Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §red146rU

J'ai mon meilleur amis qui vient de l'acheter d'occas' ! Ce que je sais, c'est que c'est le meilleur rapport qualité - prix du marché ! L'équipement, les perfs... tout est hallucinant pour le prix d'un Honda CG (la basique de la marque !). Elle n'est pas forcément meilleure que les autres, elle n'est pas à tomber, mais tellement moins chere. Maintenant, elle est toute petite et faut pas avoir de complexes, hein ! :W

 

Sinon, elle n'est que moyennement confortable, a de mauvais pneus d'origine, mais tout ca peut s'améliorer ! :bien:

 

Ca consomme dans les 3 - 3,5 L /100, l'entretien est assez bon marché (même si c'est pas la moins cher !), donc voilà !

 

Maintenant, un CG ou une YBR reviendra peut etre un peu moins cher à l'usage, mais l'équipement, la tenue de route, le freinage, le look, c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hui401MR

J'ai mon meilleur amis qui vient de l'acheter d'occas' ! Ce que je sais, c'est que c'est le meilleur rapport qualité - prix du marché ! L'équipement, les perfs... tout est hallucinant pour le prix d'un Honda CG (la basique de la marque !). Elle n'est pas forcément meilleure que les autres, elle n'est pas à tomber, mais tellement moins chere. Maintenant, elle est toute petite et faut pas avoir de complexes, hein ! :W

 

Sinon, elle n'est que moyennement confortable, a de mauvais pneus d'origine, mais tout ca peut s'améliorer ! :bien:

 

Ca consomme dans les 3 - 3,5 L /100, l'entretien est assez bon marché (même si c'est pas la moins cher !), donc voilà !

 

Maintenant, un CG ou une YBR reviendra peut etre un peu moins cher à l'usage, mais l'équipement, la tenue de route, le freinage, le look, c'est incomparable.

 

D'un côté si Honda nous a pondu un bon moteur 4T c'est possible que la CBR devienne aussi solide qu'une CG et donc un entretien équivalent. :bah:

 

Pour l'instant personne n'a eût de problèmes avec, moi je pense qu'une CBR revient aussi peu cher à l'entretien qu'une 125cc 4T basique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

D'un côté si Honda nous a pondu un bon moteur 4T c'est possible que la CBR devienne aussi solide qu'une CG et donc un entretien équivalent. :bah:

 

Pour l'instant personne n'a eût de problèmes avec, moi je pense qu'une CBR revient aussi peu cher à l'entretien qu'une 125cc 4T basique. :bah:

A mon avis, ca reviens plus cher de bricoler sur une machine refroidie liquide (qu'il fait vidanger lorsqu'on fait le jeu aux soupapes, la distrib'...) et qui pond 13 ch qu'une autre dont la conception du moteur est plus simple, et dont la puissance est plus limitée : ca doit se ressentir sur la longévité des organes (chaine de distrib', embrayage, boite...)

 

Enfin, c'est ce que je pense... Sinon un SR ou un GN feraient 14 - 15 ch. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

A mon avis, ca reviens plus cher de bricoler sur une machine refroidie liquide (qu'il fait vidanger lorsqu'on fait le jeu aux soupapes, la distrib'...) et qui pond 13 ch qu'une autre dont la conception du moteur est plus simple, et dont la puissance est plus limitée : ca doit se ressentir sur la longévité des organes (chaine de distrib', embrayage, boite...)

 

Enfin, c'est ce que je pense... Sinon un SR ou un GN feraient 14 - 15 ch. :bah:

 

Quand on voit que ces "organes" dont tu parles arrivent à tenir plus de 100k kilomètres sur des machines de plus de 180ch comme les Gixer 1000, je pense qu'il est aisé pour les constructeurs (surtout Honda qui est réputé pour sa fiabilité) de faire des embrayage/boite/... qui tienne au minimum autant sur une machine de 13.2ch. :bah:

 

