Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Problème démarrage aprilia 125 classic


Invité §tri148Yi

Messages recommandés

Invité §tri148Yi

salut à tous,

 

je viens de récupérer une 125 classic qui n'a pas roulé depuis environ 1 an. la moto a été nettoyée, le réservoir d'essence vidé (il contenait pas mal de dépots...), le carbu bien nettoyé, etc. J'ai pu faire quelques kilomètres depuis pour la décrasser un peu. Là vient le problème : je suis obligé de la mettre en marche avec une bombe "démarrage rapide" dans le filtre à air, sans enclencher le starter. Chaque fois que j'essaye de mettre le starter à froid, la moto ne démarre pas, je n'ai même pas les premiers éléments de combustion.

Pourtant, le starter fonctionne, puisque quand la moto a roulé un peu et que je mets (un tout petit peu !) le starter, je sens le régime augmenter...

 

Voilà, voilà ... Qui pourra m'aider ?? !! Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red146rU

Je ne connaissais meme pas les bombes demarrage rapide... c'est quoi ?

Sinon, c'est bete, mais tu as déja éssayé de démarrer avec le starter juste un peu enclenché ? Ca viendrait pas de la batterie pas assez chargée ? (avec mon scoot, des fois ca veut pas et il faut aider la batterie au démarrage en kickant en même temps... donc avec des cables reliés a ta batterie, peut être que...). Sinon, là comme ca, je n'ai pas d'autres idées... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri148Yi

Salut

 

Je ne connaissais meme pas les bombes demarrage rapide... c'est quoi ? [/quotemsg]

C'est une bombe qui contient un mélange enrichi d'essence. Quelques pressions à l'entrée du filtre à air et le véhicule démarre illico.

 

Sinon, c'est bete, mais tu as déja éssayé de démarrer avec le starter juste un peu enclenché ? Ca viendrait pas de la batterie pas assez chargée ? (avec mon scoot, des fois ca veut pas et il faut aider la batterie au démarrage en kickant en même temps... [/quotemsg]

le starter a moitié enclenché j'ai deja essayé ca change rien. En accélérant un peu, idem. Sinon la batterie est neuve...

Bon voilà, quoi... Merci de ton aide quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah je suis désolé, là je vois pas... Le seul truc qui me semble plausible, c'est : si avec une telle bombe, ca démarre, c'est un problème d'alimentation d'essence, mais bon... (durite coudée, pas de dépression...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ONA526gi

Je ne connaissais meme pas les bombes demarrage rapide... c'est quoi ?

Sinon, c'est bete, mais tu as déja éssayé de démarrer avec le starter juste un peu enclenché ? Ca viendrait pas de la batterie pas assez chargée ? (avec mon scoot, des fois ca veut pas et il faut aider la batterie au démarrage en kickant en même temps... donc avec des cables reliés a ta batterie, peut être que...). Sinon, là comme ca, je n'ai pas d'autres idées... :bah:

BONJOUR,

j'ai le même probleme avec ma 125 CLASSIC ,peut me dire si tu a résolu ton probléme et comment? Merçi beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Elle démarre à la poussette ? Tu as un kick dessus ?

Essayes peut-être de changer de bougie au pire pour une au platine (14€) ou a l'irridium (18€) :bah:

Sinon il faut savoir que des fois le starter fait caler un moteur, dans tout les cas le starter de sert qu'a démarrer le moteur surtout pas à le faire chauffer ou autre chose !

 

Red > Ces bombes de démarrage contiennent des choses genre de l'éther ou autre carburant ultra explosif qui aide à lancer un moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Elle démarre à la poussette ? Tu as un kick dessus ?

Essayes peut-être de changer de bougie au pire pour une au platine (14€) ou a l'irridium (18€) :bah:

Sinon il faut savoir que des fois le starter fait caler un moteur, dans tout les cas le starter de sert qu'a démarrer le moteur surtout pas à le faire chauffer ou autre chose !

 

Red > Ces bombes de démarrage contiennent des choses genre de l'éther ou autre carburant ultra explosif qui aide à lancer un moteur !

OK, Merci pour la lecon HuitZil' ;)

 

Sinon, quels sont EXACTEMENT les symptomes de la bete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ONA526gi

Merçi pour ces renseigements aussi rapide,la bougie est neuve ,quand je l'enléve et je la remets en place elle démarre puis s'arrête et impossible a la démarrer avec ou sans starter ni en la poussant( pas de kick )j'ai aussi une durite qui est tomber lorsque j'ai changé la battrie et je ne sais pas ou elle va aparament ce serait une durite d'air car elle est séche et propre.

 

Merçi pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Merçi pour ces renseigements aussi rapide,la bougie est neuve ,quand je l'enléve et je la remets en place elle démarre puis s'arrête et impossible a la démarrer avec ou sans starter ni en la poussant( pas de kick )j'ai aussi une durite qui est tomber lorsque j'ai changé la battrie et je ne sais pas ou elle va aparament ce serait une durite d'air car elle est séche et propre.

 

Merçi pour vos réponses.

