Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §tik644oV

Si tu te prends une 125, tu deviendras fan de motos, en somme tu risques de passer plus tard ton permis moto, et du coup l'addition est plus salée.

Enfin après on peut prendre en compte tes années d'expérience 125 + tes bonus voiture, pour faire baisser ton assurance.

Mais il faudrait que tu calcules tout ça, mais je penses que passer de suite ton permis moto n'est pas une mauvaise chose.

D'autant plus que tu traineras avec les "gros cubes" du FA !!

Tikiwinki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lot466sH

Je crois que j'ai un petit problème.

Je sais pas comment on met une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-m387RD
Je crois que j'ai un petit problème.

Je sais pas comment on met une photo.

Vas sur imageshack :)

 

J'ai acheté ma nsr de 2000 (jc22) avec 7150 km 1200 euros :D:sol: elle est en super état... Le seul truc c'est qu'elle est debridée a l'echappement et a l'admission mais j'ai put lire que cela ne servait a rien si l'on ne debridait pas l'electronique. J'ai entendu parler de resistance pour le boitier des valves : Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou ce place cette resistance et qu'elle est sa valeur ? Y a t-il des risques de mettre cette resistance?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin136Ao

Il démonte une moto mais il sais pas mettre une photo ! Allez c'est pas grave on va attaquer les travaux et il y a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver est arrivé : y a un con qui m'a coupé la route en plein centre ville et je me suis pris pour superman. La nsr quand a elle n'a pas eu peur et elle est allé au contact ! Bilan lourd, on attend l'expert pour voir si on la ressusite ou pas.

Dégats apparents : tous les carenages rayés, bulle eclatée, phares eclatés, retro aussi, compteurs aussi (j'ai tapé dedans avec le casque je crois), poignée embrayage coupée, selecteur et calle pied gauche disparus, les cligno ont pas supportés non plus, le reservoir a eu sa dose aussi.

Moi j'ai un gros hematome sous le pied et les couilles bleues (je me suis pris le reservoir au decollage et j'ai fais un creux dedans).

Casque HS, sac a dos HS et blouson cuir rapé.

La R5 elle a un gros choc a l'aile arriere droite, pare choc arraché et feux arriere cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Sacré choc la vache, le principal est que tu t'en tire sans rien (ou très peu). Entre parenthèses ce qu'il y a de bien c'est qu'au centre-ville tu aura toujours des témoins et donc beaucoup moins de chance à l'automobiliste pour se barrer et aussi des gens pour venir t'aider. Par contre j'espère pour toi qu'il était en tort ?

Et désolé pour ta bécane et tes fringues (casque compris) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724TZ

Ha putain les boules jejensr31, saloperie de R5(et du con au volant), pauvre NSR, quand à tes couilles elles vont faire l'arc en ciel apres le bleu elles vont passer aux jaunes etc etc etc lol.

 

Tiens nous au courant de la suite. (pense a le glace pour ton pied et les couilles lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Errrrrrr trop désolé pour toi jeje, et dire que ça s'est passé à même pas 5km de chez moi, j'ai pas entendu tes couilles s'encastrer dans le réservoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin136Ao

C'est clair remet toi bien ! Ils veulent éliminer les NRS ou quoi ? Moi hier c'est un gars qui déboîte sans clignotant sur une grosse ligne droite alors que j'étais a 20 mètres de lui, je lui fait des appels de phare, il se colle a gauche et quand j'arrive à 2 mètres de son pare choc il met un cou de volant à droite :pfff::pfff: .

Il devais être jaloux parce qu'il doit rouler en Clio 1 :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Ce qui devait arriver est arrivé : y a un con qui m'a coupé la route en plein centre ville et je me suis pris pour superman. La nsr quand a elle n'a pas eu peur et elle est allé au contact ! Bilan lourd, on attend l'expert pour voir si on la ressusite ou pas.

Dégats apparents : tous les carenages rayés, bulle eclatée, phares eclatés, retro aussi, compteurs aussi (j'ai tapé dedans avec le casque je crois), poignée embrayage coupée, selecteur et calle pied gauche disparus, les cligno ont pas supportés non plus, le reservoir a eu sa dose aussi.

Moi j'ai un gros hematome sous le pied et les couilles bleues (je me suis pris le reservoir au decollage et j'ai fais un creux dedans).

Casque HS, sac a dos HS et blouson cuir rapé.

