Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ore704fo

cette moto est vraiment belle. Pourtant je préfère au départ les 600 voir plus. Le bémol c'est que je possède que le permis voiture! Pour le permis moto, fodra attendre! La NSR 125R peut-elle se faire piloter par une fille de petit gabarit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore704fo

très belle comme moto. Peut elle se faire piloter par une fille de petit gabarit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

petit gabarit, c'est quoi? 1m30 / 40kg?

 

non plus etre plus sérieu, si tu peux conduire une 600, tu pourras prendre en main la NSR. elle est basse et legere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore704fo

Bonjour! La HONDA NSR, est- ce une moto qui peut être conduite par une fille de petit gabarit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt à tous, je viens d'installer le mini boitier ça démènage vitesse de pointe un bon 160 sur route encombrée aprés obligé couper

Kanamoon je n'ai pas de creux entre 7000 et 8000 tout monte direct

obimic merci pour tout tes conseils à+

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif1187084600_version2.jpg.c8e46c9ca6781a8d3d6affa3c83d2be7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt Orélia la Nsr est une machine légère précise nerveuse très bon freinage et surtout assez basse, elle convient très bien au petit gabarit par contre par grand vent elle à un comportement assez aléatoire. Elle peux convenir aux filles qui ont du tempérament et de l'audace à+

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

Kanamoon regarde ça va te plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu846xH

bonjour a tous

c'est mon premier post ici. je suis nouveau dans le monde de la 125 nsr. je viens d'en acheter un de 1999 jc22b avec 14900 km au compteur. elle est pas débrider donc j aurai voulu savoir ce qu il faut fait pour la debrider la je monte a 1400 avec un pot arow (je crois que cela s'ecrit comme ca mais je suis pas sur lol).

j'ai trouver sur ebay un truc qui ce met en + de la valve pour qu'elle s ouvre a 100% quelqu un connais ????

http://cgi.ebay.fr/NSR-BOITIER-DE-DEBRIDAGE-Des-Valve-RC-JC22-comme-TV78_W0QQitemZ280098422712QQcategoryZ73785QQrdZ1QQcmdZViewItem

quelqu un a déja essayer ???

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

bonjour chucky (haaa saloperie de poupée !!!)

 

Pour ta NSR:

 

deja vu qu'elle a 14mkm, il faut savoir si l'ancien propriétaire a fait la segmentation.

 

SI oui:

ok cool, t'es reparti jusqu'a 24mkm avant d'ouvrir le moteur (segments+piston à 24mkm, puis segments+piston+cylindre à 36mkm).

SI non:

tu dois les changer: si tu le fait toi même tu en aura pour.. une 60aine d'euro (jeu de segments + 1 joint culasse metal + joint d'embase). Par expérience, cela va te prendre 3h en gros. il te faudra tomber le cylindre pour reperer la lettre frapé, et commander les segments en fonction de la côte. La NSR est tres simple, tout est assez facile d'acces, enfin c'est mon avis. tu aura juste un ecrou de cylindre un peu chiant, mais que tu auras avec une 12 plate. pour le reste des outils: clef de 10 (x2), clef de 12, un jeu de clef 6pans, tournevis plat, maillet (bois ou plastique), un peu de papier abrasif genre P240 pour netoyer le plan de contact du joint papier des chiffons.. un cliquet c'est bien aussi, en plus des clefs plates. une clef dynamo c'est ideal mais ca marche sans.

Sinon tu peux les faire changer en garage, je pense pour un peu plus de 100€.

 

Pour la débrider electroniquement: regarde quelques pages avant, je parle d'une resistance à souder:

meme effet que le truc a 15€ sur ebay... sauf qu'elle coute .015cts d'€ ... véridique pour les effets !!!! (un tube de critérium Comté, avec une diode bleu... et ca appelle ca "boitier" .. :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrs084uz

slt à tous, je viens d'installer le mini boitier ça démènage vitesse de pointe un bon 160 sur route encombrée aprés obligé couper

Kanamoon je n'ai pas de creux entre 7000 et 8000 tout monte direct

 

 

salut,as tu les ptites pulsations au ralentit? et les as tu a pleine vitesse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt à tous, NSR37 la diode s'allume au ralenti et à pleine vitesse je sais pas je ne la vois pas. Par contre tous les rapports se montent sans creux et à 8000 ça boost plus fort et plus vite (en plus le bruit a changé, certainement à cause de la cartouche arrow qui à cuit ) a+

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

slt à tous, je viens d'installer le mini boitier ça démènage vitesse de pointe un bon 160 sur route encombrée aprés obligé couper

Kanamoon je n'ai pas de creux entre 7000 et 8000 tout monte direct

 

 

salut,as tu les ptites pulsations au ralentit? et les as tu a pleine vitesse?

