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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §lot466sH

L'usure du pneu de kit chaine et du frein ca depend de la conduite.

Moi j'ai un NSR de 96 et je prend 160km/h mais pour ca j'ai changé la couronne (38 dents au lieux de 36 a l'origine).

Pour le jeu dans ton disque fais quelque chose d'urgence.

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Invité §jpp102ds

Je pense que l'ancien propriétaire à fait le bourrin, après il s'en est rendu compte et l'a vendu.

 

Mais c'est pas tramatique, emmene ta moto dans un garage pour qu'il fasse les réparations nécessaires, si tu as les moyens bien sur, notamment en urgence, tes freins et tu leur explique ton probleme de moteur.

 

Tiens nous au courant.

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Pour le ahut moteur syl568 faut voir ebay ou honda. Il y a aussi des sites qui proposent des pieces pour nos nsr fait un tour sur google tu trouveras vite.

 

Ca y est j'ai commencé ma segmentation hier.J'ai commencé par demonter pour savoir ce que je devais changer. Malgres plus de 20300 km sans entretien moteur tout est en etat (bizarre non ?). Je reste sur ma premiere idée et je decide de remplacer piston et segments (segements c'est pas trop tot -> 12000 et piston je suis en avance 24000).

 

Je prend mon vtt pour aller chez honda et ils ont pas les pieces -> degouté faut que j'attende vendredi pour remonter.

en attendant je profite pour netoyer l'exterieur du moteur. Faut imaginer ce qui peut s'accumuler comme crasse en 11ans quand l'ancien proprio mettait un peu d'huile dans le reservoir et beaucoup a cote :D .

 

il y aura un petit reportage phohto sur mon demontage parce que c'est pas forcement evidant quand on y a jamais touché (comme moi) :jap:

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Invité §fre314lF
Bonsoir à tous, je viens d'acquérir un nsr modèle 2000 et lorsque j'accélère fort 2ème,3ème ça marche trés fort et ensuite vers le passage 4ème, 5ème et 6 plus rien elle ralentie franchement,

je dois faire des reprises en dessous pour monter dans les tours et quelle reparte fort mais parfois elle ne veux plus avancer je reste à pas plus de 80-90.

De plus je dépasse pas les 140 compteur en 6ème quand elle marche bien.

 

D'aprés la personne qui me l'a vendue elle est débridée, pouvez-vous m'éclaircir ?

 

Elle est débridée mais pas completement.

L'ancien proprio a juste du débridé ce qui ne lui coutais rien (a savoir l'échappement et la bride de la pipe d'admission)

Il faut savoir que le CDi sur cette machine est bridé et c'est pour cela que tu n'arrive pas a dépasser les 140.

Normalement il t'empeche meme de dépasser les 130 mais avec l'échappement et la pipe d'admission débridé, tu arrive a aller + vite.

 

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Invité §jpp102ds

Vous avez des sites ou je pourrais trouver des pièces pour ma NSR (carrosserie, poignée...) ainsi qu'un pot homologué (je sais que non homologué c'est mieux mais trop risqué) Merci

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Le seul pot homologué a ma connaissance c'est l'origine donc voir monsieur honda.

 

Sinon pour les pieces :

 

http://www.motorrad-bach.de/Nsr125/hauptteil1_nsr125.html

http://www.cardy.fr/pages/index.php

http://www.poly26.com/modele.php?mq=2&md=2&poly26=9cb3293264b1276e765ac92184e38a93

http://www.ebay.fr

http://www.aceaccessbike.fr/

 

Voila vite fait mais il en a plein d'autre voir google.

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Invité §jpp102ds

Justement chez honda ils m'ont di que les pots homologués n'existaient plus car ceux qui l'étaient avant (quand la nsr est sortie), les pots étaient homologués mais maintenant pour la pollution, le débridage, etc. C'est interdit !

 

Je sais pas trop comment faire, ca craint pas vous les pots homologués ?

 

Sinon merci pour les sites mais genre Ebay, c'est pas tres fiables les trucs d'occasions..

