Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §alp753Ye

En tout cas moi je suis content d'elle niveau moteur ces temps ci :rs:

 

J'accroche désormais systématiquement le 120 dès que c'est droit ou de la longue courbe :jap:

 

Niveau accélération, avec ma conduite d'été, elle s'est un peu plus libèré dans les hauts régimes :cyp:

 

Et pour la première fois depuis 8 700 km, le ventilo de refroidissement s'est mis en marche :oui: 5 bornes de front de mer en démarrage, freinage... Avec 34° à l'ombre :cyp:

 

L'aiguille s'est calée sur le milieu de la jauge de temp' et dès qu'elle est repassé en dessous, il s'est éteind :D Et là j'ai mis dans l'angle :D

 

 

Aaaaaaaaaah ce Cbr :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red146rU

Non seulement la CBR n'aura jamais l'accel' d'une GTI, à partir de la seconde (donc à plus de 20 - 25 km/h) mais c'est en rien comparable au rapport poids/puissance d'une voiture :nanana:

Ce rapport, il joue sur les premiers km/h, mais après, y a tellement de frottements qui entrent en jeu que sur le 0-100 km/h, une clio diesel fera mieux que ta CBR :bah:

 

Un CB500, ça met une carotte à 98% des voitures au 0-100 (environ 5,5 sec) mais ça plafonne vers 190 - 200 et une 205 GTI lui mettra une raclée en accel' à partir de 150 - 160 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

de toutes facon ca sert à quoi de comparer une moto à une tuture ?

 

 

C'était pour avoir une idée sur la puissance de la CBR par rapport à une voiture, je recherche pas une bombe mais une moto qui marche assez bien quand même.. Que ca soit suffisant sur petite route et national.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Ce rapport, il joue sur les premiers km/h, mais après, y a tellement de frottements qui entrent en jeu que sur le 0-100 km/h, une clio diesel fera mieux que ta CBR

 

Je vois pas pourquoi il y aurait plus de frotement sur une moto que sur une voiture, une moto est légere donc même avec moins de chevaux ca devrait bien marcher quand même (avec les même proportions, entre 0 et 100 ca devrait être semblable quand même..)

 

Ca m'étonnerait qu'une clio diesel aille plus vite qu'une CBR, sur autoroute je suis d'accord mais en ville et sur petite route je pense pas.

 

Avis des experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une petite question pour la CBR 125, elle fait 13 chx pour 115 Kg d'origine.

Pour me donner une meilleur idées de ses performances, ca correspont à une voiture de combien de chx ?

 

Sinon êtes vous content de votre bécane ?

 

Je compte l'acheter neuve, c'est pour avoir vos avis.

 

 

je vais dire une grosse connerie

 

13ch X10 = 130

115kgs X 10= 1150KGS

 

en gros tu as 130cv sur une voiture de 1150kgs

Apres je ne pense pas du tout que le calcul se fasse comme cela.

Sur les motos en general on cherche la puissance au litre et non le raport poid puissance

 

 

Non seulement la CBR n'aura jamais l'accel' d'une GTI, à partir de la seconde (donc à plus de 20 - 25 km/h) mais c'est en rien comparable au rapport poids/puissance d'une voiture :nanana:

Ce rapport, il joue sur les premiers km/h, mais après, y a tellement de frottements qui entrent en jeu que sur le 0-100 km/h, une clio diesel fera mieux que ta CBR :bah:

 

Un CB500, ça met une carotte à 98% des voitures au 0-100 (environ 5,5 sec) mais ça plafonne vers 190 - 200 et une 205 GTI lui mettra une raclée en accel' à partir de 150 - 160 :bah:

 

 

Red, tu dis que des conneries, très exceptionnellement.

1) La première monte à 40km/h, pas 20 :ange: Et sur la première, je tiens la Clio RS de ma mère :fier:

2) J'ai déjà pu tester contre pas mal de voitures. Jusqu'à fond de 2 (70), ça tiens une Toyota Glanza GT Turbo, qui est grosso modo un équivalent d'une 205 GTI 1.9 ou d'une Super 5 GTT en perf. :ange:

3) Jusqu'à 80, ça vaut une Golf III 1.8 injection, ou ma R19.

