Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat230sU
Je ne connais pas la jollymoto (que de nom), mais l'avantage de la technigas c'est que je l'ai trouvé en Espagne, avec 3 jours d'attendes pour la livraison, au tarif de 230€. La jollymoto doit coûter le double, et offrir 4 km/h de plus et 1.5 CV de plus...

 

Donc pour moi c'est Technigas! Niveau bruit, jolie à bas régime et un bon gros bordel dés 7000/8000 tr/min!!![/quotemsg]

 

Le correcteur m'en veut... Regarde ma citation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petit reportage sur le changement piston segment de ma nsr

La belle a 20300 km et son piston et ses segments n’ont jamais été changés !!!!

 

Alors on attaque

1 : Déposer les carénages

on enlève les vis signalée en jaune

attention il y en a une sous la trappe du carénage droit (sous le N de NSR)

1.JPG.088385f22646866a4f7409e3e24f4835.JPG

Ne pas oublier la vis qui lie les deux carénages ensemble juste sous le radiateur.

2.JPG.02cc366d3b7942391a550735850161d2.JPG

 

2 : Déposer la boite a air (Ce n’est pas obligatoire mais quand on a de la place c’est mieux)

on enlève les deux boulons signalé

on bouche l’entrée d’air du carburateur pour de rien faire tomber dedans(rond de droite)

le moteur est dans le rond de gauche(on le voit mieux sans la boite a air non ?)

3.JPG.752fb8eb199fd9e72e6e314c52290a5a.JPG

 

3 : Deposer le klaxon et le radiateur

on commence par purger le systeme de refroidissement(rond jaune) en enlevant une vis (image 2) et en ouvrant le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement

on enleve pendant ce temps le klaxon (trait jaune image 1)

sous le klaxon on a accés a la vis qui tient le radiateur (image 3)

on defait les durites(traits bleu) la premiere est visible la deuxieme est derriere le radiateur en haut

le radiateur ne repose plus que sur deux pattes en bas (traits verts) on leve est ca vient tout seul

4.JPG.7d94b3306606a607ede4f5184ce7eb3b.JPG

 

4 : Déposer le pot

il est tenu sur le cylindre par deux boulons(image 2)

derrière la pédale de frein et au niveau du cale pieds passager

c’est crade après 11 ans sans avoir vu un chiffon

5.JPG.e8aac81e711141fadb390f5d32be34d6.JPG

 

5 : Déposer le boîtier de valves rc

enlever dans l’ordre ou on voit les choses se présente

7.JPG.fbdf44653ab185f1e2d980661c181c98.JPG

 

6 : Deposer la culasse

Enlever l’anti parasite et débrancher le câble qui arrive sur la sonde de température

En regardant par en haut on doit voir 6 écrous a dévisser

6.JPG.183ebecb32382462286e3c40c7c4c5a5.JPG

 

7 : Deposer le cylindre

On va trouver 4 ecrous a la base du cylindre

Les deux premiers sont accessebles par devant

Les deux autres par chaque cote. (Cote droit image 2 - cote gauche image 3)

Le cote droit est facilement accessible par le haut

8.JPG.3492b2f41219dc3025de85264416f311.JPG

 

8 : Deposer le piston

Une fois le cylindre enlevé, il faut imediatement passer un chiffon propre sous le piston de maniere a empecher quoi que ce soit de tomber dans les carters

On enleve le clip avec une pince fine

puis on tapote avec un tournevis de l’autre cote pour chasser l’axe du piston

9.JPG.71767846e4c71c7eb46a636e22a47b5f.JPG

 

9 : Deposer la cage a aiguille et securiser la bieille pour ne pas quelle descende dans les carters en entrainant le chiffons

10.JPG.59d0e7b20e45e1e7b693613ca6dfd7e4.JPG

 

10 : Preparer le nouveau piston

image 1 : piston 20300 km vs piston neuf

image 2 : segment et un truc biscornu a mettre sous le segment du bas

image 3 : piston neuf segments neuf

image 4 et 5 : mettre un clip sur le piston puis rentrer laxe de l’autre cote

11.JPG.075fafa7dcf6bcf97b7a4b637b546af2.JPG

 

