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Général 125cm3

YAMAHA YBR125 Nouveau modèle 2005


Invité §yey024Il

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Invité §ale773DW

Et qui n'avancent absolument pas à cause de leurs gros boudins (que je trouve affreux soit dit en passant :D )

 

:o| Mais elles s'enfoncent pas dans le sable de la plage :o|

 

Sympa sur chemin et en ville, mais faut pas avoir envie de rouler....

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  • Réponses 310
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Invité §red146rU

Et etre vraiment malheureux pour succomber :D

Non, je déconne ! Vu leur bouille hors norme, ca me semble logique que certaines personnes craquent dessus :)

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Invité §yey024Il

J'ai appelé mon conces Yam hier après-midi et il m'a confirmé l'expédition des toutes premières YBR d'ici fin de semaine.Vivement vendredi, j'ai un peu hâte de la voir.

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Invité §ton221By

Ca y est la YBR est disponible en magasin. Pour ceux que ça intéresse vous pouvez allé l'essayer et nous donner vos impressions sur cette petite moto.

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Invité §yey024Il

Bon et bien effectivement, je me suis rendu chez mon concess Yam et j'ai pu faire connaissance de la fameuse YBR ! (Depuis le temps qu'on en parle)Pour moi cette moto me satisfait , il faut voir le comportement routier.En tout cas la position et plus type routière,et j'apprécie le compteur/(total/partiel),jauge carburant,compte tour et voyants courant.Le porte bagage fait un peu light pour soutenir un top-case, à voir... les pneus sont du même genre que ceux du Honda CBR.En même temps cela vaut mieux, plus les boudins sont gros plus il faut les entrainer .C'est sûr, esthétiquement parlant cela fait plus "moto" mais mécaniquement parlant c'est comme si on mettait des jantes alu largeur 205mm sur une 2CV.... Le rendement en prend un coup et la conso également.Un petit détail sur l'étrier de frein avant, j'ai pu constater qu'il était composé d'un simple piston, je serai curieux de voir la qualité de freinage.(pour info sur un SR yam ,c'est un étrier double piston et c'est limite)Question reprise, ils me reprennent le SR: 1350€ et la YBR et affichée à 2285€. Cela me fait à peine 1000€ euro à débourser pour repartir avec une machine neuve et grantie 2ans !! Cela fait tout de même réflechir.Petit bémole, il n'y en a qu'une et elle est grise.J'aurai préféré une couleur bleu ou rouge ça change un peu, car après ils ne savent pas quand les autres vont arriver.Je me laisse jusqu'à mardi mais je crois que je vais conclure le marché.@+

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Invité §Cha471HJ

Les YBR arrivent au compte-goute en concession! J'ai commandé la mienne samedi, le concessionnaire en reçoit 5 début juillet mais il ne connait pas les couleurs qui seront dispo! Il en a reçu 2 vendredi : 1 (bleue) pour l'exposition, l'autre a été vendue (une noire) le jour même!

Après l'arrivage de début juillet, il ne sait pas quand seront livrées les prochaines, alors je me suis décidé, pour la couleur je suis pas arrêté sur un coloris (sauf le rouge).Y a-t-il d'autres acheteurs?

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Invité §zul752Mm
Sympa le chti brêlon

2290 € ? :beuh: he be ! c'est economique au moins :bien:

 

Apres, pour ce qui est du look, chacun ses gouts, mais je trouve ca moche :L

[/quotemsg]

 

Correcteur de :evil::mad: !

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Invité §ale773DW

[citation]Le 19/06/2005 à 19:52, yeye27 a écrit :

les pneus sont du même genre que ceux du Honda CBR.En même temps cela vaut mieux, plus les boudins sont gros plus il faut les entrainer .C'est sûr, esthétiquement parlant cela fait plus "moto" mais mécaniquement parlant c'est comme si on mettait des jantes alu largeur 205mm sur une 2CV.... Le rendement en prend un coup et la conso également.[/citation

 

Dieu que c'estvrai !!!

 

Un petit détail sur l'étrier de frein avant, j'ai pu constater qu'il était composé d'un simple piston, je serai curieux de voir la qualité de freinage.(pour info sur un SR yam ,c'est un étrier double piston et c'est limite)[/quotemsg]

 

Tout dépend de la qualité du maitre cylindre/étrier plutôt que du nombre de piston ! La S3 a un étrier simple piston à commande mécanique et elle freine très bien. Inversement, je connais des bécanes à double (voir quadruple) piston qui freine que d'chique !

