Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Manque de puissance sur aprilia RS


Invité §her282aq

Messages recommandés

Invité §her282aq

Voila je vous explique mon problème sur ma aprila RS 125 débride entièrement avec carbu de 36, de 15mille Km avec piston et segmentation refait a environ 13mille Km,

Arrive a environ 8000tr/mN on devrait avoir le "coup de pieds au cul" et s'envoler dans les tours, mais pour mon cas elle a du mal a prendre ces tours,

Un coup elle prends les tours un coup pas et même quand elle prends ces tours je sens que la pousse n'est pas aussi forte qu'au paravent ou elle marchais encore bien. Pour moi le problème c'est comme si la valves ne s'ouvrait pas puis s'ouvre monter en régime se referme chute du régime et ça en continue. Impossible de dépasse les 110 120 et aucune puissance en 6 eme.

À votre avis c'est un problème de valves ? Carbu dérègle ?

Et pour finir comment je peux contrôler la valve?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Voila je vous explique mon problème sur ma aprila RS 125 débride entièrement avec carbu de 36, de 15mille Km avec piston et segmentation refait a environ 13mille Km,

Arrive a environ 8000tr/mN on devrait avoir le "coup de pieds au cul" et s'envoler dans les tours, mais pour mon cas elle a du mal a prendre ces tours,

Un coup elle prends les tours un coup pas et même quand elle prends ces tours je sens que la pousse n'est pas aussi forte qu'au paravent ou elle marchais encore bien. Pour moi le problème c'est comme si la valves ne s'ouvrait pas puis s'ouvre monter en régime se referme chute du régime et ça en continue. Impossible de dépasse les 110 120 et aucune puissance en 6 eme.

À votre avis c'est un problème de valves ? Carbu dérègle ?

Et pour finir comment je peux contrôler la valve?

 

C'est comme ça depuis que tu as changé piston/segments ou alors depuis pas longtemps ?

 

Si c'est un problème de valves qui ont du mal à s'ouvrir à partir de 8000tr/min et si les commandes des valves sont accessibles facilement tu pourrais essayer tout seul de voire si les cables n'ont pas de problèmes (effilochés, pas assez graissés, ...).

 

Je ne pense pas à un carbu déréglé car sinon celà aurait une influence sur toute la plage de ton compte-tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her282aq

Je ne sais pas si c'est vraiment la valve mais ça y ressemble fortement, je vais vérifier l'état des câbles mais il avait l'air bon au dernier contrôle.

Sinon tu connais la procédure pour régler la valve ?? C’est une électronique

Merci @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je ne sais pas si c'est vraiment la valve mais ça y ressemble fortement, je vais vérifier l'état des câbles mais il avait l'air bon au dernier contrôle.

Sinon tu connais la procédure pour régler la valve ?? C’est une électronique

Merci @+

 

Bah nan désolé, en plus j'ai pas la même moto que toi alors je peux vraiment pas t'aider sur ce point. :L

 

Sinon au niveau de l'échappement ta ligne ne serait pas trop calaminé ou quelque chose dans le genre ?

Vu que c'est une modofication de la ligne qui apporte le coup-de-pied au cul des 8000tr/min, c'est possible que ton problème vienne de ta ligne d'échappement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

? Je croyais que sur les aprilia c'était un distributeur rotatif et pas des valves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...