Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Val407zh

Tu peux jeter un oeil sur le forum geneva-racing, tu en a pas mal qui ont cette ligne avec le jollymoto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cro312Ga

Bonjour,

 

je cherche à acquerir une 125 sportive et j'hesite entre l'aprilia rs 1998 ou la honda nsr noire modele (2001 je ne suis pas sûr) comme la 1ere page de ce topic.

si vous pouvez-me convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Ben niveau puissance, l'aprilia fait 34cv en debridé soit entre 4 et 6 de plus que la NSR. Ayant essayé les deux, il n'y a que là qu'elle l'emporte.

Pour le reste, niveau fiabilité et cout d'entretien, c'est Italien donc les pièces, en plus d'être plus chère demanderont à être changée plus souvent, pour info avec un NSR tu peux faire au moins 15.000 km avant de changer la segmentation et 25.000 avant de changer le piston.

Confort / position, absolument rien à voir, la aussi la NSR cartonne, l'assise est tout sauf hypersportive, donc moins de fatigue et puis le confort de la selle, suffit de regarde des photo pour te faire ton avis, sur la NSR on est confortablement assis. Niveau look, c'est selon chacun mais pour moi c'est encore clairement la NSR qui gagne :love:. Consommation maintenant, 5/6l pour la NSR et 2 de plus pour l'aprilia, même en conduite sportive. Le debridage revient aussi moins cher sur la NSR, juste changer la ligne (dans un premier temps). Si tu veux un peu de lecture objective (toujours plus que moi :p ) il y a ces 2 essais: lerepairedesmotards et 321moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro312Ga

La nsr en noire est remarquable, je pencherais bien pour ce modèle mais les annonces de vente sont assez rare donc si vous avez des infos je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Regarde sur Ebay, c'est là que j'ai acheté la mienne, sinon depuis ce matin il y a une annonce, la noire comme tu veux, sur le forum geneva: lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro312Ga

J'ai été sur le liens, seulement le vendeur habite à metz et moi région parisienne c'est dommage mais si quelqu'un d'entre vous a des infos d'une vente de la nsr noire comme celle de valent1 ce serait le top merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro312Ga

J'ai contacté le vendeur de ton lien elle est vendue mais merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Salut à tous !

 

Alors voilà, je vais bientôt m'assurer pour la nsr, mais jeune conducteur + sportive, les tarifs que j'ai pu avoir avec les devis en ligne me fracassent.

 

Le seul intéressant que j'ai pu obtenir c'est avec Solly Azar, environ 450€, et avec Superassureur, à 360€, et le reste, c'est toujours plus de 700€, allant même jusqu'à 900€.

 

J'aimerai savoir alors qu'elle est votre assurance et combien vous payez par an avec quelles garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853QX

Les tarifs assurances dependent aussi de la region ou tu habites, en bretagne et avec 50% de bonus, tous risques 330 euros, en faisant marcher la concurrence c'est la maaf qui etait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom357Il

Moi je paie 500 euros par an en jeune conducteur et en tout risques c'est ce qu'il faut prendre et je suis chez le cabinet jaouen voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Bonjour et salutation à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je suis (l'heureux :) ) propriétaire d'une 125 NSR de 1998 depuis 4 mois (je mettrais une tite photo dès que possible)

Je voudrais avoir votre avis sur une petite chose.

Voilà ma moto à presque 18.000 kms et la segmentation n'a jamais été faite et j'ai vu que Honda la préconnisais entre 12.000 et 16.000 kms du coup je flippe un peu et je roule pépère en ce moment.

Je ne m'inquiétais pas car le mécano d'une concession "moto expert" m'a dit "ne touche à rien elle est nikel et très saine" quand je lui ais emmené pour un petit check-up d'après achat mais je ne suis pas rassuré et du coup je n'ose plus trop "tirer" dedans depuis que j'ai lus que c'était 12.000kms...

Changeriez-vous juste les segments ou le piston aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Ah j'oublais ! Pour info elle est débridée et elle a une ligne complète Arrow. C'est une moto qui n'a jamais été brusquée à froid et qui a toujours tournée à l'huile 100% synthèse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Quelques tarifs approximatifs (ca peut servir)

 

- kit segments 12€

- kit piston segments 85€

- kit cylindre piston segments 350€

 

C'est juste le prix des pieces sans main d'oeuvre

 

 

:??: J'ai appelé Honda tout à l'heure et il m'a dit qu'il y en avait pour 45€ environ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Oui non mais 45€ c'est le tarif honda ça ;)