Parce que bon une différence de quelques chevaux c'est pas énorme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Quand on voit que ces "organes" dont tu parles arrivent à tenir plus de 100k kilomètres sur des machines de plus de 180ch comme les Gixer 1000, je pense qu'il est aisé pour les constructeurs (surtout Honda qui est réputé pour sa fiabilité) de faire des embrayage/boite/... qui tienne au minimum autant sur une machine de 13.2ch. :bah:

 

Parce que bon une différence de quelques chevaux c'est pas énorme. :bah:

Non seulement pour un Gex, je parierais pas sur une tenue aussi longue quand je vois mon CB5 avec un embrayage bruyant à froid et une boite de vitesses de plus en plus capricieuse avec 74 000 kms... :L

 

De plus, pas le même prix entre le Gex à 13 000 € et le SR à 2 200 ! ;)

Donc malgré le prix contenu, faut que ca tienne !

 

Enfin, 2 ch de différence, à ce niveau là, c'est 15 %, soit la même différence qu'entre un Gex 750 de 147 ch et la 1000 de 175 ch ! :beuh:

Sauf que contrairement à cet exemple, sur les 2 125, le couple est le même jusqu'à 6000 tours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ca reviens plus cher de bricoler sur une machine refroidie liquide (qu'il fait vidanger lorsqu'on fait le jeu aux soupapes, la distrib'...) et qui pond 13 ch qu'une autre dont la conception du moteur est plus simple, et dont la puissance est plus limitée : ca doit se ressentir sur la longévité des organes (chaine de distrib', embrayage, boite...)

 

Enfin, c'est ce que je pense... Sinon un SR ou un GN feraient 14 - 15 ch. :bah:

 

Mmmmm honnêtement je pense pas tu sais... Le refroidissement liquide fiabilise quand même les choses et est plus performant, donc bon faut pas être rebuté par une vidange (qui consiste à débrancher le radiateur et floushhh, tout par terre, c'est pas très compliqué...). Non je pense juste que les constructeurs ont des tests qualité qui ne permettent pas de faire mieux en conservant la longévité des moteurs 4T, pour le moment.

 

N'oubliez pas que 15ch pour un 125 4T, c'est proportionnel à 120Ch pour une 1000, mais là on est à carbus, avec des moyens différents, et un prix de vente qui n'a rien à voir... Donc finalement c'est pas si mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Mmmmm honnêtement je pense pas tu sais... Le refroidissement liquide fiabilise quand même les choses et est plus performant, donc bon faut pas être rebuté par une vidange (qui consiste à débrancher le radiateur et floushhh, tout par terre, c'est pas très compliqué...). Non je pense juste que les constructeurs ont des tests qualité qui ne permettent pas de faire mieux en conservant la longévité des moteurs 4T, pour le moment.

 

N'oubliez pas que 15ch pour un 125 4T, c'est proportionnel à 120Ch pour une 1000, mais là on est à carbus, avec des moyens différents, et un prix de vente qui n'a rien à voir... Donc finalement c'est pas si mal ;)

:lol:

Sinon, si la CBR est aussi fiable qu'un CG, une GN... alors ca rajoutte encore à ses avantages ! :)

Je me répette, mais je la trouve top... en tant qu'utilitaire 125. Pour le reste, ca dépend des gens mais c'est vrai que pour le coté coeur, je pencherais plus facilement sur un NSR ou quelque chose du type. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

:lol:

Sinon, si la CBR est aussi fiable qu'un CG, une GN... alors ca rajoutte encore à ses avantages ! :)

Je me répette, mais je la trouve top... en tant qu'utilitaire 125. Pour le reste, ca dépend des gens mais c'est vrai que pour le coté coeur, je pencherais plus facilement sur un NSR ou quelque chose du type. :oui:

 

Tu me prends par les sentiments là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tu me prends par les sentiments là :D

Bah par où veux-tu... non rien ! :ddr:

 

C'est vrai que c'est toujours une question de budget : un 2 T coutera plus cher et apportera plus de plaisir qu'un 4 T. C'est pourquoi je vois la CBR comme une utilitaire, un peu comme la GPZ qui est la plus "sportive" des 500, mais n'a rien à voir avec une vraie sportive, même la RS250 qui est la plus petite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
personnellment je cherche une 125 4 temps "équilibrée" --> moteur performant, rapport prix / entretien , reseau commercial développé.