La R5 elle a un gros choc a l'aile arriere droite, pare choc arraché et feux arriere cassé.

 

 

Bon rétablissement.

 

Il m'était arrivé la même histoire quand j'avais ma NSR, à part que moi j'ai tapé dans une 206 d'un vieux et ma moto c'était encastrée sous la voiture, et moi superman par dessus. Moto: araignée tordu, plus de tête de carénage.

 

Si tu veux des prix: rétros 80€, araignée 80€, bloc optique 150€, et aprés c'est par 50€ les bouts de carénages qui forment la tête, 160€ les 2 flancs du bas carénages...

 

La moto aurait surement du être classé épave, mais un arrangement à l'amiable a tout arranger. ;) Comme l'assurance n'a jamais rien su, car même si tu n'es pas en tord c'est inscrit dans ton dossier et tu prends du malus (car des connards qui veulent changer leur voiture provoque un accident pour la changer à moindre frais sans être en tord. :q ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas en tord heureusement et le conducteur a reconnu sa faute.

J'attends l'expert qui passe aujourd'hui on verra bien ce qu'il se passe.

Merci pour les messages de sympatie ca fait plaisir.

Si vous etes gentils vous aurez des photos (de la moto pas de mes couilles :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas583wf

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une nsr r 125 et j'aimerai mettre dessus un pot non bridé afin de récupérer less 15 cv manquant.

 

Y a t'il quelqu un qui puisse m'indiquer quel pot acheter et ou le trouver et faut-il modifier un truc au niveau du moteur.

 

D'autre part j'ai un petit soucis de visu avec les rétros bon je suis pourtant pas forcement large des épaules mais j'y vois rien avez vous des trucs pour élargir la vision dans les rétros.

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin136Ao

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une nsr r 125 et j'aimerai mettre dessus un pot non bridé afin de récupérer less 15 cv manquant.

 

Y a t'il quelqu un qui puisse m'indiquer quel pot acheter et ou le trouver et faut-il modifier un truc au niveau du moteur.

 

D'autre part j'ai un petit soucis de visu avec les rétros bon je suis pourtant pas forcement large des épaules mais j'y vois rien avez vous des trucs pour élargir la vision dans les rétros.

 

Merci à vous tous.

 

 

15 CV avec un pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Tu as 4 points de bride sur la NSR, en les debridant tu arrives à 26cv, pour gratter les 4 autre que tu veux, il te faudra une très bonne ligne type Tyga ou Jollymoto, une prépa boite à air, de nouveaux gicleurs ainsi qu'un haut-moteur type UK. Les 4 bridages sont l'échappement, l'admission, le boitier de valves et l'allumage (CDI). Pour ces 2 derniers il te faut les changer pour des modèles anglais (UK) ou ceux des modèles NSR FR avant 1993. L'admission, faut juste enlever un bout de métal et pour le pot, le debrider soi même ou plus simple, en racheter un. Regarde sur Ebay pour faire tes emplettes. Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le forum geneva-racing.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas583wf

Tu as 4 points de bride sur la NSR, en les debridant tu arrives à 26cv, pour gratter les 4 autre que tu veux, il te faudra une très bonne ligne type Tyga ou Jollymoto, une prépa boite à air, de nouveaux gicleurs ainsi qu'un haut-moteur type UK. Les 4 bridages sont l'échappement, l'admission, le boitier de valves et l'allumage (CDI). Pour ces 2 derniers il te faut les changer pour des modèles anglais (UK) ou ceux des modèles NSR FR avant 1993. L'admission, faut juste enlever un bout de métal et pour le pot, le debrider soi même ou plus simple, en racheter un. Regarde sur Ebay pour faire tes emplettes. Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le forum geneva-racing.com.

 

 

Merci pour toutes tes infos, mais je ne suis pas une très très fort en mécanique loin de là, j'avais plutôt envie de ne changer que le pôt d'échappement si j'ai bien compris cela permettait de gagner quelque chevaux en plus et dans ce cas je voulais savoir quelle pôt il fallait mettre, si tu pouvais m'indiquer celui qu'il fallait ça serai super sympa, merci encore pour toutes tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

Tu ne vas rien gagner en changeant juste de pot, si ce n'est un bruit plus joli ;)

Comme d'ailleurs tu ne gagneras rien en enlevant la bride à l'admission. Si ton boitier de valves est d'origine alors elles ne s'ouvrent qu'à 70% de leur potientiel (aucune reprise donc) et si ton CDI l'est lui aussi alors tu ne peux pas monter au dessus de 9000 tr/mn donc aucune allonge, sachant que sur la NSR en dessous de 8500 tr/mn t'as que dalle. Ce que je veux dire, c'est que si tu laisse sur ta moto un seul de ces points de bride, c'est du kif-kif, et peu importe lequel.

