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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §jpp102ds

 jeje, t'es de quelle ville exactement ?

 

 

Il est de toulouse je crois (31). Mais lui seul pourra te confirmer :lol:

 

Sinon je ne sais pas pour vous mais lorsque je désactive l'essence sur ma NSR et que je le remette un ou 2 jours plus tards, elle a beaucoup de mal à démarrer.

 

La je le laisse tout le temps sur ON, on verra si ca vient de la ou pas. Faudra que je jète un coup d'oeil sur la bougie, mais c'est bizarre.

 

Vous aussi ou pas ?

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Invité §nic652Wf

Bonjour à tous,

 

Un ptit nouveau dans le monde de la NSR. Je l'ai acheté d'occasion, elle est dans un état correct, il y a quelques petits trucs à faire pour la rendre à mon gout.

 

Mais j'en suis ravi, c'est d'ailleurs ma deuxième NSR, la première je l'ai eu en 1998 (j'ai 34 ans,un vrai gosse). Et là je craque à nouveau, j'adore cette bécane et elle est largement suffisante pour gouter au plaisir de conduire une moto, une vraie.

 

Ma nouvelle est de 1997-98, débridée (mais ligne d'origine), elle à 4000 Km moteur et 50000 partie cycle.

 

Alors, évidement j'ai la question du nouveau. Comme vous l'avez constaté, il n' y a pas de clignos avant. Je viens d'en acheter et je suis une b... en mécanique, branchements,...

J'ai d'un coté du carénage intérieur deux petites prises qui pendent (de l' autre ???).

Quand j'essaye de brancher au moins un cligno, ça marche pas ? Bref je nage dans l'inconnu.

 

Est ce que l'un d'entre vous, pourrais me donner un coup de main. merci.

 

Sinon une petite photo

 

nsr.jpg.e0cec5ea18edbd717eb785926c9dee52.jpg

 

Merci à tous, pour votre forum que je suivais avant mon nouvel achat, et vous avez été surement décisif dans mon choix.

 

a+

 

Nico

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Invité §jpp102ds

Salut, elle est sympa de cette couleur, la mienne est toute rouge, je sais pas si tu as vu quelques réponses avant.

 

Je suis nouveau aussi, je peux pas trop t'aider, t'as pas trop de mal pour démarrer à froid ?

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Invité §bul072cJ

Retour de 2 semaines à la montagne, en revenant, je démarre, elle part du premier coup, sans starter, c'est du bon !

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Invité §jpp102ds

Je dois avoir la bougie encrassé alors, bizarre, tu ferme l'essence ou tu le laisses sur ON ?

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Invité §bul072cJ

Des fois je laisse ouvert, mais la plupart du temps je ferme.

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Moi je laisse tout le temps l'essence ouverte sauf quand je suis parti 20 jours en espagne.

Au retour j'ai ouvert l'essence, un coup de demarreur 2 secondes, ca demarre pas pas, j'ai du oublier un truc :??:

verification starter, ah ben oui il est pas tiré !!! :ange: je le mets, demarreur 1 seconde et vroum :sol:

 

Voila elle demarre toujours au quart de tour et de temps en temps me demande le starter.

 

Pour bullet2 j'habite toulouse et toi t'es d'où?

 

Pour les clignos je sais pas j'ai pas touché à ca encore mais je vais regarder comment c'est foutu pour essayer d'apporter des reponses.

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Invité §bul072cJ

Ah okey, bah je suis souvent pas loin, ma copine habite par là-bas (à borderouge).

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Invité §jpp102ds

Ben moi c'est bizarre, j'ai roulé pas mal et le lendemain, j'ai laissé l'essence ouverte, je démarre sans le starter, ca démarre mais au bout de 3 secondes, elle cale (et oui j'ai accéléré mais rien à faire, elle cale).

 

Après je met le starter et ca va mieux. Mais c'est pas normal, elle devrait démarrer sans. Cette après midi, je vais changer la bougie, c'est peut être ca, je sais pas...

 

Quand je la laisse 2 jours sans tourner, même avec le starter c'est pas évident, il doit y avoir un truc, c'est chiant, vous en pensez quoi ?

 

Merci.

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Invité §Val407zh

Je n'ai jamais coupé le robinet d'essence, la matin je la démarre avec le starter en 1/10 de seconde et je laisse chauffer tranquillement. Tout ça pour dire qu'elle démarre très bien en laissant le robinet d'essence, même 48 heures. Et puis s'il y a un starter utlisez-le ;)

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Invité §mik571Hy

Quelqu'un aurait il des reposes pieds à vendre pour une nsr. ?

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Invité §sae277RL

Il faut brancher les 2 pour que ca marche comme il faut nicobmmm :oui:

Si tu as un soucis avec la vitesse des clignos il faudra changer la centrale qui se trouve sous le petit carennage de la poignée passager.

Sinon pour les brancher c'est extrêmement simple: 2 fils à droite et 2 à gauche dans le carennage et 2 fils sur les clignos, tu branches les + ensenbles et les - ensembles et c'est gagné. :jap:

Ce qui est un peu chiant c'est la centrale elle est bien calée.