Mon coeur balance entre CBR, comet et Roadwin. la varadero étant trop chère à mon goût ![/quotemsg]

 

Pour le réseau, Honda, et de loin ! Pour trouver des agents Hyosung et Daelim ailleurs que dans les grandes villes, euuh....

 

je roulerai environ 160 kms par jour et je voudrais profiter de ton expérience de grand routard.[/quotemsg]

 

Tout à fait faisable, la position de conduite est nickelle, par contre pour ça, je te conseille l'achat d'une selle confort Bagster (250€)

 

cela sera ma première moto avant passage permis gros cube. je mesure 1.76m et pèse 74 kgs.[/quotemsg]

 

nickel

 

mes trajets seront rapides (nationales 90/110 multi voies avec des belles côtes parfois) avec beaucoup de voitures et camions qui roulent bien ou voire pas du tout dans les bouchons du matin et du soir.[/quotemsg]

 

J'ai fait chambéry-lyon-paris-cherbourg en trois jour par autoroute, et bien chargé, donc tu vois, les voies rapides ne lui font pas peur. Dans tous les cas, la vitesse est suffisante pour doubler les camions sans problèmes et tenir dans le flot.

Pour la ville, c'est un vrai vélo, hyper maniable et vif.

La première courte aide bien aux accélérations, et la seconde reprend à très bas régime (2000 trs)

 

mes questions sont donc : est ce une bonne moto pour ce prix ? [/quotemsg]

 

Pour ce prix là, c'est la meilleure !

 

quel est le cout d'entretien précis ? [/quotemsg]

 

50 à 75€ (suivant les concessions) toutes les 4000 kms pour les révisions.

J'ai fait seulement 8000 kms avec le pneu arrière d'origine, mais j'ai mis des Arrowmax qui devraient tenir +/- 12000 kms (60€ arrière, idem avant)

 

comment tu fais au niveau de tes pleins avec ce petit réservoir ?[/quotemsg]

 

250 kms avant réserve et bien 40 kms sur la réserve (quand l'aiguille est dans le rouge).

La bécane consomme en moyenne 3.5L/100, avec un maxi à 4.2L/100 en full autoroute et hyper chargé (210 bornes d'autonomie dans ces conditions)

quels equipements portes tu en hiver ou sous la pluie ? etc

[/quotemsg]

 

Par tous temps : blouson + chaussures montantes en cuir. Pantalon en cuir pour les longs trajets + gants cuir/kevlar (termophile pour l'hiver) et casque Nolan

 

Par temps de pluie : combi intégrale + surbottes (sinon, les chaussettes, ça n'aime pas trop la brasse coulée).

 

En hiver : les gants d'hiver + une cagoule en coton + plusieurs épaisseurs. Quand il fait très froid ou que j'ai un long trajet, je mets en plus des sous-vétements en damart (caleçon long + sous-pull).

Mieux s'habiller avec plusieurs couches fines qu'avec une seule couche épaisse.

Pour les très longs trajets d'hiver, je mets aussi la combi de pluie par dessus comme coupe-vent.

 

merci beaucoup pour tes réponses

[/quotemsg]

 

Mais de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est pourquoi je vois la CBR comme une utilitaire, un peu comme la GPZ qui est la plus "sportive" des 500, mais n'a rien à voir avec une vraie sportive, même la RS250 qui est la plus petite !

 

Oui, pour moi aussi, la CBR est avant tout un utilitaire. Mais je ne suis jamais autant fait plaisir sur un utilitaire :DD

 

Le jour où une CB 500 (au hasard... :W ) freinera ou tiendra la route comme une CBR 125, je réviserai peut-être mon jugement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour la selle, il y en a à partir de 150 e. Mais c'est pas du Bagster... :bah:

 

C'est toujours une alternative interressante...

 

Sinon, j'ai vu Aleph lors de son périple, et je confirme : il était chargé !! :eek:

:lol:

 

Pour le CB, des plaquettes tendre, et de vrais amortos à l'arrière et c'est bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §it_328or

bonjour à tous !

merci Aleph pour tes réponses précises.

