Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

YAMAHA YBR125 Nouveau modèle 2005


Invité §yey024Il

Messages recommandés

Invité §red146rU

A oui je me rapelle ! le "topic des tasses" !

C'est vrai qu'en faite c'était pas une mauvaise idée on aurait pût arrêter de pourir les topics 125 tout les 3 !

eh ! Bonne mémoire :lol:

C'est exactement ca ! Dommage que ca ne soit pas resté longtemps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red146rU

Il me semble qu'un quadruple piston, tu en as un sur ta CB 500 (à vérifier) : deux pistons de chaque côté de la pince, soit quatre en tout

 

Exemple simple piston ( > est un piston dirigé vers le disque, | un partie fixe)

 

|<

DOuble piston :

><

ou

>|

>|

Triple piston

>|

>|

>|

Quadruple piston

><

><

Six pistons (ZX-12R par exemple)

><

><

><

Attention ! Il y a une différence entre un quatre pistons et un quadruple (où tu as 8 pistons )!!!

De même, ne pas confondre un double et un deux pistons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'un autre côté, 80% des gens confondent double/deux pistons...

 

Le 8 pistons est quand même assez rare, même si le plus impressionant est une... 10 pistons ! monté sur une Lazareth il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Là, j'avoue les limites de mes connaissences... :lol:

Mais la différence d'appellation existe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

eh ! Bonne mémoire :lol:

C'est exactement ca ! Dommage que ca ne soit pas resté longtemps :W

 

Il nous faudrait une autorisation soit pour pourrir les topics, soit pour nous créer un topic à pourrir :W

 

Sinon pour la YBR carénée, elle rend pas trop mal mais elle a un défaut que je n'aime pas sur les 125 : c'est quand on voit un "vide" entre le cylindre et le reste :bah: ça fait vraiment "petit moteur" de loin quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Il nous faudrait une autorisation soit pour pourrir les topics, soit pour nous créer un topic à pourrir :W

 

Sinon pour la YBR carénée, elle rend pas trop mal mais elle a un défaut que je n'aime pas sur les 125 : c'est quand on voit un "vide" entre le cylindre et le reste :bah: ça fait vraiment "petit moteur" de loin quoi ...

C'est vrai mais elle est pas mal du tout je trouve :)

Le top serait qu'elle fasse bien les 12,5 ch annoncés au début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

C'est vrai mais elle est pas mal du tout je trouve :)

Le top serait qu'elle fasse bien les 12,5 ch annoncés au début ;)

 

Effectivement elle serait un bon 4T si elle arrivait a dévelloper les 12.5cv !

 

Sinon l'esthétique globale est belle je te l'accorde ! Mais si je pouvais le redessiner je mettrais le moteur en position plus haute et la place du SDS plus haut que la plca du pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Effectivement elle serait un bon 4T si elle arrivait a dévelloper les 12.5cv !

 

Sinon l'esthétique globale est belle je te l'accorde ! Mais si je pouvais le redessiner je mettrais le moteur en position plus haute et la place du SDS plus haut que la plca du pilote !

Perso, c'est surtout le réservoir que je réhausserais et arrondirais, je le trouve trop plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

En ce moment c'est la mode chez Yam' de mettre des réservoirs relativement plats ! Regardes la Fazer et la nouvelle FZ6 :bah:

Il faudrait des photos avec d'autres prises d'angles parce que la on voit pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

En ce moment c'est la mode chez Yam' de mettre des réservoirs relativement plats ! Regardes la Fazer et la nouvelle FZ6 :bah:

Il faudrait des photos avec d'autres prises d'angles parce que la on voit pas assez !

Oui mais là, il est presque en continuité avec la selle !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Oui mais là, il est presque en continuité avec la selle !! :eek:

 

C'est pour que tu puisse mettre ta femme sur la place SDS et ton gamin en califourchon sur le réservoir :W

 

Il aurait fallu remonter la place SDS et le réservoir, ça aurait sûrement donné plus de geule à la machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est pour que tu puisse mettre ta femme sur la place SDS et ton gamin en califourchon sur le réservoir :W

 

Il aurait fallu remonter la place SDS et le réservoir, ça aurait sûrement donné plus de geule à la machine !