4) Jusqu'à 100, ça vaut une Clio 1.2 :D

5) au-dessus, c'est en fonction du vent. Grosso modo, ça vaut une 4L plus très neuve ou une 2CV :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Red, tu dis que des conneries, très exceptionnellement.

1) La première monte à 40km/h, pas 20 :ange: Et sur la première, je tiens la Clio RS de ma mère :fier:

2) J'ai déjà pu tester contre pas mal de voitures. Jusqu'à fond de 2 (70), ça tiens une Toyota Glanza GT Turbo, qui est grosso modo un équivalent d'une 205 GTI 1.9 ou d'une Super 5 GTT en perf. :ange:

3) Jusqu'à 80, ça vaut une Golf III 1.8 injection, ou ma R19.

4) Jusqu'à 100, ça vaut une Clio 1.2 :D

5) au-dessus, c'est en fonction du vent. Grosso modo, ça vaut une 4L plus très neuve ou une 2CV :cyp:

 

Je suis d'accord avec le point 5 :bah:

 

PS : je savais pas exactement à combien montait la première, vu qu'elle monte autour de 30 sur mon TU en boite 5, mais j'ai pas de compte-tour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je suis d'accord avec le point 5 :bah:

 

PS : je savais pas exactement à combien montait la première, vu qu'elle monte autour de 30 sur mon TU en boite 5, mais j'ai pas de compte-tour :p

 

 

Que tu sois d'accord ou non avec le point 5 et pas les 4 autres, c'est le même tarif :o

Testé, retesté et re-retesté, bien que le plus fiable soit un test sur le 0-80, fait à trois reprises avec la golf de Mc Laren LM/Carapace.

Enfin, l'ex golf.

Faudrait que je vérifie avec sa 318is, mais là, le 0-60 me parait tout à fait jouable.

 

Pour les autres tests, c'est fou ce que les Lyonnais et les dublinois sont joueurs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Merci aleph_lct de m'avoir éclairer et de me rassurer.

 

Parce que je compte acheter la CBR 125 neuve à la fin de l'été. Vu que vous avez plutot l'air d'en être content, je me languis de les avoir les 2600€ car c'est le prix au concessionnaire à coté de chez moi. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Que tu sois d'accord ou non avec le point 5 et pas les 4 autres, c'est le même tarif :o

Testé, retesté et re-retesté, bien que le plus fiable soit un test sur le 0-80, fait à trois reprises avec la golf de Mc Laren LM/Carapace.

Enfin, l'ex golf.

Faudrait que je vérifie avec sa 318is, mais là, le 0-60 me parait tout à fait jouable.

 

Pour les autres tests, c'est fou ce que les Lyonnais et les dublinois sont joueurs :ddr:

 

Perso, mon TU a la meme accel' que la CBR (fait aussi lors de plusieurs tests), bah je peux t'assurer que je suis loin de tenir une Golf ou 205 GTI jusque 70 (fond de 3 sur la bête en question) ! :beuh:

 

Ta Golf de comparaison est peut être rincée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Merci aleph_lct de m'avoir éclairer et de me rassurer.

 

Parce que je compte acheter la CBR 125 neuve à la fin de l'été. Vu que vous avez plutot l'air d'en être content, je me languis de les avoir les 2600€ car c'est le prix au concessionnaire à coté de chez moi. :p

 

La CBR reste une bonne moto, mais les perfs restent incomparables à une simple voiture avec 15 fois la cylindrée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Bien sur mais ce n'est pas le but rechercher, une voiture j'en ai une (même si c'est pas une GTI, ca me suffit pour l'instant et ce n'est pas le même prix), je cherche juste une petite moto sympatique pour commencer dans le monde des motos. La pour 2600€ neuve, on a truc sympa je pense.

Et puis je pense que je m'amuserai bien avec celle la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bien sur mais ce n'est pas le but rechercher, une voiture j'en ai une (même si c'est pas une GTI, ca me suffit pour l'instant et ce n'est pas le même prix), je cherche juste une petite moto sympatique pour commencer dans le monde des motos. La pour 2600€ neuve, on a truc sympa je pense.

