Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §Jag546kI

Aleph => Bravo pour ton voyage, c'est très courageux de faire ça en moto (vu le temps qu'il y a là bas) de plus en 125!

 

C'est pas une antinomie ça, mais une garantie Honda sur une moto qui a un pot... ça risque de pas le faire!

Les garanties sont en général annulées si il y a des transformations moteurs : pot, carbu, même le PSB!

 

Bricekeke => Le proprio me descend le prix à 1800 euros en enlevant le pot :oui: , de toute façon, 2000 euros, ça me faisait un peu cher :(

Et puis je pense que je suis tombé sur une bonne occaz' parce que dans ma région, y'a que des vieux et pas beaucoup de bonnes occaz'! (sud-est inside)

De plus vu que je fais 1m90, le fait qu'il ait changé les pneus d'origine pour des plus larges fera moins crapaud sur une boîte d'allumettes! :D

 

PS: C'est quoi ce nouveau nom de topic Aleph? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red146rU

Aleph => Bravo pour ton voyage, c'est très courageux de faire ça en moto (vu le temps qu'il y a là bas) de plus en 125!

 

 

 

Bricekeke => Le proprio me descend le prix à 1800 euros en enlevant le pot :oui: , de toute façon, 2000 euros, ça me faisait un peu cher :(

Et puis je pense que je suis tombé sur une bonne occaz' parce que dans ma région, y'a que des vieux et pas beaucoup de bonnes occaz'! (sud-est inside)

De plus vu que je fais 1m90, le fait qu'il ait changé les pneus d'origine pour des plus larges fera moins crapaud sur une boîte d'allumettes! :D

 

PS: C'est quoi ce nouveau nom de topic Aleph? :lol:

Tu te décides pour la CBR finalement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aleph => Bravo pour ton voyage, c'est très courageux de faire ça en moto (vu le temps qu'il y a là bas) de plus en 125!

 

Je préfère faire ça en 125 qu'en bus :cyp:

Par contre, l'autoroute, ça use les pneus en carré, j'ai du changer mes Arrowmax il y a un peu moins de 1000 bornes :colere:

 

Bricekeke => Le proprio me descend le prix à 1800 euros en enlevant le pot :oui: , de toute façon, 2000 euros, ça me faisait un peu cher :(

Et puis je pense que je suis tombé sur une bonne occaz' parce que dans ma région, y'a que des vieux et pas beaucoup de bonnes occaz'! (sud-est inside)

De plus vu que je fais 1m90, le fait qu'il ait changé les pneus d'origine pour des plus larges fera moins crapaud sur une boîte d'allumettes! :D[/quotemsg]

 

Ficelles de caleçon pour cette acquisition ! Avec les 200€ d'économisés, ça fera plus que 200 autres à remettre pour la ligne Devil :cyp:

Si tu mets des pneus plus larges et plus haut, n'hésite pas à changer le pignon de sortie de boîte, ça se fait rapidement et pour pas cher (10 à 15€)

 

PS: C'est quoi ce nouveau nom de topic Aleph? :lol:[/quotemsg]

 

Si tu as de meilleures idées, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas023Ji

Salut les fans du CBR !

Vous pouvez me rapeller les kilométrage des révisions passé la classique des 1000 km ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

4000, 8000, 12000, 16000, 20000 etc tous les 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Tu te décides pour la CBR finalement ? ;)

 

Ben oui, c'est une des seule 4T qui rentre dans mon budjet et puis rapport qualité/prix/fiabilité, y'a pas mieux :D (sauf si on rentre le facteur taille, mais si on m'embête je leur donne rendez-vous dans les petites routes sinueuses près de chez moi :tourne: )

 

Ficelles de caleçon pour cette acquisition ! Avec les 200€ d'économisés, ça fera plus que 200 autres à remettre pour la ligne Devil

Si tu mets des pneus plus larges et plus haut, n'hésite pas à changer le pignon de sortie de boîte, ça se fait rapidement et pour pas cher (10 à 15€)

 

Un pignon de 14 est déjà mis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les petites routes en CBR :rs:

 

Je rentre d'un tour dans les montages du coin, c'est un régal ! Elle tourne comme une horloge !