Un peu style Comet ? Ca l'aurait d'avantage fait... mais bon faut pas en demander de trop, elle est déja pas mal comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Un peu style Comet ? Ca l'aurait d'avantage fait... mais bon faut pas en demander de trop, elle est déja pas mal comme ca.

 

Ouais voilà ils auraient pû travailler un peu plus le design chez Yam' quoi ! Mais bon je pense pas qu'ils aient investie un fric fou pour la conception de cette machine donc on se retrouve avec une esthétique sans plus quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'autant que quand on se rappelle du prix (2280€), finalement, le reste est secondaire...

Pour moi, c'est le même rapport qualité/prix que la CBR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

D'autant que quand on se rappelle du prix (2280€), finalement, le reste est secondaire...

Pour moi, c'est le même rapport qualité/prix que la CBR :jap:

 

Je dirais plutôt que la CBR a un meilleur rapport qualité/prix ! Car entre 2280€ et 2800€, le vide n'est pas énorme mais niveau moteur, équipement, ... la CBR est loin devant !

Et vu que le look est égale d'un côté comme de l'autre (la CBR est trop fine :bah: ) je prendrais une CBR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On ne dit pas "la CBR est trop fine" mais "la CBR est idéale pour se faufiler dans les bouchons et ça permet de moins consommer et d'avoir une meilleure Vmax"

 

Après, l'YBR est bien équipée aussi (compte-tour, porte-paquet, starter au guidon également,etc...). C'est vrai que le rapport qualité/prix de la CBR est franchement impressionant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je dirais plutôt que la CBR a un meilleur rapport qualité/prix ! Car entre 2280€ et 2800€, le vide n'est pas énorme mais niveau moteur, équipement, ... la CBR est loin devant !

Et vu que le look est égale d'un côté comme de l'autre (la CBR est trop fine :bah: ) je prendrais une CBR !

Suis pas tout à fait d'accord :

Passer de 2280 à 2800 €, c'est rajouter 1/4 du prix (même rapport que passer du Ninja 636 au Ninja 10). De plus, je pense que l'entretien (et encore une fois le prix de la chute), sans compter le risque de vol, sont en faveur de la YBR.

Au regard du rapport qualité - prix, je pense pas que la CBR soit forcément devant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Suis pas tout à fait d'accord :

Passer de 2280 à 2800 €, c'est rajouter 1/4 du prix (même rapport que passer du Ninja 636 au Ninja 10). De plus, je pense que l'entretien (et encore une fois le prix de la chute), sans compter le risque de vol, sont en faveur de la YBR.

Au regard du rapport qualité - prix, je pense pas que la CBR soit forcément devant. ;)

 

L'entretien c'est le même non ? Un 4T c'est un 4T !

 

Pour le vol ok mais bon ça tu prend l'assurance vol dans tout les cas donc c'est pas trop grave.

De toute manière je prendrais jamais une 125 4T alors c'était comme ça dans le vent :o|

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

L'entretien c'est le même non ? Un 4T c'est un 4T !

 

Pour le vol ok mais bon ça tu prend l'assurance vol dans tout les cas donc c'est pas trop grave.

De toute manière je prendrais jamais une 125 4T alors c'était comme ça dans le vent :o|

 

:D

Ah ? C'est pas la peine d'acheter économique comme l'YBR si c'est pour payer 600 € d'assurance ! Enfin, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ah ? C'est pas la peine d'acheter économique comme l'YBR si c'est pour payer 600 € d'assurance ! Enfin, ce que j'en dis...

 

Bah vu comment çq doit être facile de voler ça je pense qu'il vodrait mieux la prendre. :bah:

Tu petes le neymann et ensuite tu la trimbale où tu veux, et ça fait quand même 2300€ qui partent quoi ! Pis je pense que l'assurance vole ne doit pas être très cher sur ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah vu comment çq doit être facile de voler ça je pense qu'il vodrait mieux la prendre. :bah:

Tu petes le neymann et ensuite tu la trimbale où tu veux, et ça fait quand même 2300€ qui partent quoi ! Pis je pense que l'assurance vole ne doit pas être très cher sur ce modèle !