 

J'ai vu la CBR en concession et au mondial. c'est sur les roues font un peu ridicule mais pour le reste je trouve la CBR bien proportionnée. Par contre mauvais contact avec le vendeur (boulogne 92). Il se la jouait trop ...

 

une autre question : Comme je vais rouler bcp je crois que je vais essayer de trouver une CBR de moins d'un an (encore sous garantie) avec le rodage déjà fait. Comme cela j'eviterai de me trainer à petite vitesse pendant plus de 1000 kms. Est ce une bonne solution ou vaut il mieux la prendre neuve et faire le rodage soi même et s'assurer ainsi qu'il sera nickel ?

 

Aleph, personnellement comment vois tu la suite c'est à dire avec le kilométrage important que tu fais tu penses qu'en cas de "grosse fatigue" du moteur (le haut moteur) et embrayage, tu pourras les faire remplacer sous garantie ? comment le justifier si tout marche encore correctement mais que c'est seulement moins performant à l'usage ?

 

merci encore et bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

bonjour à tous !

merci Aleph pour tes réponses précises.

 

J'ai vu la CBR en concession et au mondial. c'est sur les roues font un peu ridicule mais pour le reste je trouve la CBR bien proportionnée. Par contre mauvais contact avec le vendeur (boulogne 92). Il se la jouait trop ...

 

une autre question : Comme je vais rouler bcp je crois que je vais essayer de trouver une CBR de moins d'un an (encore sous garantie) avec le rodage déjà fait. Comme cela j'eviterai de me trainer à petite vitesse pendant plus de 1000 kms. Est ce une bonne solution ou vaut il mieux la prendre neuve et faire le rodage soi même et s'assurer ainsi qu'il sera nickel ?

 

Aleph, personnellement comment vois tu la suite c'est à dire avec le kilométrage important que tu fais tu penses qu'en cas de "grosse fatigue" du moteur (le haut moteur) et embrayage, tu pourras les faire remplacer sous garantie ? comment le justifier si tout marche encore correctement mais que c'est seulement moins performant à l'usage ?

 

merci encore et bonne route à tous

Pour la moto, elle est garantie 2 ans, je crois. Donc même si la machine a un an en occas', rien de gênant. Ensuite, elle vaut 8 000 F de moins en un an : même si certaines pièces ont été usées prématurément, tu resteras toujours gagnant face à du neuf.

 

Pour les pièces "usées", tu pourras pas les faire changer : tout ce qui est embrayage et pièces d'usures ne sont pas couvertes par la garantie en cas d'une usure normale. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si tu tiens absolument à ne pas te trainer à petite vitesse, oui, il faut prendre de l'occaz.

Mais n'oublie pas, pendant 200-300 kms, de la remttre "à ta main", c'est à dire de refaire un bref rodage (pas forcément bas dans les tours, mais gaz jamasi ouverts à fond, comme si elle était froide).

 

Et chaque fois que tu la démarres froide, un micro rodage sur 5 bornes te permettras de prévenir une fatigue anticipé du moulin.

 

Sinon, chaude, gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz

 

Même gaz à fond sur 500 bornes (à fond de 4-5 car avec mon CX d'armoire nomrande, je pouvais pas espérer accrocher la 6) pas une amorce de fatigue et température moteur constante ! juste un arrêt essence tous les 200 bornes dans ces cas là (250 - 300 kms en temps normal).

 

Pour la garantie, je crains que Redsky n'ai raison. De même que les plaquettes ne peuvent pas être prises sous garantie :bah:

 

si je ne m'amuse ne sont pas pris sous garantie :

 

- les fluides (huile moteur-boîte-fourche, liquide de refroidissement, liquide de frein)

- l'embrayage et le kit chaine

- les plaquettes et disques de freins

- les suspensions

- les pneus.

 

sauf détérioration anormalement rapide.

