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Yamaha TDR qui chauffe anormalement


Invité §mag117Pw

Messages recommandés

Invité §mag117Pw

Bonjour,

 

Cela fait cinq mois que je suis en possession d'une yamaha TDR agée de six ans. Depuis trois semaines, cette dernière chauffe anormalement (elle est toujours entre la zone normal et le zone rouge) meme sur autoroute. Pourtant elle ne manque pas d'eau.

 

Auriez-vous une idée d'ou cela peut venir?

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Invité §ale773DW

De la jauge elle-même ?

Depuis combien de temps ta segmentation n'a pas été refaite ?

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Invité §mag117Pw

Ma segmentation avec changement du piston a été refaite avant que je ne l'achète donc elle y a environ 3000 kilomètres. Et la jauge elle-même ca m'étonne qu'elle déconne car je sens la moto chauffer..

 

Avec mes amicales salutations.

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Invité §mag117Pw

Ma segmentation avec changement du piston a été refaite avant que je ne l'achète donc elle y a environ 3000 kilomètres. Et la jauge elle-même ca m'étonne qu'elle déconne car je sens la moto chauffer..

 

Avec mes amicales salutations.

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Invité §ale773DW

Ma segmentation avec changement du piston a été refaite avant que je ne l'achète donc elle y a environ 3000 kilomètres. Et la jauge elle-même ca m'étonne qu'elle déconne car je sens la moto chauffer..

 

Avec mes amicales salutations.

Aïe. Ça sent mauvais.

Ça m'avait fait le coup avec mon 50 quand la culasse avait été remontée à l'envers : le LDR coulait directement de la culasse au carter sans refroidir le cylindre.

Ça peut faire pareil si une durit est bouchée, il faudrait vérifier. Idem pour ta pompe à eau.

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Invité §mag117Pw

Donc il me faudrait vérifier si une durit est bouchée et aussi ma pompe a eau?

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Invité §ale773DW

Oui, tout à fait.

Et fait un détartrage de ton radiateur, ça ne peut pas faire de mal.

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Invité §mag117Pw

Et tu as une idée combien ca va me taxer pour faire tout ca?

 

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Invité §ale773DW

Détartrage du radiateur : gratuit, tu le fais toi-même, avec du détartrant à cafetière (radiateur démonté)

Vérification des durits : gratuit si tu le fais toi-même. Compte 15€ la durit pour le remplacement

Pompe à eau : 100€ maxi.

 

Dans tous les cas : un bidon de LDR pour purger ensuite.

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Invité §red146rU

Je pense également au circuit de refroidissement bouché...

Si c'est le cas, je pense que ca viendrait plus facilement du radiateur (petits conduits) que des durits (gros conduits).

 

Mais là, comme ca, pas évident d'en dire plus...

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?

Bah "entre" la zone normale et la zone rouge, pour moi ça veut dire "en dehors" de la zone rouge là quand même :)

Il fait super chaud en ce moment, c'est normal qu'elle chauffe plus que d'habitude. La mienne doit se situer aussi dans les 2/3 de la jauge.

Essaye plutôt de mettre une bougie un peu plus froide l'été si ça chauffe vraiment trop, mais je pense que c'est normal (surtout en plus, si tu te traînes ;) ).

 

Edit : fais gaffe à mettre des titres suggestifs, là c'est bien trop général.

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Invité §mag117Pw

Ok je vais déjà essayé ca!NOn non c'est meme sur autoroute a 130 qu'elle chauffe autant!C'est justement pour ca que ca me faisait + de soucis.

 

Merci pour le conseil j'y penserai car c'était mon 1er topic

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Invité §Dar675rc

Ok je vais déjà essayé ca!NOn non c'est meme sur autoroute a 130 qu'elle chauffe autant!C'est justement pour ca que ca me faisait + de soucis.

 

Merci pour le conseil j'y penserai car c'était mon 1er topic

 

Heu, sur la NSR aussi ça chauffait hein :bah: Rien de surprenant, c'est l'été, fait chaud, et n'oublie pas que le moteur n'est pas loin du bitume (noir), et donc ça ressentir la chaleur du macadam qui remonte, même en roulant "vite" :jap: A tout hasard regarde quand même ton circuit de refroidissement, mais rien d'anormal la dedans :nanana: Ce qu'il faut pas, c'est que l'aiguille reste en zone rouge, mais si elle est juste "en haut" de la jauge, pas de soucis ;)

 

Et sinon, ton ventilateur se délcenche bien ? Parce que ça peut être une raison aussi :p

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Invité §bbl241hX

C'est vrai qu'avec les fortes chaleurs, atteindre le haut de la zone de température est normal si on n'atteint pas la zone rouge :jap:

 

Il peut éventuellement y avoir défaillance de la sonde

 

Ou tout simplement du liquide de refroidissement trop vieux qui a perdu son pouvoir caloriporteur : à vidanger complètement

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