C'est dommage je l'ais fais y'a pas longtemps si j'avais su j'aurais fait des photos... :pfff:

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Invité §nic652Wf

Hello,

 

Pour saez58, c'est sur ça à l'air simple, mais j'ai deux fils qui pendent d'un coté et pas de l'autre.

 

Si je comprends ce que tu me dis, le branchement du coté ou il y a pas de fils, se trouve dans le carénage ?

si oui où ça exactement ?

 

merci de ton aide,

 

a+

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Invité §cro312Ga

Bonjour à tous, je suis en train de voir pour changer les 2 pneus sur ma futur acqisition car ils arrivent en fin de vie.

Quelles marques mettez-vous sur votre nsr et genre sport ou bien route ?

merci !

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Invité §cro312Ga

Autre chose, est-il possible de mettre une taille de pneu superieur ?

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Invité §Val407zh

Bridgerstone BT45, le must ;)

Sinon oui tu peux mettre une taille de pneu supérieur, mais à l'arrière (140). Mais ca ne t'apportera rien.

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Invité §jpp102ds

C'est sur tu gagneras juste le prix du pneu plus cher et un peu plus de consommation.

 

Pour rien de gagner, donc ...

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Invité §cro312Ga

B :love: ridgestone est spécialiste pneus pluie c'est ça je crois, il y a pas mal de marque sur le marché donc pas évident pour choisir et pour l'avant meme marque ?

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Invité §bul072cJ

Alors, petit topo sur les pneus :

pour la NSR, c'est pas compliqué, il faut soit des BT45(bridgestone), soit des Sport Demon(Pirelli), soit des Michelin Sporty(ils ne se font pas pour les roues de 18" des NSR avant 1993).

il y a un petit comparatif de ces pneus sur le site le repaire des motards.

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Moi j'ai du michelin M39 (si je ne me trompe pas)

C'est l'ancien proprio qui les a mis

 

Le constat c'est danger sous la pluie et gaffe aux pietons en ville parce que ca glisse mechant

mais ca s'use pas

 

gomme DURE -> a EVITER si on roule un peu comme un barjot :p

mais c'est parfait si on roule comme un papi :D

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Invité §sca782SS

Salut a tous j'ai un petit probleme sur mon nsr 2001 quand je dépasse les 5000tr/min le compte tours s'affolle et la bécanne n'avance plus elle fait des ratés jusqu'a 11000tr/min ou la elle marche nouveau jusque 12500tr/min bizarre quand meme j'ai tous regardé (bougie,allumage).Merci d'avance a+.

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Invité §bul072cJ

Salut a tous j'ai un petit probleme sur mon nsr 2001 quand je dépasse les 5000tr/min le compte tours s'affolle et la bécanne n'avance plus elle fait des ratés jusqu'a 11000tr/min ou la elle marche nouveau jusque 12500tr/min bizarre quand meme j'ai tous regardé (bougie,allumage).Merci d'avance a+.

 

 

J'ai eu le même problème > faux contacts au niveau du cdi.

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Invité §jpp102ds

Tu as combien de kilomètres scalap82 sur ta NSR ?

 

Juste pour savoir et tiens nous au courant de ton problème si ca s'arrange.

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Invité §sca782SS

J'ai 16200km, j'ai refait la segmentation vers 14000km,j'ai réhaussé le cylindre de 3mm raboté la culasse et poli les transferts, merci bullet j'y avais pas pensé je vais voir ca demain soir.

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Invité §lot466sH

Bonjour a tous j'au un nsr depuis 5 mois (quelques travaux en cours comme la peinture les stickers etc).

J'ai juste un petit truc a dire:

Le m39 est a chier, il a un decroche et quand on penche on sens un cran.

Le top c'est un michelin pilot sporty c'est un vrai chewing gum avec ca au moins on s'amuse.

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Invité §bul072cJ

lotiste, c'est normal :D le m39 c'est de la grosse merde.

Le top, c'est le BT45, le Sport Demon, et le Pilot Sporty.

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Invité §syl546ip

Salut tout le monde je recheche un haut moteur de nsr 125 de 2001 je peux trouver ça ou ?

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Invité §cro312Ga

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir un nsr modèle 2000 et lorsque j'accélère fort 2ème,3ème ça marche trés fort et ensuite vers le passage 4ème, 5ème et 6 plus rien elle ralentie franchement,

je dois faire des reprises en dessous pour monter dans les tours et quelle reparte fort mais parfois elle ne veux plus avancer je reste à pas plus de 80-90.

De plus je dépasse pas les 140 compteur en 6ème quand elle marche bien.

 

D'aprés la personne qui me l'a vendue elle est débridée, pouvez-vous m'éclaircir ?

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Invité §jpp102ds

T'as combien de kilomètres cro-cop ? Et est ce qu'à celui que tu as acheté la NSR, elle a bien été entrenue.

 

Si la segmentation des 12 000 n'a pas été faite, c'est peut être normal.

 

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Invité §cro312Ga

En faite au compteur elle a 5800 kms trés propre mais d'aprés un ami motard elle aurait beaucoup plus compte tenu de l'usure prononcé du disque ar, du kit chaine et du pneus av. l'entretien juste bougie et filtre a air changé. Aucune facture.

autre chose à chaque coups de freinage à l'avant il y'a de gros accoups dans la roue av, le dique a du jeu c'est anormal mais est-ce dramatique ou pas

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