Si tu veux changer ton pot, pas de problème, ce sera toujours ça de fait et dans ce cas là, tu as le Jollymoto pour 300€ (http://www.motorrad-bach.de/Nsr125/hauptteil2_nsr125.html) ou le Tyga alu (avec cartouche giannelli au choix) pour 250€ (http://www.fischerkfz.com/hauptnavi/125er_en.php).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Tu as 4 points de bride sur la NSR, en les debridant tu arrives à 26cv, pour gratter les 4 autre que tu veux, il te faudra une très bonne ligne type Tyga ou Jollymoto, une prépa boite à air, de nouveaux gicleurs ainsi qu'un haut-moteur type UK. Les 4 bridages sont l'échappement, l'admission, le boitier de valves et l'allumage (CDI). Pour ces 2 derniers il te faut les changer pour des modèles anglais (UK) ou ceux des modèles NSR FR avant 1993. L'admission, faut juste enlever un bout de métal et pour le pot, le debrider soi même ou plus simple, en racheter un. Regarde sur Ebay pour faire tes emplettes. Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le forum geneva-racing.com.

 

 

:lol:

 

Avec une ligne complète d'échappement et les bons réglages carbus qui vont avec, tu gagnes dans les 4/5 CV. Et débridée la NSR sort 28 CV.

Après avec un haut moteur UK, une boite à air préparée tu as plus mais je ne sais pas de combien.

 

Mais déjà juste débridée avec un pot tu as facile 30 CV réel et une super machine. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val407zh

30cv juste debridée ?

Ca n'est pas vrai du tout, les modèles anglais font 26cv, ils ne sont pas bridés et ont en plus un HM plus performant ;)

S'il veut arriver à 30cv, c'est réalisable en faisant ce que je lui ai dit.

34cv après avec un Kit 160 polini et 37 avec un kit 150 tyga préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Ce qui devait arriver est arrivé : y a un con qui m'a coupé la route en plein centre ville et je me suis pris pour superman. La nsr quand a elle n'a pas eu peur et elle est allé au contact ! Bilan lourd, on attend l'expert pour voir si on la ressusite ou pas.

Dégats apparents : tous les carenages rayés, bulle eclatée, phares eclatés, retro aussi, compteurs aussi (j'ai tapé dedans avec le casque je crois), poignée embrayage coupée, selecteur et calle pied gauche disparus, les cligno ont pas supportés non plus, le reservoir a eu sa dose aussi.

Moi j'ai un gros hematome sous le pied et les couilles bleues (je me suis pris le reservoir au decollage et j'ai fais un creux dedans).

Casque HS, sac a dos HS et blouson cuir rapé.

La R5 elle a un gros choc a l'aile arriere droite, pare choc arraché et feux arriere cassé.

 

 

Bon courage, ma NSR apres une chute de mon pere est a peu pres dans le meme etat. Petit bilan : environ 800€ de reparation.

 

Bon rétablissement.

 

Il m'était arrivé la même histoire quand j'avais ma NSR, à part que moi j'ai tapé dans une 206 d'un vieux et ma moto c'était encastrée sous la voiture, et moi superman par dessus. Moto: araignée tordu, plus de tête de carénage.

 

Si tu veux des prix: rétros 80€, araignée 80€, bloc optique 150€, et aprés c'est par 50€ les bouts de carénages qui forment la tête, 160€ les 2 flancs du bas carénages...

 

 

- Araignée: 103€ chez honda!.

-Un bloc optique sur ebay: 100€.

-Mmeme prix pour le compteur.

-Si tu a le courage de faire la peinture, POLY26 ven un kit carenage en resine et fibre de verre pour 260€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

30cv juste debridée ?

Ca n'est pas vrai du tout, les modèles anglais font 26cv, ils ne sont pas bridés et ont en plus un HM plus performant ;)

S'il veut arriver à 30cv, c'est réalisable en faisant ce que je lui ai dit.