On est au 21e siècle et on a inventé les "U" et les poteaux dans la rue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

On est au 21e siècle et on a inventé les "U" et les poteaux dans la rue ;)

 

Ouais fin d'un côté pour me voler mon vélo des gars ont bien couper 2 anti-vol d'acier tressé alors pour une moto ...

Un expert arrive à te couper un U en moin d'une minute. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah ? C'est pas la peine d'acheter économique comme l'YBR si c'est pour payer 600 € d'assurance ! Enfin, ce que j'en dis...

 

250€ en tiers maxi (vol+incendie+dommages corporels conducteur et passager) par an, avec la CBR.

Ça doit être encore moins pour l'YBR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

250€ en tiers maxi (vol+incendie+dommages corporels conducteur et passager) par an, avec la CBR.

Ça doit être encore moins pour l'YBR !

 

Merci Aleph :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

250€ en tiers maxi (vol+incendie+dommages corporels conducteur et passager) par an, avec la CBR.

Ça doit être encore moins pour l'YBR !

Oui, mais tu reprends ton bonus auto, là. Parce que je suis à 280 € en assurance mini (sauf assistance panne) pour le Typhoon 125 qui marche moins bien que la CBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey024Il

Bon et bien ça y est le bon de commande est signé et j'ai peut-être trouvé un vendeur pour mon SR ! Je pense pouvoir avoir l'YBR pour le week-end prochain.Pour info le prix est de 2160€ mais en réalité, il y a 125€ de frais de port. En fait les prix qui sont affichés en concession tiennent compte d'un frais de port.Je ne savais pas. Sinon au guidon c'est plutôt sympa,ça change du SR.Le starter est au carbu, il n'y a plus de coupe contact à la poignée de gaz.D'origine elle n'a pas la béquille latérale,la peinture et les soudures du cadre sont propres.Il y a un kick en plus du démarreur électrique.Sur le carter moteur, il n'y a plus de petit hublot pour controler le niveau d'huile.En fait ils ont modifié le carter moteur pour mettre un bouchon avec languette.Un peu comme sur les voitures (ou tondeuses :lol:).Sinon le moteur est très proche du SR.Sur le coté gauche sous la selle il y a un petit logement pour la boite à outils.Voila, je vous en dirais un peu plus à la fin de la semaine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, mais tu reprends ton bonus auto, là. Parce que je suis à 280 € en assurance mini (sauf assistance panne) pour le Typhoon 125 qui marche moins bien que la CBR.

 

Oui, bonus auto de 15%

 

J'ai vu l'YBR dans la vitrine de la concession, elle est plus migonne en vrai qu'en photo, elle se rapproche beaucoup de la CG, finalement, mais en mieux équipée (kick+démarreur électrique, compte-tour) et surtout beaucoup moins cher. Beau tour de force de Yam' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop730Ld

Je vous bat.

 

83 € / an pour l'XTR :W

 

 

CHEZ QUI et pour quel departement ????

 

moi ca m'enbete, dans le 83 (var-toulon) avec 8 ans de permis et 0.85 de bonus en au tiers avec vol (mais franchise de 600 € quand meme...) ca me coute 540 € !!!!!!

c'est une super assurance (MAIF) mais la ca devient chero !

 

je viens du 29 (brest-bretagne), mes cotisations voiture+maison ont pris +40% !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

C'est en Haute-Normandie, à la Maaf, combiné avec une assurance voiture pour un plus de 28 ans qui a le maxi de bonus, et pour une assurance au minimum, juste au tiers.

Donc c'est mon père qu'assure, je suis conducteur désigné dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oui, bonus auto de 15%

 

J'ai vu l'YBR dans la vitrine de la concession, elle est plus migonne en vrai qu'en photo, elle se rapproche beaucoup de la CG, finalement, mais en mieux équipée (kick+démarreur électrique, compte-tour) et surtout beaucoup moins cher. Beau tour de force de Yam' !

Et frein à DISQUE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A l'avant, les deux sont à frein à disque. A l'arrière, l'YBR, c'est pas un tambour ? il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oulah ! J'étais fatigué hier (ca doit etre la sauce que je me suis prise sur l'autoroute ;) ). Je comparais à l'ancienne CG ! Bien sur, la version actuelle a un disque !

Faut que je dorme, moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...