Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Un petit peu de tunning sur ma titine : j'ai changé les clignotants arrière.

en fait, c'est tout simplement que les sacoches cavalières plient franchement beaucoup les clignos d'origine, du coup, j'en ai acheté des (homologués pour usage routier) qui ne dépassent pas de la plaque d'immat.

 

Photos prochainement. Prix : 25.99€... en Irlande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Allez, voilà les clignos :

 

A l'arrière :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0268.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0269.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0323.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0324.jpg

 

On notera que leur forme permet de mettre les valises sans encombres, vu qu'ils ne dépasse pas du "carénage" de bâti arrière, et même, qu'ils sont très en retraits des montants du support top case.

En plus, ils sont "street legal", homologués en Europe.

 

A l'avant, c'est juste pour accorder et faire joli ^^

 

Prochain post : la CBR déshabillé et la réparation du carénage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Pas mal les clignotants, par contre j'espère qu'ils tiendront aussi longtemps que les orignaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Perso, que personne ne le prenne mal, mais je les trouve affreux ces clignos... je préfere encore ceux d'origine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Je les trouves pas mal... mais perso, je garde toujours mes clignotants d'origine, sauf si ils sont vraiment affreux.

 

Alors comment va ta CBR Aleph_LCT ? Combien de km depuis ? Sa donne bien avec ton nouveau pignon sortie de boite ? Tu prend combien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Pendant que je suis ici, je trouve qu'il y a quelque chose de très reussi sur la CBR. Ce sont les 4 compteurs à aiguille, je trouve ça très bien, j'ai horreur des compteurs électronique. Vous n'êtes pas du même avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Je viens de regarder la vidéo, je trouve la qualité mauvaise... ce serait possible une version haute qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je suis d'accord avec toi pour une fois redsky500.

 

La forme aurait peut-être passé s'ils avaient été dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je suis d'accord avec toi pour une fois redsky500.

 

La forme aurait peut-être passé s'ils avaient été dans l'autre sens.

Pareil, oui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pendant que je suis ici, je trouve qu'il y a quelque chose de très reussi sur la CBR. Ce sont les 4 compteurs à aiguille, je trouve ça très bien, j'ai horreur des compteurs électronique. Vous n'êtes pas du même avis ?

Moi aussi je préfere les tachymetres à aiguille.

J'aime apsvraiment les compteurs électroniques... :bah:

 

Je trouve le tableau de bort du CBR bien réussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

:coucou: Tout le monde !

 

Je vais vous faire part d'un petit soucis avec mon Cbr ;) qui n'est pas important mais bizarre.

 

Voilà, l'an dernier j'utilisais un 2T pour faire mes déplacements pour le lycée, j'avais pas de soucis avec le froid niveau moteur, aucun !

Mais cette année je suis en cbr et il m'a surprit ! Le soucis est qu'il est allergique au froid : je le dépose le matin et je le reprend le soir, donc il est exposé au froid toute la journée ( 3° environ... moins parfois le matin ) et quand je le démarre au soir... il a un mal fou à démarrer au démarreur :eek: Il me donne la franche impression de ne pas arriver à faire de bonnes combustions, il claque, soubressote et cale :L

J'ai du démarrer à la poussette il y a 2 jours et le tenir au dessus de 4 trm pour ne pas qu'il cale :eek: !!!

 

Est ce que certains connaissent déjà des soucis comme ça avec des 4T ?!

Un 2T me parait moins exposé du fait de sa combustion déjà bordélique :p et sans soupapes il galère peu etre moins.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

:coucou: Tout le monde !

 

Je vais vous faire part d'un petit soucis avec mon Cbr ;) qui n'est pas important mais bizarre.

 

Voilà, l'an dernier j'utilisais un 2T pour faire mes déplacements pour le lycée, j'avais pas de soucis avec le froid niveau moteur, aucun !

Mais cette année je suis en cbr et il m'a surprit ! Le soucis est qu'il est allergique au froid : je le dépose le matin et je le reprend le soir, donc il est exposé au froid toute la journée ( 3° environ... moins parfois le matin ) et quand je le démarre au soir... il a un mal fou à démarrer au démarreur :eek: Il me donne la franche impression de ne pas arriver à faire de bonnes combustions, il claque, soubressote et cale :L

J'ai du démarrer à la poussette il y a 2 jours et le tenir au dessus de 4 trm pour ne pas qu'il cale :eek: !!!

 

Est ce que certains connaissent déjà des soucis comme ça avec des 4T ?!

Un 2T me parait moins exposé du fait de sa combustion déjà bordélique :p et sans soupapes il galère peu etre moins.

 

:jap:

Je trouve ça en effet bizarre...

Je pense que tu as déja essayé de ne pas ouvrir à fond le starter, de "jouer" avec l'ouverture de celui-ci ? Ta moto dort dehors toutes les nuits ? Peut etre que ta batterie batigue si elle passe son temps dehors et que tes trajets sont trop courts pour la rechercger... :bah:

 

Si c'est le cas, un petit chargeur, et tu la mets à charger une bonne nuit par semaine et ce sera règlé. Si c'est pas le cas... faudra chercher ailleurs ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Je trouve ça en effet bizarre...

