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Général 125cm3

Scooter NEW Gilera Runner 125


Invité §Ice515bH

Messages recommandés

Invité §Ice515bH

Bonjour à toutes et à tous,

je m'apprete, dans les semaines qui viennent, à acheter un scooter Gilera runner 125cc (nouveauté 2006)dans un but bien précis: rouler en ville. N'étant pas un scooteriste confirmé, je voudrais connaitre l'avis des utilisateurs de cet engin, car je ne voudrais pas faire un mauvais investissement:lorsque j'aurai acheté le scooter, je me débarasserai de ma voiture...

 

merci à tous ceux qui pourront me répondre ou me conseiller une autre bécane dans la meme gamme...

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Invité §Ice515bH

Je rajoute une chose à ma première question: que pensez vous de la comparaison Gilera Runner 125 - Peugeot JetForce 125???

 

Quels sont les avantages, les inconvénients, par rapport à la conduite, à la sécurité, à la maniabilité,....

 

Merci

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Invité §ita511nK

Je ne vais pas pouvoir t'éclairer sur le Runner, mais je possède un Jet. Je vais donc te donner mes impressions.

 

Tout d'abord c'est la toute première série, de fin 2003 sans ABS. Le mien totalise 10k kms d'un mixte 80% ville reste autoroute.

 

Niveau moteur c'est plutot pas mal, mais sans être transcendant. Le runner est au dessus niveau accélération et vitesse maxi sans aucun doute, même si ce n'est pas forcément marqué de manière net. Le jet accélère fort pour un 125, sans atteindre les perfs du Rotax Aprilia. Niveau Vmax, compte 130 compteur, soit un bon 110 réel.

 

Coté tenue de route, alors la bluff total. Si tu recherche la sécurité je te conseille le Jet pour la simple et bonne raison que c'est un rail, réelement. Les commentaires des personnes sur ce domaine ne l'ayant pas éssayé sont a proscrires. Le scooter est monté des meilleurs pneus possibles, les Hutchinson durs a flancs tendres, une vraie merveille. A titre d'exemple, la béquille centrale du mien est totalement rapée, puisque elle frotte sur l'angle :lol: lorsque j'y vais franco (~60° éffarant effectivement) La suspension est très éfficace, le freinage au meilleur niveau actuel (référence) et la protection très moyenne.

 

Pour ce faire plaisir c'est un must, même si le scooter est lourd, mais c'est assez imperceptible.

 

Coté confort, alors la c'est pas vraiment ca. Le scooter est dur, le coffre plutot pitoyable et le duo pas du tout évident. :W

 

Si tu as besoin de conseils supplémentaires sur le jet, n'hésite pas :)

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Invité §Ice515bH

Je te remercie pour ces précieux conseils. On m'a laissé entendre par contre qu'au niveau électronique, le Jet est un réel problème...as-tu déja eu ce genre de soucis? et est-ce que le SAV est bon? Parce que je sais que du côté de Gilera c'est le point faible...

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Invité §ita511nK

Aucun problème niveau electronique, par contre niveau mécanique quelques casses

- Boite a papillons a 6000km => 164euros 4jours d'immobilisation

- Alternateur => 70euros 2 jours d'immobilisation a 5000km

- GROS CARTON a 3000km, ensemble carénage + guidon + sabot + poignée freins => 1420euros (passage assurance) et surtout 3 mois d'immobilisation pour les pièces :oops:

- Chicane cassé dans le pot, pas encore changé (dixit mon garage)

 

C'est drôle car au vu des frais que j'ai eu avec ce 125, si je devais le refaire, je le rachèterais sans hésitation :roll:

Scooter rare, beau, éfficace et quelle sécurité :eek:

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Invité §ale773DW

Le scooter est monté des meilleurs pneus possibles, les Hutchinson durs a flancs tendres, une vraie merveille.

 

O_O Ils font des vrais pneus, maintenant, Hutchinson ????

