Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Facilement !

J'en ai vu à 1600€ sans problèmes !

En plus, rien à signaler niveau problèmes méca. Vérifie juste l'état des plastiques et l'alignement de la fourche, signes de chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Alors c'est oui :D , après que j'ai fini de passer le permis 125 (Je le commence juste après mon bac blanc, c'est à dire dans une semaine et demi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sinon, si tu peux rallonger un peu, les noirs-argent et les rouge-blanc-bleu sont en promo à 2400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Désolé pour toi Aleph...

 

Petite indication pour les grands ==> Je suis passé chez honda tout à l'heure, et, du haut de mes 1m90, je suis très bien installé dessus, je peux tourner le guidon complétement et n'ai aucune gène, donc avis aux grands; c'est pas une si petite moto!

Tant mieux si ça ne te gène pas :)

Néanmoins, tu auras un peu l'air d'un crapaud une fois desssus :L:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En même temps, il ne se verra pas assis dessus et les autres proprios de 125 4T ne le verront pas assez longtemps pour se moquer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

C'est pas qu'elle est petite, c'est qu'elle est étroite, et comme je suis assez mince ça passe bien, ok si je faisais 120 kg...

 

Pour Aleph ==> C'est vraiment 2000 euros maxi, parce qu'après je dois me racheter un casque et acheter un blouson avec protections ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas faux, en fait, pour la petitesse/étroitesse.

 

Sinon, pour ton budget, c'est trouvable, même vendues par un professionnel.

Une 2004 de 6000 kms, c'est 1650€ à Honda Moto Lyon Dardilly, et elle est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Sinon, pour ton budget, c'est trouvable, même vendues par un professionnel.

Une 2004 de 6000 kms, c'est 1650€ à Honda Moto Lyon Dardilly, et elle est nickel.

 

Ca va c'est pas trop loin, j'habite à Nice, mais je peux pas encore l'acheter, peut être vers la fin de mon permis... Décision parentale :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1 : Parce qu'elle a pas de fourche non plus, ce qui est assez gênant

2 : Parce qu'il faudrait refaire le tableau de bord + éclairage

3 : Parce que déjà que la protection est pas super sur autoroute, alors sans carénage :peur:

4 : Parce que une aérodynamique moins bonne, c'est 5km/h qui s'envolent

5 : Parce que j'aime pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est déjà pas mal :bah:

 

Sinon, je pourrais rajouter que ma Puce a craqué dessus AVEC le carénage, et comme c'est elle qui va la récupérer (du moins pendant un temps) quand j'aurais l'ER6F, bah.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

C'est déjà pas mal :bah:

 

Sinon, je pourrais rajouter que ma Puce a craqué dessus AVEC le carénage, et comme c'est elle qui va la récupérer (du moins pendant un temps) quand j'aurais l'ER6F, bah.... :roll:

 

Tiens j'ai vu la version N en magazin aussi, elle est pas bien grosse hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri453TC

Je vais acheter une 125 CBR repsol. Elle est encore en rodage.

A combien de tour faut il la monter au maximum en rodage ? A qu'elle vitesse cela correspond en 6ème ?

 

Autres questions:

 

Qu'elles sont les dimention de la moto ? Hauteur, longueur, largeur..

 

Et enfin combien coute le top case avec la fixation ?

 

J'ai lu le forum et vu que vous êtiez content de cette moto, c'est ce qui ma decider à l'aheter. Merci beaucoup.

Bonne soirée

 

driou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pour ton rodage ce qui est important, c'est de ne pas prendre de trop grosses montées, de ne pas prendre de passagers, et en règle générale, de ne pas mettre poignée dans le coin.

 

Les 100 premiers KMs, ne dépasse pas les 60/65, pas plus du quart de la poignée, des montées en régimes douces, et pas plus de 6000rpm.

 

Jusqu'à 500, pas plus de 70/75, pas plus de la moitié de la poignée, des montées en régime toujours aussi douces, et tu peux monter à environ 7000rpm.