Et sinon mon honda par exemple préconise le premier changement de segments en même temps que le piston soit à 20 / 24.000. Comme quoi on entends de tout et n'importe quoi. Mais par contre comme elle est debridée, je suppose que tu tires un peu dedans et je serais toi je les changerais quand même, pour info, les pro-nsr préconisent une segmentation tous les 12.000 et un piston tous les 24.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton honda il est cher :

Moi le bonhomme il etait devant moi avec son ordi il pas pu se planter (c'est a toulouse)

 

Je te conseille de le faire : une segmentation c'est pas la mort. Moi elle a tardée parce que je m'en servais tous les jours de la brele donc pas le temps de le faire. Mais la c'est urgent pour moi (20300 km)

 

Si il a juste fait une visite pour te rassuré ca m'etonnerai qu'il est ouvert le moteur pour voir l'etat de tout le haut moteur. Et je pense pas qu'une compression correcte suffise pour dire que tout va bien et que tu peut rouler (moi elle compresse encore comme une jouvencelle et elle a 11ans :jap: )

 

Fais ta segmentation ca coute pas cher surtout si tu le fais toi (12 euros c'est le prix des pieces sans main d'oeuvre)

et au moins tu sera rassuré sur la santé de la bete quand tu aura vu son coeur de près :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Va donc les faire changer toi justement jejensr31 au lieu de causer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

C'est clair qu'il est cher et toute facon j'ai pas confiance en la concession Honda à coté de chez moi ils ont une mauvaise réputation.

 

Vous vous avez vu 12€ chez Honda? Où sinon?

 

Le faire moi-même... c'est chaud je suis pas trop outillé et je suis en appart alors pour démonter pas facile et puis ja'ai pas trop le temps en plus bref la totale quoi ! :lol:

 

Non bien sur il a pas ouvert le moteur mais c'est vrai que ca se voit une moto qui est saine et entretenue (trace de graisse etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Quelqu'un peut me dire combien fait de chevaux la NSR, car j'ai vu plusieurs réponse à ce sujet, j'ai souvent vu 22, 26, 28. Quel est le bon ?

 

Et aussi, est ce que vous connaissez les caractéristiques techniques (pas ceux en premiere page de ce topic) mais genre le 0 à 100, 400 mètres départ arrété ....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Alors les NSR de 93 à la fin : 28cv

les NSR avant 93 : 28-30 cv

 

En préparant un peu et en changeant quelques "petits" trucs (ligne d'échappement, carbu, rabotage de la culasse) on peut arriver à 32cv max.

 

Pour le 0 - 100km/h, ça varie de 7 sec à 8.5 sec, à peu près hein, pas de chippotage, chaque machine est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

ok merci bullet2, parce que c'est chaud de chronométré quand même.

 

Et je suis plus fixé sur le compte tour que sur la vitesse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le fais tout seul. Ca doit pas etre sorcier.C'est vrai j'ai jamais fait ca sur une 125 mais je bricolais souvent le moteur de mon MBK 51. Il doit pas y avoir beaucoup de difference.

- vidange liquide refroidissement

- hop l'antiparasite, le pot, la bougie

- hop la culasse

- hop le cylindre

- hop le piston

- on remet le nouveau piston

- on y met les segments dessus (sans les peter c'est mieux :lol: )

- joint d'embase

- cylindre

- joint de culasse

- cullasse

- pot, bougie, anti parasite

- liquide de refroidissement

- vroum !!!!

 

Si je me plante faut me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Ouais sur le papier c'est pas compliqué. Je pense qu'il faut pas oublier de graisser les parties mobiles. :D

Sinon segments + pose ca coute combien environ ? Où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Faut mettre de l'huile jeje quand on met tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Ouais sur le papier c'est pas compliqué. Je pense qu'il faut pas oublier de graisser les parties mobiles. :D

Sinon segments + pose ca coute combien environ ? Où ?

 

200€ chez ton honda, certainement moins chez un garage privé.

Et toi même, 10 fois moins, le jeu de segments doit être à 20€ au max.

Même si jejensr31 a très bien expliqué et que ça à l'air facile, je ne l'ai jamais fait non plus, il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me montrer une fois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Merci

je vais chez moto expert la je vais leur demander combien ils prennent et je vous redis ca. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut de l'huile :p et faut meme devisser des ecrous ;) et pas oublier a les remettre :lol:

pis y a encore plein d'autres trucs :jap: mais c'etait les grandes lignes

 

Aller promis quand je m'en occupe, je prends plein de photos

et je ferai plein d'explication pour que tout le monde puisse le faire sans soucis.

 

Il est pas gentil le jeje? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Il faut compter 4 heures de main d'oeuvre (d'ixit moto expert)

Prix des segments chez eux: 39€

Soit un total d'environ 160€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...