Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 606Am

je voulais dire si tu continues à modifier ta NSR le compteur 200 ne sera plus suffisant

blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif (chez toi pas de circuit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt à tous, lors de la sortie de la NSR. Quelqu'un aurait-il la pub d'époque ou un lien internet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

[:frelon70] Salut le chti, il y a le circuit carole pas très loin de chez moi :jap:crapahut.gif.49299dff1a24353633cd953fde686197.gif .

Pour le filtre a aire cornet, le diamètre de sotie de carbu c'est 48mm et je l'es commandé : 13€ reçu fin de semaine :sol: . J'ai trop hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

kanamoon donc tu dois virer la boîte à air, et tu vas gagner encore de la puissance (même reglage pour le carbu ou pas ) à 12kms de chez moi on a un circuit moins connu que le carole mais bon ou je roule depuis de nombreuses années te mets video (circuit de croix en ternois 1,900km)

http://video.google.fr/videoplay?docid=3429109868471095338

chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

Normalement pas de réglage je te dirai ça plus tard. Pour la boite à aire, plus d'aire = plus de patate :lol: par contre le problème du cornet c'est qu'il s'encrasse assez vite (moins protègé que la boitie à aire) mais un 2 temps sans entretiens c'est pas un 2 temps.

"Le 2 temps c'est de l'argent" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

ok, tu sais j'ai toujours eu des motos 4 temps le 2 temps je le connais depuis juillet

( je roule depuis 1979 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric216tr

si tu mets un cornet,il te faudra monter de dix points en gicleur,sauf si elle était trop riche avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrs084uz

[:frelon70] En ce qui conserne le débridage de l'admition il était déjà fait :??: mais j'ai comme même installé le boitier de débridage des valves RC :D .Et là ça déchire buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif , le moteur est plus creux entre 7000 et 8000 tours mais après quel coup de pied au cul j'ai l'impression ke j'ai rajouté un turboaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif .en bref j'ai gagné 10Kms/h avec une grossée poussée(Je les test avec un méchant vent en plus). Il faut que je voie avec honda car je n'est pas le kit chaine d'origine l'ancien proprio en a monté un pour l'accèlération. Photos à suivre...

 

je vais me le faire moi meme,mais pour la led,je vais l'inseré juste en dessous du conteur de vitesse comme sa vairé quand il marche et sa fera une ptite lumiere en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrs084uz

re salut,pour ce qui conserne d' enmlever la bride à l'admition,c'est compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

[:frelon70] Salut à tous, je veux acheter un filtre à aire cornet mais je n'ai pas le diamètre de sortie du carbu, l'avez vous?

Le chti tiens moi au courant pour ton boitier de débridage des valves rc ;) , je te passerai mon n° de portable pour t'expliquer en détaille le montage(simple mais il faut savoir pour pas galèrer) pej80.gif.13a1dda412c2fff590f027c5f5fc88dd.gif

 

 

le cornet ne sert qu'a detruire ton moteur .......

 

non sans deconner avec un cornet, ton carbu sera inréglable, ou alors tu devras faire ton reglage a chaque changement de la météo...

 

OK kanamoon si tu continues tu vas devoir changer le compteur 200 pas assez a+ Merci

crocodilos.gif.030a142c2a2603640cc5be818caaef22.gif

 

 

un NSR a 200kmh je veu bien voir ca.. il faut lui trouver au moin 40cv pour cela... :)

 

kanamoon donc tu dois virer la boîte à air, et tu vas gagner encore de la puissance (même reglage pour le carbu ou pas )

chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

 

 

pas de la puissance, mais du couple, car meilleur remplissage .... mais il faut aussi que le carburateur suive (débit des gicleurs, taille du carbu).

 

re salut,pour ce qui conserne d' enmlever la bride à l'admition,c'est compliqué?

 

 

tu depose la boite a air (2 vis tete H de 10, avec une clef a pipe ou clef cliquet)

tu dépose le carburateur (2 bagues avec une vis cruciforme)

tu depose la pipe ( 4 vis tete H de 10, ou 12 je sais plus, avec une clef a pipe ou clef cliquet)

t'as la bride.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

obimic, évidement c'est une blague j'aurai pu dire 300 ou 400 ou rajouter des traits sur le compteur a+

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

oaui mais .. si t'arrive a sortir 40cv, c'est plus trop une blague.. ce serai la réalité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie426wi

Salut a tous le boitier pour debrider le cdi, on peut le trouvé ou et a quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

[:frelon70] Salut à tous, pour le boitier de débridage des valves, il y à un mec qui les fait pour 15€ livré donc pourquoi ce prendre la tête :??: . Pour le cornet obimic mon objectif c'est le carbu de 34 et rouler au mélange :D , je ne veux pas rouler à 200 :pfff: mais avoir la patate jusqu'a 170Kms/h audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