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Invité §ton221By

Salut à tous.

finalement entre moultes hésitations entre une YBR neuve et une CBR d'occasion, le problème a été résolu hier. Ma femme et mon père ont décidé de m'offrir une CBR neuve. Je vais la prendre en noir et blanc et je la commanderai en revenant des vacances début aout je suis trop content. Vivement cet été.

En tout cas ce qui achète l'YBR, jepense que vous faites un excellent choix, moi j'étais plus branché CBR car je prend l'autoroute, sinon je pense que j'aurais opté pour la YBR.

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Invité §ton221By

Salut à tous.

finalement entre moultes hésitations entre une YBR neuve et une CBR d'occasion, le problème a été résolu hier. Ma femme et mon père ont décidé de m'offrir une CBR neuve. Je vais la prendre en noir et blanc et je la commanderai en revenant des vacances début aout je suis trop content. Vivement cet été.

En tout cas ce qui achète l'YBR, jepense que vous faites un excellent choix, moi j'étais plus branché CBR car je prend l'autoroute, sinon je pense que j'aurais opté pour la YBR.

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Invité §red146rU

Inversement, je connais des bécanes à double (voir quadruple) piston qui freine que d'chique !

Quadruple piston ??? A ma connaissance, même la Ninja 12 n'a que des triples à l'avant, pareil pour Hayabuza ! Alors si un tel étrier existe, ca doit freiner sérieux, non ?

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Invité §lop730Ld

Les YBR arrivent au compte-goute en concession! J'ai commandé la mienne samedi, le concessionnaire en reçoit 5 début juillet mais il ne connait pas les couleurs qui seront dispo! Il en a reçu 2 vendredi : 1 (bleue) pour l'exposition, l'autre a été vendue (une noire) le jour même!

Après l'arrivage de début juillet, il ne sait pas quand seront livrées les prochaines, alors je me suis décidé, pour la couleur je suis pas arrêté sur un coloris (sauf le rouge).Y a-t-il d'autres acheteurs?

 

Oui, je crois que je vais en acheter une.

Jamais fais de moto, ca sera ma première !

je suis impressionné par le prix, j'ai commencé à regarder les occas car en general j'achete rarement neuf, mais là quand même !

c'est le prix des motos d'occas qui m'interessaient.

en plus c'est halucinant, c'est garanti 2 ans.

ca va faire un coup dur pour le marché de l'occas des motos de cette catégorie

 

je redoute juste de me trainer sur la portion d'autoroute que j'ai a faire.

ca peut rouler a combien ces machins ?

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Invité §zul752Mm

ca peut rouler a combien ces machins ?

En moyenne, une 125 4T roule à 120 :) (:cyp: en etant couché sur la meule :lol::cyp:)

Mais y'en a qui prennent un peu plus

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Invité §lop730Ld

Les YBR arrivent au compte-goute en concession! J'ai commandé la mienne samedi, le concessionnaire en reçoit 5 début juillet mais il ne connait pas les couleurs qui seront dispo! Il en a reçu 2 vendredi : 1 (bleue) pour l'exposition, l'autre a été vendue (une noire) le jour même!

Après l'arrivage de début juillet, il ne sait pas quand seront livrées les prochaines, alors je me suis décidé, pour la couleur je suis pas arrêté sur un coloris (sauf le rouge).Y a-t-il d'autres acheteurs?

 

Oui, je crois que je vais en acheter une.

Jamais fais de moto, ca sera ma première !

je suis impressionné par le prix, j'ai commencé à regarder les occas car en general j'achete rarement neuf, mais là quand même !

c'est le prix des motos d'occas qui m'interessaient.

en plus c'est halucinant, c'est garanti 2 ans.

ca va faire un coup dur pour le marché de l'occas des motos de cette catégorie

 

je redoute juste de me trainer sur la portion d'autoroute que j'ai a faire.

ca peut rouler a combien ces machins ?

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Invité §Hui401MR

Ca serait sympa que dès que les heureuc possesseurs de YBR125 aient fini leurs rodages qu'ils nous donnent les infos qgénérales comme : la vitesse de pointe, le 0-100km/h (si possible bien sûr), les petites caractéristiques qui font les plus et les moins de la moto, ...

 

Fin voilà et des photales de vos meules ça serait :bien:

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Invité §Sup528RL

Sur la pointe, n'espérez pas plus de 100 Km/h car c'est le même moteur que l'XT en dégonflé.