 

Pour les pneus, je te conseille aussi tôt que possible de mettre des Dunlop arromaw (110/80-17 ARR et 80/90-17 AV) + un pignon de sortie de boîte de 14 dents au lieu de 15 pour rétablir la longueur de transmission d'origine (sion, elle va tirer trop long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chaque fois que tu la démarres froide, un micro rodage sur 5 bornes te permettras de prévenir une fatigue anticipé du moulin.

 

Ah bah c'est finalement pareil qu'un 2 temps de ce côté là, ça me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie348Ei

Salut!

 

Bon, a lire ce topic, la CBR a l'air chouette... du coup, dans mon hesitation entre TDR, MZ et CBR, je regardais le prix des occaz...

 

Les MZ c'est chaud a trouver, les TDR y en a plein, mais avec relativement bcp de km, ce qui serait bon signe (reste a trouver un TDR avec peu de km ;)).

 

Ma question : comment expliquez-vous qu'on trouve beaucoup de CBR d'occaz dont les proprio "se debarrassent" apres un an, parfois moins... ?

 

Bon evidemment, on risque pas de trouver des CBR avec bcp de kilometres vu que c'est un modele recent ;) mais bon y a trop d'occaz des maintenant a mon gout, non ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Salut!

 

Bon, a lire ce topic, la CBR a l'air chouette... du coup, dans mon hesitation entre TDR, MZ et CBR, je regardais le prix des occaz...

 

Les MZ c'est chaud a trouver, les TDR y en a plein, mais avec relativement bcp de km, ce qui serait bon signe (reste a trouver un TDR avec peu de km ;)).

 

Ma question : comment expliquez-vous qu'on trouve beaucoup de CBR d'occaz dont les proprio "se debarrassent" apres un an, parfois moins... ?

 

Bon evidemment, on risque pas de trouver des CBR avec bcp de kilometres vu que c'est un modele recent ;) mais bon y a trop d'occaz des maintenant a mon gout, non ?

 

Merci

Y a beaucoup d'occas' et à prix casé ! :oui:

Maintenant, c'est une machine qui intéresse surtout les jeunes et qui promet des choses (avec un look de sportive, un compteur qui prend +130 sur autoroute, une presse très optimiste lors des essais...) sans tenir ses promesses.

 

Malgré son look et promesses de perfs (mags, concess'...) ca reste une4 T : sympa à conduire mais ca décoiffe pas ! Quand à la pointe, elle peut monter à 120 compteur voiture/moto avec pas mal d'élan, mais rien d'extraordinaire !

 

Comme un 4 T, quoi ! On peut y prendre plaisir, mais elle est dépassée sur autoroute. Et comme il s'agit surtout de jeunes qui les achetent, ils changent peut etre d'avis prennant conscience de ca. :bah:

 

Même si y a moyen de s'amuser, ca ne vaut pas un 2 T. :)

Tout est une question de bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie348Ei

Salut!

 

Alors dans mes recherches vers la moto de mes reves ;), je tombe sur une annonce de CBR...

 

Le mec me dit qu'il a enlevé "un cache dans le pot qui servait à rien dans l'échappement, sauf à ralentir les gaz" ...

 

Apparemment elle marcherait du coup mieux que les autres CBR (et bien sur les autres 4T)...

 

Quelqu'un en pense quelque chose ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors dans mes recherches vers la moto de mes reves ;), je tombe sur une annonce de CBR...

 

Le mec me dit qu'il a enlevé "un cache dans le pot qui servait à rien dans l'échappement, sauf à ralentir les gaz" ...

 

Apparemment elle marcherait du coup mieux que les autres CBR (et bien sur les autres 4T)...

 

Quelqu'un en pense quelque chose ?

 

Merci :)

 

Ce genre de combine ne doit pas changer la puissance du moteur, donc de toutes façons... Au royaume des aveugles ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie348Ei

C'est sur ;)

 

Elle a 17000 km, la derniere revision date des 13000, ça veut dire que la prochaine c'est quand ?

 

Il la vend 1900€.

 

Sinon, je vais sans doute aller voir un TDR 2003, 8400 km, 2450€...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

La prochaine révision: maintenant :tourne: enfin normalement c'est tous les 4000 je crois.