 

Jusqu'à 800, pas plus de 80, toujours la moitié de la poignée, des montées en régime légèrement plus franches, sans pour autant tout le temps le faire, et à peu près 8000rpm.

 

Enfin, jusqu'à 1200, pas plus de 90, les trois/quarts de la poignée, poignée dans l'angle de temps à autres, pas plus de 8500 tours environ.

 

Ce qui importe le plus dans un rodage, c'est de monter très progrssivement en régime durant la période de rodage (tous les 100KMs, de 500 tours ==> autre exemple), de ne pas faire peiner le moteur (passager, fortes montées), et enfin de ne pas atteindre la vitesse de rodage en poussant tes rapports!

Car si tu mets poignée dans le coin, et que d'un coups, tu t'arrêtes à 80, ça sert à rien.

 

Pour finir, rester à une vitesse constante, ne faire que de la nationale en 6ème pendant 600KMs ne t'apportera rien, et n'enrichira pas ton moteur, donc conclues-en qu'il faut changer régulièrement de régime et de vitesse!

 

PS : Dès que tu atteins un palier (1200 par exemple, monte progrssievement : de 500 tours tous les 40KMs par exemple), à toi de juger et d'apprécier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri453TC

Merci pour ces precisions, qui me seront très utiles !!!

 

Quelqu'un connais les dimentions de la moto ? en faite pour la monter dans un camion, donc hauteur du sol au retros et longueur de l'extremité de la roue avant a la roue arriere ?

 

Merci

 

Encore une qustion: je fais 1"85, est ce que je ne vais pas faire trop crapeau dessus ;-) ?

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It
Quelqu'un connais les dimentions de la moto ? en faite pour la monter dans un camion, donc hauteur du sol au retros et longueur de l'extremité de la roue avant a la roue arriere ?

 

[/quotemsg]

 

Google est ton ami!

 

Encore une qustion: je fais 1"85, est ce que je ne vais pas faire trop crapeau dessus ;-) ?[/quotemsg]

 

Ca va dépendre de tes mensurations en largeur!

Si t'es un cure-dent, no pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les explications de bricekeke sont dans l'ensembles correctes mais la vitesse, ça ne veut rien dire.

Ce qui compte c'est la vitesse de rotation du moteur et surtout l'ouverture des gaz.

 

Ouvrir aux 3/4 sur une machine en rodage, c'est déjà trop. 1/3 maxi au début, 2/3 vers la fin du rodage.

 

Pour l'efficacité du rodage que j'ai fait, j'ai des perfs excellents sur ma CBR 125, nettement meilleures que pas mal de personnes. Chargé j'arrive avec des perfs de "non chargée" :bah:

 

Pour le rodage, je te conseille :

 

- 200kms à 5500 trs sur les intermédiares, 5000 en 6, en évitant le plus possible de rester au même régime. A cette vitesse, c'est 65 km/h max, donc PAS D'AUTOROUTE !

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (6000/6500)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (6500/6000)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (7000/6500)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (7500/7000)

- 150 kms 500 trs plus haut. Même remarque (8000/7500). A ce moment, tu seras à 95 en 6ième.

Continuer encore tous 150 les 500 trs jusqu'à 10000 et prendre 400 kms pour les derniers 1000 trs.

 

PENDANT CE TEMPS, EViTER LES REGIMES CONTINUS ET NE PAS OUVRIR LA POIGNEE DE GAZ A FOND (2/3 max !)

 

Pour les dimensions, j'ai la flemme de chercher :W mais elle rentre sans problème à l'arrière du Trafic de mon père, top case compris, sans démonter les rétros (pourtant, ils étaient intacts après la chute :cyp: )

 

Le support de Top Case est un Kappa, prix 50€ environ, acheté chez Honda en même temps que la machine. Dispo aussi chez n'importe quel accessoiriste en commande.