A moins qu'ils aient mis une transmission plus longue :voyons:

 

Edit : ah oui, l'XT va à 105 chrono (115 compteur), mais j'ai pas encore essayé je suis en rodage :)

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Invité §red146rU

Il est pas dégonflé, c'est le même moteur avec les mêmes caractéristiques. :bah:

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Invité §Sup528RL

Il est pas dégonflé, c'est le même moteur avec les mêmes caractéristiques. :bah:

 

XT : 9.2 Kw à 8000 t/m, 11.7 Nm à 5500 t/m

YBR : 7.4 Kw à 7800 t/m, 9.5 Nm à 6500 t/m

 

Source : catalogue Yamaha 2005.

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Invité §Hui401MR

Dans ca cas :bah:

Par contre vu le type de moto je pense que la transmission va être plus longue (même pratiquement certain car la XT est une supermot', donc a une transmission très courte).

Ensuite, même si j'en doute, peut-être que la YBR est plus légère que la XT.

En gros on devrait avoir la même vitesse de pointe je dirais ! Mais une accel' beaucoup plus forte pour le XT !

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Invité §Sup528RL

Dans ca cas :bah:

Par contre vu le type de moto je pense que la transmission va être plus longue (même pratiquement certain car la XT est une supermot', donc a une transmission très courte).

Ensuite, même si j'en doute, peut-être que la YBR est plus légère que la XT.

En gros on devrait avoir la même vitesse de pointe je dirais ! Mais une accel' beaucoup plus forte pour le XT !

 

En poids à vide, l'YBR est donnée pour 3 petits Kg de moins que l'XT.

 

Prècision : l'XT existe en trail (XTR) et supermotard (XTX).

 

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Invité §red146rU

XT : 9.2 Kw à 8000 t/m, 11.7 Nm à 5500 t/m

YBR : 7.4 Kw à 7800 t/m, 9.5 Nm à 6500 t/m

 

Source : catalogue Yamaha 2005.

Bah m**** !!

Sur leur site, y a un mois, ils le donnaient pour 12,5 ch !!!

"Ze m'est trompé" ... :oops:

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Invité §Sup528RL

A moins qu'ils se soient gourrés dans la doc commerciale :??:

 

Ou alors c'est pour faire une hiérarchie entre l'XTR à 3000 € et l'YBR à 2300 € :??:

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Invité §red146rU

Je pense que la différence de prix peut se justifier par la partie cycle et l'esthetique ! Pour le moteur, je sais plus trop... Je ne vois juste pas l'intéret de dégonfler un moteur qui attire les foules car plus puissant que chez les voisins :bah:

D'autant plus que :

_le SR est réputé pour sa solidité depuis longtemps, mais également pour son manque de punch, donc pas logique de sortir un moteur encore moins puissant !

_enfin, ce serait pas la première fois (loin de là ;) )que je verrais une erreur dans une doc (même quand ca discrédite la moto !)

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Invité §Hui401MR

Peut-être que les pièces su'ils ont changé pour dégonfler le moteur coûter beaucoup moin cher, et donc tire encore plus le prix à la baisse.

De plus vu les personnes susceptibles d'acheter ce modèle, ce ne sont pas des personnes en recherche de performances et Yam se serait donc permis de troquer la puissance par le prix :bah:

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Invité §red146rU

Si ca fait baisser le prix, oui. Mais je ne cois pas en quoi cela le permettrait (souvent ca ne fait qu'augmenter la fiabilité). Et même si la potentielle clientèle ne recherche pas les perfs avant tout, proposer une machine qui pointe à 100 compteur voiture (ce qui est déja limite) et une qui pointe à 110 n'aura pas le même effet dans la tête du futur acheteur.

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Invité §Hui401MR

Si ca fait baisser le prix, oui. Mais je ne cois pas en quoi cela le permettrait (souvent ca ne fait qu'augmenter la fiabilité). Et même si la potentielle clientèle ne recherche pas les perfs avant tout, proposer une machine qui pointe à 100 compteur voiture (ce qui est déja limite) et une qui pointe à 110 n'aura pas le même effet dans la tête du futur acheteur.

 

Tu sais généralement les personnes qui achètent ces modéles ne sont pas des ferus de motos :bah:

Ils prennent surtour celà pour la ville et les RN, donc 100 suffit :bah: A celà il faut rajouter le compteur qui rajoute, disons que Yam' surestime le diamètre de la route plus que d'habitude etnous voilà avec une moto qui affiche 110 au compteur ! :D

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Invité §red146rU

C'est possible :)

C'est juste que, comme je pense pas que ca joue sur le prix final, je voyais pas l'interet de mettre un moulin de 10 ch quand on en a un de 12,5 en stock...

