Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Besoin conseil d'achat 125 TDR


gysmo_15

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je souhaite offrir une 125 à ma copine et j'ai trouvé une TDR 125 de 98, avec 19000km, très bon état à priori (je vais la voir demain), un topcase, le tout pour 1800€. Le prix m'a l'air plus raisonnable que ce que j'ai vu jusqu'alors !

Qu'en pensez vous ? J'avoue ne pas trop connaitre les 125, moi je roule en TDM 900...

Elle n'a roulé que 200km en 2 ans, donc batterie HS au moins.

Quelques questions plus précises :

- prix d'une batterie

- prix d'un kit chaine

- taille et prix des pneus AV/AR

 

La révision des 20000 prévoit quoi ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés, que je puisse aller la voir en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Mais d'avis qu'il y a un topic dédié au TDR. :)

 

Sinon en gros comme ça je dirais que 1800€ est un très bon prix étant donné qu'elle a très peu roulé.

 

Ensuite pour la batterie : tu démarres un coup la meule à la poussette et ensuite la batterie se rechargera. Au pire tu relis la batterie de ta 900 au TDR juste pour démarrer le moteur et c'est repartie comme en 14. :D

 

Le kit chaine et la taille des pneus je peux pas t'aider, mais les pneus ça coûte pas très cher par rapport aux gros cube et le kit chaine ça doit coûter aussi cher que celui pour un gros cube.

 

Voilà j'éspère t'avoir aidé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488wJ

Salut, tu trouveras toutes tes réponses concernant les tarif pour ta moto ici :

 

Lien cardy

 

pour ce qui est de la révision des 20000 compte si ce n'est pas encore fait un changement piston et une vidange de l'huile de boite, peut etre l'huile de fourche eventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, dsl, j'avais pas fais attention qu'il y avait déjà un post TDR (j'aurais du m'en douter pourtant...)

Je vais la voir ce soir, rien ne vaut un examen visuel et un essai.

 

Alors

- batterie : 25 - 30€ (si elle a besoin d'être changée, mais après 2 ans, je crains qu'elle ne tienne plus la charge...)

- Kit chaine : 100€

- pneus : 80€ avant et 90€ arrière en gros (aussi cher que mon ancienne 660 ténéré !)

 

Elle n'a pas été révisée je pense, peut-être à 18000, pas sûr, je verrai ce soir. Le moteur n'a jamais du être ouvert, le gars en aurait fait mention je pense, je lui demanderai aussi.

De toute façon, il faut prévoir graissage de toutes les articulations et câbles, changement de tous les fluides et filtres et donc segmentation si je comprend bien... Suivant comment la moto a été menée, c'est obligatoire la segmentation ? Ca coute dans les combien à faire faire ce genre de choses ?

C'est ce qui m'inquiète le plus en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'après les 2tistes, c'est entre 150 et 250 € suivant les modèles.

Tous les 12000 sur la TDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Yes ! Je conseille fortement de refaire la segementation si ca n'a jamais été fait ! Apparrement, c'est pas pour rien si le gars la laisse pour pas cher...

 

Euh, je vais peut etre avoir l'air con, mais... tu sais que la TDR est assez haute : ta copine est assez grande pour avoir les pieds par terre dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, j'avais un pote (à l'époque) qui en avait une et il était pas plus grand qu'elle. Sinon elle tient pas mal sur ma TDM 900, ça devrait aller... Je ne me suis jamais assis sur une TDR, je verrai ce soir niveau taille.

L'ancien proprio, aux dires du gars, était maniaque, donc la segmentation a peut-être été faite vers 12-15000... Le proprio actuel n'a rien fait en tout cas, en 200 bornes, il a pas eu le temps ! Il la vend surtout parce qu'il se demande bien pourquoi il a acheté ça... Il a l'air correct, je pense qu'il veut surtout débarrasser le garage, ça doit être un gars d'un quarantaine d'années (à la voix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour la taille, j'avais un pote (à l'époque) qui en avait une et il était pas plus grand qu'elle. Sinon elle tient pas mal sur ma TDM 900, ça devrait aller... Je ne me suis jamais assis sur une TDR, je verrai ce soir niveau taille.

L'ancien proprio, aux dires du gars, était maniaque, donc la segmentation a peut-être été faite vers 12-15000... Le proprio actuel n'a rien fait en tout cas, en 200 bornes, il a pas eu le temps ! Il la vend surtout parce qu'il se demande bien pourquoi il a acheté ça... Il a l'air correct, je pense qu'il veut surtout débarrasser le garage, ça doit être un gars d'un quarantaine d'années (à la voix).

Si la segementation a été faite, et si en plus le gars était maniaque, il doit y avoir des factures ! Car elles sont une garantie contre d'éventuels vices (les mécanos font aussi des erreurs) et pour revendre plus cher la machine. Sinon, y a un risque non négligeable que ca n'ait pas été fait. Et ce serait dommage que, pour gagner 150 €, la moteur casse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...