Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Les 125 rieju


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

Invité §ale773DW

C'est sure avec le 130 à l'arrière, la difference de vitesse avec la CBR vient de là.

 

Ca + l'aéro + les rapports de boîte + la courbe de couple des moteurs +....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ago671Uh

Salut tout le monde.

 

Certains se souvienne sans doute de moi. Je m'étais inscrit sur le forum pour récolter des infos sur les 125cc comptant m'en acheter une mais ne sachant que choisir.

 

Bref, la Rieju 125 RS2 arrivait en première place de ma sélection suivi de la Honda 125 CBR. Je vois que la Rieju a déjà trouvé des acquéreurs, merci pour les infos que vous déposez ici.

 

Je souhaitais savoir, combien vous l'aviez payé ? Et à combien l'assurance vous revenait ?

 

Sinon, en terme de conduite, à votre sens s'adapte t elle bien à quelqu'un n'ayant jamais piloté de 125 tout comme moi ? Quelques cours en moto école ne serai peut être pas du surperflu ?

 

Merci pour vos avis et critique sur ce modèle, les comparaisons avec la Honda CBR me conviennent parfaitement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric552Yl

Salut goldorak, pour le prix de la Rieju je l'ai payé 3000€ avec le gravage, mise en circulation carte grise, et antivol (bloquage de disque)

Pour l'assurance j'en ai pour 300€ à l'année sur marseilles.

Sinon en terme de conduite c'est une 125 pas trés puissante, et je pense que les bases de la conduite te suffiront... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago671Uh

Le gravage ?

 

Désolé pour mon ignorance... mais qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est ton concessionaire qui grave, c'est le mot, ton châssis, comme ça en cas de vol, tu peux être sûr de l'origine de la moto en le lisant.

Certaines assurances l'exige, d'autres te font une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K22445Qb
Salut goldorak, pour le prix de la Rieju je l'ai payé 3000€ avec le gravage, mise en circulation carte grise, et antivol (bloquage de disque)

Pour l'assurance j'en ai pour 300€ à l'année sur marseilles.

Sinon en terme de conduite c'est une 125 pas trés puissante, et je pense que les bases de la conduite te suffiront...

 

Slt, à quelle assurance est-tu pour payer si peu? Et c'est tout risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Marseille? 300€?

Non... il ne doit pas être en TR... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric552Yl

Je te rassure de suite c'est en tout risque, je suis chez générali assurance (24% de bonus)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qmm767HL

Une nouvelle ptite serie de photo, trouver sur le net, je pense l'acheter cet été, si les test sont pas trop mauvais. Je pense qu'il vont la tester dans les mag du mois de mai...

 

T'en ai ou du rodage ricou?

Et tu arrive a bien lire l'ecran en roulant ou c'est trop petit?

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju/cf-1-b.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju/cc-1-b.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju/fb-1-b.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju/dc-1-b.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju/a4-1-b.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju/06-1-b.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju/3e-1-b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Euh... tu rigoles là j'espère?

 

 

PS : j'avais pas vu le taliban!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed 022fk

Bonjour a tous.

je craque pour la guele de cette bécanne mais j'ai peur de pas suivre mon pote avec (hyosung comet)

le prix est atrayant aussi

le moteur est vraiment tranquile ? si on lui rentre dedan ya moyen d'allumer un peu? (toute proportion gardée)

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

En perfs ça va être kif-kif, quoiqu'une comet sera un peu plus nerveuse, si si! Mais la comet est bien plus belle... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric552Yl

Salut jean cri pour mon rodage j'en suis à 500 bornes (je n'ai pas trop le temps de rouler en ce moment)... :pfff:

Pour l'ecran c'est vrai qu'il est petit mais il y a vraiment pas de souci pour le lire, le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il manque une jauge d'essence et de température :cry:

Voilà sinon la moto est bien, elle monte bien dans les tours mais pour ce qui est de la vitesse de pointe cela reste a voir, comme je le disais sur la fiche de mise en conformité il y a d'écrit 105kms max, alors à suivre... :jap:

Moi j'en suis plutot content même s'il n'y a toujours pas de pot en vue (j'ai ecrit un mail à Ixil et Devil, et pas de pot de prévu, enfin selon la demande...)

Shussssss :sol::sol::sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric552Yl

La comet est peut etre plus belle, mais beaucoup plus chere aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En perfs ça va être kif-kif, quoiqu'une comet sera un peu plus nerveuse, si si! Mais la comet est bien plus belle... :p

 

 

S'te taliban :ptdr:

 

De toutes façons, si il avait voulu une 125 4T nerveuse, il aurait pris une MZ ou une CBR :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Perso, ça n'engage que moi, mais je la trouve beaucoup plus belle qu'une Comet ! :oui:

La Comet fait gros cube et plait pour ça. Pourtant, une ER-5 qui n'est pas très différente physiquement n'attire pas les foules... Allez savoir pourquoi :cyp:

 

La Rieju a un peu plus de personalité... et de carénage ! :D

 

carénage poweeeer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Je pense qu'elle devrait largement tenir une Comet :jap:

 

Même si elle sort 14 ch la Comet, elle pèse un ane mort :p et un bi en 125 c'est beaucoup de masse en mouvement pour une faible cylindrée, ça se lance moins spontanément qu'un mono je pense :) sauf dans les tours peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric552Yl

Salut à tous

 

Moi c'est johan et j'ai aussi craqué pour la bête !

