Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Rassemblement pour une virée en 125 cm3


Invité §bud466Bz

Messages recommandés

Invité §bud466Bz

Salut à tous,

Voilà tout à l'heure en faisant une petite virée avec mon cousin, une idée m'est venue : pourquoi pas organiser un road trip un week end genre partir de paris pour aller en normandie ou une destination sympa avec environ 200km à faire.

L'esprit serait simple, délirer, se balader et profiter de nos motobylettes.

Je voulais savoir si ça interesserait quelques semimotard ici?

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

Pourquoi pas, mais faut voir quand ça se ferait, où dormir, et des détails comme ça :oui: Sinon ça pourrait me brancher, mais faire 200km en 2j ça va, on pourrait les faire en vélo ! Rien qu'aujourd'hui je m'en suis presque fait le double :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Moi je viendrais bien, mais ça m'ennuierait de pas avoir de 6ème pour enfin dépasser les 100km/h ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Pourquoi pas, mais faut voir quand ça se ferait, où dormir, et des détails comme ça :oui: Sinon ça pourrait me brancher, mais faire 200km en 2j ça va, on pourrait les faire en vélo ! Rien qu'aujourd'hui je m'en suis presque fait le double :D

La normandie c'est à au moins 200kms de Paris aller... et donc autant pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paris-Deauville AR, je l'ai fait il y a 20 ans en mobilette (j'avais envie de voir la mer :p)

 

Alors, pour ceux qui hésitent en 125, vous n'êtes qu'une bande de grosse lopettes ramollis de la poignée de gaz :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

La normandie c'est à au moins 200kms de Paris aller... et donc autant pour le retour.

 

Heu, à peine 200km alors ... Ma copine habtite en Normandie, alors je sais de quoi je parle :D Déja avec 100km t'es en Normandie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Paris-Deauville AR, je l'ai fait il y a 20 ans en mobilette (j'avais envie de voir la mer :p)

 

Alors, pour ceux qui hésitent en 125, vous n'êtes qu'une bande de grosse lopettes ramollis de la poignée de gaz :D

La normandie c'est loin pourquoi ne pas aller a melun c'est sympas melun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Deauville AR, je l'ai fait il y a 20 ans en mobilette (j'avais envie de voir la mer :p)

 

Alors, pour ceux qui hésitent en 125, vous n'êtes qu'une bande de grosse lopettes ramollis de la poignée de gaz :D

 

500 bornes en Suzuki GN, qui dit mieux? J'avais le derrière tout rouge... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Vu que je suis déja en normandie j'ai pas trop de bornes a faire. :lol:

De plus vous n'avez pas des petits goûts, a Deauville tout est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud466Bz

Bon ça se présente pas trop mal,

La normandie, je voulais dire au bord de la mer, comme ça on arrive et on se jette dans l'eau pour faire refroidir les coxiss et la colonne vertébrale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

A mon avis les poignets de droite seront aussi en surchauffe. :lol:

Quant à la mer tu doit pas venir souvent en normandie parce que en début d'été elle n'est pas des plus chaudes. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la température de la flotte http://yelims.free.fr/Temps/Temps01.gif

 

Deauville c'est pas trop mon style :L mais y'a de super coins sympas par là-haut, il suffit de demander aux autochtones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Désolé je suis pas trop sur la côte mais Houlgate a une meilleure réputation quand même.

C'est juste un peu moins pourri par le fric et les kékés (qui ne sont pas a moto mais en bagnole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud466Bz

Ouais on verra ça!

sinon quand tu t'ai baigné à la baule au mois d'avril tu peux tout supporter

Tchuss

hé tzr 27 c'est une tzr ou une tzr r tu la monte à combien? combien de tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Pour info c'est une TZR RS de 1999.

Pour l'instant je ne monte qu'a 11000 tours (début de zone rouge à 12000) ce qui me fait un petit 150 chrono pour 155 compteur. :cry:

J'attends d'ouvrir la bête pour voir si il reste une bride ou un truc dans le genre car je n'ai eu a virer qu'une seule bride, dans le pot de détente en plus. :eek:

Normalement il y a 2 brides dans le pot et si le moteur est très performant (type RS) dans la boite à air ou la pipe d'admission mais là rien.