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Invité §Jag546kI

A titre d'exemple, la béquille centrale du mien est totalement rapée, puisque elle frotte sur l'angle :lol: lorsque j'y vais franco (~60° éffarant effectivement)

 

60 degrés d'inclinaison? Soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu le prends vraiment pour un con...

60° d'angle c'est ce que prennent les mecs (en moto) sur circuit...

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Invité §ita511nK

60 degrés effectivement, maitenant j'admet ne pas avoir utilisé mon rapporteur lors de cette mesure. Il est possible que ce soit plus 70°, mais je suis a votre disposition pour un petit photo reportage du sabot du scooter, ou vous vous rendriez compte vous même de ce qu'il en est.

 

Je pense que tu serais surpris JagWar du potentiel du Jet. Et effectivement Hutchinson sais faire (apparement) des pneus :)

 

EDIT: Les rois tournent a 40° en GP non ? ;)

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Invité §alp753Ye

Ah ok, je me disais :D , en fait tu blagues là! Parce même une R6 dernière édition les prend pas les 60° alors... (preuve ici: http://www.yamaha-motor.ca/products/products.php?model=1779&section=ft&group=M#contentTop )

 

 

C'est lourd cette bestiole, bien trop lourd :cyp: on dirait presque un Goldwin :cyp:

 

 

Le seul truc qui est léger c'est le moulbif, heureusement :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr: Non plus sérieusement ;) je pense qu'il y a plus docile pour prendre de l'angle qu'une R6, plus docile donc plus légère donc cylindrée inférieure avec partie cycle de folie :jap:

 

 

 

Sauf si je suis à côté de la plaque totalement ?!?

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Invité §Jag546kI

Ben tu m'excuseras mais une bêbête de 174 kg c'est pas si lourd que ça... quand t'as 106 chevaux dans les 600 cm3...

 

Tu prends une comet 125 ou une vara 125, certes c'est moins lourd... mais ça a 90 canassons de moins quand même :D

 

plus docile donc plus légère donc cylindrée inférieure avec partie cycle de folie[/quotemsg]

 

Je parie que tu penses à la CBR 125 :D , ben fais le rapport puissance/poids et finalement tu te rendras compte que la CBR pèse 3 tonnes par rapport à la R6:

 

- R6: 106/174 = environ 0.61 en rapport puissance/poids

- CBR 125: 13.5/115 = environ 0.11 en rapport puissance/poids

 

Puis pour la partie cycle, je pense que l'équipement que yamaha a mis dans la R6 te permets d'avoir de sacrés performances en virage quand même!

 

EDIT: on est pas un peu HS là? :roll:

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Invité §bri126It

Rapport puissance/poids? Je ne connaissais pas tiens celui-là!

 

J'utilise plus fréquemment le rapport poids/puissance! Je le trouve puls simple et pratique, en plus, plus de monde le connait.

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Invité §Jag546kI

Rapport puissance/poids? Je ne connaissais pas tiens celui-là!

 

J'utilise plus fréquemment le rapport poids/puissance! Je le trouve puls simple et pratique, en plus, plus de monde le connait.

 

Ouep pardon, mais si on le fait on constate la même chose quoi! :D

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Invité §sri435sZ

Ah bah tiens, j'avais raté celui-là :cyp:

 

Donc rebelote :ddr: :

 

:up:

 

 

Question con (histoire de peaufiner ma culture générale :cyp: ).

Le runner version 2006 dispose du même moteur que les X8 et X9 soit 15ch.

Or selon les mags, la vitesse maxi varie entre 116 Km/h et 107 km/h :beuh: (il me semble même avoir lu 106 quelque part :bah: )

Sachant que les X8 et 9 tournent au dessus des 115, je serais tenté de retenir le premier chiffre.

 

Est-ce qu’un propriétaire pourrait me renseigner :jap:

 

Par ailleurs, je serais aussi preneur de la conso (du 4T version 2006 hein :D )… 4,5l me paraît un peu élévé. :/

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