Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §Hui401MR

Ne cherche pas à éviter de faire ton rodage :jap:

Tu peux rester à vitesse constante mais il ne faut pas que ce soit au maximum possible du régime moteur (je dirais plutôt vers le milieu [6000~7000tr/min je crois mais il faut que Aleph confirme])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton221By

Merci. Ce srait cool parce que je me vois pas sur l'autoroute en train de changer de vitesses toutes les 5 mins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Merci. Ce srait cool parce que je me vois pas sur l'autoroute en train de changer de vitesses toutes les 5 mins.

 

C'est pas bon du tout pour le rodage :non:

 

L'idéal c'est de faire de la ville au tout début (comme t'es limité en régime moteur, faire 50 en ville c'est pas un soucis) sur la première partie du rodage, puis des départementales un peu plus roulantes (toujours pour jouer de la boite tout en respectant les régimes maxi), et enfin finir par du plus roulant comme une nationale :oui:

 

Je connais pas les régimes moteurs pour le CBR, mais maintenir un régime continu pendant 10 bornes n'est pas un bon rodage :L Faut aussi rôder la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Il faut savoir que quand tu rôde une moto, tu rôde le moteur, mais aussi la boîte de vitesse et toutes les parties en mouvement.

Donc 1000km d'autoroute en 6e, ta boîte ne sera pas rôdee. :bah:

Et un rodage à régime constant est déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton221By

Bah en fait ce serait juste les cent premier kilometres parce qu'il faut bien que je la ramene chez moi. aprés je ferai de la ville jusqu'à ce que le rodage soit terminé (enfin les 1000 bornes en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bah en fait ce serait juste les cent premier kilometres parce qu'il faut bien que je la ramene chez moi. aprés je ferai de la ville jusqu'à ce que le rodage soit terminé (enfin les 1000 bornes en tout cas)

 

Ben dans ce cas, joue de la boite quand même au début :bah: Essaie de ne surtout pas rester à un régime moteur, mais par exemple de faire 3 000tr jusqu'à 5 000tr, de laisser le moteur perdre ses tours, recommencer et changer de vitesse ... Ou alors tu la ramènes par les petites routes et le problème ne se pose plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Merci. Ce srait cool parce que je me vois pas sur l'autoroute en train de changer de vitesses toutes les 5 mins.

 

Je dirais plutôt que comme tu ne peux pas monter dans les tours tu va être tout le temps entrain de changer de vitesse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey024Il

Si vous faites 1m75 environ et possédez un CBR125 comment trouvez vous la protection au vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un peu limitée, mais ce n'est pas catastrophique non plus (1m72) surtout compte tenu de la faible vitesse maxi (140 testés today en descente)

 

Pour tonerre_mecanik :

 

Pour le rodage, je te conseille :

 

- 200kms à 5500 trs sur les intermédiares, 5000 en 6, en évitant le plus possible de rester au même régime. A cette vitesse, c'est 65 km/h max, donc PAS D'AUTOROUTE !

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (6000/6500)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (6500/6000)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (7000/6500)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (7500/7000)

- 150 kms 500 trs plus haut. Même remarque (8000/7500). A ce moment, tu seras à 95 en 6ième.

Continuer encore tous 150 les 500 trs jusqu'à 10000 et prendre 400 kms pour les derniers 1000 trs.

 

PENDANT CE TEMPS, EViTER LES REGIMES CONTINUS ET NE PAS OUVRIR LA POIGNEE DE GAZ A FOND (2/3 max !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Un peu limitée, mais ce n'est pas catastrophique non plus (1m72) surtout compte tenu de la faible vitesse maxi (140 testés today en descente)

 

Pour tonerre_mecanik :

 

Pour le rodage, je te conseille :

 

- 200kms à 5500 trs sur les intermédiares, 5000 en 6, en évitant le plus possible de rester au même régime. A cette vitesse, c'est 65 km/h max, donc PAS D'AUTOROUTE !

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (6000/6500)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (6500/6000)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (7000/6500)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (7500/7000)

- 150 kms 500 trs plus haut. Même remarque (8000/7500). A ce moment, tu seras à 95 en 6ième.

Continuer encore tous 150 les 500 trs jusqu'à 10000 et prendre 400 kms pour les derniers 1000 trs.

 

PENDANT CE TEMPS, EViTER LES REGIMES CONTINUS ET NE PAS OUVRIR LA POIGNEE DE GAZ A FOND (2/3 max !)

C'est un moteur fiable, on peut se permettre, je pense, d'etre un peu moins poitilleux (1000 bornes en tout doivent suffirent)... Tu roderais un RS125, je comprendrais, mais là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai l'intention de la garder longtemps, et la fiabilité de la CBR en particulier n'a pas encore été prouvée (même si elle devrait être top connaissant Honda).