 

 

 

:D je sais pas comment tu fait pour voir si ca pulse encore a pleine vitesse... car justement t'es a pleine vitesse ^^

 

 

non sans blague: accelerer sur la bequille pour depasser les 8500tr/min, la poulie tourne a fond et dois aussi pulser.

 

valable aussi pour le systeme double resistance

 

http://img268.imageshack.us/my.php?image=shematin4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu846xH

merci obinic pour ta reponse je dois faire la segmentation l ancien proprio ne l a pas faite et pour le boitier si cela fonctionne vraiment je pense que pour 15 € vais pas changer de resistance j y connais rien en electronique lol si on me dit (une personne ayant ht le boitier) que cela donne un gain important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

... je crois que tu ne m'as pas compris..

 

LE GAIN, IL SERA PAREIL QU'AVEC LA RESISTANCE

 

le "boitier", c'est qu'un tube critérium (tu sais, les portes mines) avec diode bleu... cela vendu 15€

 

maintenant tu vas voir un prof de technique de ton bahus (si t'es encore en cours) / dans un magasin d'electronique / reparation TV / sur un site internet (radiospares.fr, conrad.fr, ...), tu vas voir le vendeur, tu lui dis:

"bonjour, je voudrais une resistance de 5 kilo-ohm, et une resistance de 1,7 kilo-ohm, s'il vous plais".

tu sors 30 centimes d'euro et tu paies le vendeur, puis tu le remercies et tu rentres chez toi.

arrivé chez toi, tu soudes les resistances sur les fils comme sur le joli dessin juste au dessus ( le lien direct si tu le vois pas: http://img268.imageshack.us/my.php?image=shematin4.png )

et c'est tout.

si tu te dis "rho la soudure c'est compliqué" ... bah le boitier il faudra quand meme le souder.... bref... au final c'est pareil sauf qu'au lieu de souder 2 fils, tu souderas 4 pates! enfin non, c'est presque 100x moins cher...

 

 

PS si tu te sens d'attaque pour faire hardricourt - aubervilliers, t'as qu'a passer a la maison un soir ou un weekend. ca prend grosso merdo 10 minutes, pour un montage propre, et 30 seconde pour un salopage.. :p

PS2: j'ai deja fait aubervilliers - mantes-la-jolie deux fois d'une traite. la NSR ca lui dérange pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC328Vh

Bonsoir obimic

qu elle et la diference entre ta solution a deux resistance et ce truc a 15€ ou il y a q une seule resistance et une jolie loupiotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt à tous 2 pages sur la résistance nos militaires vont nous envier

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrs084uz

NSR 37:

ce sont les bons fils que tu montres.

la couleur de la résistance par contre.. c'est bien une rouge-violet-rouge- or (2700Ohm) j'ai du mal a voir avec le faible éclairage?

la pulsation est normale, et justement indique que c'est bien fait.

le trou vers 7000, c'est aussi normal.

ce qui n'est pas normal, c'est justement le manque de gouache que tu dois avoir APRES le trou....

 

salut,donc c'est une autre metode car avant ,tu m'avais dit de mettre juste une resistance et sur d'autre fils (vert pale et rouge blanc)que le montage que tu indique sur le len juste avant.

donc faut faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrs084uz

sinon, pour remettre du liquide de frein,faut t'il purger avant les reservoirs ou c pas la peine? et sur les ptites plaques des reservoirs,ils isent de mettre du dot 4,le dot 5.1 peut t'il aller avec? et derniere question, faut mettre du liuide de frein au reservoir a la poigné et au reservoir vers la roue arriere?

merci bien bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Bonsoir obimic

qu elle et la diference entre ta solution a deux resistance et ce truc a 15€ ou il y a q une seule resistance et une jolie loupiotte

 

 

pour le truc a 15€ et le montage double resistance: meme effet. le prix change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu846xH

ok donc vais commander ca, mais pour l instant je débute et je trouve que ma nsr est assez puissante on vera quand je m en sortirai mieux dans un ou deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

slt Orélia la Nsr est une machine légère précise nerveuse très bon freinage et surtout assez basse, elle convient très bien au petit gabarit par contre par grand vent elle à un comportement assez aléatoire. Elle peux convenir aux filles qui ont du tempérament et de l'audace à+