11 : Il n’y a plus qu ‘a remonter

mettre une nouvelle cage a aiguille

huiler le cylindre et le piston

fixer le piston avec le deuxieme clip

penser a bien mettre les joints en remontant

12.JPG.06af820162c166861e74c39f292259c0.JPG

 

changer le joint du pot

refaire le plein de liquide de refroidissement

 

 

durée de l’opération : démontage 3h30 remontage 2h30

(niveau novice : je n’avais jamais retiré le carénages de ma nsr)

 

prix des pieces :

piston : 46.44

segments : 49.30

fixe piston : 13.95

cage aiguille piston : 13.18

clips : 2.12 * 2

joint culasse : 15.49

joint cylindre : 3.77

joint d’echappement : 20.64

 

pour info l’heure de main d’œuvre avoisine les 40 euro HT et honda compte 4h je crois pour cette operation

 

je ne compte pas le temps de nettoyage du moteur que j’ai fait en plus

13.JPG.2d3de0a84351b10e8a1eb0fe1d3850f9.JPG

 

J'espere que ca pourra eclairer certains qui hesitent avant de se lancer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Chapeau monsieur, c'est un super reportage vachement précis, tu as fait du très bon boulot !

Personnellement ca me fait peur de faire ça moi même mais je dois dire qu'il y a des chances que je me lance grâce à toi, merci ;)

Quant à toi obimic, bravo pour tes modifs, il te manque plus qu'un cdi debridé, parce juste le pont coupé ça ne debride pas vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724TZ

Super boulot jejensr31, super reportage tres precis impossible de faire une conneries.

Ton moteur avant et apres c'est le jour et la nuit au niveau crasse lol.

Juste une question ne faut'il pas purger l'air dans le circuit de refroidissement apres la vidange, et comment tu fais stp.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Hey, super jeje !

bon, comme on habite pas loin, on le fera ensemble la prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla581Ga

Super le reportage, c'est du beau boulot.J'aurai bien envie de le faire moi même mais j'ai quand même peur de faire des connerie, je vais y réfléchire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui les premiers tours de roues. Je demarre ca va.

Je fais 50 metres le moteur est chaotique ->j'avais oublié le starter (abruti que je fais)

Je roule 2, 3 km le moteur me fais le bruit de la panne d'essence,

je regarde le compteur il doit me rester au moins 35 km avant que je n'ai plus de jus ?!

Contraint et forcé je m'arrete le moteur ne veut rien savoir...

Un coup de demarreur, puis un deuxieme rien a faire ca demarre pas ...

J'enleve les gants, le casque, je descends de la moto je me penche pour regarder,

et la je me dis - Mais qu'est ce que tu peux rien regarder en te penchant sur une moto carrenée ?

Je me mets en reserve un coup de demarreur, un deuxieme et ca repart.

C'etait bien une panne d'essence mais elle m'a fait flipper celle la.

on va mettre ca sur le dos de l'evaporation (1 mois et demi dans le garage en roulant 10km maxi par semaine elle a pas du aimer)

 

Apres ca j'ai fait 40 bornes tranquille

 

par contre si je tiens le fils de brouette qui a inventer le rodage :pfff:

5000 tr/min maxi c'est du blaspheme -> je me suis fait pourrir par un scooter :cry:

 

Vivement le rodage fini que je puisse mettre la poignée dans le coin un peu

parce que 78 km/h en pointe avec un cuir sous plus de 30° ben ca fait chaud et ca ventille rien

 

je suis content que le reportage ai plu

 

Pour la purge de l'air moi j'ai juste rempli le vase et la en rentrant de ma balade j'ai remis un peu de liquide pour faire le niveau. Le circuit d'eau est court, les durites larges et si tu controle ta temperature et que tu vois que ca monte pas tu peux rouler. Je n'ai quasiement rien rajouter comme liquide il n'y avait pas d'air dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro312Ga

Bonjour à tous,

je viens d'acheter des petits clignotants arrières coque en carbone pour remplacer les anciens qui ne fonctionnent pas.

