Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Pb de régime sur ma 125 mz rt


Invité §tit142ce

Messages recommandés

Invité §tit142ce

Je suis la nouvelle malheureuse propriétaire d'une 125 mz rt pourtant tres contente d'en avoir trouvé une d'occasion.

Mais le hic c'est qu'elle marche mal: à priori un probleme de régime,je suis obligée de rester avec le starter pour ne pas caler des que je suis au point mort, dans les accelerations elle oscille entre le hoquet et la panne, est ce que je dois respecter les régimes précisément avec chaque vitesse?? et quand je rétrograde elle pète,

en fait elle marche plutot bien des que je peux rouler assez vite,c'est à dire sur l'autoroute hors heures de pointes!!

si quelqu'un a une solution à mon probleme ça m'interesserait de savoir comment on regle un carburateur Mikuni sur cette moto et puis si vous avez d'autres idées.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488wJ

A mon avis tu as une carburation trop pauvre à moins que tu ais quelque chose qui bouche ton gicleur principal et donc qui apauvrit ta carburation,

ça a toujours été comme ça ou est ce que ça viens juste d'arriver ?

 

Pour confirmer ce que je dis, il faudrait que tu fasse un arret carbu, c'est pas très compliqué :

 

On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage.

Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déja colorée.

Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appele un arret carburation.

 

Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous penser que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus).

 

# Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégager et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.

 

#Vous demontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron trés clair à trés clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.

 

#Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.

 

#Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.

 

#Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot trés blanchâtre : +5points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrét carbu" à chaque changement de gicleur.

 

Il y a certains symptomes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal :

 

#pour un carburation trop pauvre : quand on accélére au démarrage à fond de poigné, il se produit un "trou" à l'accélération, c'est à dire que le moteur va tomber brutalement dans les tours avant de partir...

 

#carburation trop riche : le moteur va taper son 4 temps : fonctionner irrégulierement sans atteindre sans régime maxi...

On dit aussi que le moteur "broute" en liaison avec le bruit produit : "dddrrreeeeeuuuuu..." et dans une grosse descente logicement il se "débloque" et tape son régime maxi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac234NI

Ugh!

En tant qu'ancien proprio de RT j'ai également eu ce problème, notemmment entre les 5000 et 10000km! Je ne roulais pas avec le starter mais à l'arret il valais mieux tenir les gazs...

La solution est venue seule, après la révision des 10000km ---> j'ai retrouvé une nouvelle moto!

A quand remonte la dernière révision et quel est ton kilometrage? Je pense qu'une bonne cure de jouvence lui ferait du bien...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Attention ! Faut pas forcément jetter ta machine ! Une carburation défectueuse est souvent ennuteux, mais c'est pas de grosses pannes ! Ca se regle.

Mais il faut plus de renseignements car ca peut venir de la pipe d'admission (si elle est en caoutchouc, elle est peut etre poreuse : plein de "comet" ont eu ce problème apres quelques milliers de kms...), le gicleur qui est bouché (15 minutes pour démonter le carbu et nettiyer)...

 

Faut plus de renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir aussi eu une MZ RT :lover: je confirme que le carbu se dérègle facilement. Il suffit d'aller voir un mécano (de préférence MZ) pour un réglage carbu si tu ne sais pas faire, et ça repart. Quand le mécano est bon on repart avec une machine neuve, comme l'a dit Machopolo.

 

Le coup du pokipète, c'est un classique et ça le fait très souvent à la remise des gaz après une descélération qui suit un long trajet à haut régime (vous me suivez? :D). Par contre s'il y a aussi un creux de puissance à la remise des gaz juste avant le "boum", il faut faire un réglage carbu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...