Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar166bH

et pour mon debridage tu peu me renseigner bullet2 ?(voir mon message page 95) merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

marcoorl, après le débridage, faut absolument que tu mettes les gicleurs 138 42 et 65 (principal, ralenti, puissance) pour être réglé correctement et ne pas serrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie426wi

Salut a tous, je vends ma nsr. Elle est de 1997, elle a 29400 kms et je la vends 500 euros dans l'etat. Si sa interesse quelqu'un envoye moi un mp. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

merci obimic parce que 500 borne a 5000 tr c'est galere (75-80 km/h en pointe)

 

je vais me fier a toi merci

 

ecoute j'ai fait une progression sur 500km mais parce que j'avais modifier des parties du cylindre: en remontant les diagrammes, j'ai provoqué une mise a nue d'une partie du nikasil, et donc une partie a roder......

 

sinon je l'aurai fait sur 300... (un pote lui les torches en 100km, mais bon, restons prudent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD070Po

Je me présente en tant que nouveau, je m'appel Adrien j'habite en bretagne, j'ai acheté une NSR de 1996 il y a 4 mois, j'ai refais la segmentation il y a 2 semaines.

Elle a 18000 kms ligne d'origine sauf silentieux MIG fond de 5ème a 130km/h a cause des VALVES bridés (peut pas passer la 6ème sinon baisse de régime)

Donc voila une foto de la bête Photo007.jpg.b4b980b9c451d044c5a1dcbe0ec8ae0a.jpg

 

Donc voila ce week je procède au débridage du CDI et j'attend mon boitier pour le débridage des VALVES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

j'ai qu'une chose a dire: TRES BELLE PEINTURE ...

 

elle est perso? je ne l'avais jamais vue celle la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

j'ai qu'une chose a dire: TRES BELLE PEINTURE ...

 

elle est perso? je ne l'avais jamais vue celle la...

 

Cette peinture est d'origine, il existe 2 coloris mais ils n'ont pratiquement pas été vendu en france.

2056349250_HondaNSR12502.jpg.b873e98ef2b6815c1d7713a82ce374dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD070Po

Oui elle est d'origine, rien n'a été touché, effectivement on en voit pas beaucoup de cette couleur la^^

Par contre faut que je vérifie si la bride carbu a bien été enlevé, j'ai l'impression que non. Sinon on ne peut pas voir sans démonter le carbu si la bride y est encore ou pas grace a un ergot situé au dessus comme sur le shema donné en coupe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir850nD

Oui elle est d'origine, rien n'a été touché, effectivement on en voit pas beaucoup de cette couleur la^^

Par contre faut que je vérifie si la bride carbu a bien été enlevé, j'ai l'impression que non. Sinon on ne peut pas voir sans démonter le carbu si la bride y est encore ou pas grace a un ergot situé au dessus comme sur le shema donné en coupe???

 

Perso tout ce qui ont voulu enlever cette bride ce sont taper une crampe lol

Je n'ai jamais vu une nsr avec cette bride...

D'ailleurs je sais pas pourquoi, donc si tu l'as ba tu es un pas de chance! lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD070Po

Oki bin on verra a cb je monte une fois les valve et CDI débridé ainsi que gicleur vérifier!!!

En attendant es-ce que l'on trouve des pot ARROW en vente sur internet??? (neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste337cO

Bullet2 toi qui a une jc20, à combien sont tes gicleurs ? D'origine selon la revue technique c'est du 132 en principal et 52 pour le ralenti. Or les miens sont du 120/62 :??: . Bon le gicleur de ralenti + haut de 10 points ça peut se comprendre pour le bas regime mais mon gicleurs de 120 beaucoup + petit c'est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724TZ

Doberman tu peux acheter un pot arrow sur le net mais sur des sites allemand seulement en france y a rien , moi j'ai acheté le mien ici

http://www.125ccm-shop.de ,293€ frais de port compris, livré en 5 jours ,bien emballé le seul prob c'est qui a pas de payement par cb , virement banquaire seulement .