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Invité §Hui401MR

En fait à part le fait que le moteur de 10ch à un pric de revient poin cher que celui de 12.5ch je ne vois pas d'autres raisons pour lesquelles Yam' n'aurait pas mis le moteur du XT.

Je supposes donc que ce moteur coûte moin cher mais je ne peux pas l'affirmer, et nous ne sommes pas non plus à la place des ingénieurs de chez Yam' et il nous manque peut-être des informations (comme le cahier des charges, ou d'autres contraintes auxquelles nous ne pensons pas) :bah:

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Invité §red146rU

C'est très probable aussi. Donc, si on admet avoir les infos nécessaires, je pencherais plus pour une erreur ou un moyen de justifier le XT (mais moins probable car il me semble se justifier tout seul, encore une fois...).

Y a pas 15 000 facons de dégonfler un moteur : carbu plus petit, admissions plus petites, culasse réhaussée...

En tout cas, ca oblige à fabriquer desd moteurs différents ce qui ne me semble pas si rentable... ;)

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Invité §Hui401MR

C'est très probable aussi. Donc, si on admet avoir les infos nécessaires, je pencherais plus pour une erreur ou un moyen de justifier le XT (mais moins probable car il me semble se justifier tout seul, encore une fois...).

Y a pas 15 000 facons de dégonfler un moteur : carbu plus petit, admissions plus petites, culasse réhaussée...

En tout cas, ca oblige à fabriquer desd moteurs différents ce qui ne me semble pas si rentable... ;)

 

C'est vrai qu'il y a aussi les raisons commerciales !

 

 

On devrait ouvrir un topic pour nous deux car quand on est connecté ensemble les topics se transforment en dialogue entre nous :ptdr:

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Invité §ton221By

Je crois qu'il y a un petit boitier de bride sur la Yam, donc si tu l'enlèves tu retrouves les 12ch des XT.

En tout cas c'est ce que dit un possesseur de Quinji 125 (en fait c'est une Yam qu'il a commandée en chine d'apres ce que j'ai compris).

Enfin à vérifier.

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Invité §ale773DW

Quadruple piston ??? A ma connaissance, même la Ninja 12 n'a que des triples à l'avant, pareil pour Hayabuza ! Alors si un tel étrier existe, ca doit freiner sérieux, non ?

 

Il me semble qu'un quadruple piston, tu en as un sur ta CB 500 (à vérifier) : deux pistons de chaque côté de la pince, soit quatre en tout

 

Exemple simple piston ( > est un piston dirigé vers le disque, | un partie fixe)

 

|<

DOuble piston :

><

ou

>|

>|

Triple piston

>|

>|

>|

Quadruple piston

><

><

Six pistons (ZX-12R par exemple)

><

><

><

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Invité §red146rU

C'est vrai qu'il y a aussi les raisons commerciales !

 

 

On devrait ouvrir un topic pour nous deux car quand on est connecté ensemble les topics se transforment en dialogue entre nous :ptdr:

Exactement ce que je pensais... encore qu'on peux se contenter des MP ;)

Il s'était passé la meme chose avec Aleph (on faisait dévier, involontairement) le sujet de tous les topics 125 :lol:

Il a essayé de creer un nouveau topic qui a été fremé dans la journée, donc bon :W

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Invité §Hui401MR

Exactement ce que je pensais... encore qu'on peux se contenter des MP ;)

Il s'était passé la meme chose avec Aleph (on faisait dévier, involontairement) le sujet de tous les topics 125 :lol:

Il a essayé de creer un nouveau topic qui a été fremé dans la journée, donc bon :W

 

A oui je me rapelle ! le "topic des tasses" !

C'est vrai qu'en faite c'était pas une mauvaise idée on aurait pût arrêter de pourir les topics 125 tout les 3 !

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Invité §Hui401MR

Il me semble qu'un quadruple piston, tu en as un sur ta CB 500 (à vérifier) : deux pistons de chaque côté de la pince, soit quatre en tout

 

Exemple simple piston ( > est un piston dirigé vers le disque, | un partie fixe)

 

|<

DOuble piston :

><

ou

>|

>|

Triple piston

>|

>|

>|

Quadruple piston

><

><

Six pistons (ZX-12R par exemple)

><

><

><

 

Bon pour pa dévier le topic ( :coucou: redsky et aleph) :

Merci tu vien de m'éclairer du système complexe que sont les freins ;):D

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