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

Kanamoon regarde ça va te plaire

 

[:kanamoon] Salut à tous, LeChti je connais cette vidéo je vais surement monter la même chose :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

[:kanamoon] Re à tous, j'ai fais monter mon nouveau kit chaine hier par mon mécano donc j'ai pu faire quelques photos pour montrer en détail (7 étapes) à ceux qui ne savent pas (comme moi :D ) comment on change un kit chaine.

 

Etape 1 : Si on ne veut pas se casser le dos mieux vaut monter la moto à notre hauteur

http://img408.imageshack.us/img408/8065/etape1monterlamoto01ar9.th.jpg

http://img465.imageshack.us/img465/4994/etape1monterlamoto02tz3.th.jpg

Etape 2 : Démonter l'ancien pignon :lol:

http://img403.imageshack.us/img403/7743/etape2dmonterlancienpignt9.th.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/8749/etape2dmonterlancienpigwn4.th.jpg

Etape 3 : Règler la nouvelle chaine sur l'ancien kit chaine

http://img265.imageshack.us/img265/6324/etape3rglerlanouvellechjs0.th.jpg

Comparaison des 2 pignons

http://img339.imageshack.us/img339/3865/comparaisondepignonsgh6.th.jpg

Etape 4 : Démonter la roue arrière

http://img339.imageshack.us/img339/8264/etape4dmonterlarouear01du8.th.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/7269/etape4dmonterlarouear02sf8.th.jpg

Etape 5 : Remonter le nouveau pignon

http://img263.imageshack.us/img263/3139/etape5remonterlenouveauch0.th.jpg

Etape 6 : Remonter la nouvelle couronne

http://img263.imageshack.us/img263/3157/etape6remonterlanouvellrt0.th.jpg

Etape 7 : Remonter le tous, faire la tension de chaine et le tour est joué :sol:

http://img259.imageshack.us/img259/1309/etape7remonterletousry9.th.jpg

Bilan de la journée le kit chaine renforcé RK Racing 110€ au lieu de 167 :ange: + 30€ de montage Donc niveau perf par rapport au 13 que j'avais le 14 fais quelle est moins nerveuse (obligé de lui mettre des tours) si non j'ai bien gagner en point 160Kms/h à 11000Tours et 170 à 12000Tours bientot des gicleurs plus gros et des clapets carbone vont fini la péparation moteur pej80.gif.13a1dda412c2fff590f027c5f5fc88dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

ok donc vais commander ca, mais pour l instant je débute et je trouve que ma nsr est assez puissante on vera quand Je m en sortirai mieux dans un ou deux mois

 

 

A dans 2 semaines :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste337cO

Ok merci pour ces reponses obimic ;)

 

Après vidange de boite, repose de la boite a air d'origine, nettoyage carbu elle marche encore mieux :sol:

Niveau moteur il me reste un kit piston neuf a mettre étant donné que je n'ai pas l'historique de la moto je prefere le faire, ainsi qu'une bougie car la je suis en bosch culot court :pfff:

 

Sinon voici une photo de ma nsr en street ( qui ne restera pas comme ça d'ailleurs.. )

 

http://img300.imageshack.us/img300/981/img3985op8.jpg

 

Je ne l'aime pas du tout en street et encore moins avec ces couleurs.. mais bon la peinture complete est pour bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste337cO

Par contre mon reglage carbu est vraiment different des reglage constructeur :??:

 

Gicleur en 120/62/70 avec l'aiguille au 4e cran et seulement un tour pour la vis d'air.

Vu qu'elle avais un filtre a air tuninge je me dit que c'est surement pour ça mais bon... là les reglages sont vraiment different de l'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt à tous,Kanamoon comme moi tu à opté pour un pigon 14 dents un poil moins nerveux que le 13 mais sur longue route des pointes à 160 ça le fais ( pour les clapets carbone tiens moi au courant) par contre pour le gicleur je suis pas convaincu je pense qu'Obimic à la bonne solution

Carburateur VHSB 34 LD

me suis acheté porte moto pour mon Fzr 750 et la Nsr plus facile pour me déplacer sur circuit) Kanamoon pour juillet tu passes chez nous avec tes potes

alpine_mike.gif.18b58a6f4b5364dfad337309117992c6.gif:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv356YS

salu a tous pour débridé les valves d'échapement il faut:

-démonter le pot d'échappement à l'entrer du cylindre.