 

Le top case lui-même est un Givi E29 acheté en... 1997 ! pour mon 50 Derbi :ddr:

 

JagWar qui fait près d' 1m90 s'est senti à l'aise sur la CBR, mais il est grand et pas épais.

 

Pour Redsky, ce serait un peu le contraire :p:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri453TC

Merci Aleph_LCT pour ces précisions. Je fais 77 à 80 Kg je ne pense pas être très large ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Le mieux c'est quand même que t'ailles chez un concessionnaire et qu'une personne te prenne en photo sur la bête pour savoir à quoi tu ressembles! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:W

 

Ca y est, la fourche est remontée, le tête de fouche prêt à l'être !

J'ai pris plein de photos, faut juste que je les mette en ligne, mais psa tout de suite :D

 

Reste à faire : changer les plaquettes, les clignotants, le garde-boue, les flancs de carénage.

 

Poignée d'embrayage neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Il te manquait encore 300 tours pour bloquer le compte-tour au rupteur :o|

Ça aurait fait 160 compteur et 140 chrono :ddr:

 

 

 

Nan, ça va pour moi. Va remettre de l'huile :p

 

 

 

Un jolie petit bruit d'aspiration dans la boîte à air :oui:

Et tu n'as pas remarqué que l'échappement commençait à devenir plus rauque à ce kilométrage ?

 

 

 

Je fais pas de wheelings, ça coûte trop cher (embrayage, chaîne, boîte...).

Si elle fait "Clac" dans ces conditions là, une petite tension de chaîne plus graissage pourrait faire passer les choses :ddr:

 

Sinon, c'est relativement normal :jap:

 

si tu trouves qu'elle rame, le kit d'admi UP et une ligne complète Devil devrait bien arranger les choses (800€ pour les deux), en particulier au niveau couple à bas et mi-régime, ce qui te permettrait même de mettre un pignon de sortie de boîte plus gros (16 dents) et du coup d'améliorer ta vitesse de pointe.

 

Mais bon, pour moi :

- c'est trop cher (la ligne)

- je préfères pas bidouiller (l'admi).

 

Sinon, j'ai reçu un courier en recommandé pour le changement sous garantie des bobines d'allumage qui peuvent être défectueuses sur certaines machines (rupture d'allumage en pleine charge pendant 1/2s, ça m'est déjà arrivé).

 

 

Me voilà de retour du ski, j'ai vite fait repris les guidons de mon ptit cbr :p pour tester le résultat de la révision.

 

Alors pour le claquement c'est résolu avec une chaine mieux tendu, l'ampoule de phare droite changé :jap: et j'ai aussi reçu le recommandé Honda pour la bobine d'allumage mais je suis pas concerné :D

 

Sinon oué il m'en manquait peu pour que j'aille tapotter le rupteur :D mais pour l'histoire de la ligne d'échappement, je serai ravi mais ça coûte un peu cher pour ce que ça apporte :L

 

En revanche j'ai pas trouvé de différence sur le changement du son malgrès les Km :bah:

 

Sinon apparement d'après Honda, j'aurais déjà un petit jeu aux soupapes :cyp: qui sera corrigé aux 8 000 km :cyp: c'est peu être le coup de rouler en Zr avant de l'amener au garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'ampoule de phare droite ? Ca me rapelle des vieux souvenirs :cyp:

La gauche aussi, pas très longtemps après :ddr:

 

La ligne d'échappement, je le ferai... quand j'aurais remboursé ce que je lui doit à mon père (1500€....), changé les carénages réparés pour du neuf (même si les réparations sont très bien, merci pôpa, ça se voit quand même un peu, et, psychologiquement...), acheté une selle confort Bagster (250€) pour améliorer le duo...