 

J'ai pris plein de photos, je les mets en ligne en rentrant de chez mes parents.

 

J'ai aussi deux autres séries de photo : Comparatif "l'ancêtre ou la jeune" avec la S3 de mon père et la réparation de ma titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu verras quand tu en auras une ^^ C'est un pur régal, ces petites machines.

Avec autant de chevaux qu'un motculteur, ça t'offre plus de sensations qu'une bonne GTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

:o 'tain je sais pas de quoi ça vient car j'ai eu la flemme de m'y pencher dessus mais depuis ma dernière révision ( 4 700? km ) j'ai un sale bruit de frein :q

 

C'est le disque arrière, à très faible allure on entend un frotement / grincement :o font chier chez Honda à faire n'importe quoi aux révisions ou on m'a foutu un coup de pompe dans le disque :??:

 

En tout cas c'est con comme bruit, il revient pas tout le temps :non:

 

 

Conn*rie va :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

AMHA, ton étrier arrière est gripé. Idem sur la mienne, merci le sel et la corrosion.

C'est pas gênant, c'est juste bruyant !

 

Nouvelles images prises l'été dernier !

 

Ma Puce sur ma CBR. Elle fait 1m56 et 45 kilos, ça permet de donner une idée du gabarit de la moto (qui lui plait beaucoup, au passage)

http://85.116.32.206/mesimages/125047/1.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/125047/3.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/125047/55.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/125047/5.jpg

 

Là, ma belle soeur, qui fait grosso modo la même taille :

 

http://85.116.32.206/mesimages/125047/52.jpg

 

Enfin, moi-même, quand j'avais des cheveux :cyp:

 

http://85.116.32.206/mesimages/125047/50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

En même temps la moto et les cheveux ça fait pas bon ménage! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as plus de cheveux maintenant ?? :beuh:

:cyp:

 

Ils sont courts, maintenant.

Du coup, j'ai plus mal à la tête avec mon casque :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

:coolfuck: Je me suis surpris en Cbr mercredi dernier,

 

je me suis fais une route de Clape en sortant du bahut, donc une route de montagne littorale quoi :cubitus: j'avoinais un peu dans les 100 pas plus :o

 

Et au bout d'un moment je vois un gros trail dans mes rétro, il se rapproche un peu tranquillement, bon pourquoi pas lui montrer que ça marche un Cbr :ange::D donc j'accélère le rythme tout en restant largement prudent ( je suis pas habitué à conduire vite sur des routes à virolos en dénivelé :( ) et entre 2 virages y avait un bon morceau de droit en légère descente et là surprise :eek:

 

j'aligne mes rapports et je me rend compte que je venais de taper le 130 tout facilement sur cette route de campagne :p sans avoir eu besoin de me coucher ou même de tirer mes rapports au mieux :)

 

Bon au final il m'est passé devant le gros trail Honda d'y a 25 ans :p mais mon p'tit Cb'air marche étonnement bien plus il prend du Km :fier: bientot 6 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est clair. Et puis y'a des jours où je ne sais pas... tout simplement, t'as l'impression qu'il a pris des amphets', le ptit poum-poum !

 

Sinon, j'avais commencé un post avec toutes les réparations, mais suite à une fausse manip, ça a tout effacé, donc ça attendra encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Au fait , ça coûte combien les clignos d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aucune idée. Sinon, j'ai retrouvé les mêmes que ceux que j'avais acheté en Irlande, pour 20€.

 

Plus jolis, moins chers, et homologués en plus :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Je viens d'acheter une sacoche de réservoir !