260 km pour le moment, mais ça caille encore le matin :ange: (je fais 30 bornes pour aller au taf)

 

je suis super content ! tres maniable, légere, position de conduite surprenante au début avec les jambes bien relevées, mais on s'y fait super vite (je roulais en XR avant :) ). petit réglage du levier de boîte pour me caler au mieux (je fais 1,85m).

 

Tres nerveuse, j'ai du mal à pas tirer dessus, elle demande que ça. du couple suffisant pour reprendre en bas.

facile donc pour les débutants. Et puis le bruit est tres sympatique.

 

les photos sur le site Rieju sont trompeuse et elle est plus belle en vraie (j'espere que je suis impatial :lol: ).

 

Quelques défauts tout de meme, comme le coffre de selle ou l'on peut mettre des papiers et un paquet de chewing gum, et en plus la fermeture est pas terrible.

 

Bref je suis comblé !

 

 

Salut johan, alors tu en es oû de ton rodage, moi il n'est toujours pas fini que 500 bornes au compteur... je n'ai pas vraiment le temps de rouler en ce moment mais bon ca va venir... :ange:

Mais bon si tu as d'autres info sur la tomo elles seront les bienvenues... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Perso, ça n'engage que moi, mais je la trouve beaucoup plus belle qu'une Comet ! :oui:

La Comet fait gros cube et plait pour ça. Pourtant, une ER-5 qui n'est pas très différente physiquement n'attire pas les foules... Allez savoir pourquoi :cyp:

 

La Rieju a un peu plus de personalité... et de carénage ! :D

 

carénage poweeeer :bien:

 

S'te taliban carénées... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev027ne

moi je trouve que la rs2 est plus belle que la cbr ... je pense l'acheté cet été ... ricou dès que t'a fini ton rodage , tu pourra me dire a combien elle avance ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric552Yl

Pas de probleme, là j'en suis à 850 bornes, demain s'il n'y a pas trop de vent je roulerai au moin 50kms et mon cons me fera la vidange et réglage de fin de rodage... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr400Lm

oui reponds on aimerai savoir ce qu'elle donne cette magnifique moto.

Dans 2 semaines je l'achete donc j'aimerai avoir un max de renseignements et de photos aussi pour admirer la bete !

il est vrai qu'il s'agit d'un 4T donc niveau perf on ne peut comparer a un 2T mais un copain a essaye la NKD avec le meme moteur et a ete tres satisfait.

LA moto n'avait que 250km et il l'a pousse a 109km/h. pas mal pour une moto meme pas rode ! ensuite de bonne reprise..1er et 2eme superbe et 3eme un peu plus longue et 4-5 encore plus longue.

Donc je pense que pour 2890€ exactement elle vaut le coup !

Look agressif, gabarit d'un vrai 125 voir 250, moteur yamaha qui a fait ses preuves depuis des annees et donc tres fiable malgres les "on dit" refroidissement a air pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha411ft

Salut tout le monde. Voila mois je mesure 1m80 et le revendeur et garagiste de ma ville ma dit qu'elle était bien trop petite pour moi, pareil pour la cbr et que 2 mois aprés je la revenderais pour cause de mal du dos. Sa ma carrément refroidis. Pour simplifier.Est-elle plus grande que la cbr ? Est-ce que la conduite a 2 est possible ? Est-ce que je peu aligner 50 bornes sans avoir le dos en compote ?

Quel moto choisir avec un budget de 3300€ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

J'ai ta réponse Charlie, une Hyosung comet gt, elle est à 3200€ en ce moment, alors fonce, tu seras à l'aise dessus, c'est une vraie moto (je l'ai eu et elle est trop classe pour un 125).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut tout le monde. Voila mois je mesure 1m80 et le revendeur et garagiste de ma ville ma dit qu'elle était bien trop petite pour moi, pareil pour la cbr et que 2 mois aprés je la revenderais pour cause de mal du dos. Sa ma carrément refroidis. Pour simplifier.Est-elle plus grande que la cbr ? Est-ce que la conduite a 2 est possible ? Est-ce que je peu aligner 50 bornes sans avoir le dos en compote ?

Quel moto choisir avec un budget de 3300€ ?

 

 

Ecoute pas le vendeur et essaye.

Je connais pas mal de gens de 1.80 et plus qui sont tout à fait à l'aise en CBR dont la position de conduite est relaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...