Une bride à jarter qui ne m'a donner que 1500 tour de mieux (je suis passé de 9500 a 11000 tours).De plus je trouve le moteur très linéaire et pas très puissant au niveau accélération donc je penche pour une bride restante quelque part. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pour info c'est une TZR RS de 1999.

Pour l'instant je ne monte qu'a 11000 tours (début de zone rouge à 12000) ce qui me fait un petit 150 chrono pour 155 compteur. :cry:

J'attends d'ouvrir la bête pour voir si il reste une bride ou un truc dans le genre car je n'ai eu a virer qu'une seule bride, dans le pot de détente en plus. :eek:

Normalement il y a 2 brides dans le pot et si le moteur est très performant (type RS) dans la boite à air ou la pipe d'admission mais là rien.

Une bride à jarter qui ne m'a donner que 1500 tour de mieux (je suis passé de 9500 a 11000 tours).De plus je trouve le moteur très linéaire et pas très puissant au niveau accélération donc je penche pour une bride restante quelque part. :L

 

C'est peut être sur la NSR avec une bride avant le carbu :bah: Faut démonter pour voir si il y en a une ou pas, mais c'est mieux avec des photales venant d'un site quand même :L En tout cas pour la NSR pas de soucis, tout est bien expliqué comme il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

TZR vs NSR : quelle est la mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

T'inquiète pas j'ai déja démonté la ligne, le carbu, la pipe d'admission, la boite à clapets.

J'ai rien trouvé. :non:

Donc il reste le moteur et le CDI qui lui n'est pas débridable. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

T'inquiète pas j'ai déja démonté la ligne, le carbu, la pipe d'admission, la boite à clapets.

J'ai rien trouvé. :non:

Donc il reste le moteur et le CDI qui lui n'est pas débridable. :cry:

 

Est-ce que tu es sur qu'elle peut prendre 12 000tr en 6ème :voyons: Parce que sur la NSR c'est très dur de dépasser les 11 000tr :) La conception n'est pas la même, mais il y a quand même suffisamment de ressemblances pour se demander si le moulin peut effectivement monter aussi haut !

 

Et pour le comparo NSR/TZR, je mettrais la TZR devant :oui: Plus de patate que la NSR, moteur à peu près aussi fiable :bien: Seul regret, j'aime pas du tout son look, surtout comparé à la NSR :bah: Mais ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:coucou: Tout le monde.

 

Pour rappel le titre est "rassemblement pour une virée en 125" pas comparo de vos perfs. Il existe des topics à ce sujet.

 

Donc, je ne pourrais que conseiller à l'auteur de ce topic d'en faire un "Balade en 125 le xx/xx pour aller xxxxxxxxxxxxxxxx".

 

Sinon c'est trop HS et ce n'est pas bon :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Logiquement elle est sensée prendre 12500 en 6ème donc le calcul est vite fait.

Il me manque 1500 tours, et comme par hasard le 1ère bride m'a fait gagné 1500 tours.

Je pense qu'il en reste une mais bon.

Question perfs moi je mettrais le NSR devant pour l'instant.

Par contre question style j'arrive pas à gober l'arrière de la NSR, l'avant ça va mais le cul. :non:

De toutes façons chacun sa bécane.

Le comparos en 125 sportive je mettrais Mito en premier la RS en second la RG en troisième, la NSR en quatrième puis les TZR et Sachs XTC qui ont le même moulin en dernier.

La Sachs XTC est aussi sensée monter a près de 175 chrono mais bon...

Pour les V-max c'est la Mito evo qui est devant: 183 chrono. Merci le carbu de 34 et la boite 7.

La RS qui monte a 168 chrono.

Ensuite la TZR si elle monte effectivement a 174.

La RG qui elle monte a 173 puis la NSR qui monte à 170.

Mais c'est plutot subjectif ma TZR ne monte pas si haut et vos NSR ont l'air de plafonner aux environs des 160-165.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Logiquement elle est sensée prendre 12500 en 6ème donc le calcul est vite fait.

Il me manque 1500 tours, et comme par hasard le 1ère bride m'a fait gagné 1500 tours.