 

Mais vu mon petit budget j'ai du me rabattre sur les modèles magnétiques qui risquent de rayer la peinture d'après certains... :peur: Tant pis, j'essairais d'y faire attention ! :bah:

 

C'est un modèle Ixon, modulable en 3 partie. Pour 55 € je la trouve honorable :jap: , on verra bien si en pratique elle assure suffisament à mes besoins ! :o:cubitus:

 

Voilà, si encore de l'argent qui débarque, nouvelle bulle :cubitus: ensuite ça sera le pneu arrière dans quelques millers de Km ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

on verra bien si en pratique elle assure suffisament à mes besoins ! :o:cubitus:

 

Tu peux déjà mettre un paquet de capotes et quelques tubes de lub', je pense, nan ? :cubitus:

Combien de litres ? photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Tu peux déjà mettre un paquet de capotes et quelques tubes de lub', je pense, nan ? :cubitus:

Combien de litres ? photo ?

 

 

:cubitus: Oui voilà oui :ddr: mais sans le lub' :cyp:

 

 

J'ai aucunne idée de la contenance en litre mais je dirais dans les 25 une fois déployé en grand :jap:

 

Les photos, faudrait que j'en fasse, je vais voir ça tout à l'heure après mes révisions d'histoire :cyp:

 

Sinon je suis allé la tester en charge de mes affaires de cours et elle a pas mouftée à mon slalom de goret, mes freinages tout sur l'avant et mes wheeling :cubitus:

 

Donc pour le moment ça à l'air bon :jap: va juste falloir que je me trouve une peau de chamois pour netoyer tout le bordel avant de l'appliquer pour limiter les rayures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

et mes wheeling :cubitus:

 

T'arrives à la faire lever sans martyriser l'embrayage/boîte/chaîne ???? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

T'arrives à la faire lever sans martyriser l'embrayage/boîte/chaîne ???? :voyons:

 

 

:cubitus: Bah non je suis pas un maitre de l'équilibre sur la roue arrière donc je la lève légèrement et elle redescend :ange:

 

;) Mais je fais pas non plus le gros porc car je sais ce que c'est de tirer sur un embrayage :cubitus: genre essayer de sortir une caravane accidentée d'un fossé avec le Senda / 103 arrimé dessus :ddr:

 

:o Elle a pas bougé, moi j'y ai laissé de la gomme et un embayage qui depuis se collait tout le temps durant la nuit :ddr::cubitus: Qu'on est con quand on est jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It
Qu'on est con quand on est jeune...

 

Cela voudrait-il dire que je suis jeune?

A ben ouai, effectivement! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Qu'on est con quand on est jeune...

 

Cela voudrait-il dire que je suis jeune?

A ben ouai, effectivement! :ptdr:

 

 

Pour être jeune et con, faut avoir au moins vouloir voulu sortir une caravane d'un fossé de 3 mètres avec un 50 cc :fier:

 

 

 

:ptdr: nan je rigole, c'est réservé à l'élite :p

 

D'ailleur faudra que je teste la capacité de tractage du Cbr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi c'est le fossé qui a essayé de tracter mon 50 quelques fois :cyp:

 

Très bientôt, les photos de la réparation de la CBR :fier:

Toujours en attente de peinture pour le garde-boue (depuis 3 semaines :colere: ) afin d'être complètement opérationnelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca y est !!! le garde-boue est remonté, la moto opérationnelle ! Pour la dérouiller un peu, je me suis fait 200 bornes dont 150 sous la pluie hier :W Avec un vent du sud à décornner les boeufs et à faire zig-zaguer les CBR 125 !

 

Les séquelles visibles de l'accident sont très peu nombreuses : quelques fentes sur le carénage, mais à peine et de toutes façons, bien renforcées par en-dessous, un top-case différent (fixation du précédent complètement tordue !)(heureusement que j'en avais acheté un -neuf !- dans un vide-grenier pour 10€ l'année dernière et qu'il se monte !) et, seul point noir, le garde-boue qui n'est plus très aligné.

 

Ceci dit, pour le garde-boue :

- je m'estime très heureux que mon pôpa est réussi à le refaire de façon esthétique, car il était brisé en au moins une dizaine de morceau, avec en plus des pièces manquantes ! il y a passé quelques heures !

