Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §Hui401MR

C'est ce genre de coup de pied qu'il manque aux scoot je trouve...

Sur ma moto, c'est un peu pareil car il y a un petit trou à l'accel' à 6 000-6 500 tours. Donc on a encore plus l'impression que ca s'énerve apres :p

Et c'est troooop bon :)

 

Cler que c'est troop bon !

C'est surtout les 2T qui ont une courbe de puissance qui part d'un seul coup à partir d'un certain régime moteur, alors qu'en général les 4T (125cc) sont beaucoup plus linéaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

C'est vrai. Sur la CBR, la courbe de couple offre probablement un arrondi entre 7000 et 10000 trous, mais c'est très progressif, la différence est nettement mins marqué que sur les 2T (surtout de petite cylindrée, genre 50 ou 125).

 

Par contre, l'aprilia RS de ma meilleure amie (250 RS préparée "couple" et 90ch...) sortait une courbe relativement régulière, le coup de pied au cul était à 6000 trs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr055uf

Salut Aleph_LCT, je suis étonné du faible prix de l'assurance .

Tu peux me dire chez qui tu es?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je suis à la MAAF, où j'ai déjà ma voiture d'assurée et donc 15% de Bonus (du fait de mon grand âge de 22 ans :W), et j'ai le permis A toutes cylindrées sans restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

UP !

 

Ma CBr vient de passer les 3333 kms et vient de fêter son moisiversaire :W

 

Quelques impressions supplémentaires :

 

MOTEUR :

120 en pointe sur route (un petit peu plus si il y a de place), 130 sur autoroute (jusqu'à 140 en descente), le tout au compteur et avec le top-case, la sacoche de réservoir et moi avec un sac à dos dessus. Toutes les côtes s'avalent à 105 minimum si la côte est raide et longue (fond de 4ième), entre 110 et 115 sinon (120 sur autoroute)

A deux la pointe est quasiment identique, mais elle peine un peu plus dans les côtes.

 

Sinon, elle est un peu plus libérée, elle prend mieux ses tours (et plus haut) et fait un plus joli bruit (surtout entre 6500 et 8500 tours). Elle miaule encore à haut régime (au-dessus de 10000trs) mais c'est pas trop désagréable.

 

Les régimes usuels de conduite, en enroulant fort (ce que je fais le plus souvent) sont compris entre 8500 et 10500 tours.

Pour des dépassements limite, ça m'arrive de tirer la 2-3-4 jusqu'à 11500 mais ça ne sert que pour ne pas passer la vitesse, la CBR n'a plus rien après 10700trs.

Sinon, en cruisant cool, je tourne entre 6500 et 8500 trs.

 

CONSOMMATION

à ces allures là, je n'ai jamais dépasser 3.8L/100, même à deux dessus.

 

CONDUITE

La selle conducteur est tout à fait acceptable, par contre, on ne peut pas en dire autant de la selle passager. Une Bagster confort est envisagée, mais pour quand ??? (problème de financement)...

La position de conduite est très bonne pour mon 1m72, idem pour les 1m56 de ma Puce en passager et conducteur.

Les freins sont dément. A l'avant, sur bitume sec, j'ai réussi à faire décoller l'arrière avec une passagère de 65kg :W On ne peut pas en dire autant du grip des pneus par contre, bon sur le sec, mais mauvais sur la pluie :

___________Avant____Arrière

Sec________3/5______4/5

Mouillé____2/5______1/5

Elle patine à l'accélération en deux sur mouillé, c'est dire le grip des pneus :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Patiner à 2 à l'accel', j'avoue que je demande à voir... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Uniquement sur le mouillé, en sortie de rond-point par exemple.

Ça ne vient pas de la puissance de la bécane ( :W ) mais de la M**DE sans nom que sont les EagleGrip d'origine.

 

Sur sec, même pas t'y penses, avec des bon pneus non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Tu devrais t'acheter des nouveaux pneus Aleph! Parce que c'est sur que les pneus de vélo... Ca doit pas être terrible :W :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La taille c'est bon, c'est parfaitement adapté à la mob...euh, la moto :W

Par contre, c'est la qualité qui est merdique. Dès qu'ils sont morts, je passe à du BT (en taille d'origine) ou Arrowmax (en 110 au lieu de 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Uniquement sur le mouillé, en sortie de rond-point par exemple.

Ça ne vient pas de la puissance de la bécane ( :W ) mais de la M**DE sans nom que sont les EagleGrip d'origine.

 

Sur sec, même pas t'y penses, avec des bon pneus non plus !

Dans les virages, je comprends mieux. J'avais pas saisi que tu parlais des virages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

La taille c'est bon, c'est parfaitement adapté à la mob...euh, la moto :W

Par contre, c'est la qualité qui est merdique. Dès qu'ils sont morts, je passe à du BT (en taille d'origine) ou Arrowmax (en 110 au lieu de 100)

 

Arrowmax :bien:

 

Sinon, tu peux aussi tenter les Pirelli SportDemon (super tendre) :oui: Avec la CBR ils devraient faire 50 000km, et l'avantage c'est que tu n'a pratiquement pas de temps de chauffe :bien: Le temps de faire chauffer le moteur et hop les gommards sont en température :) Par contre, c'est pas sur de les trouver en 110 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pourquoi t'attends qu'ils soient morts?

 

Parce que je suis pas Crésus !