Je pense que tu as déja essayé de ne pas ouvrir à fond le starter, de "jouer" avec l'ouverture de celui-ci ? Ta moto dort dehors toutes les nuits ? Peut etre que ta batterie batigue si elle passe son temps dehors et que tes trajets sont trop courts pour la rechercger... :bah:

 

Si c'est le cas, un petit chargeur, et tu la mets à charger une bonne nuit par semaine et ce sera règlé. Si c'est pas le cas... faudra chercher ailleurs ! :p

 

Salut ! En effet j'ai découvert l'astuce :p en fait je considèrais mon starter comme idiot car il faisait caller la moto en n'importe quelle période, mais en fait je sais maintenant qu'il fonctionne bien SI je l'actionne au dessus du ralenti :oui: et pour le moment elle arrive à démarrer beaucoup mieux grâce à lui :)

Ce n'est pas un soucis de batterie ;) mais juste de froid... Donc vu que maintenant le starter fonctionne bel et bien, c'est résolu ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Aleph_LCT tu es là ? On te voit plus ! :p

Il est en train de se cailler sévère et de galérer avec une meule constamment trempée au fin fond du monde... :lol:

 

Salut ! En effet j'ai découvert l'astuce :p en fait je considèrais mon starter comme idiot car il faisait caller la moto en n'importe quelle période, mais en fait je sais maintenant qu'il fonctionne bien SI je l'actionne au dessus du ralenti :oui: et pour le moment elle arrive à démarrer beaucoup mieux grâce à lui :)

Ce n'est pas un soucis de batterie ;) mais juste de froid... Donc vu que maintenant le starter fonctionne bel et bien, c'est résolu ;) .

Content que ça marche mieux ! :bien:

Pour le fait que ce soit un probleme de froid et pas de batterie, souvent, ça va de paire avec les motos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Moi je préfère les compteurs digitaux .

Mais je préfère les comptes tours en aiguilles par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Exact!

Un petit contraste notable compte-tours à aiquille VS compteur de vitesse avec ses infos importantes incrusté dedans... nikel, nec plus ultra!

 

Comme la R1.... ouha... bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Perso, que personne ne le prenne mal, mais je les trouve affreux ces clignos... je préfere encore ceux d'origine :p

 

Ils ont mieux en vrai qu'en photo ^^ Et de toutes façons, le but était surtout de pouvoir mettre les valises sans les plier et de façon à ce qu'ils restent toujours visibles (et homologués), et là, le contrat est rempli. Sinon, je n'aurai pas changé !

 

Pour le compteurs de la CBR, je ne peux qu'approuver (quoiqu'une Jauge de température d'huile j'aurais apprécié aussi ! Ou de pression de turbo :cyp: )

 

Pour le kilométrage, elle a passé les 15000, ça y est. Le tout en moins de 6 mois, ce qui commence à faire honnête pour une 125.

 

Absolument aucun problème de démarrage, quelle que soit la température, à condition de savoir se servir du starter, mais avec ma bonne vielle R19 à carbu, j'ai l'habitude ^^. La 125 est même beaucoup moins capricieuse à ce niveau là.

 

Toujours pas besoin de tension de chaîne, je suis scié, et ce malgré les conditons climatiques m**diques à souhait (humide+froid+sel sur la route).

 

Pour la vidéo, non désolé, pas mieux. Enfin, si, sur mon DD, mais ça passe pas par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

La grosse différence c'est que Aleph_LCT est tout le temps dans la zone rouge :p

 

ET alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

15 000kms bof , mon TW viens de passer 50 000 kms :p

Toi, tu bosses avec, aussi...

Tu triches ! :cyp:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, quand j'ai vendu mon SR il y a 6 ans, il avait 85000kms. Il roule toujours et je rencontre souvent le type qui le l'a acheté. Il en est encore enchanté. Faut dire que ce bloc Yam n'a pas volé sa réputation d'être increvable. Alors le TW à 50000, je suis pas surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

15 000kms bof , mon TW viens de passer 50 000 kms :p

 

D'ici un an, ça devrait être bon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

D'ici un an, ça devrait être bon :W

 

 

Attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Théoriquement, ça devrait être bon... Moteur guère plus poussé et bien mieux refroidi, ça devrait être fiable...

 

Sinon, Honda aurait sérieusement baissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Salut Aleph_LCT !

 

Alors tu as fais combien de km depuis ? :coucou:

De toutes façons, tu sais bien qu'il triche ! :o|

Il a mis un tit moteur électrique pour faire tourner sa roue avant pour prendre en photo un compteur impressionnant, genre il roule et accumule de l'exp !

 

C'est comme sa vidéo : il tournait dans un village de vieux qui osaient pas dépasser 23 km/h et il a accéléré la bande ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:ptdr: Bah voilà ^^

 

Salut Aleph_LCT !

 

Alors tu as fais combien de km depuis ? :coucou:

 

J'en suis à 15000 kms, mais j'ai pas roulé avec depuis le 09/12, car je suis rentré en avion pour les vacances.

 

RDV fin janvier pour le retour d'Irlande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Veinard ^^ J'aime bien la CB 500, mais j'ai préféré prendre la CBR tant que je suis étudiant (avec seulement 262€ d'assurance/an, 3.8L/100, etc...) et me prendre directement une ER-6F ensuite (j'avais d'abord pensé à une 600 FZS, mais l'ER-6F m'a fait craqué ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Tu ferais mieux de prendre une moto entre les deux plutôt que de taper direct dans les grosses, histoire de t'habituer... déja une 500bi te ferait déja une énorme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Disons que après avoir passé mon permis sur FZ6, une CB500...

 

Et l'ER6 n'est pas un monstre de puissance non plus (75ch), mais maniable, légère, bien équipée et pas chère.

 

Je l'ai essayée et j'ai été séduit.

 

Comme je l'ai été par la CBR quand j'ai essayé les 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Je suis d'accord mais tu trouves pas que ça fait trop de différence avec la CBR de 13CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...