 

Sur une RS, t'aurais déjà serré, à 1900 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Sur une RS, t'aurais déjà serré, à 1900 kms...

MDR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey024Il

Y a t-il parmis vous quelqu'un qui possède une CBR et demeure en haute normandie ? Ce serait pour faire un essai.En concession il n'y a pas de modèle d'essai.J'habite plus exactement sur Vernon (27)Merci de prendre contact:Olivier.TROTET@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce serait volontiers, mais je suis pas en Normandie.

Y'a aucune CBR en essai dans ton coin ? c'est bizarre, y'en a deux à Lyon, une à Chalon... bref, dans chaque concession Honda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Y a t-il parmis vous quelqu'un qui possède une CBR et demeure en haute normandie ? Ce serait pour faire un essai.En concession il n'y a pas de modèle d'essai.J'habite plus exactement sur Vernon (27)Merci de prendre contact:Olivier.TROTET@wanadoo.fr

Moi je passe par Vernon quand je me rends sur Paris (de Rouen) ...mais j'ai pas de CBR125...

Maintenant, il faut un mixte de'Aleph et moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Tiens, à ce propos, n'y a t-il pas quelqu'un qui est sur nice et qui a une 125 (pas trop petite si possible) et qui peut me montrer un peu le passage de vitesses, la maniabilité, tout ça...

 

Ne rigolez pas je débute :D :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tiens, à ce propos, n'y a t-il pas quelqu'un qui est sur nice et qui a une 125 (pas trop petite si possible) et qui peut me montrer un peu le passage de vitesses, la maniabilité, tout ça...

 

Ne rigolez pas je débute :D :D !

Bah moi je passe par Vernon quand je me rends sur Paris (de R...) ah zut ! "Je m'est trompé" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Argg! Tu m'as fait une fausse joie! Mais euuh! (comme dirait l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens, à ce propos, n'y a t-il pas quelqu'un qui est sur nice et qui a une 125 (pas trop petite si possible) et qui peut me montrer un peu le passage de vitesses, la maniabilité, tout ça...

 

Ne rigolez pas je débute :D :D !

 

Si tu montes à Lyon...

Par contre, comme à 16ans tu vas devoir passer le permis Al, tu auras 20h de conduite obligatoires, donc tu sauras passer les vitesses après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Ouaip! Mais c'est mon père qui voulait que je m'habitue déjà un peu avant... m'enfin je vais négocier ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

N'importe quel engin peut faire l'affaire, alors, 50 à boite par exemple.

La conduite d'une 125 et celle d'un 50 est guère différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

N'importe quel engin peut faire l'affaire, alors, 50 à boite par exemple.

La conduite d'une 125 et celle d'un 50 est guère différente.

 

Exact, j'ai appris à passer les vitesses et les commandes principales du une 50 d'un pote. Par contre maintenant que je conduis une 125 je ne pourrais pas supporter de retourner sur une 50 ! C'est trop horrible d'avoir toujours la poignée dans l'angle, de devoir toujours tirer les vitesses au max, ... Déjà qu'en 125 c'est limite des fois (sur une 2T il faut aussi être tout le temps dans les tours, mais sur une 50 si t'es pas dans la zone rouge t'accelère même pas :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey024Il

Toujours personne aux alentours de Vernon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Exact, j'ai appris à passer les vitesses et les commandes principales du une 50 d'un pote. Par contre maintenant que je conduis une 125 je ne pourrais pas supporter de retourner sur une 50 ! C'est trop horrible d'avoir toujours la poignée dans l'angle, de devoir toujours tirer les vitesses au max, ...

C'est vrai que c'est agréable de rouler en croisière plus vite que la Vmax de mon 50 (environ 110 en croisière et 105 max sur mon 50 sur plat, sans vent et effacé dans la bulle), et surtout de ne pas trop avoir à choisir son rapport pour avancer (c'est pas pareil pour doubler, mais bon...)

 

Déjà qu'en 125 c'est limite des fois (sur une 2T il faut aussi être tout le temps dans les tours, mais sur une 50 si t'es pas dans la zone rouge t'accelère même pas :bah:)

[/quotemsg]

 

Rassure toi, sur la CBR, si tu en veux le meilleur, faut tirer les rapports à 11000trs (entrée de zone rouge) aussi. D'un autre côté, la 6 reprends sans râler à 4500 tours.... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah moi, sur le CB, eh bien la 6 reprends dès 3000 tours (en dessous, c'est vraiment trop chaud) à un peu moins de 60 km/h. Mais c'est franchement mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je compare pas à un gros cube, aussi. Sinon, sur la R19, la 5 va de 45km/h (1200trs) à 195km/h (5400trs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je compare pas à un gros cube, aussi. Sinon, sur la R19, la 5 va de 45km/h (1200trs) à 195km/h (5400trs)

Oui, mais je suis sûr que je suis devant la R19 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sauf peut-être en Vmax, oui. Par contre, en souplesse à bas régime et en capacité de chargement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Sauf peut-être en Vmax, oui. Par contre, en souplesse à bas régime et en capacité de chargement :W

Souplesse à bas régime, peut aller... Pour le chargement, euh... une remorque ? (parait que ca existe !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Souplesse à bas régime, un 4cylindre 1721cc contre un 2 pattes 500, y'a pas photo, malgré la masse !