- qu'il ait réussi à le fixer malgré les attaches sur le fourreau cassées :eek: il m'épate !

 

Si j'avais voulu la refaire à neuf, il m'aurait fallu pour ma 125 :

 

- l'optique (75€)

- les deux demi-tête de fourche (40€ pièce)

- les deux flancs de carénage

- les deux demi-bas de carénage

- les caches sur le côté du compteur

- le boc compteur

- demi-guidon gauche et poignée d'embrayage gauche

- fourche complète (fourreaux et tubes)

- le garde-boue (95€....)

- les autocollants

- un top-case

- la fixation des roulettes de protection

 

Je crois que j'en oublie encore. J'ai mis en gras les seules pièces que j'ai du racheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

:) Content qu'elle roule bien ! Le poum poum est reparti pour bouffer du Km :D

 

En revanche, le prix des pièces de carrénages est tout simplement abérant :cry:

 

C'est tellement cher que si je la fais tomber à l'arret, je la brule :cyp: de rage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A l'arrêt, les roulettes de protection font bien leur office :jap:

 

Par contre, là, j'ai failli y laisser le carter de boîte, ça me plait pas beaucoup.

Je te conseille de prendre des pare-carters, ils sont bien intégrés et risquent pas pour le carter, contrairement aux roulettes.

 

Sinon, elle a encore pris 200 bornes aujourd'hui !

 

Gag : comme le klaxon était mort dans la chute, mon pôpa m'a récupéré un klaxon de pelleuteuse : 100db.... On dirait un klaxon d'Alfa, ça change de pouêêêêt de chat enroué du klaxon d'origine :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

A l'arrêt, les roulettes de protection font bien leur office :jap:

 

Par contre, là, j'ai failli y laisser le carter de boîte, ça me plait pas beaucoup.

Je te conseille de prendre des pare-carters, ils sont bien intégrés et risquent pas pour le carter, contrairement aux roulettes.

 

Sinon, elle a encore pris 200 bornes aujourd'hui !

Gag : comme le klaxon était mort dans la chute, mon pôpa m'a récupéré un klaxon de pelleuteuse : 100db.... On dirait un klaxon d'Alfa, ça change de pouêêêêt de chat enroué du klaxon d'origine :ptdr:

 

 

:ptdr: :ptdr: TERRIBLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr055uf

Bonjour à tous. Question à Aleph et aux autres possesseurs de cbr125.

Quel est le temps pour un 0-60km/h et le 0-80km/h ( le meilleur qu'on puisse faire, en tirant donc un peu sur la mécanique) sur une moto d'origine, et si d'autres ont la réponse ,avec une ligne Devil.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonjour à tous. Question à Aleph et aux autres possesseurs de cbr125.

Quel est le temps pour un 0-60km/h et le 0-80km/h ( le meilleur qu'on puisse faire, en tirant donc un peu sur la mécanique) sur une moto d'origine, et si d'autres ont la réponse ,avec une ligne Devil.

Merci

 

J'ai pas (encore) fait de chronos.

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que le 0-60 et le 0-80 sont plutôt bons sur la CBR 125 car respectivement un et deux passages de vitesses, pas plus :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je veux le même klaxon! Sur la comet il est trop bidon :p

 

Par contre, pour les vitesses à passer, c'est pareil que sur la comet :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faudra que je fasse un audio du klaxon :cyp:

 

Pour les vitesses, oui, par contre, je pense que ma 4 et 5 sont plus rapprochées, et la 6 un poil plus longue que la 5 de la Comet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

1ère : 40

2ème : 60

3ème : 80/82

4ème : 100/105

 

pour info, (HS) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sans tirer au rupteur, mais jusqu'à 10500 -c'est là que c'est le plus efficace- :

 

1ière : 40

2nde : 60

3ième : 80

4ième : 100

5ième : un gros 110

6ième : 130 (un tout petit peu moins, en fait)

 

Edit : correction après vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...