Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Ma 125 demarre pas ou mal !


Invité §cho785Fm

Messages recommandés

Invité §cho785Fm

Salut a tous

 

je possede une 600 diversion et une 125 nsr de 1992

 

cette derniere, ma honda nsr de 92 a des problemes de demarrage

 

depuis quelques semaines, le demarreur electrique ne fonctionne plus, il est hors service

donc obliger de pousser la moto sur meme pas un metre, mais elle demarrait nickel et roulait parfaitement

 

depuis 3 jours elle demarre tres mal, voir pas du tout par moment

parfois il faut pousser longtemps, parfois elle ne demarre meme pas

 

quand elle demarre elle cale au bout de 5 minutes

cela une ou 2 fois, puis impossible de redemarrer

 

les compressions sont ok

allumage ok et etincelle a la bougie

 

D'ou cela peut provenir ? reglage moteur ? prise d'air ?

 

merci d'avance pour vos conseils

++

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Peut-être un encrassement de la bougie qui fait qu'elle cale puis que le moteur de démarre plus. :bah:

 

Quand le moteur ne veut plus se lancer, essaye de démonter la bougie, de la nettoyer en regardant quelle couleur elle a, de la remettre et de voir si le moteur veut bien démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488wJ

Oui essayes de changer ta bougie pour voir, car c'est pas parce qu'il y a de l'intecelle que la bougie est forcement bonne,

 

et sinon une question con mais tu demarre bien avec le starter ?

 

ah oui encore une chose, le fait que ton demarreur ne fonctionne plus plus ne provient pas du fait que tu n'ai plus de batterie, car si c'est le cas alors c'est normal, tes valves d'echappement sont certainement restées ouvertes et donc ton moteur a beaucoup de mal à demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho785Fm

pour repondre a tous

 

je vais deja tester la batterie

au pire la changer

 

et encore au pire changer le demarreur

 

effectivement, en ce moment je demarre en poussant

 

Rassurez moi, ca ne peut pas etre un probleme interne au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488wJ

Pour le moteur je pense pas, mais ta batterie elle est morte ou pas ? quand tu mets le contact et que tu klaxonnes, ça fonctionne ? car si c'est le cas alors il faut chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Si elle ne démarre pas même a la poussette ça vueut bien dire que ce n'est pas un problème de batterie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488wJ

Si ça peut etre un probleme de batterie, car comme je l'ai dis precedemment, si la batterie est HS, les valves à l'échappement peuvent etre restées ouvertes, et alors la c'est tres dur de demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

J'avais jamais entendu un truc pareil. :D

 

A chaque fois que tu éteinds ton moteur, les valves se referment et pis voilà. :)

 

Si une moto ne démarre pas à la poussette c'est qu'il y a un problème autre que la batterie HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488wJ

FAUX, c'est ce qu'il se passe quand tu as une batterie en bon état, si ta batterie en HS, il arrive très très souvent que les valves se bloquent car la tension au servomoteur de celles ci est insuffisante, si tel est le cas, tu as deux possibilités:

 

_soit elles se bloquent en position fernée, dans ce cas la moto demarre normallement mais ne prend pas ses tours,

 

_soit elles se bloquent en position ouverte, et alors la, la moto a beaucoup de mal a demarrer mais la moto prend ses tours normallement, si tu ne me croit pas, demande autour de toi a ceux qui ont roulé avec une batterie HS, ils te diront si c'est des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je roule en batterie HS depuis plus de deux semaines (le régulateur de tension est HS et mon conss' ne reçoit toujours pas la pièce) et je n'ai aucun problème de la sorte :)

D'ailleurs je suis maintenant le roi de la poussette :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488wJ

Alors tu as de la chance mais ça ne va peut etre pas durer et la tu pensera à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Alors tu as de la chance mais ça ne va peut etre pas durer et la tu pensera à moi.

 

C'est sûrement parce que c'est du Honda : c'est fiable :D

 

Comment ça j'ai mon régul' qui est HS ?? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...