Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §alp753Ye

Je suis passé chez Moto-Expert tout à l'heure et j'ai vu un Cbr d'occaz ( 17 000 km ) monté en Michelin, une taille au dessus de l'origine.

 

Quand je devrai les changer moi aussi, je ne sais pas lesquels prendre :??: sans taper dans du trop trop cher ?!

 

Ensuite j'ai demandé pour une bulle Ermax, sur leur catalogue il y en a pour 76 € l'Aeromax :jap: c'est aussi à y réfléchir pour augmenter la protection aérodynamique et ne pas à me prendre autant d'air par la tronche en restant normal dessus :D

Apparement il y aurait aussi un léger gain en vitesse de pointe :) tant qu'a y être, tant mieux !

 

Après j'avais lu que ces bulles offraient pas une protection au soleil, d'après Aleph. C'est à dire ?

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Pour les bulles adaptables, elles ne sont pas de la même matière que la bulle d'origine, et surtout, tu n'as pas la partie noire en bas. Du coup, en cas d'exposition prolongée en plein soleil (stationnement à l'extérieur en été), les plastiques des compteurs peuvent fondre. Quelques cas ont été repertoriés et ne sont pas pris en garantie.

 

De toutes façons, à 120 chrono, le vent dans la gueule à moins de rouler face au mistral (et là, tu vas pas à 120 chrono !!!!), c'est pas la mort :bah:

 

AMHA, le meilleur rapport qualité prix en pneus, c'est le Dunlop Arrowmax D103A (90/80-17 AV, 110/80-17 AR avec pignon de 14 pour pas tirer trop long). Une gomme qui offre un très bon rapport longévité/accroche/maniabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Les Arrowmax c'est les pneus de ma NSR en taille au dessus, j'ai fais 8000 avec l'arrière et 10000 avec l'avant. ;)

 

Par contre cette taille risque de diminuer les performances des motos étant chaussées une taille en dessous, comme la CBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai pas constaté de différence de perfs entre les origine+pignon de 15 et Arrowmax+pignon de 14 :bah: et que du mieux en tenue de route :rs:

 

Par contre, monter des pneus d'une taille en dessus sans changer la démultiplication donne une 6ième utilisable uniquement en descente d'autoroute et d'avoir du mal à tenir une Varadero en accel :cyp:

 

J'ai fait 8000 kms seulement avec l'arrière sur l'Arrowmax, dont 4000 d'autoroute (3000 autoroute chargé !) et le reste en hiver, donc peu d'angle.

 

Tu peux compter facilement 10 à 12000 kms à l'arrière dans des conditions normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Pour la bulle, j'en trouverai l'utilité en roulant dans ma région où il y a fréquemment du vent qui me gave et me ralentit vraiment car il me tape en plein dedans :bah: vu que si je m'allonge j'aurais mal au dos :L

 

Donc ça serait pour limiter ce phénomène :jap:

 

Pour le soucis du soleil je vais me renseigner et réfléchir à une solution pour cet été ;)

 

Merci pour les pneus, mais y a l'histoire du PSB ; c'est faisable de le changer soit même sans trop se prendre la tête ? Et le prix d'un 14 ?

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour la bulle, effectivement surtout que tu es grand. Par contre, dans ce cas, mieux vaut prendre une bulle foncée (gris sombre voir noir), ce qui atténue le problème dont je te parlais. Surtout pas la bulle claire !

 

Pour le PSB, c'est pas cher (11€pour moi, entre 10 et 15€, jamais plus) et très simple :

Tu desserres l'axe de roue arrière, tu pousses la roue pour détendre la chaîne au max'. Ensuite, il faut juste un clef à pipe de 10 et une de douze, ainsi que (je ne suis plus sûr) une clef Alen (ou BTR ou 6 pans mâle, c'est pareil) pour enlever le carter de PSB et le PSB lui même. Tu remplaces le 15 par le 14, tu resserres, tu retends ta chaîne et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Pour la bulle, effectivement surtout que tu es grand. Par contre, dans ce cas, mieux vaut prendre une bulle foncée (gris sombre voir noir), ce qui atténue le problème dont je te parlais. Surtout pas la bulle claire !