 

1ère : 0-50 km/h

2nde : 15-100 km/h (reprise à 800trs, au régime de ralenti !)

3ième : 25-150 km/h (reprise à 1000trs)

4ième : 35-180 km/h (1150trs)

5ième : 45-180 (sur plat, 195 en descente).

 

Une remroque sur une R19, mais oui ça existe ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Souplesse à bas régime, un 4cylindre 1721cc contre un 2 pattes 500, y'a pas photo, malgré la masse !

 

1ère : 0-50 km/h

2nde : 15-100 km/h (reprise à 800trs, au régime de ralenti !)

3ième : 25-150 km/h (reprise à 1000trs)

4ième : 35-180 km/h (1150trs)

5ième : 45-180 (sur plat, 195 en descente).

 

Une remroque sur une R19, mais oui ça existe ;):p

Premierement : ce qui est bien, ici, c'est quie vu que c'est ton topic, on peut pourrir et changer de sujet tout le temps :p

Ensuite, la reprise en moto peut se faire car si la cylindrée est 3,5 fois moindre, le poids est aussi 5 fois moindre.

Enfin, si tu montes à 195 en descente ( :voyons: ) alors la CB peut suivre sans problème ;) ... mais pas moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Au niveau vigueur des reprises, la R19 n'est pas un modèle, n'importe quel mono 350 (une DR par exemple) peut me coller la pilule jusqu'à 140, et n'importe quel 500 jusqu'à ma Vmax

à 195, la R19 tient très bien le parquet, moi je suis, mais c'est plus difficile en bécane (quoiqu'à 150 sur départemental en fazer, ça passe bien...)

 

Enfin, pour en revenir à la CB (R ?), le plus gros inconvénient, c'est le manque de capacité de chargement ! sinon, Lyon-Chalon en 1h45, pause comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Au niveau vigueur des reprises, la R19 n'est pas un modèle, n'importe quel mono 350 (une DR par exemple) peut me coller la pilule jusqu'à 140, et n'importe quel 500 jusqu'à ma Vmax

à 195, la R19 tient très bien le parquet, moi je suis, mais c'est plus difficile en bécane (quoiqu'à 150 sur départemental en fazer, ça passe bien...)

 

Enfin, pour en revenir à la CB (R ?), le plus gros inconvénient, c'est le manque de capacité de chargement ! sinon, Lyon-Chalon en 1h45, pause comprise.

Pour la charge, ca le fait quand meme avec top case, saccoche, sac a dos, et sacoche bandoulière (si, si ! Déja testé : 10 L facile de plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bon pour en revenir au sujet qu'est la moto !

 

Rassure toi, sur la CBR, si tu en veux le meilleur, faut tirer les rapports à 11000trs (entrée de zone rouge) aussi. D'un autre côté, la 6 reprends sans râler à 4500 tours.... :W

 

Sur la NSR les reprises sont excellentes à partir de 8000tr/min !

En fait en débridé, le moteur est linéaire jusque 8000tr/min, et à partir de 8000tr/min tu te prend un coup de pied au c*l :eek: ! C'est terrible d'un seul coup t'as l'impression de tapper une accel' sans faire exprès !

C'est comme ça que j'ai été persuadé que ma meule était débridée : si à 8000tr/min c'est toujours linéaire ça veut dire que t'es bridé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bon pour en revenir au sujet qu'est la moto !

 

 

 

Sur la NSR les reprises sont excellentes à partir de 8000tr/min !

En fait en débridé, le moteur est linéaire jusque 8000tr/min, et à partir de 8000tr/min tu te prend un coup de pied au c*l :eek: ! C'est terrible d'un seul coup t'as l'impression de tapper une accel' sans faire exprès !

C'est comme ça que j'ai été persuadé que ma meule était débridée : si à 8000tr/min c'est toujours linéaire ça veut dire que t'es bridé ...

C'est ce genre de coup de pied qu'il manque aux scoot je trouve...

Sur ma moto, c'est un peu pareil car il y a un petit trou à l'accel' à 6 000-6 500 tours. Donc on a encore plus l'impression que ca s'énerve apres :p

Et c'est troooop bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...