 

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Invité §jpp102ds

Sur ton site valent1, je vois pas la NSR dans les accessoires Honda, je vois que la CBR en 125 sportif ? :lol:

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Invité §Val407zh

Il n'y a rien de plus fiable qu'Ebay, c'est vachement controlé et ça fait 3 ans que je commande régulièrement chez différents importateurs et particuliers utilisant cette plateforme et jamais je n'ai eu le moinde soucis, si Ebay n'était pas fiable je crois qu'on serait déjà tous au courant non ?

Sur bike-parts, tu cliques sur ' microfiches ' et dans ' Appellation courante ' tu tapes NSR, tu trouveras ensuite chaque pièces correctement classées en fonction de l'année de ta bécane.

 

 

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Invité §jpp102ds

Je te remercie pour tes infos précieuses Valent1 mais pour Ebay, je sais qu'on peut faire de bonnes affaires mais je sais qu'il y a des acheteurs qui te vendent un peu n'importe quoi, tu peux pas etre sur que ce que tu achètes, c'est dans l'état que tu espères.

 

merci :jap:

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Invité §Val407zh

La plupart du temps tu as des photos, et au pire s'il n'y en a pas tu en demande au vendeur ;)

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Invité §cro312Ga

Bonsoir à tous les motards, je pense aussi que " fredlrt21 " n'est pas loin de mon problème seulement aujourd'hui j'ai pas mal rouler et j'ai carrement eu des coupures moteur en plein régime dés que je dépasse les 10000 tours en pointe vers les 140 kmh, le témoin orange " side " s'allume souvent et j'ai eu de plus en plus de coupures d'alimentation.

Ce soir quand je suis rentré dans mon parking, en étant au point mort le voyant orange reste en permanence allumé signe d'un réel problème, la moto démarre et tourne correctement et dés que j'embraye, passe la 1ère et veux avancer la moto s'éteint directement mais lorsque je démarre au point mort elle tourne. Maintenant gros problème elle ne roule plus

 

Qu'en pensez-vous ??

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Invité §the724TZ

Cro-cop, salut ton probleme de voyant "side" viens de la bequille en effet il y a un contact de securitée qui coupe le contact quand tu mes la 1er, verifie ou change le contact

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Ok avec themook.

Si le voyant side s'allume ca signifie que la moto pense que la bequille est sortie,

dans ce cas il y a une coupure qui se produit lorsqu'une vitesse est enclenchée.

 

Verifier le contact au niveau de la bequille :

Si tout a l'air correct regarde le fil qui doit aller jusqu'au cdi (j'ai pas regardé mais il doit aller la bas).

Si le long de ce fil tu ne vois rien, regarde un peu plus loin jusqu'au voyant du tableau de bord.

 

Une bonne nouvelle ton moteur doit aller bien c'est juste un contact ou un fil qui deconne.

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Invité §cro312Ga
;) Bonne nouvelle il s'agit bien de la béquille latérale, je remercie jejensr31 et themook pour l'info a+
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Invité §lot466sH

Ca serai sympa de mettre les performances de vos belles et ce que vous avez fait pour ca.

Parce que moi je vais a 160km/h mais j'aimerai faire plus.

Amusez vous bien mais avec prudence.

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Invité §jpp102ds

La mienne est tout d'origine, je suis monté à 150 mais il y avait du vent, donc faudra que j'essaie sans vent et à plat. Sinon elle marche bien pour une occasion (de 2002 et 10000km).

 

J'aimerai avoir vos avis, car je voudrais mettre un peu mais si possible homologué, vous avez quoi vous ? Et ca change un peu la perf, le bruit etc...

 

J'ai demandé au honda à coté de chez moi pour savoir combien couté la segmentation, il m'ont dit 300€, quand même !

 

Sinon vu que je m'y connais pas trop, vous pensez que ca serait mieux que je l'emmene à une petite révision, pour voir si tout est bon, car je sais pas pour vous mais je compte la gardé longtemps ma superbe NSR. :)

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Invité §Bla581Ga

Salut à tous. Je m'apelle Vincent et j'ai 17 ans. Je suis de normandie. (s'il y en a d'autre, qu'ils me contactent svp). Je suis nouveau sur ce forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une NSR depuis octobre dernier. Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum parce que j'ai quelques petites questions et je peux en aider certains. Ma NSR est de 1998, avec juste une cartouche de pot MIG. Elle a 15000 bornes et je fais environ 145 km/h max. De plus, j'ai fais une petite peinture personel. Je ne vais pas vous bombarder de questions tout de suite, je vais attendre un peu.lol...