Pour ta durit, est elle transparente ? Normalement, elle se branche sur la batterie (vers le haut) : c'est une durit de dégazage.

Sinon, si je comprends bien, ca démarre à froid, puis ca cale et ce redémarre plus, c'est ca ? Ou ca démarre pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Merçi pour ces renseigements aussi rapide,la bougie est neuve ,quand je l'enléve et je la remets en place elle démarre puis s'arrête et impossible a la démarrer avec ou sans starter ni en la poussant( pas de kick )j'ai aussi une durite qui est tomber lorsque j'ai changé la battrie et je ne sais pas ou elle va aparament ce serait une durite d'air car elle est séche et propre.

 

Merçi pour vos réponses.

 

Un moment ça m'a fait pareil avec ma meule : elle démarrait puis calait aléatoirement entre 30s et 5 min. J'ai changé la bougie et le problème a été résolu :bah:

Pour toi regardes si t'as pas un de tes pote qui aurait une bonne bougie (platinium ou irridium) et s'il peut te la prêter juste pour voir si c'est pas ça.

Par contre pour la durite que tu as fait tomber elle fait quelle diamètre ? Petit ou gros ? En tout cas moi j'ai pas de ça sur ma batterie :voyons:

Les durites transparentes que j'ai c'est deux petites sur le carbu, et une grosse pour l'arrivée d'essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ONA526gi

Oui la durite est transparente?alors d'un coté je la branche sur la battrie et de l'autre je l'a laisse à l'atmosphére?Pour le démarrage quand j'enléve la bougie et je la remts elle démarre puis elle cale et impossible de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Oui la durite est transparente?alors d'un coté je la branche sur la battrie et de l'autre je l'a laisse à l'atmosphére?Pour le démarrage quand j'enléve la bougie et je la remts elle démarre puis elle cale et impossible de redémarrer.

 

Est-ce que tu n'aurais pas mis sans faire exprès de produit dans ton cylindre qui ne soit pas prévu pour ?

Je m'explique : j'ai mis du liquide de filtre à air dans mon carbu et tout le reste de mon moteur et j'ai éprouvé les même problèmes que toi : en nettoyant le bougie ça démarre et ensuite ça cale.

J'ai tout simplement changé la bougie et plus de problème !

 

Pour la durite sur la batterie je peux pas te dire je vois pas du quoi à quoi elle ressemble j'en ai jamais v sur des batteris :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Est-ce que tu n'aurais pas mis sans faire exprès de produit dans ton cylindre qui ne soit pas prévu pour ?

Je m'explique : j'ai mis du liquide de filtre à air dans mon carbu et tout le reste de mon moteur et j'ai éprouvé les même problèmes que toi : en nettoyant le bougie ça démarre et ensuite ça cale.

J'ai tout simplement changé la bougie et plus de problème !

 

Pour la durite sur la batterie je peux pas te dire je vois pas du quoi à quoi elle ressemble j'en ai jamais v sur des batteris :bah:

Certaines batteries ont des durits de dégazage : d'un coté branché sur une prtite "pipe" et de l'autre à l'air. Je pense que c'est pour eviter les surpressions dans l'acide...

 

Pour la bougie, c'est le 1er truc à vérifier : la changer (mais pourquoi platinum ou iridium ? Une normale à 7 €, c'est bien aussi :)

C'est souvent la cause de pannes. Si c'est pas ca (et que tu as été ruiné de 7 € ( :) ), reste tout le circuit électrique, mais c'est difficile à diagnostiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ONA526gi

MERCI pour tes conseils je vais essayer une nouvelle bougie a l'iridum.pour la durite je pense que tu a raison c'est une durite de dégazage sur ma 125 YAMAHA DTMX ily en avait une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Certaines batteries ont des durits de dégazage : d'un coté branché sur une prtite "pipe" et de l'autre à l'air. Je pense que c'est pour eviter les surpressions dans l'acide...

 

Pour la bougie, c'est le 1er truc à vérifier : la changer (mais pourquoi platinum ou iridium ? Une normale à 7 €, c'est bien aussi :)

C'est souvent la cause de pannes. Si c'est pas ca (et que tu as été ruiné de 7 €, reste tout le circuit électrique, mais c'est difficile à diagnostiquer...

 

Parce que c'est des meilleures bougies : elles fonctionnent mieu (moin d'amorcages), tiennent plus longtemps, font économier de l'essence (me demande pas pourquoi mais beaucoup de gens m'on dit ça sur plusieurs forum différents) et en plus permettentent de prendre des tours plus rapidement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Parce que c'est des meilleures bougies : elles fonctionnent mieu (moin d'amorcages), tiennent plus longtemps, font économier de l'essence (me demande pas pourquoi mais beaucoup de gens m'on dit ça sur plusieurs forum différents) et en plus permettentent de prendre des tours plus rapidement :oui:

Ah ? Et ca marche sur 2 t et 4 t ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ONA526gi

j'ai un collégue qui en a mis sur une 900 TDM et c'est le top d'après lui mais je ne savais qu'elles existaient aussi pour les 125 2T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ah ? Et ca marche sur 2 t et 4 t ?