Et puis je pense que je m'amuserai bien avec celle la..

 

Je suis tout à fait d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Perso, mon TU a la meme accel' que la CBR (fait aussi lors de plusieurs tests), bah je peux t'assurer que je suis loin de tenir une Golf ou 205 GTI jusque 70 (fond de 3 sur la bête en question) ! :beuh:

 

Ta Golf de comparaison est peut être rincée :bah:

 

 

Faudrait peut-être que tu commences à exploiter la dernière partie du compte tour :ange:

L'étagement des rapports de boîte de la CBR :

 

1=> 40km/h à 11000trs

2=> retour à 8000trs (couple max) => 65km/h à 11000trs (70 au rupteur)

3=> retour à 9000trs => un petit 85km/h à 11000trs (90 au rupteur)

4=> retour à 9500trs => 100 à 11000trs

5=> retour à 9500trs => 115 à 10500tours.

6=> retour à 9000trs

 

Note l'égament nettement plus racing de la CBR. à 80, tu n'as passé que deux rapports. et ça change beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Faudrait peut-être que tu commences à exploiter la dernière partie du compte tour :ange:

L'étagement des rapports de boîte de la CBR :

 

1=> 40km/h à 11000trs

2=> retour à 8000trs (couple max) => 65km/h à 11000trs (70 au rupteur)

3=> retour à 9000trs => un petit 85km/h à 11000trs (90 au rupteur)

4=> retour à 9500trs => 100 à 11000trs

5=> retour à 9500trs => 115 à 10500tours.

6=> retour à 9000trs

 

Note l'égament nettement plus racing de la CBR. à 80, tu n'as passé que deux rapports. et ça change beaucoup de choses...

 

 

Tiens une différence avec la mienne :

 

en 4° à 11 000 trm je suis à 110, en 4° toujours, je suis à 90 à 9 000 trm :oui:

 

En gros quand je suis en 4, je regarde le compte tour pour connaitre ma vitesse compteur :D

 

Mais compteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

En parlant des premiers rapports, avant hier j'ai doublé en 1° :p

 

Sur une petite route sinueuse en bordure d'étang, je déboulais hyper vite et qui vois je devant moi :D Une 106 kid de copains / copines à moi :D

 

Roooooooh on va leur faire coucou :D

 

A la vitesse où ils étaient j'ai repassé ma première, rupture au niveau du capot de la 106 ( donc là tu retombes à leur vitesse ) et BOUM la 2° et la goodbye :rs:

 

Et j'ai continué sur ma lancée, j'ai fais toute la route entre 9 000 trm et 11 800 :D Il en a dans le ventre ce petit mono mine de rien :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

On fait des tests quand vous voulez, pour les accel'.

Mais Ayor qui a une CBR 125 et a eu une 106 rallye (pourtant, ça fait 100 ch et ça cube 1L3 au lieu de 1L9 de la 205 GTI) est d'accord avec moi y a pas photo entre son ancienne voiture et sa CBR125 sur le 0-70 :bah:

 

Et je te prouve dès que tu remontes dans le coin, Aleph, qu'une CBR ne tient pas une 205 GTI en bonne santé, qui bourrine à fond, jusqu'à 70 :bah:

 

Peut-être en 1ère jusqu'à 40 si tu t'y prends bien (et encore, je suis pas convaincu), mais c'est tout. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

106 rallye et ax gt avant ça, bah quand je compare à ma cbr 125, je doute aussi que ça tienne le coup au delà de la 1ere ;)

 

Redsky500, rappelles moi le résultat des derniers runs entre la cbr125 et le tu250 , quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

106 rallye et ax gt avant ça, bah quand je compare à ma cbr 125, je doute aussi que ça tienne le coup au delà de la 1ere ;)

 

Redsky500, rappelles moi le résultat des derniers runs entre la cbr125 et le tu250 , quand même :D

 

Le dernier, tu me lachais seulement sur autoroute et en plus mon moteur était trop chaud :p

A température idéale, c'était vraiment kif kif.