 

Pour le PSB, c'est pas cher (11€pour moi, entre 10 et 15€, jamais plus) et très simple :

Tu desserres l'axe de roue arrière, tu pousses la roue pour détendre la chaîne au max'. Ensuite, il faut juste un clef à pipe de 10 et une de douze, ainsi que (je ne suis plus sûr) une clef Alen (ou BTR ou 6 pans mâle, c'est pareil) pour enlever le carter de PSB et le PSB lui même. Tu remplaces le 15 par le 14, tu resserres, tu retends ta chaîne et roule ma poule !

 

 

Oki merci Aleph ;)

 

Pour la bulle je vais voir dès que j'aurai un peu de budget :L là c'est short, essence et pas plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

PS : sur ton ASB, tu auras un circlip : attention à ne pas le tordre, il te sert assez je trouve, il empêche le PSB de s'en aller! :cyp:

Attention aussi à bien le remttre! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, pas sur la CBR, c'est une plaquette désaxée vissée (deux vis de 8 ou deux vis allen, je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ha bon? Ok, d'accord, je savais pas. Merci du tuyau :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est nettement plus pratique :W Surtout que d'origine, à part sur l'autoroute, le 15 est poil long :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Oki merci Aleph ;)

 

Pour la bulle je vais voir dès que j'aurai un peu de budget :L là c'est short, essence et pas plus :p

 

Tu devrais voir en andorre ou au Pas, c'est pas trés loin... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu devrais voir en andorre ou au Pas, c'est pas trés loin... :p

 

Pis t'en profites pour me ramener une ligne Devil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Tu devrais voir en andorre ou au Pas, c'est pas trés loin... :p

 

 

Oué ça pourrait être avantageux mais j'ai pas l'occasion d'y allez pour le moment... :L

 

Pour la ligne, c'est con à dire, mais mon père refuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

J'y monterai peut être en SVS ou en R6 pendant les vacances de Pâques :D :D :D

 

Je vous tiendrai au courant des prix. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as des photos de ton arbalette rafistolée par ton géniteur, pour comparer ?

 

Oui, mais il faudrait que je les mette en ligne ^^

 

En fait, elle est plus jolie après l'accident qu'avant : les réparations ne se voient quasiment pas, et en plus il en a profité pour la nettoyer complètement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

J'y monterai peut être en SVS ou en R6 pendant les vacances de Pâques :D :D :D

 

Je vous tiendrai au courant des prix. ;)

 

:cry: salaud... :cry:

 

 

 

:p;) J'irai bien en Cbr mais bon ça me fait loin... Si j'ai l'occasion, j'y irais mais tiens nous au courant des prix en effet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

En fait c'est un bon moyen d'accidenter l'échappement :p et puis après je le fais remplacer par un Devil en négociant un peu :ange:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le "problème" c'est que l'échappement est très peu exposé. Malgré ma chute assez violente qur le côté droit, il a à peine quelques rayures :bah:

La barre en métal en bas du tube d'échappement est assez efficace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Sur un gros carton il y a possibilité de tordre le pot. Mais en principe, c'est pas le pot qu'on change aprés, c'est la moto, parce qu'elle part chez moto casse... :p

 

Et le pot Ninja il est bien pour la CBR? C'est celui avec quoi certains tournent pour la cup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Janine? Pardon, ninja :ptdr:?

 

De la grosse dobe, des pièces fragiles, impossibles à retrouver dans le commerce si tu sa besoin de changer un bout, mon avis n'est peut-être pas objectif... à vous de juger...!

 

Mais s'il vous plait, n'achetez pas de Ninja (en pots!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et le pot Ninja il est bien pour la CBR? C'est celui avec quoi certains tournent pour la cup!

 

Oui, ils tournent avec le Ninja en Cup car c'est obligé. Je te déconseille fortement, tous les utilisateurs ont été très déçus.

 

Il est cher (presque autant qu'une Ligne Devil...), fragile (l'enveloppe carbonne se barre), peu performant (un peu plus de couple vers 6000trs mais moins bon à haut régime que l'origine) et bref... une grosse merde quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

A ok, pourtant c'est de bon pot pour les autres motos?

