Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Siphonnage du réservoir d'essence - Honda Cityfly125


Invité §pet825gt

Messages recommandés

Invité §pet825gt

Pour laisser ma moto trois mois au garde-meubles, je dois vider (ou presque) le réservoir... Le problème est qu'elle en panne, ne démarre plus du tout, et le seul moyen de la vider est de siphonner...

Voici les conseils qu'on m'a donnés :

- Soit j'achète un tuyau de diamètre très fin type aquariophilie et je fais ça à l'artisanale ;

- Soit je peux basculer le réservoir et le désaxer par rapport à la moto pour le vider directement ; on m'a dit que ceci se faisait sur certaines motos.

 

La solution artisanale ne m'emballe pas trop, mais je n'arrive pas à trouver la ou les vis qui me permettraient de basculer ce fichu réservoir... Cela est-il possible sur une Honda Cityfly 125 ? Je n'ai réussi à virer que l'assise et ça ne me sert pas à grand chose...

 

(J'ai séparé l'arrivée d'essence de la commande pour la réserve, mais il n'en est tombé que trois gouttes... Le réservoir est pourtant plein, je n'ai donc pas dû choper le bon tuyau...)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488wJ

Pour ne pas tout simplement debrancher l'arrivée d'essence au carburateur et laisser couler dans un bidon vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour laisser ma moto trois mois au garde-meubles, je dois vider (ou presque) le réservoir... Le problème est qu'elle en panne, ne démarre plus du tout, et le seul moyen de la vider est de siphonner...

Voici les conseils qu'on m'a donnés :

- Soit j'achète un tuyau de diamètre très fin type aquariophilie et je fais ça à l'artisanale ;

- Soit je peux basculer le réservoir et le désaxer par rapport à la moto pour le vider directement ; on m'a dit que ceci se faisait sur certaines motos.

 

La solution artisanale ne m'emballe pas trop, mais je n'arrive pas à trouver la ou les vis qui me permettraient de basculer ce fichu réservoir... Cela est-il possible sur une Honda Cityfly 125 ? Je n'ai réussi à virer que l'assise et ça ne me sert pas à grand chose...

 

(J'ai séparé l'arrivée d'essence de la commande pour la réserve, mais il n'en est tombé que trois gouttes... Le réservoir est pourtant plein, je n'ai donc pas dû choper le bon tuyau...)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Bizarre ! :voyons:

 

Moi j'ai entendu dire qu'il fallait laisser le réservoir plein pour éviter la rouille de se faire quand on utilise pas une bécane (l'essence ne faiut pas rouiller).

Et un reservoir rouillé, c'est les emmerdes assurées (carbu bouché...).

A vérifier... (pose une question sur "polish et camboui")

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...