Vu que je fais beaucoup de kilomètres (3500 en 1 mois...), l'Arrowmax est le meilleur compromis (et vu le faible prix du pneu, je peux prendre un indice de vitesse/charge plus élevé). Je préfère éviter les pneus tendres, trop couteux et pas forcément excellents sur mouillé, alors que l'Arrowmax est excellent dans ces conditions.

PS : en 110, sur mon 50, l'Arrowmax arrière a 25000 kms, avec burns et freinages à l'équerre au programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

 

... avec burnes et freinages à l'équerre au programme....

:voyons:

 

Docteur Freuuuuud ! :lol:

 

:ptdr: Aaaah qu'est ce qu'on s'amuse ici :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu crois pas si bien dire... c'était ma période adolescente, fallait que j'affirme ma virilité !

Après j'ai continuer, mais c'est pour jouer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tricheur !! T'as rectifié ! Remet ton message comme il était !! :oui:

Sinon, mon post suivant veut plus rien dire ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Héhéhé !

 

Ma titine est enfin à moué ! Bah oui, elle est tatoué maintenant.

 

Gravage ICA 7 points (fourreaux de fourche, roues, cadre, bras-oscilant, réservoir) : 60 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tu tiens à laisser des traces, hein ? :p

Si elle part un jour pour un autre, elle gardera un tatouage évoquant les intimes souvenirs qui vous lient :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Voilà, c'est ça. C'est surtout que l'assurance voulait pas me l'assurer vol dans le cas contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

La taille c'est bon, c'est parfaitement adapté à la mob...euh, la moto :W

Par contre, c'est la qualité qui est merdique. Dès qu'ils sont morts, je passe à du BT (en taille d'origine) ou Arrowmax (en 110 au lieu de 100)

 

Fait gaffe à la perte d'accel et de Vmax déjà qu'elles sont pas au top toutes les 2. :cyp:

 

Plus sérieusement je pense aussi que les ArrowMax seraient plus adaptés car ce sont des bons pneux et en plus mettre du 110 au moin ça ferai moin "pneux de mob" quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Fait gaffe à la perte d'accel et de Vmax déjà qu'elles sont pas au top toutes les 2. :cyp:

 

Plus sérieusement je pense aussi que les ArrowMax seraient plus adaptés car ce sont des bons pneux et en plus mettre du 110 au moin ça ferai moin "pneux de mob" quoi. :bah:

 

Passer de 100/80 à 110/70, je pense que ça ne changera pas grand chose en accél. Voir aussi le profil du pneu, les Arrowmax sont très "bas".

110, c'est uniquement parce que le 100 n'existe pas (enfin je cois pas), la taille est suffisante pour le poids/puissance de la machine, c'est la qualité de la gomme qui est merdique.

 

 

Aujourd'hui, commandé un flanc de carénage (partie centrale) car un plot de fixation est cassé. Ils ont intérêt à ce que ça passe en garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En principe, oui, reste à savoir si ils vont vraiment le faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO847DT

Dis Aleph, j'ai comme un petit doute quand aux ballades en duo après avoir lu un essai qui disait que la selle passager étais très incofortable car trop étroite et rigide, à savoir que ma moitié est assez menue donc toi tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je pense pas qu'il faille s'arreter sur ce genre de détails : refaire une selle (genre bagster) coute 200 €. Par rapport à l'économie faite en prennant la petite Honda, tu restes encore gagnant. ;)

 

Je pense qu'Aleph dira la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Et la faire toi-même coûte 15 euros si tu as une bonne agraffeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dis Aleph, j'ai comme un petit doute quand aux ballades en duo après avoir lu un essai qui disait que la selle passager étais très incofortable car trop étroite et rigide, à savoir que ma moitié est assez menue donc toi tu en penses quoi ?

 

La selle passager est confortable... en statique !

Ta moitié, bien que menue, a intérêt à avoir un postérieur confortable pour ne pas avoir mal aux fesses au bout de 100 bornes. Ma Puce supporte assez bien, mais on n'a pas fait de trop long trajets tous les deux (pas plus de 80 bornes d'affilé).

Par contre, et ça c'est gonflant, la selle arrière (comme l'avant) est très glissante, du coup, faudra bien lui expliquer de se remettre à sa place non pas directement après le freinage, mais une fois arrivé un bout de ligne droite, sinon, c'est casse-gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

La selle passager est confortable... en statique !

Ta moitié, bien que menue, a intérêt à avoir un postérieur confortable pour ne pas avoir mal aux fesses au bout de 100 bornes. Ma Puce supporte assez bien, mais on n'a pas fait de trop long trajets tous les deux (pas plus de 80 bornes d'affilé).

Par contre, et ça c'est gonflant, la selle arrière (comme l'avant) est très glissante, du coup, faudra bien lui expliquer de se remettre à sa place non pas directement après le freinage, mais une fois arrivé un bout de ligne droite, sinon, c'est casse-gueule !

 

Mets du papier de verre dessus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'y penserais si je t'ai un jour en passager :ddr:

 

Mon carénage ça passe sous garantie, c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Selle glissante :rs: j'ai connu ça :D retour de la plage avec les habits mouillés, même si j'ai fais que 300m en passagers, c'était sympa de glisser à chaque accel ou freinage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

En même temps, ça dépend avec qui tu roules :o|

 

:p Ui et en plus si c'est un cylindre à trou bien nerveux :L C'est pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur la CBR, c'est pas trop à l'accel, mais au freinage, que ça se rapproche tendrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...