 

Ils auraient du prendre Devil en partenariat pour la CBR cup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il n'était pas sorti à l'époque :bah:

 

Ninja, ils sont pas mauvais en 2T (encore que Arrow fait bien mieux par exemple) mais ils n'auraient jamais du passer au 4T :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je persiste, et je pesrsiterais à dire que Ninja (pourquoi je met une majuscule moi?) sont des grosses me*des, autant en perfs qu'en qualité!

 

Même en 2t c'est pourri! Franchement, je peux facilement faire l'apologie de toutes sortes de pîèces, mais là... on s emoque de qui? Et alors?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Dites moi, vous trouvez que c'est une bonne occasion ça?

 

CBR rouge avril 2004 à vendre à Contes 06390 :

 

* bon état général, quelques réparations mineures à envisager pour lui redonner une bouille neuve. (carénage autour bulle env 50 euros + 3 clignos à changer)

 

* ligne Devil, pignon 14, Dunlop D103 110/80/17 AR (pneus bon état) + grosse chaine SRA + ligne & pignon d'origine.

 

* 9525km garantie HONDA 04/2006

 

PRIX : 2000 euros (argus2006 = 2100€)

 

ps:: je ne vends pas le DEVIL séparé

[/quotemsg]

 

Parce que c'est pas loin de chez moi alors tant qu'à faire hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Dites moi, vous trouvez que c'est une bonne occasion ça?

 

 

 

Parce que c'est pas loin de chez moi alors tant qu'à faire hein! ;)

Bof. Mon meilleur ami a eu une CBR noire nickelle avec 10 000 kms et un an. Il l'a eu à 1700 €, alors...

 

2000 € si y a des trucs à faire dessus, je pense que t peux trouver mieux. Mais ça dépend d'où tu habites et si tu es pret à faire de la distance :p

 

On est allé à 50 ou 70 bornes pour aller la chercher la sienne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Allez, quelques photos d'Irlande de ma titine !

 

Le stockage en décembre, pendant les trois semaines où je suis rentré en France (par avion ^^).

Il a fallu traverser la maison, car le jardin et la cour ne communiquent pas par l'extérieur. C'est là que j'ai été content du gabarit et du poids réduit de ma titine ^^

 

Donc première étape : Traverser le couloir ! Pour ce faire, j'ai posé des journeaux afin de ne pas esquinter la moquette ! Et mirache, ça passe :

 

aleph_lct_1143113332_pict0462bis.jpg.4258ab6b9abfd10317b4cfbef6639e1a.jpg

 

Ensuite le plus difficile : le couloir débouche dans la cuisine, mais la porte du jardin n'est pas en face. Donc il faut faire deux angles droits entre le frigo, la table et les placards :peur: Du coup, j'ai soulevé l'arrière pour le faire pivoter, parce qu'il n'y avait pas la place.

 

aleph_lct_1143113038_pict0461.jpg.4f01bf4b35e9f51ba77cab2cf14a83c3.jpg

 

Une fois fait, je redescends la moto dans le jardin, la cale sur sa béquille et... opération inverse trois semaines plus tard

 

aleph_lct_1143113014_pict0460.jpg.78760d8b2fbc2cbc9f4b31ff38057abd.jpg

 

Le gros problème de la moto, c'est le transport. Bosser dans un magasin qui fait des produits d'aménagement intérieur, c'est top, on peut récupérer des trucs. Mais quand ces trucs sont un shaker kenwood smoothie (2L, 90€), un ensemble robot de cuisine de la même marque (169€^^) et une cafetière idem (40€), c'est encombrant :

 

aleph_lct_1143114010_pict0437.jpg.c57e9e00c967fb9926ac62ca293ec472.jpg

 

Du coup, pour le transport, ça donne ça :

 

aleph_lct_1143113026_pict0440.jpg.8dadec3f93ee7556f51a1a6c933a21a7.jpg

 

Qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut rien transporter sur une moto :o|

D'ailleurs, la preuve. Comme je suis flemmard, je fais mes courses rarement. ET quand je les fais, c'est caddy complet :

 

aleph_lct_1143113138_pict0530.jpg.5e63a76acbcc486996dbf1512190ce3f.jpg

 

Le chat sur la selle, c'est Garda, le securicat ^^. En fait, c'est une chatte sauvage :cubitus: qui se baladait dans le centre commercial et qui avait comme perchoir favori la selle de ma CBR !