34cv après avec un Kit 160 polini et 37 avec un kit 150 tyga préparé.

 

Les anglaises fond 28cv, ce sont les francaises débridée qui fond 26cv du a leur transferts plus petit.

 

Une ligne type Jollymoto (320€) ou tyga racing (260€) apportent +4cv en moyenne, sur cela dois etre montée des gicleurs plus gros (15€ pour les 3 gicleurs).

 

Une préparation de la boite a air et efficace a condition de refaire le reglage de carburation.

 

Au dela, c'est plus de la préparation que du débridage avancé : changement de haut moteur (tyga 150SP, polini153, ou encore athena190, pour ne citez qu'eux) changement du carburateur (jusqu'a 34mm de diametre), préparation du bas moteur (vilo, bielle renforcée)...

 

Mais sortir 40cv du moteur de la NSR cela dois etre réelement jouissif... Ce qui permetrait de passez les 200kmh (la Mito ev SP 37cv y arrive).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X16171dl

Et avec toute ces modif tu roule 2h et tu passe une semaine a entretenir ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Enfin, je sais qu'avec la 30aine de CV que j'ai, avec les 12900km de ma brele, mes segments sont encore assez bon, le cylindre/piston est assez clean! donc a 30cv ca passe, mais 40cv, il faut passer en mode "je roule en italienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Les prix que j'ai donnés était valables quand j'avais eu l'accident, il y a 2 ans. Les prix Honda ont donc augmentés! Mais c'est sur que pour tous le carénage, le mieux c'est le kit complet poly.

 

Après, sur tous les documents la NSR fait 28 CV en version libre. :D (Le modèle le plus récent, >97/98.)

[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom357Il

Bonsoir je vais me prendre une nsr demain année 1999 8400 kilometres pour le prix de 2500 euros qu'en dites vous et a ce qu'il parait faut faire des melange dans l'essence est-ce vrai merci de me repondre vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot466sH

Nan c'est pas vrai tu as un réservoir d'essence et un réservoir d'huile.

Le mélange il se fait tout seul.

Elle m'a l'air pas trop mal mais faut voir l'etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

Salut à tous

 

Je viens d'acquérir une NSR de juin 97 :)

 

J'ai controlé tous les niveaux aprés avoir parcouru 250km et j'ai cru qu'il manquait de l'huile dans la boite car je voyais pas le niveau :??: j'en ai rajouté mais en fait c'était deja au dela du maxi c'est pour cela que je le voyais pas.

 

Ca craint de roulais avec trop d'huile dans la boite ?

Dois-je vidanger absolument ?

Est il possible de purger le surplus ?

 

Il me reste un fond d'huile dans le bidon et me faudra la nsr lundi pour aller bosser.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom357Il

Bonjour je viens de reserver une honda nsr de 1997, 15800 kilometre jusqu'a la tout va bien. Mais je me suis appercu qu'il n'y avait pas de jauge a essence comment faites vous? ensuite la moto ne demmarre pas sans le starter comme vous je pense, quand on la demmare au point mort biensur

elle fume au pot d'echapement jespere que apres elle ne fume plus merci de repondre a mon message a bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP
Pas de jauge, mais tu sais qu'il faut faire le plein quand tu tourne la vanne d'essence vers "reserve". Autonomie, de 200 a 250kmh.

 

C'est pas trop grave si la moto ne demare pas sans l'aide du starter, ca depend de la meteo.

 

Elle fume: un peu bonne nouvelle, ca veu dire que tu consomme de l'huile, donc ta pompe fonctionne...

Elle fume de trop : revoir le reglage de la richesse et de la pompe a huile.

 

PS: enculé de correcteur d'orthographe qui fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom357Il

Bonjour je voulais savoir sa inquite personne la fumée quand on accelere merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-m387RD

Si ça fume c'est que t'as de l'huile !! Je préfère quand ça fume que quand ça ne fume pas.

Dites, pour débrider les valves, j'ai entendu parler d'une résistance mais je ne sais pas ou elle se place et qu'elle est sa valeur. Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela serait sympa. De plus y a t-il des risques de mettre cette résistance si oui lesquels ? Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom357Il

Elle fume que quand elle et dans la zone bleu sur le compteur temperature ou pas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-m387RD

Raison de plus, zone bleu = moto froide...

Un deux temps consomme de l'huile, donc fume et lorsqu'il est froid, il fume encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...