 

Mais 1900€ pour 17 0000 Km y a meilleure occase ... en plus son histoire de pot la ... Le gars en gros il a du enlever la chicane mais sa a l'air d'être genre je dit pas vraiment ce que c'est pour que le néophyte ait de la poudre aux yeux alors q'en fait il a juste virer la chicane, et donc son pot est Non Homologué .... Enfin si je me trompe pas.

 

Donc en gros je trouve que l'annonce est 1 trop cher et je me méfierai du vendeur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

ba c'est ce que je croyais sous la garantie c'est cmme sa au moins au debut apres je sais pas :cyp: le mieux ce serait de voir avec Aleph il doit en etre aux alentour de 200 000 Km la :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie348Ei

Mais 1900€ pour 17 0000 Km ya meilleure occase ... en plus son histoire de pot la ... Le gars en gros il a du enlever la chicane mais sa a l'air d'etre genre je dit pas vraiment ce que c'est pour que le neophyte ait de la poudre aux yeux alors q'en fait il a juste virer la chicane, et donc son pot est Non Homologué .... Enfin si je me trompe pas.

[/quotemsg]

 

T'as peut-être raison... je lui ai demandé si c'était légal, il m'a dit que oui, qu'il avait pas vraiment fait des modifs, mais que honda avait laissé un truc dans le pot... c'est vrai que c'est louche :))))

 

En plus, si la révision reste à venir...

 

Bon je vais voir :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bah si jamais il raconte la vérité il a peut-être gagné 0.2 ou 0.3ch. :bah:

 

Sur les échappement de 2T il y a une chicane qui sert à comprimer les gazs pour permettre une meilleure montée en régime, c'est peut-être quelque chose dans le genre. :bah:

 

Mais bon dans un échappement tout à son utilité, et Honda n'aura pas laissé quelque qui ferait perdre de la puissance à son moteur et qui ne serait pas obligatoire au yeux de la loi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Y a beaucoup d'occas' et à prix casé ! :oui:

Maintenant, c'est une machine qui intéresse surtout les jeunes et qui promet des choses (avec un look de sportive, un compteur qui prend +130 sur autoroute, une presse très optimiste lors des essais...) sans tenir ses promesses.

 

Malgré son look et promesses de perfs (mags, concess'...) ca reste une4 T : sympa à conduire mais ca décoiffe pas ! Quand à la pointe, elle peut monter à 120 compteur voiture/moto avec pas mal d'élan, mais rien d'extraordinaire !

 

Comme un 4 T, quoi ! On peut y prendre plaisir, mais elle est dépassée sur autoroute. Et comme il s'agit surtout de jeunes qui les achetent, ils changent peut etre d'avis prennant conscience de ca. :bah:

 

Même si y a moyen de s'amuser, ca ne vaut pas un 2 T. :)

Tout est une question de bourse.

 

 

Pluzun. Faut pas oublier le "125" derrière "CBR". Je pense que tout ceux qui demande à "débridé" la baby R devraient ne même pas penser à l'acheté !

 

Sinon, oui, c'est révision tous les 4000 kms, mais en pratique, ils font que la vidange. Vivement la fin de la garantie, ça arretera de faire l'huile au prix du champagne ! Les gros check-up (jeux au soupape) se font tous les 12000 sinon.

 

Nouvelle utilisation de ma pocket-bike ce week-end : la plage. Bah je déconseille pour cet usage, les pneus en 110, ça glisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ça y est, elle est baptisée : j'ai eu un petit carton vendredi :(

 

Oh, pas grand chose, un blocage de roue en freinant sur chaussée humide.. J'ai défoncé le parchoc arrière de la Yaris qui était devant moi et... J'ai fait pété 4 des 5 fixations de l'optique de phare de la CBR :(

 

J'y ai été pour réparer à la colle spéciale plastique (carénage en ABS, ABS qui, au passage, m'aurait été fort utile en l'occurence...) et du coup, j'ai 4 fixations en bon état maintenant. Seule une n'a pas été réparable en l'absence de pièce.

