Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jpp102ds

Oui mais quel est le but de ton questionnement ?

 

 

Il veut dire que le pot de marque bridé, ca sert à rien, donc c'est pour ca qu'ils sont non homologués.

Contrairement au pot d'origine.

 

D'où ton raisonnement de pot homologué pour les pots de marques. Voila pourquoi ils sont non homologués car ils sont débridés.

 

Si t'achetes un truc bridé, ca sert à rien de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Merci jpp :p

Par homologué je sous-entend légal. Sachant qu'une des brides sur NSR se trouve dans la ligne alors si tu modifies tu es automatiquement en infraction. Maintenant cite moi une seule marque d'échappement qui fabrique des lignes bridées d'origine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Je crois que j'ai un petit probleme, je sais pas si ca vous est dejà arrivé : je débloque le bloque guidon, j'enleve la clef, ensuite j'enleve la selle. Et je remet la clef pour mettre le contact et impossible de le mettre, la clef bloque, j'arrive plus à la tourner, ni même pour remettre le bloque guidon, j'ai tout essayé, rien à faire.

 

J'ai la clef un peu tordu je sais pas si c'est ca mais sous la selle ca marche bien pourtant ...

 

Si quelqu'un peut m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Je crois que j'ai un petit probleme, je sais pas si ca vous est dejà arrivé : je débloque le bloque guidon, j'enleve la clef, ensuite j'enleve la selle. Et je remet la clef pour mettre le contact et impossible de le mettre, la clef bloque, j'arrive plus à la tourner, ni même pour remettre le bloque guidon, j'ai tout essayé, rien à faire.

 

J'ai la clef un peu tordu je sais pas si c'est ca mais sous la selle ca marche bien pourtant ...

 

Si quelqu'un peut m'aider merci.

 

 

Probleme régler, fallait jouer avec la clef.

 

Sinon Honda m'a demandé 300€ pour la segmentation, c'est cher non ?

 

Ou je peux aller pour que ca soit un peu moins cher, car je voulais faire une révision en même temps. Donc le mieux c'est Honda peut être ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Va voir chez Daffy Moto si tu en a un vers chez toi et sinon n'hésite pas à aller voir des ti concessionnaire même pour chiottes, un 2T reste un 2T. Moi je vais voir un mécano et concessionaire Derbi (50 et 125), c'est 2x moins cher que chez Honda et il est tout aussi talentueux, sachant que pour ce genre de révisions (segments etc..) il n'y a aucun soucis à se faire. Le mieux étant bien sûr de le faire soi-même ^^ Mais franchement Honda, leurs tarifs grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais la tout seul la segmentation.

C'est pas terrible ca ce fait tout seul avec un minimum d'outil (mais vraiment un minimum)

- tournvis (plat et cruci moyen)

- clés (8,10,11,12)(le mieux c'est d'avoir un cliquet)

- clé allen

et voila !

 

Pour la revision si tu te renseigne comment le faire tu saura le faire,et apres tu connaitra ta moto mieux que tout le monde.

Tu deviendra un pro du reglage et au moindre truc suspect, tu le fera tout seul,et un jour ta moto aura 200 000km et elle aura jamais eu de problemes parce que c'est toi qui t'en occupe et que tu la connais

 

Oui je sais je m'enflamme un peu mais les reparations ca coute trop cher quand c'est un garage qui le fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Oui c'est sur, je fesais ca sur mon ancien scoot, il a jamais eu de probleme. Mais la je sais pas, j'ai pas trop le temps aussi de me mettre à la bricoler, et je le sens pas trop... :p

 

Je vais voir ailleurs combien ils prennent déjà, je vais voir.

 

Merci du conseil jejensr31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit674qJ

Salut,

 

J'ai un problème avec ma NSR. Lorsque je la démarre, je mets le starter le temps qu'elle chauffe un peu et que je m'équipe (pour le moment pas de problème). Au bout de 30 secondes environ le moteur commence à toussoter et je suis obligé de donner des petits coups d'accélérateur pour ne pas qu'elle cale.

 

Ensuite quand je roule et que j'arrive à un feu (sana starter cette fois) c'est la même chose, si je n'accélère pas un peu elle toussote et elle cale.

 

Je pense que c'est le ralenti qui est mal réglé, mais je ne sais pas comment faire pour le régler correctement. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Si vous pensez que cela provient d'ailleurs, n'hésitez pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Très simple, sur le côté gauche de la moto, y a un trou dans le cadre, tu peux passer un tounevis PLAT et atteindre la grosse vis du carbu (celle qui joue sur la ralenti). Tu la tournes du côté gauche petit à petit jusqu'à obtenir un ralenti de 1400-1500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit674qJ

Merci bien. Mais comme je suis boulet, je le vois pas le vis du carbu. Faut il que je démonte une partie du carénage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je pense qu'il n'y a rien à enlever, en tout cas pas sur mon modèle.