D'ailleurs, c'était pas si mal comme job - ça avait ses avantages ! Comme, par exemple, la vue du bureau :

 

aleph_lct_1143112523_pict0529.jpg.03c216e384923dd070d075aaca709db6.jpg

 

Enfin, je n'étais quand même pas mécontent de rentrer, surtout à cause du temps Irlandais et de l'éloignement d'avec ma Puce. Petit aprçu de ma titine au départ de la piaule :

 

aleph_lct_1138898684_pict0607.jpg.240338e4bf2f94b28735a3328e52b923.jpg

 

Après une heure et demi de route, j'arrive à l'embarcadère. Here's comme the ferry !

 

aleph_lct_1138898710_pict0609.jpg.9490df36db5573dd1972707c8a25816c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Allez, quelques photos d'Irlande de ma titine !

 

(...)

Tu sais que tu es trop bon, toi :ptdr:

C'est terrible la moto qui traverse la maison, les 2 énormes colis (tu pouvais vraiment regarder la route ??) ficellés !

 

Pour les courses, je fais pareil avec mes bécanes et le caddy presque plein (sac réservoir, top case, un sac à dos de randonnée, 2 sacoches bandoulière).

 

Sinon, pour le travail dont tu parles là (magasin d'aménagement d'intérieur), c'est pas ce dont tu m'as parlé :voyons:

 

PS : au passage, tu dis dans un autre topic que la Comet est la plus belle 125 à tes yeux, perso je préfere la GPR carénée, et de loin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et oui, je pouvais regarder la route, mais le plus dur, c'était pour manoeuvrer, parce que les guidons arrivaient en buté très vite... contre mes doigts ^^

 

Et puis pour ce prix là, on trouve des ressources, hein :o|

 

En fait, ce dont je t'avais parlé est exact. Mais il y avait bel et bien un magasn d'aménagement intérieur dans le centre commercial ;)

 

Et sinon, oui, je réitère ! Je l'ai revue aujourd'hui, et la Comet roadster est la plus belle 125 pour moi, avec un moteur imposant et une superbe découpe.

A la base, je veux une carénée pour des raisons pratiques, mais je suis très axé roadsters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Le coup de la moto recouverte de Kenwood! :lol:

Fallait le faire, c'est fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et oui, je pouvais regarder la route, mais le plus dur, c'était pour manoeuvrer, parce que les guidons arrivaient en buté très vite... contre mes doigts ^^

 

Et puis pour ce prix là, on trouve des ressources, hein :o|

 

En fait, ce dont je t'avais parlé est exact. Mais il y avait bel et bien un magasn d'aménagement intérieur dans le centre commercial ;)

 

Et sinon, oui, je réitère ! Je l'ai revue aujourd'hui, et la Comet roadster est la plus belle 125 pour moi, avec un moteur imposant et une superbe découpe.

A la base, je veux une carénée pour des raisons pratiques, mais je suis très axé roadsters.

Moi, c'est le contraire. J'adore le carénage intégral (et le look des sportives) mais pour des raisons pratiques (budget :D )je suis en roadster :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It
* ligne Devil, pignon 14, Dunlop D103 110/80/17 AR (pneus bon état) + grosse chaine SRA + ligne & pignon d'origine.

 

* 9525km garantie HONDA 04/2006 [/quotemsg]

 

C'est pas une antinomie ça, mais une garantie Honda sur une moto qui a un pot... ça risque de pas le faire!

Les garanties sont en général annulées si il y a des transformations moteurs : pot, carbu, même le PSB!

 

Tu peux toujours, à chaque révision ou problème remettre tout d'origine si ça t'amuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le coup de la moto recouverte de Kenwood! :lol:

Fallait le faire, c'est fait. ;)

 

En fait, elle avait presque 300€ sur le dos, la titine, là :ddr:

Remarque, au retour d'Irlande, c'était pire : entre le PC portable, l'appareil photo, tous les bidules électroniques, les fringues etc... :cyp:

 

Sinon, gros changement sur le premier post, y'a un index ! Merci Titom :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...