 

Par contre, mauvais point à Honda pour ce gag : trois des fixations de l'optique sont SUR l'optique elle même (65€), et deux seulement sur les demi-carénage de tête de fourche (54€ pièce, peinture comprise).

Et pou démonter tout ce b**del, il faut commencer à démonter l'araignée...

 

Bon points sur d'autres trucs : la visserie est correcte, les clignos sont fixés sur l'araignée et pas le carénage (ça se détord une araignée, c'est de la ferraille), la connectique est soignée et pas un fil ne dépasse.... Bref, de la bonne finition globalement.

 

Je ne regrette décidémment pas mon achat. Juste l'accident qui m'aura finalement coûté 6.92€ (la SuperGlue spéciale plastiques) mais qui aurait pu me couter 173€ si j'avais tout changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ded153Gx

Pluzun. Faut pas oublier le "125" derrière "CBR". Je pense que tout ceux qui demandent à "débrider" la baby R devraient ne même pas penser à l'acheter !

 

Heuu oui faut prendre une 1000RR dans ces cas là.

En changeant l'admission, bricolant un peu, et faisant un regime on doit bien gagner ..oulaaaa... 2km/h.

 

J'ai aussi la petite CBR dans le garage... (kawaii baiku )

Niveau protection les roulettes c'est efficace ou juste là pour faire tourner le commerce (c pas donné)?

Parce que voila prendre une CBR en première main alors que je sor tout frais moulu d'une formation avec une TiWi... je le sens pas super relax.

 

P.S. je passe ma circulation demain à l'aube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Tu sais entre une TW et une CBR y'a pas beaucoup de différence nivea puissance :D

 

Pour les roulettes top-block-je-sais-plus-trop-comment-ils-apellent-ça ça existe pour la CBR au moin ou pas ? :voyons:

Parce que elle est carrénée quand même :bah:

Les roulettes ça protège uniquement pour les petites glissades (50km/h max je dirais) :oui:

 

"Merde" pour ta circu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tu sais entre une TW et une CBR y'a pas beaucoup de différence nivea puissance :D

 

Pour les roulettes top-block-je-sais-plus-trop-comment-ils-apellent-ça ça existe pour la CBR au moin ou pas ? :voyons:

Parce que elle est carrénée quand même :bah:

Les roulettes ça protège uniquement pour les petites glissades (50km/h max je dirais) :oui:

 

"Merde" pour ta circu ;)

Les roulettes existent pour la CBR, mais même à 50, je pense pas que ca protege ! ;)

 

C'est bien pour les chutes à l'arret ou jusqu'à 20 km/h je pense, mais au dessus, y a trop de forces en oeuvre... :bah:

 

Par contre, bon c'est une question de look, mais il y a des pare carter qui existent : je les pense plus solides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

Pour les pare carter, les miens devraient arriver d'ici quelques jours, mais je suis pas vraiment pressé de tester leur utilité réelle :D

ayorbl_1131011681_pc.jpg.af8d126d3d08b6d8ed9d3ec0e39c853c.jpg

 

Je le trouve pas specialement moche, surtout sur une cbr noire comme la mienne :)

 

Prix : 50€ + frais de ports car achetés en allemagne ( 10€ mais j'ai commandé d'autres trucs en même temps donc au final c'est negligeable, ) , à comparer aux 100€ des roulettes en france...

 

Les 2 points d'attache sont sur le cadre, sur la barre qui descend le long du moteur, donc à priori c'est relativement solide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les roulettes existent pour la CBR, mais même à 50, je pense pas que ca protege ! ;)

 

C'est bien pour les chutes à l'arret ou jusqu'à 20 km/h je pense, mais au dessus, y a trop de forces en oeuvre... :bah:

 

Par contre, bon c'est une question de look, mais il y a des pare carter qui existent : je les pense plus solides :)

 

Pire que ça, les roulettes risquent de pêter le carter en cas de chute à haute vitesse. Eh oui. Mais pour une chute à l'arrêt (déjà fait, j'ai mis la béquille en terrain instable), le carénage n'a ABSOLUMENT rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...