 

Mais tu sais, pour étayer ce que je disais : même avec un moteur à température idéale, je tiens pas les caisses de 130 ch jusqu'à 70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

En ville aussi en arrivant chez moi tu avais du mal à suivre :D

Mais c'est parceque tu est partit trop bas dans les tours et qu'il faisait chaud, je suis d'accord :oui:

 

Mais oui, un run contre une 205 gti 1l9 qui a encore la santé ... Faudra que j'essaye , mais j'ai un fort doute quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

En ville aussi en arrivant chez moi tu avais du mal à suivre :D

Mais c'est parceque tu est partit trop bas dans les tours et qu'il faisait chaud, je suis d'accord :oui:

 

Mais oui, un run contre une 205 gti 1l9 qui a encore la santé ... Faudra que j'essaye , mais j'ai un fort doute quand même :)

 

 

Avec quelle moto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

C'est indiqué juste au dessus, cbr 125 pour moi, TU250 pour redsky :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Et ca va elle roule bien ta CBR, moi j'ai une 106 1,1 L ^^ :lol: mais ca va elle marche pas mal quand même.

 

Je souhaite acheter la CBR pour le plaisir de la moto, et vu que je suis de marseille pour aller en ville et s'amuser un peu sur national, ca sera bien je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

Non, c'est le TU250 qui se traine, surtout ... :p

 

Mon ancienne 106 rallye 1l3 marchait pas mal du tout , mais je regrette pas du tout de l'avoir changée pour une cbr 125, surtout au niveau du budget :D

En ville c'est parfait, nationales à 100 110 sans soucis , après faut pas lui demander de doubler rapidement une voiture qui se " traine " à 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Non, c'est le TU250 qui se traine, surtout ... :p

 

Mon ancienne 106 rallye 1l3 marchait pas mal du tout , mais je regrette pas du tout de l'avoir changée pour une cbr 125, surtout au niveau du budget :D

En ville c'est parfait, nationales à 100 110 sans soucis , après faut pas lui demander de doubler rapidement une voiture qui se " traine " à 100 :D

 

Comment ça mon TU se traine ? :???: :voyons:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Je doute sur l'accel du Cbr face à une Gti 1900 :L

 

Il est vif le cbr mais quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir, à 8000tours 100km/h (un poil plus) en rodage ça vous parait bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Maniaque comme je suis, j'ai pas tenté ce malheur :cyp:

 

Tout dépends du kilométrage que tu totalise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

J'ai croisé une CBR noir vers Fontenay tout à l'heure c'est pas quelqu'un d'ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Ooooooooouh à 700 km je dépassais tout juste les 4 500 trm :ptdr:

 

Les 8 000 trm j'y ai touché vers 1 600 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Avec un 4t en 1000km le rodage est fait. Plusieurs garagiste me conseillé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Mais j'aime que les choses soient bien faites :D et j'aime prendre de l'assurance :D

 

Et là il marche du feu de dieu :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Et pour la révision des 1000km le concessionnaire t'as pas conseillé de tirer dedans avant de lui ramener? Tu maintiens quelle vmax sur voix rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Nan, j'ai parlé avec le père de mon meilleur ami, il est motard depuis des lustres, la mécanique lui parle bien :p

 

Et il m'a pas déconseillé de faire comme cela :jap:

 

Donc j'ai fais mon rodage bien tranquille de manière à ce que toutes les pièces moteur s'usent lentement et calement et une fois que c'était fait, vers les 1 200 km, j'ai commencé à monter le régime de plus en plus haut pour que tout prenne l'habitude de tourner plus vite :)

 

à 1 900 km, j'ai tapé à 11 000 trm pour la première fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Actuellement, sur "nationale" je tiens le 120, rarement plus sauf si je me couche vraiment et que j'ai un léger vent de dos :oui:

 

Sur autobahn, la dernière fois j'ai tapé le 150 à 11 500 trm :jap: Donc en Zr sans aucun soucis pour y rentrer :oui:

 

Le 130 est un jeu d'enfant sur autoroute :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...