Quand j'actionne les clignotants, il n'y a que les avants qui fonctionnent. A l'arrière un bruit électrique se fait entendre mais rien ne marche.

Quelqu'un a t-il une info a me proposer pour le montage des clignotants car ce n'est pas trés accessible.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes cligno je ne sais pas. Par contre j'ai aussi un soucis :

A faible regime ils clignontent nickel mais quand je roule bien (100-140) le temoin au niveau du tableau de bord clignote a une vitesse hallucinante et reste presque allumé en continu.

 

J'ai pas regardé si mes clignos suivaient la cadence au point mort.

 

Je pense que c'est la centrale ou le cablage parce que l'ancien proprio a foutu ses doigts dedans et c'est pas du propre: j'ai des cables dans tous les sens scotché a l'arrache et qui pendouillent.

 

Faudra que je verifie tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot466sH

Cro-cop c'est peut etre ta centrale de clignotant qui est morte.

Elle est sous le verouillage de ta selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot466sH

Ma NSR a en gros 20000km et je vais bientôt changer la ségmentation (moi meme grâce au reportage de jejensr31) mais je sais pas si je change juste les ségments ou si je fais comme jejensr31.

A votre avis c'est quoi le mieux ?

Le plus dure ca va etre le rodage. :pfff:

A propos de ca combien de km le rodage ? :??:

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724TZ

Lotiste, le carnet d'entretien preconise le changement du piston et des segments a 24000 km, alors tant que tu as tout demonté profite pour faire d'une pierre deux coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Le mieux aurait été de faire la segmentation un peu plus tôt pour après, faire comme jeje à savoir segments + piston à 24000-26000 bornes voir un peu plus si la bécanne tourne au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Je ne connais pas la jollymoto (que de nom), mais l'avantage de la technigas c'est que je l'ai trouvé en Espagne, avec 3 jours d'attendes pour la livraison, au tarif de 230€. La jollymoto doit coûter le double, et offrir 4 km/h de plus et 1.5 CV de plus...

 

Donc pour moi c'est Technigas! Niveau bruit, jolie à bas régime et un bon gros bordel dés 7000/8000 tr/min !

 

 

FAUX!

Le Jollymoto SP, modele 403, coûte QUE 260€ en import d'allemagne. Je l'ai eu sous trois jours !

A la rigueur, les 1,5cv en plus valent bien les 30€ de plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Il y a aussi le Tyga SP chez le même importateur allemand pour encore moins cher, 220€. Mais c'est clair que le Technigas doit bien valoir son pesant de cacahuettes lui aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot466sH

Au niveau des perfs lequel des echappements est le mieux.

Sur ma NSR j'ai un pot Arrows mais si y a mieux je suis pret a le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot466sH

Et il coute combien ?

Je peux me le procurer ou ?

Je gagnerai beaucoup par rapport au Arrows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Le prix est marqué trois posts plus haut, c'est dingue ca cette fainéantise dans la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Le pot jollymoto est il homologué pour rouler sur la route ?

 

 

Sinon lotiste tu peux trouver des pots ici http://www.fischerkfz.de/ , c'est un site allemand, je sais pas comment on fait pour commander, j'y comprend rien à l'allemand...

 

Autre petite question : comment on fait pour commander des pièces sur ce site http://www.motorrad-bach.de , car je vois rien pour commander, bon c'est pas du tout clair l'allemand pour moi, j'arrive juste à afficher les pièces que je veux en grand apres pour les commander, je sais pas.

 

Si quelqu'un peut dire comment on fait, ca serait sympa.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724TZ

Pour commander sur motorrad-bach. De tu peux le faire sur se lien motorrad-bach.de. (beschtllung). En remplissant le formulaire (formular) par mail ou par telephone.

 

Pour fischerfz tu peux passer les textes en anglais sur la page d'acceuil.

(en haut sur la ligne orange le drapeaux americain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Le pot jollymoto est il homologué pour rouler sur la route ?

 

 

Sinon lotiste tu peux trouver des pots ici http://www.fischerkfz.de/ , c'est un site allemand, je sais pas comment on fait pour commander, j'y comprend rien à l'allemand...