 

Laisse béton pour le 4T faut pas réver ça n'avancera jamais :D

 

Pour le 2T je sais que ça marche, tout le monde met ça (fin toutes les personnes qui s'y interesse un peu et qui ont les bases de la mécaniques quoi). Ensuite pour le 4T j'en ai aucune idée :bah: mais ça demande qu'a essayer :oui:

 

Si ça marche sur un 900TDM c'est que ça doit sûrement marcher aussi sur un 4T de 125cc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Laisse béton pour le 4T faut pas réver ça n'avancera jamais :D

 

Pour le 2T je sais que ça marche, tout le monde met ça (fin toutes les personnes qui s'y interesse un peu et qui ont les bases de la mécaniques quoi). Ensuite pour le 4T j'en ai aucune idée :bah: mais ça demande qu'a essayer :oui:

 

Si ça marche sur un 900TDM c'est que ça doit sûrement marcher aussi sur un 4T de 125cc !

Je dois avouer que j'avais en tete mon 500, pas un 125... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je dois avouer que j'avais en tete mon 500, pas un 125... :W

 

:D C'est sûr que de toute manière une 125 4T quoi qu'on y fasse elle n'avancera pas :bah:

 

Sinon momi je dis : essaye pour ton CB ! Tu peux essayer de négocier les bougies par 4 (vu que 4 cylindres :bah: ) et les avoir à 14€ pièce au lieu de 18€ (quelqu'un sur un forum qui faisait ça).

 

Si tu le fais donnes en moi des nouvelles, genre en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

:D C'est sûr que de toute manière une 125 4T quoi qu'on y fasse elle n'avancera pas :bah:

 

Sinon momi je dis : essaye pour ton CB ! Tu peux essayer de négocier les bougies par 4 (vu que 4 cylindres :bah: ) et les avoir à 14€ pièce au lieu de 18€ (quelqu'un sur un forum qui faisait ça).

 

Si tu le fais donnes en moi des nouvelles, genre en MP ;)

OK pour le MP (mais toi, de ton coté, tu me MP aussi le jour où tu vois un 500 4 pattes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

OK pour le MP (mais toi, de ton coté, tu me MP aussi le jour où tu vois un 500 4 pattes :D )

 

Autant pour moi je conduis pas de gros cube et j'ai fais une petite généralisation en mettant 4 pattes à tous les gros cubes (je me souvenais juste que le SV était un Bi et que les cross étaient souvent des moto ou des bi).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Autant pour moi je conduis pas de gros cube et j'ai fais une petite généralisation en mettant 4 pattes à tous les gros cubes (je me souvenais juste que le SV était un Bi et que les cross étaient souvent des moto ou des bi).

:jap:

Tous les 500 (y en a 4) sont des bi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Tous les 500 (y en a 4) sont des bi. :jap:

 

Ok merci pour la leçon, redsky ;)

 

Et bah comme ça si tu prends un lot de 4 ça te fera de la rechange :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ok merci pour la leçon, redsky ;)

 

Et bah comme ça si tu prends un lot de 4 ça te fera de la rechange :o|

Tsssss...

Ah des fois, des fessées qui se perdent...

 

Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et la 500 Canyon ? :DD

Si tu remontes 40 ans en arrière...

 

Moi, je parlais de motos en 500... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La 500 Canyon existait encore en 2002, donc ça doit pas être si vieux que ça.

 

Pis des 500, y'en a plus que 4 :

 

- CB500 N/S

- GS500E

- GPZ 500

- ER5

- 500 KLE

- Une chiée de supermots et cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

La 500 Canyon existait encore en 2002, donc ça doit pas être si vieux que ça.

 

Pis des 500, y'en a plus que 4 :

 

- CB500 N/S

- GS500E

- GPZ 500

- ER5

- 500 KLE

- Une chiée de supermots et cross

4 bi, plus qq mono, il est vrai... :D

 

Des fois, j'envie les chats et leut aptitude à retomber sur leurs pattes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ça fait 5 bi (3 moteurs, 5 modèles, merci Kawa ^^).

5 modèles ? J'en vois 4 : CB, ER, GS et GPZ. :voyons:

 

Mais on dévie un petit peu du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La 500 Canyon existait encore en 2002, donc ça doit pas être si vieux que ça.

 

Pis des 500, y'en a plus que 4 :

 

- CB500 N/S

- GS500E

- GPZ 500

- ER5

- 500 KLE

- Une chiée de supermots et cross

 

Aleph et Redsky, pourrisseurs officiels des topic 125 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ça fait 5 bi (3 moteurs, 5 modèles, merci Kawa ^^).

C'est pas un bi le KLE...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si, justement.

 

Ça fait :

 

Honda : CB

Suzuki : GSE, GSF

Kawa : GPZ, ER-5, KLE

 

6 modèles en tout, même, sur 3 bases moteurs (mais le GPZ n'est pas dans la même config que ER/KLE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...