 

Ps: moi pour la segmentation, mon garagiste me demande que 150 euros.

Jpp13, si tu vas voir chez Honda , toutes reparations, ou pièces sera toujours plus cher, mais je pense que tu le sais déjà.

 

HPIM36.JPG.2c423b7cf3f271681e5867a16334c4a9.JPG

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Invité §jpp102ds

Oui mais j'irais demandé dans d'autres endroit, je préfère payer un peu plus mais faut que ca soit bien fait.

 

Sinon Blackghost t'as quoi comme pot d'échappement ?

 

Je pense que ta NSR n'est pas débridé complètement, je suis pas un spécialiste mais certains ont parlé du CDI, moi même je suis pas sur que sur ma NSR, tout soit parfait.

 

Quelqu'un saurait où je peux trouver le cache de la partie arrière de la NSR (en noir si possible) car ma NSR est toute rouge, et vu que c'est un peu abimé surtout à l'arrière j'aimerais changer toute cette partie.

 

Et il me manque le cache au milieu coté pot, j'avais même pas remarqué qu'il y avait un trou quand je l'ai acheté :lol:.

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Invité §jpp102ds

J'ai bien regarder sur mon pot d'origine, on fait comment pour changer juste la sortie car c'est scellé sur la ligne d'origine ?

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Invité §Bla581Ga

Alors moi, j' ai une ligne de pot d'origine débridé avec une cartouche de pot MIG. Le pot et la cartouche tienne ensemble avec une bague. (j' ai acheté ma moto comme ca, mais elle fait un superbe bruit). Je suppose aussi que mon cdi n' est pas changé, mais comment faire et combien ca coute?

Petite question, donc ma moto a environ 15 000 bornes et je suis quasiment sur que la segmentation n' a jamais été faite, est-ce grave? Suis-je obligé de la faire tout de suite? (je compte la faire dans 2 mois, quand maman pourra la payé)

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Invité §cro312Ga

Bonjour à tous les nsr-istes !

 

j'ai été me renseigner hier pour changer mon kit chaine sur ma nsr jc22b.

 

J'ai demander au vendeur pour avoir plus d'allonge en pointe et il m'a donné un pignon de 14 et une couronne de 35 dents. Si vous savez quel est l'origine sur la jc22b car il me semble qu'il s'est trompé

 

merci

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Invité §Val407zh

D'origine sur jc22 c'est 14x36. Donc il a raison. En tout cas j'espère que ta brêle est debridée sinon c'est inexploitable ;)

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Invité §X16171dl

Passais de 14*36 a 14*35 ne va pas te faire gagner grand chose.

Au grand max 2 a 3 kmh.

Pour gagner en alonge tu aurait du passer en 15*36 la tu gagne 10kmh par contre tu pert en acceleration.

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Invité §cro312Ga

Donc si je prends un pignon de 13 et couronne de 35 je gagne en gros 12 km/h en pointe c'est ça ?

la moto va suivre niveau puissance ?

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Invité §obi876cP

Bon à mon tour de la jouer frime : :sol:

 

-Débridage total: pont CDI coupé, bride du carbu enlevé, resistance posée sur le RCvalve.

-Pot Jollymoto SP modele 403. Diffrence? +4,5cv au lieu des +3cv du 402.

-Bougie Iridium BR10EIX.

-Gicleurs de 138-42-65 au lieu des 132-38-60.

-Pneu Bridgestone BT45.

 

Voila pour les modifs de performances...

http://obimic.skyblog.com/pics/566630084.jpg

 

Petite session de mécanique chez un pote. 3 NSR dans le même garage

http://obimic.skyblog.com/pics/566627329.jpg

 

Vitesse maxi de 165kmh mais à chaque fois il y a des voitures devant

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Invité §mat230sU

Il n'y a plus cas virer ces affreux clignos... Moi c'était 160 toutes débridées avec la ligne complète Technigas.

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Invité §obi876cP

J'ai deja viré les clignotants avants. Vendredi j'aurai les clignos arriere.

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Invité §the724TZ

Salut, Mat t'as ligne tecnigas en etait tu satisfais ? Par rapport a une ligne jollymoto c'est mieux ou pas ?

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