Je pense qu'il en reste une mais bon.

Question perfs moi je mettrais le NSR devant pour l'instant.

Par contre question style j'arrive pas à gober l'arrière de la NSR, l'avant ça va mais le cul. :non:

De toutes façons chacun sa bécane.

Le comparos en 125 sportive je mettrais Mito en premier la RS en second la RG en troisième, la NSR en quatrième puis les TZR et Sachs XTC qui ont le même moulin en dernier.

La Sachs XTC est aussi sensée monter a près de 175 chrono mais bon...

Pour les V-max c'est la Mito evo qui est devant: 183 chrono. Merci le carbu de 34 et la boite 7.

La RS qui monte a 168 chrono.

Ensuite la TZR si elle monte effectivement a 174.

La RG qui elle monte a 173 puis la NSR qui monte à 170.

Mais c'est plutot subjectif ma TZR ne monte pas si haut et vos NSR ont l'air de plafonner aux environs des 160-165.

 

J'ai déja pris 170 compteur avec la NSR, mais la on va se faire tapper sur les doigts, surtout qu'il y a eu un avertissement :peur:

 

Donc on en revient au sujet : balade où, quand ? Je pense qu'un week end c'est trop long, parce que ça veut dire prendre un hotel (je me vois mal me transporter une tente et un duvet sur la moto :hum:) et donc ça rajoute pas mal de frais :L

 

Surtout qu'en partant (par exemple hein) à 10h de Paris, on est pour midi en Normandie, soit pile poil pour une petite bouffe, une bonne grosse balalde l'après midi jusqu'à 16h/17h et de retour sur Paris entre 18h/19h ;) Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen263Qe

La normandie c'est loin pourquoi ne pas aller a melun c'est sympas melun :D

 

HEY 'tention toi, respect à Melun, pas d'ironie là nan mais

C super comme ville Melun, enfin y se passe jamais rien, c'est complètement chiant, mais au moins c joli, alors 'tention j'te surveille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt
Pas mal mais pour le départ de Paris à 10H tu m'excuseras hein. :WReste ou et quand.

J'habite en Normandie certes mais moi les balades à 1H de chez moi je fait pas trop donc je peut pas vraiment conseiller un itinéraire.

Je pourrais regarder sur une carte mais vous voulez faire quoi: la côte ou une arsouille normande?

Quant au Wekk-end c'est possible.

Mes parents ont une salle des fêtes alors l'hébergement est possible mais on a pas le matos pour une dizaine de gars.

A la rigueur trois ou quatre c'est logeable chez moi si mes parents veulent bien mais faut voir.[/quotemsg]

Dis donc il m'en veut aujourd'hui. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ca dépends, t'es où en Normandie ? Parce qu'à mon avis ce sera plus proche de 10 mecs que de 3, mais je me trompe peut être :bah: Ma copine est pas loin d'Evreux, Louviers si tu connais ;) Pas encore eu le temps d'explorer la région, mais je suis sur qu'il y a des routes sympas :W

 

Sinon je pencherais plutôt pour une arsouille normande que d'aller sur la cote : aller sur la cote ça rajoute des kilomètres pour pas grand chose, on risque pas de se baigner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Bon bah elle doit connaitre je suis a coté de Bernay la sous préfecture a 25 borne de Lisieux. Je doit etre a 60 bornes de Evreux environ. Si c'est 10 faudra vous organiser au niveau sac de couchage car c'est pas l'auspice ici. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bon bah elle doit connaitre je suis a coté de Bernay la sous préfecture a 25 borne de Lisieux. Je doit etre a 60 bornes de Evreux environ. Si c'est 10 faudra vous organiser au niveau sac de couchage car c'est pas l'auspice ici. :W

 

Ca m'étonnerait vu qu'elle se paume dans sa propre ville :W Tu connais des coins sympas pas trop loin de chez toi ? Je vais essayer de me renseigner de mon côté, mais c'est pas gagné non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Ben les voisins n'aiment pas trop les bécanes 2T qui font des arsouilles sur les petites routes. De plus vu les 50 qui trainent en ville c'est pas un super coin.

Mis a part les ronds-points c'est assez limité.