 

Donc pas tout de suite, quoi... Mais ça apporte son et couple (surtout vers 7/9000 tours d'après les posseusseurs);

 

Sinon, pour la ZR, j'y crois pas trop. Je m'en sers souvent, et pas le moindre jeu aux soupapes avant la révision des 12000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

L'ampoule de phare droite ? Ca me rapelle des vieux souvenirs :cyp:

La gauche aussi, pas très longtemps après :ddr:

 

La ligne d'échappement, je le ferai... quand j'aurais remboursé ce que je lui doit à mon père (1500€....), changé les carénages réparés pour du neuf (même si les réparations sont très bien, merci pôpa, ça se voit quand même un peu, et, psychologiquement...), acheté une selle confort Bagster (250€) pour améliorer le duo...

 

Donc pas tout de suite, quoi... Mais ça apporte son et couple (surtout vers 7/9000 tours d'après les posseusseurs);

 

Sinon, pour la ZR, j'y crois pas trop. Je m'en sers souvent, et pas le moindre jeu aux soupapes avant la révision des 12000 :jap:

 

 

Alors soit ils avaient bu soit j'ai pris le modèle mal callé, on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Merci de ton aide.

 

Sinon, ça y est, mon papa a presque tout réparer !

Plus que les plaquettes à changer et mettre de l'huile dans la fourche :cyp:

 

Sinon, je DECONSEILLE fortement l'ancrage des roulettes France Equipement fourni, en cas de chute, le point d'ancrage moteur PEUT ÊTRE FENDU, ce qui est le cas.

 

Heureusement, le carter lui-même n'a pas touché, sinon, j'étais très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Merci de ton aide.

 

Sinon, ça y est, mon papa a presque tout réparer !

Plus que les plaquettes à changer et mettre de l'huile dans la fourche :cyp:

 

Sinon, je DECONSEILLE fortement l'ancrage des roulettes France Equipement fourni, en cas de chute, le point d'ancrage moteur PEUT ÊTRE FENDU, ce qui est le cas.

Heureusement, le carter lui-même n'a pas touché, sinon, j'étais très mal.

 

J'avais repèré l'endroit où se fixe ses roulettes, ça me paraissait pas super bien placé en effet car si choc violent, le risque d'entamer le carter supérieur est présent :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak475Ki

Bonjour à tous ! :-) Et voilà un petit nouveau sur ce forum... J'ai craqué pour la CBR! Jusque la tout semble logique, maintenant il faut parler du pilote, vous allez comprendre: 1m95 pour 85 kg! Bah je peux vous dire que malgré la taille, je ne fais pas si ridicule que ca!

En plus j'ai prevu l'achat d'un top case (je copie sur Alpeh:-)), ce qui donnera un gabarit plus imposant à la bete...Vivement le 1 avril elle sera vraiment à moi (Achat d'occasion), j'esayerai de me faire prendre en photo dessus pour vous montrer ce que ca donne mais gare au premier qui se moque...

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Bonjour à tous ! :-) Et voilà un petit nouveau sur ce forum... J'ai craqué pour la CBR! Jusque la tout semble logique, maintenant il faut parler du pilote, vous allez comprendre: 1m95 pour 85 kg! Bah je peux vous dire que malgré la taille, je ne fais pas si ridicule que ca!

En plus j'ai prevu l'achat d'un top case (je copie sur Alpeh:-)), ce qui donnera un gabarit plus imposant à la bete...Vivement le 1 avril elle sera vraiment à moi (Achat d'occasion), j'esayerai de me faire prendre en photo dessus pour vous montrer ce que ca donne mais gare au premier qui se moque...

 

Max

 

 

:coucou:

 

Moi je mesure 1.80 m et je suis correct dessus, je me sent pas à l'étroit :jap: mais je suis quand même contraint de me baisser pour rentrer dans l'abris d'air qu'offre la bulle :L avec 1.95 m ça sera encore plus accentué mais tout dépend de l'utilisation que tu en feras ;)

 

De toute manière c'est une moto à la position de conduite orientée sportive donc on est toujours poussé à se blottir dessus plus on envoie :p et revanche ça me donne des tensions musculaires dans le dos qui sont limite insupportable en fin de journée, bien fatiguée :L je préfèrais mon Supermot' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...