-dévisé l'écrou du tendeur qui tend les cables des valves vers le boitier.

-mettre les doigt dans le cylindre par l'entré du pot é la vous devez sentir les valves il faut les lever au maximum puis revisé l'écrou du tendeur.

-remonté le pot d'échapement tout ça bien sur en ayant le moteur éteint et maintenant les valve sont débridé.

 

car comme jé pu lire sur se forum yen a qui utilise des résistance ou dé boitier mé cela n est pa le vrai débridage car le sens du mot "débridage" n'est de rajouté quelque chose mais au contraire d'enlevé quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724TZ

Desolé rivaldi42 mais si honda a mis des valves, c'est pas pour decorer c'est quelles ont une utilitée, elles sont fermées a bas regime pour avoir du couple et s'ouvre a 8000T/m .a 75 % sur une becane non debridée et a 90,95 % sur une becane avec un boitier de debridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Rivaldi:

 

debrider le NSR125 FRANCAIS c'est le passer comme le NSR125 ANGLAIS ou ITALIEN:

 

le tv124, c'est le boitier qui controle les valves, modele francais, ouvre apres 8000tr qu'a seulement 70% les valves.

il y a plusieurs solution:

le remplacer par le TV78, des NSR anglaises et italiennes, qui lui ouvre a 100%

tromper l'info revenant au TV124 par l'astuce des resistance, par le "truc de débridage", par la "plaquette a fredo".

 

voila.. tu viens enfin de savoir ce que voulais dire DEBRIDER LA NSR AUX VALVES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua651nD

euh... Il y a des NSR français, anglais, italien... Sinon en Suisse c est quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC328Vh

Bonsoir a tous

pouvet vous me dire l intere de monte des clapet carbonne et on peut les trouve

Merci a tous et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

slt à tous,Kanamoon comme moi tu à opté pour un pigon 14 dents un poil moins nerveux que le 13 mais sur longue route des pointes à 160 ça le fais ( pour les clapets carbone tiens moi au courant) par contre pour le gicleur je suis pas convaincu je pense qu'Obimic à la bonne solution

Carburateur VHSB 34 LD

me suis acheté porte moto pour mon Fzr 750 et la Nsr plus facile pour me déplacer sur circuit) Kanamoon pour juillet tu passes chez nous avec tes potes

alpine_mike.gif.18b58a6f4b5364dfad337309117992c6.gif:jap::jap:

 

[:kanamoon] Salut à tous, Le Chti, Obimic avant le carbu de 34 avait changé ces gicleurs et marchait mieux que moi donc en attendant le carbu de 34 il vaut mieux changer les gicleurs pour éviter d'être trop pauvre (regarde si ta bougie est un peu blanche) car une NSR débridé à besoin de plus de jus ;) . Pour le mois de juillet je vais essayer de ramener de monde mais pas facile de réunir du monde pour faire une boucle de plus de 1200Kms. Mais rien à foutre fin juillet c'est décidé seul ou pas je vais faire Paris-Amsterdam puis redescendre par la cote hollandaise puis belge avant de reprendre l'auto route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

[:kanamoon] Salut à tous, Le Chti, Obimic avant le carbu de 34 avait changé ces gicleurs et marchait mieux que moi donc en attendant le carbu de 34 il vaut mieux changer les gicleurs pour éviter d'être trop pauvre (regarde si ta bougie est un peu blanche) car une NSR débridé à besoin de plus de jus ;) . Pour le mois de juillet je vais essayer de ramener de monde mais pas facile de réunir du monde pour faire une boucle de plus de 1200Kms. Mais rien à foutre fin juillet c'est décidé seul ou pas je vais faire Paris-Amsterdam puis redescendre par la cote hollandaise puis belge avant de reprendre l'auto route :sol:

 

 

Snif, moi aussi je voulais partir à Amsterdam cet été. Mais bon j'ai une cbr 125 alors je vais arriver trois semaines après vous et puis je viens de Grenoble. Ou alors quelqu'un me prête une NSR :D Alors Grenoble-Paris-Amsterdam bof :cry:

En tout cas ça sera un beau voyage, j'espère qu'on aura les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...