Surtout que depuis quelques mois l'autoroute est en construction je suis a 3 Km d'un futur échangeur. :L

Les routes de la normandie c'est des lignes droites de 25 bornes alors question virages on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Bon j'ai fait un petit parcours histoire de voir. Ce sont que des petites routes et il y a 80 Km environ. On ne passe jamais 2 fois au même endroit (c'est mieux :W ) et c'est de la Normandie profonde.

Je n'ai pas encore fait la ballade mais j'essairai un de ces quatre pour voir si c'est encore comme sur le carte qui à 10 ans. :W

C'est surtout par rapport à l'autoroute qui peut gener.

Donc si vous arriver sur le coup de midi ou 2H si vous mangez avant soit vous repartez le soir soit vous dormez chez l'autochtone que je représente. :W

Vu la gueule des routes je pense pas qu'on la fasse en 1 heure mais plutôt en 2.

Pas de paysage ni la mer juste des haies des talus et des tout droits en perspective. :roll:

Normalement pas de flics.

Voila voila il reste a trouver la date et... le tarif de participation. :oops:

Heu je m'égare un peu là. :voyons:

Enfin les participants quoi. :W

Pour la date ce sera quand? :??:

Juin ou Juillet?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bon j'ai fait un petit parcours histoire de voir. Ce sont que des petites routes et il y a 80 Km environ. On ne passe jamais 2 fois au même endroit (c'est mieux :W ) et c'est de la Normandie profonde.

Je n'ai pas encore fait la ballade mais j'essairai un de ces quatre pour voir si c'est encore comme sur le carte qui à 10 ans. :W

C'est surtout par rapport à l'autoroute qui peut gener.

Donc si vous arriver sur le coup de midi ou 2H si vous mangez avant soit vous repartez le soir soit vous dormez chez l'autochtone que je représente. :W

Vu la gueule des routes je pense pas qu'on la fasse en 1 heure mais plutôt en 2.

Pas de paysage ni la mer juste des haies des talus et des tout droits en perspective. :roll:

Normalement pas de flics.

Voila voila il reste a trouver la date et... le tarif de participation. :oops:

Heu je m'égare un peu là. :voyons:

Enfin les participants quoi. :W

Pour la date ce sera quand? :??:

Juin ou Juillet?

 

Si c'est juillet, ce sera sans moi. Juin only :L Et 2h pour faire 80km, t'es gentil mais on est en vélo ou en bécane ? :W Sinon pour l'hébergement, je vois mal venir à 10 squatter chez toi, donc ça serait un retour le soir même, mais ça serait pas mal que les gens se manifestent, je me sens un peu seul la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud466Bz

Bon en tant qu'organisateur (oula je me la raconte hihi)

Bon sérieusement, pour ceux qui sont chauds on va se décrire en 3 mots :

 

Prénom Richard

Taf je travaille à la sécurité sociale, je contribue au trou de la sécu haha

Age 23 ans

Aime les filles, la moto, les sports extremes, faire le con, roller, ski, les voyages

N'aime pas les racailles, les cons, ceux qui se prennent au sérieux

 

Avous les jeun's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Bon bah Romain comme prénom et je suis étudiant en première S à 18 ans (j'ai redoublé :cry: ).

J'aime la moto et c'est à peu près tout. J'ai abandoné les bagnoles même si je reste calé quand même. Je suis pas sportif pour un sou. :non:

Un point important je reste sobre (question alcool pas arsouille :W ).

Quant a venir dormire il n'y a pas de problème mes parents on une salle des fêtes donc si vous avez le matos du type sac de couchage c'est bon on pourra fournir quelques matelas histoire de pas dormir sur le carelage.

Le parcours je vais le donner pour que vous puissiez regarder sur une carte pour voir.

Comme bécane j'ai la TZR et une CRM.

Histoire de faire le con j'ai aussi un BX défoncé en 1.6L a carbu.

Vu que j'ai un chemin de 600 M ça décoiffe. :tourne:

Suivant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je vois pas en quoi raconter sa vie va permettre d'organiser la sortie ! Un itinéraire serait mieux quand même :roll:

 

Donc pour le moment vous ne saurez rien :cyp:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...