[:frelon70] Pour le boitier de débridage des valves RC, si vous ètes interressés contacter DJ-B****** par m@il : ************

c'est lui qui m'a vendu le mien dites que vous avez eu l'info par joebarnsr(mon pseudo sur e-bay) :jap:

 

EDIT du nom et mail par modération, sur demande du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Obimic tu as entierement raison regarde ce lien

http://www.esprit-racing.com/6/tffm125gp3.htm

 

 

je ne comprend pas pourquoi ils appellent ca la NSR ... c'est une HONDA RS125 et pas une NSR

 

il n'y a rien de comparable au NSR: aero, moteur, chassi, bras Ar, rien ne ressemble......

 

par contre, regarde "honda RS125" tu veras qu'elle est au catalogue de la marque, qu'elle a les meme caractéristiques (50cv / 70kg).

 

Salut a tous le boitier pour debrider le cdi, on peut le trouvé ou et a quel prix?

 

 

non débridage du boitier VALVE. le CDI se débride en coupant un pont.

 

[:frelon70] Salut à tous, pour le boitier de débridage des valves, il y à un mec qui les fait pour 15€ livré donc pourquoi ce prendre la tête :??: . Pour le cornet obimic mon objectif c'est le carbu de 34 et rouler au mélange :D , je ne veux pas rouler à 200 :pfff: mais avoir la patate jusqu'a 170Kms/h audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

se prendre la tete? mais attend tu prend une resistance elle fait le meme effet et tu la monte comme le truc a 15€.

 

pour le coup du cornet, c'est pas parce que tu rouleras au melange que ca changera.. moi je te parle de débit d'essence, d'avoir une carburation trop pauvre.. rien a voir avec le dosage de l'huile......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo503nY

Vend Honda 125 NSR de 98 , batterie neuve, pneu en bon etat, quelques eraflures discrectes, Moteur 2temps, vitesse de pointe 150km/h , kilometrage 26360

Faire offre !!!1780526860_motocompress2.jpg.5ae27fd29ecf2f1b92ad83dedf3dc8d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

[:frelon70] Obimic, à ton avis je dois changer mes gicleurs par des (165-42-65)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt à tous, kanamoon obimic vous étes de trés bon conseil sympa ces discussions ça nous fait avancer

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

kanamoon:

-pour un moteur débridé: 135 - 42 - 65

-pour un moteur préparé avec un pot compet: 138 - 42 -65

l'interet d'un gicleur de 42 (celui du starter) permet d'avoir un meilleur démarrage a froid uniquement. le 65, c'est celui de puissance.. pour une meilleure reprise.

cette config de gicleur convient aussi pour les boite a air modifié au pire tu prend un 140 et tu ajuste l'aiguille si tu fait un gros trou dedans.

 

j'ai 138 - 42 - 65 pour mes gicleur, et avec ma boite a air modifiée, et ma ligne tyga, j'ai une bonne carburation vue avec le colortune (sorte de bougie transparante pour voir la couleur de flamme).

 

 

PS: Jejensr et chti, on a la même NSR .. rouge série 94-96 ...

enfin moi elle etait rouge .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

petit rappel:

 

 

La bride au RCValve:

 

_Acceder au RCvalve en demontant le reservoir.

_Déconnecter le RCVavle au niveau du connecteur 4 fils et le fil vert.

_Dénuder une partie du gainage du fil vert sur 5mm, ainsi que le fil blanc-rouge.

_Souder une resistance electrique de 2,7KOhm _ 1/2w (cout: 15cts) entre le fil vert et le fil blanc-rouge.

_Isoler le tout et remonter.

_La poulie du RC valve, au ralenti, doit avoir une pulsation.

 

La bride au CDI :

 

_Démonter votre CDI qui ce situe sous la selle, entre le bac à outils et le feux arrière.

_Du coté brillant , le connecteur doit etre en haut a droite face a vous.

_Gratter la mousse a 2,5cm du bord gauche (donc 8cm du bord droit) et 5cm du bord bas.

_Un pont metalique dois apparaitre. A l'aide d'une pince coupante, le sectionner.

_Reboucher le trou avec du silicone, ou de la colle à defaut.

_Laisser secher et remonter

 

 

 

 

Conseils:

 

-Changer

en premiers les pneumatiques d'origines.. des vrais morceaux de bois ces Dunlop D203!

Le meilleur rapport qualité/performance/prix sont les Bridg BT45 a environ 70€ /pneu. Autre choix, les Michelin Pilot Sporty, ou

encore les Pirelli Sport Demon.