 

Autre petite question : comment on fait pour commander des pièces sur ce site http://www.motorrad-bach.de , car je vois rien pour commander, bon c'est pas du tout clair l'allemand pour moi, j'arrive juste à afficher les pièces que je veux en grand apres pour les commander, je sais pas.

 

Si quelqu'un peut dire comment on fait, ca serait sympa.

 

Merci.

 

 

Voila c'est sur le site de fischerkfz que j'ai acheté ma ligne jollymoto SP. Pour commander sur les deux sites, il faut envoyer un mail au vendeur pour passer commande. Ils parlent tous les deux l'allemand et l'anglais. sur le site de fisherkfz, le paiement peu s'effectué par paypal (+4,5%) ou virement. Pour le site de Motorrad Bach, c'est uniquement en virement.

 

PS : Quoi qu'il arrive si la ligne donne plus de puissance a la moto, ou si le bruit est augmenté, c'est illégal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotiste, pour le rodage moi je me fixe ca :

 

De 0 à 500km -> 5000 tr/min maximum.

De 500 à 600km -> 6000 tr/min maximum.

De 600 à 700km -> 7000 tr/min maximum.

De 700 à 800km -> 8000 tr/min maximum.

De 800 à 900km -> 9000 tr/min maximum.

De 900 à 1000km -> 10000 tr/min maximum.

 

Et apres gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

FAUX!

Le Jollymoto SP, modele 403, coûte 260€ en import d'allemagne. Je l'ai eu sous trois jours !

A la rigueur, les 1,5cv en plus valent bien les 30€ de plus !

 

 

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Mais tout ca c'est homologué ou pas ?

 

Je veux juste savoir si le pot à l'achat est homologué, apres c'est sur qu'en enlevant la bride sur quel pot que ce soit, c'est illégal.

 

Et avec le pot jollymoto, le bruit est il plus important ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro312Ga

Bonsoir à tous !

 

quelqu'un peut-il me renseigner, en faite j'ai regardé ma centrale de clignotants, elle fonctionne pour les clignotants avant mais pas l'arrière.

Apparemment un vendeur de pièces détachées moto me dit que la centrale agit pour l'avant et l'arrière et que si l'avant fonctionne la centrale n'est pas defaillante que cela doit provenir des clignotants ar qui ont un disfonctionnement. qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Il faut être sûr que les clignotants (les 4) sont branchés correctement et qu'ils ne soient pas en contact avec du métal (vécu inside) pour ne pas faire de faux contacts.

Les miens sont vissés sur une plaque de fer sous la plaque, ça faisait des étincelles quand je les mettais en fonctionnement, je devais isoler la plaque de fer avec du scotch tout autour du trou et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro312Ga

J'ai regardé pour les démonter car j'en ai acheté des neufs, mais sur la nsr ce n'est pas trés accessible alors si vous savez comment ont les démontent je veux bien quelques tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Il faut dévisser les écrous des 2 clignos, après moi j'ai carrément couper le gros fil noir de chaque clignos, fil que j'ai ensuite torssader avec les nouveaux clignos.

Pour vérifier si ça marche, brancher les clignos sans les visser sur la moto, vous verrez bien de cette manière si ça marche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Mais tout ca c'est homologué ou pas ?

 

Je veux juste savoir si le pot à l'achat est homologué, apres c'est sur qu'en enlevant la bride sur quel pot que ce soit, c'est illégal.

 

Et avec le pot jollymoto, le bruit est il plus important ?

Merci.

 

Le bruit avec le Jollymoto SP n'est pas plus important, il est métallique a bas régime. Apres si on tourne haut, genre vers au dela des 8000, la moto crache assez.

Je ne peu pas etre vraiment oblectif quand a la différence de niveau sonore entre le Jollymoto et la ligne d'origine, car l'achat du Jollymoto a été provoqué par le félement de la ligne d'origine, donc avec un niveau sonore "sans pot". J'ai roulé comme cela 3 semaines, donc j'avais oublié le son d'origine.

 

Sinon je le trouve correct car maintenant, ma copine ne m'entend plus rentrer, sauf si fenetre ouverte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...