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD070Po

Super, t'es génial, un garnd merci du coup de pouce, je vais pouvoir y réflechir plus sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD070Po

Sinon vous faites combien de bornes avec le plein?? Parce que j'ai cru voir que certain faisait pas loin de 200 bornes avec le plein, et moi j'aurais plutot tendance a tourner autour des 150kms est ce que vous pensez que ça vient de ma bougie qui est celle d'origine (cher d'ailleur 10€ et utilisé sur quad d'après ce que me disait le vendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Bullet2 toi qui a une jc20, à combien sont tes gicleurs ? D'origine selon la revue technique c'est du 132 en principal et 52 pour le ralenti. Or les miens sont du 120/62 :??: . Bon le gicleur de ralenti + haut de 10 points ça peut se comprendre pour le bas regime mais mon gicleurs de 120 beaucoup + petit c'est pas normal...

 

 

les gicleurs jc20 d'origine sont 132-52-70 et c'est niquel une fois débridée, pas besoin de les changer, c'est ce que j'ai et j'en suis pleinement satisfait (conso de 4.5L/100km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste337cO

Ok merci ;) . Va falloir que je revoit ma carburation alors... Mais j'ai l'impression que mon gicleur de 120 à été reagrandi donc je vais le changer directement pour etre sur de ce que j'ai sur ma moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf406gl

bonjour je devient l'heureux possesseur d'une nsr 125 mas je trouve qu'il y a beaucoup de vibration au niveau des poignés une foi les 8 milles tour passé est ce normale ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric216tr

quel est l'importance des vibrations faibles ou fortes?pour les fortes vibration c pas normale.ca peut etre plusieurs choses le moteur qui est mal serré sur ton chassis,ou les roulements de villebrequin,ou les masses du villebrequin sont mal centrées si la bielle a ete changée.quel est son kilometrage?et pour les faibles il y en a toujours un peu a cause des carrenages qui tremblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar166bH

salut a tous c'est encore moi le novice de la meca.

je voulais savoir si qqn pouvais m'indiquer comment regler les gicleurs ce seront les 138/42/65....en faite je cherche une explication assez simple car deja lu plusieurs tutos mais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar166bH

en faite c'est bon j'ai trouvé ya pas de reglage....merci quand meme.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt à tous, Obimic slt aurais tu bon plan pour des plaquettes de freins avant merci d'avance le chti :jap:

1111024517_alphaversion.gif.4d13d90a48ea47b6b54225dc22dfe3dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana151LU

Salut,

 

Quelqu'un se souviendrait du magasin qui vend des carrénages en composite pour NSR ? je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Quelqu'un a t il deja commandé chez eux et les carrénages sont ils conformes a l'original ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Salut,

 

Quelqu'un se souviendrait du magasin qui vend des carrénages en composite pour NSR ? je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Quelqu'un a t il deja commandé chez eux et les carrénages sont ils conformes a l'original ?

 

merci

 

 

 

Salut , voilà ton magasin

http://www.poly26.com/modele.php?mq=2&md=2

Perso je ne sais pas ce que ça vaut :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Vous avez des bons plans pour la graisse de chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Vous avez des bons plans pour la graisse de chaine ?

 

 

Graisse blanche en tube, il n'y a pas mieux :)

Tu peux trouver ça bin euh chez un garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

slt à tous, Obimic slt aurais tu bon plan pour des plaquettes de freins avant merci d'avance le chti :jap:

1111024517_alphaversion.gif.4d13d90a48ea47b6b54225dc22dfe3dc.gif

 

 

non j'ai pas de plan...

 

Salut,

 

Quelqu'un se souviendrait du magasin qui vend des carrénages en composite pour NSR ? je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Quelqu'un a t il deja commandé chez eux et les carrénages sont ils conformes a l'original ?

 

merci

 

 

poly26:c'est de la merde, en rien conforme.. bref il faut que tu joue de la lime, du papier de verre et de la fibre pour tout réajuster.....

 

bref, oublie, j'ai fait cette erreur c'est con que qqn la face de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Bonjour je voudrais vous demander conseil par rapport à une annonce que j'ai vue.

Actuellement je roule en cbr. J'avais choisi ce modèle non pas pour ses aptitudes sportives qui sont un argument de vente plus qu'une réalité mécanique mais plus pour sa fiabilité dûe à Honda et au 4 temps.

Mais après un choc je dois changer la fourche, la jante avant et d'autres petites bricoles, autant dire qu'il y en a pour cher.