 

-L'emploi de Clapet en Carbone

BIHR (35€) est recommandé (augmentation des performances, reprise, accélérations, puissance). seul défaut: s'usent plus vite que les clapet normaux: durée de vie: 8000km en fonction de la conduite (regime moteur).

 

- Bougie:

L'emploi d'une bougie Iridium (BR9EIX pour conduite cool ou en hiver, et BR10EIX

pour conduite rapide ou en été) est contreversé, certains afirment de meilleurs performances et gains de carburants et longévité acrue de la bougie, d'autres ont des soucis moteurs avec. Prix: de 10€ a 18€

l'unité, c'est cher, mais vite amorti.

pour ma pars, j'en suis ravi.

sur ebay a 10€ Fdp inclus: BR10EIX et BR9EIX

 

- Usage d'huile 2T 100% synthèse obligatoire; les plus plébicitées: Ipone 2000RR, Castrol TSX et Motul 710

(anciennement Motul 600), prix au alentour des 14€/l. Pas de Motul 800 factoryline, réservée pour le mélange, trop fluide pour la pompe qui

risque de se désamorcée et sérrage garanti: comme un manque d'huile!.

Chez cardy, et avec la carte Club Cardy, pour 2 bidons de Motul710 de 4L acheté, le prix au litre revient à 10€/L

 

 

- Entretien moteur:

 

-changement des segments entre 12'000 et 15'000km

-changment du piston et des segments à 24'000km

-changement du haut moteur à 32'000km

-l'achat d'un haut moteur UK est recommandé: meilleurs performances (diagrammes

plus grand) et prix moins cher qu'en france, même avec les frais de

ports: 300€ le HM complet!!!!

-changement de l'huile de boite tous les 4000km, prendre de la "dextron III" pour boite de vitesses automatique (evite le collage de l'embrayage a froid)

-changement du liquide de fourche tous les 8000km (prendre le grade en fonction du poid )

-changement du liquide de frein en même temps que les plaquettes (c'est mon avis perso hein). Pour les mordu du freinage, prendre de la DOT5, sinon DOT4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

[:frelon70] Salut à tous, obimic connais tu la cote des giclers d'origne part azar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt à tous,hier matin j'avais un peu de temps libre donc je me suis attaqué à l'admission j'ai demonté le réservoir, la boite à air le servomoteur mais pas moyen de démonter le support ( j'ai pas trop insisté de peur de tout casser) donc j'ai tout remonté

qui sais démonter ce support ???

slt à cédric sympa la discution au tel à+

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrs084uz

oui cool,ca m'interresse la,pourras tu me dire au truc con mais auquelle on ne pense pas à ne pas se faire avoir pendant le demontage et remontage et si c pas trop compliqué a faire. merci

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric216tr

 

toujours pas trouvé les cotes pour le pot.Personne les a?pour les gicleurs?je suis en 145/45/70.Pour la resistance ne pas ce tromper ,si non le boitier et mort bizoo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt à tous, lors de la sortie de la NSR. Quelqu'un aurait-il la pub d'époque ou un lien internet merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

slt à tous,hier matin j'avais un peu de temps libre donc je me suis attaqué à l'admission j'ai demonté le réservoir, la boite à air le servomoteur mais pas moyen de démonter le support ( j'ai pas trop insisté de peur de tout casser) donc j'ai tout remonté

qui sais démonter ce support ???

slt à cédric sympa la discution au tel à+

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

moi j'ai tiré fort dessus, et il est venu..

 

non sans dec, il faut degager les fils sur la gauche, et lever le support. ensuite du coté droit forcer vers la gauche pour le décalé, ensuite il vient tout seul.

 

toujours pas trouvé les cotes pour le pot.Personne les a?pour les gicleurs?je suis en 145/45/70.Pour la resistance ne pas ce tromper ,si non le boitier et mort bizoo

 

 

tout depend de ce que tu appelles se tromper .... de combien de valeur

 

 

 

pour NSR37 qui m'a posé la question par MP, je repond ici:

La bride au CDI limite le régime maximal par une avance moindre a l'allumage. une sorte de rupteur.

débrider le CDI permet de gagner un peu plus de 1000 tr/min (pour ma part, je tire jusqu'a 13'000 les 4 premiers rapports, 12500 en 5eme et un poil plus de 11500 en 6eme.. pour une démultiplication d'origine....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrs084uz

bon voila,je suis tout dorigine,et je monte à 140,145 sur du plat sans vent.Si je vire la bride au cdi,la bride au rcvalve ainsi que la bride a l'admission,vous pensez que je peux gagner un peu en vitesse de pointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...