morceau de l'ancienne où figure le nom de l'ancien propriétaire, la NSR, l'immatriculation actuelle, le numéro de série et je crois que c'est tout.

 

Sur le certificat de cession, il y a pas marqué que c'est une 125, c'est bizarre, à un moment il y a marqué 144 (ca correspond à j1 : genre national) Honda, je comprend pas trop mais bon, peut être que vous savez.

 

 

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Invité §jpp102ds

Merci themook, dernière question, je pense changer le pot d'ici peu car le mien est d'origine, vous me conseillez quoi ? Et à quel prix ?

 

On en trouve encore des pots pour ces motos, sachant qu'elles ne se vendent plus neuves ?

 

Merci.

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Invité §Val407zh

Y'a un importateur en Allemagne qui fournit des lignes de compétition neuves et en acier inoxydable pour nos chères NSR. Vous les trouverez avec 3 différents silencieux, c'est du matos de competition, Tyga par exemple équipent les 150 SP pour le circuit au japon.

Le site officiel se trouve ici: http://www.fischerkfz.de

La ligne complète fait gagner 4.5cv :love:

Sinon il à une boutique ebay, et de temps en temps il y a des enchères en plus donc y'a moyen de les trouver encore moins cher.

Les prix sont de 219€ pour la Tyga, 239€ pour la Jollymoto et enfin 248€ pour la Giannelli. Sachant que les frais de port pour la france sont de 19€.

En gros c'est ce qu'il y a de mieux et le prix est on ne peut plus bas, pour info une ligne Athena sur site marchand se négocie 100€ de plus. Et je ne parle même pas de la Ninja.

http://pix.nofrag.com/ab/44/7460680ba191cb44990222a402cdt.jpg http://pix.nofrag.com/db/79/11747c499cc95ae34f7d13689851t.jpg http://pix.nofrag.com/3b/13/e04bd475c906598b5a8fa3c5228dt.jpg

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Invité §jpp102ds

Merci Valent1 pour le site mais je ne parle pas allemand lol, ni anglais, enfin c'est pas grave.

 

Sinon lequel est le meilleur comme pot ? et ils ont pas l'air homologué les pots, ca craint pas ?

 

T'as lequel toi sur ta NSR ?

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Invité §Val407zh

De rien !

A partir du moment où tu remplaces ta ligne tu es en infraction (puisque tu enlève la bride) donc savoir si elle est homologuée ou pas, c'est le dernier de tes soucis :jap:

Moi je ne l'ai pas encore, on m'en a parlé avant hier et là j'attends une enchère et si fin de semaine prochaine il n'y en a pas eu alors j'achète au prix fort :p (je vais prendre soit le giannelli pour la gueule :love: soit le Tyga pour le prix, je ne sais pas encore) J'esserai de négocier, ça ne coute rien d'essayer !

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Invité §jpp102ds

Ok je vois lol, moi j'aime bien le Giannelli, en carbone, ca à l'air pas mal.

 

Je vais attendre un peu quand même !

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