Depuis ce moment l'idée de passer au 2 temps me trotte dans la tête et je suis tombé amoureux de la NSR. D'une part pour son look (gabarit plus flatteur que la cbr :lol:, et look sportif pas trop prétentieux: ça reste une 125) et d'autre part pour sa fiabilité (pour un 2temps).

Je suis donc tombé sur une annonce passée par un professionnel de la moto. Il y est précisé que la moto a subi une légère glissade qui a endommagé les carénages. A part cela à priori la moto n'est pas touchée. Elle totalise 26000 kms. J'ai demandé au vendeur si le haut-moteur et les pièces d'usure avaient été changées récemment. Il m'a simplement répondu qu'aucun frais n'était à prévoir.

Je voulais donc vous demander, à vous qui êtes habitué au 2temps et à fortiori à la NSR, si 26000 kms ça fait beaucoup. Est-ce que je vais devoir réaliser des frais importants régulièrement? En fait, est-ce que 26000 kms dans la mesure où la moto aurait été entretenue correctement nécessite de toute manière des frais assez importants régulièrement ou non? Je ne sais pas si la moto est débridée mais sur la photo j'ai vu que le pot était d'origine. Pour info la moto date de 2000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim480mz

A 26000Kms, il vaut mieux qu'il est changé le haut moteur, + la bielle etc...

Enfin si je ne me trompe pas. ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Je suis donc tombé sur une annonce passée par un professionnel de la moto. Il y est précisé que la moto a subi une légère glissade qui a endommagé les carénages. A part cela à priori la moto n'est pas touchée. Elle totalise 26000 kms. J'ai demandé au vendeur si le haut-moteur et les pièces d'usure avaient été changées récemment. Il m'a simplement répondu qu'aucun frais n'était à prévoir.

Je voulais donc vous demander, à vous qui êtes habitué au 2temps et à fortiori à la NSR, si 26000 kms ça fait beaucoup. Est-ce que je vais devoir réaliser des frais importants régulièrement? En fait, est-ce que 26000 kms dans la mesure où la moto aurait été entretenue correctement nécessite de toute manière des frais assez importants régulièrement ou non? Je ne sais pas si la moto est débridée mais sur la photo j'ai vu que le pot était d'origine. Pour info la moto date de 2000!

 

 

a 24'000 km, il a du avoir un changement du piston et des segments. demande si ca été fait. (100€)

 

a 36'000, c'est au tour du cylindre, piston, et segments d'etre changé. (300€)

 

verifie l'etat du kit chaine: regarde les dents de la couronnes, leur etat s'il sont bien cylindrique ou trop en pointe, voir arrondi. (100€)

 

une vidange de boite, c'est pas mauvais (10€)

 

regarde l'etat de la fourhce avant, si les joints spy suinte de l'huile quand tu pompe dessus (?? €)

 

regarde s'il y a des points dur dans la direction , pour verifier l'etat des roulements de direction ( ?? €)

 

heu..

en autre frais? a par l'usure normale des pneu, plaquettes de frein, et huile de boite, rien, hormis tes 10€ d'huile moteur tous les 6/800km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

a 24'000 km, il a du avoir un changement du piston et des segments. demande si ca été fait. (100€)

 

a 36'000, c'est au tour du cylindre, piston, et segments d'etre changé. (300€)

 

verifie l'etat du kit chaine: regarde les dents de la couronnes, leur etat s'il sont bien cylindrique ou trop en pointe, voir arrondi. (100€)

 

une vidange de boite, c'est pas mauvais (10€)

 

regarde l'etat de la fourhce avant, si les joints spy suinte de l'huile quand tu pompe dessus (?? €)

 

regarde s'il y a des points dur dans la direction , pour verifier l'etat des roulements de direction ( ?? €)

 

heu..

en autre frais? a par l'usure normale des pneu, plaquettes de frein, et huile de boite, rien, hormis tes 10€ d'huile moteur tous les 6/800km

 

 

Merci pour tous ces renseignements. Et après au niveau des autres pièces du moteur, c'est-à-dire le bas moteur: bielle, villebrequin, boite de vitesses, freins,... ça peut dire encore plusieurs dizaines de kilomètres ou bien il ne faut pas se leurrer et un jour ou l'autre faudra le faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...