 

Regarde bien le cadre côté gauche y a un trou, la vis doit être pile en face du trou quand tu mets le tourne vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

S'il a un JC22, il faut dévisser le petit bout de carénage sur la côté droit, là où il y a marqué NSR en gros (c'est marqué dans la notice). Au fait si ça fait toujours pareil même avec le ralenti à 1500 / 1800 tr/mn alors le problème vient de la richesse (2tours et demi sur la gauche) ou/et d'éventuelle crasse dans le carburateur, j'ai eu ce même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit674qJ

Ca y est j'ai trouvé. Valent 1 tu as raison j'ai dévissé le petit bout de carénage à droite et c'est plus la richesse qui déconne.

 

Merci valent et merci bullet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Bonjour j'ai entendu parler d'une nouvelle nsr c'est vrai.

 

 

Faux, production arrêtée en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

J'ai failli prendre ca moi au début, mais je préfère la puissance du 2 temps.

 

Le seul truc que j'aime pas sur la NSR, c'est le bruit. Le pot change pas grand chose je pari ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Et non, tu peux mettre ce que tu veux en echappement, un 2T restera un 2T.

Avec un pot, tu aura un changement de bruit, mais on saura toujours que tu as un 2T

moi, c'est pareil avec ma mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

C'est bien ce que je pensais, d'ailleurs autre petite question, plus générale.

Quelle est la moto la plus puissante en 2 Temps ? Maintenant les motos grosse cylindrée sont toutes en 4 Temps il me semble.

 

Mais avant c'était déjà du 4 Temps ou il y en avait en 2 Temps ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Il me semble que c'est la Bimota 500cc, 180cv. [:fredo_650:1]

Y a p'tet plus puissant, mais pas à ma connaissance christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Les plus puissantes 2T jamais produites étaient...

 

Tadadam :

 

Suzuki RG Gamma 500

 

http://images.motocollection.com/imgal/gal_295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro312Ga

Bonjour à tous, je vais faire le changement du piston segmentation sur ma nsr jc22b et pour cela j'ai trouvé un kit (piston-segment) sur ebay pour 50 euros , le vendeur c'est uk bikes en angleterre et la marque du kit est SKYH.

 

Pensez-vous que cela peut-etre fiable pour ce prix ou bien y'a t-il un risque.

 

Autre chose, quelq'un aurait-il le schéma du démontage du moteur du jc22b ? :)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

En moto 2T, vous avez oublié le 500 RD qui marchais plutot bien.

http://w1.bikepics.com/pics/2005/10/14/bikepics-447609-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom357Il

Bon je voudrais savoir combien coute une selle pour une nsr et ou je peux trouver sa merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil805Xf

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum donc déjà salutation et merci a tout ceux a qui je dois d' en savoir un peu plus grâce a la lecture du topique et des autres dédiés a la nsr.

Ce fut long !

 

Bon je viens d' acheter une noire récemment et je me demandais si les pots se montaient juste par de la visserie de base ? (genre facile a faire tout seul ou si ça va finir a l'arc tellement c' est chiant).

 

Et enfin si pour vous le gain son pêche vmax valait un tel prix ?

perso j' hésite encore. . .

 

Sinon vraiment j' ai pas mal halluciné car de 0 a 8000 tours c' est pouet pouet et de 8000 a 11500 c' est de la folie ce que ça tire !

Proprio content inside !

 

Ps : vraiment très nerveux ausi le contrôleur orthographe

Ps² : ca serait genial de centraliser en page 1 les informations les plus demandées et répétees, genre combien de chevaux pour quelle annee, que faire a quel moment etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Pour les infos les,plus demandées, tu as ce forum dédié NSR bourré d'infos techniques.

En ce qui concerne le pot, tu peux largement le faire tout seul, tu a juste à disposer d'une ou deux clés plates et d'un clé à pipe de 12 ou 13 pour la sortie cylindre, le déposage + posage d'une nouvelle ligne se fait en 30 minutes max pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, et ce bien sûr très facilement. :jap:

Pour la gain tu peux aller jusqu'a 4.5cv avec des lignes Tyga ou Jollymoto en alu, le gain se fait bien sentir à bas comme à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil805Xf

Merci pour l'adresse, je viens de me taper tous les posts, c'est vraiment tres bien surtout les fichier resumé d'alain.

En tout cas 250€ pour 10 kilometre heure et 4. 5 chevaux faut etre motivé !

Si seulement le bruit devenait celui d'un 600 cbr ca reglerait mon dilemme.

 

Ca commence a me casser les couilles graves ce putain de correcteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro312Ga

 

Bonjour à tous !

 

Je viens de démonté mon haut moteur sur ma jc22b pour faire le changement piston-segmentation seulement j'ai constaté que mon cylindre a une rayure assez profonde en verticale donc j'ai 2 solutions :faire refaire le cylindre ou bien acheter un cylindre neuf

 

Je me tourne vers vous pour me dire ce que vous en pensez ! (si quelqu'un a une bonne adresse)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot466sH

Bonjour a tous.

Est ce que l'un d'entre vous connais toutes les brides du nsr car je prends 160 mais j'aimerai prendre plus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...