Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

TDR et mes questions


Invité §let311Sx

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §let311Sx

Un bruit de billes ? Non je vois pas... Ou alors je suis tellement habitué que je l'entends plus !

 

 

Après avoir consulté un mécno moto, mon bruit de "bille" , s'avère etre le bruit normal du 2temps , je devenais déjà parano :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Bonsoir

 

Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un a fais débrider sa TDR récemment ?

 

Aucun concésionnaire ne veux me la débrider,et j'ai pas envier de balancer 300euros dans une ligne qui m'apportera pas plus que mon pot d'origine débridé....

 

Sachant que mon TDR est de 2003 , est ce difficile de faire ça sans passer par un concess ?

 

En faite je serais tenté d'y faire avec un collégue ( métalurgiste ) mais j'ai peur de pas couper au bon endroit,de me retrouver avec un pot ou l'on voie à 50km qu'il est débridé...

 

Merci de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si tu l'ouvres proprement bien au milieu ça se vera pas trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Si tu l'ouvres proprement bien au milieu ça se vera pas trop :bah:

 

 

Tu me conseiles de l'ouvrir en long et pas en travers c'est ça ?

 

Mais la bride est à quel niveau ? :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, en long. Tu coupe en haut du low boy de chaque côté, et ensuite, en long

comme ça t'auras deux moitiés et tu pourras tout vider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Oui, en long. Tu coupe en haut du low boy de chaque côté, et ensuite, en long

comme ça t'auras deux moitiés et tu pourras tout vider.

 

 

Low boy ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

De toute façon, il me semble que tous les pots de détente sont bridés au niveau du coprs.

Tu coupes environ au milieu, au coude ( t'es pas à 3 cm près ), et tu vides tout ce qui sert à rien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

De toute façon, il me semble que tous les pots de détente sont bridés au niveau du coprs.

Tu coupes environ au milieu, au coude ( t'es pas à 3 cm près ), et tu vides tout ce qui sert à rien! :D

 

 

Je veux bien mais je veux du boulot propre,pas qu'on voie à 50km la soudure qui fera que les agents de police me poseront une prune direct pour véhicule non homoloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Low boy ? :??:

 

C'est la forme du pot de la TDR ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Merci pour vos conseils

 

Je la fais débrider cette semaine,j'ai réussi à m'arranger avec un pro....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Bonsoir

 

Je fais appel a vous pour un souci sur ma TDR

 

Je rappel : 5000km au compteur , huile bv changée à 3000km

 

Ce soir en rentrant, premier problème :

 

Je m'arrete a un feu , point mort , le feu passe au vert IMPOSSIBLE de passer la premiere :cry:

 

Je m'arrete sur le coter , je passe la 2 , repasse au point mort , et la premiere repasse sans souci puis tous les autres rapports passent sasn faire de difficultés.

 

Feu suivant : rebelotte , du coup je passe direct la 2 et je démarre en 2.

 

Feu suivant : pas de souci

 

Stop suivant : rebelotte

 

D'ou peu venir mon problème ?

 

Je suis dégouté , 5000km et dejà des problèmes.....

 

A savoir que je traite super bien ma moto , je laisse chauffer , je débraye toujours pour passer mes rapports...

 

Merci de votre aide.

:cry:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'arrive à un feu (TDR 125 R Lightburner de 1993 31800 km) je fais 4-3-2-1-PM ensuite si la première est pas motivée à passer (ca arrive volontiers moteur froid) => 3000 RMP et je l'engage et là ca passe à tous els coups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ca m'arrive de temps à autres aussi.

AMHA ce n'est pas très grave, sauf si tu continues à observer ce phénomène encore plusieurs jours à chaque arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Ca m'arrive de temps à autres aussi.

AMHA ce n'est pas très grave, sauf si tu continues à observer ce phénomène encore plusieurs jours à chaque arrêt.

 

 

Ce qui m'inquiete c'est que j'ai que 5000km au compteur , si la boite commencer à foirer voila quoi......

 

C'est la premeire fois qu'elle me fais ça , j'ai pas envie de me faire chier sans cesse à tous les feux.. :non:

 

Je la sort cet après midi , je posterais ce soir pour vous dire si elle m'a fais ça tout le temps :cry:

 

Quelqu'un aurais une photos de l'emplacement du bouchon de vidange de boite ( s'il existe)

 

Je voudrais changer l'huile.

 

Merci de votre aide

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Le premier rapport est toujours le plus chiant à passer :jap:

 

Je pense que ça doit être du à la coupe différente et moins précise ou à la syncro un peu barbare là aussi :o

 

Sur toute mes motos j'ai eu des 1° rebelle :D parfois juste d'avancer la moto pour faire tourner la roue donc la chaine et donc la transmission :p ça suffit chez moi ;)

 

En revanche ce n'est pas aussi fréquent que chez toi :eek: !

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais parfois y a un rapport qui passe pas nettement ou qui s'engage mal, alors je rétrograde, je remonte.... Pour remettre de l'ordre dans les pignons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Le premier rapport est toujours le plus chiant à passer :jap:

 

Je pense que ça doit être du à la coupe différente et moins précise ou à la syncro un peu barbare là aussi :o

 

Sur toute mes motos j'ai eu des 1° rebelle :D parfois juste d'avancer la moto pour faire tourner la roue donc la chaine et donc la transmission :p ça suffit chez moi ;)

 

En revanche ce n'est pas aussi fréquent que chez toi :eek: !

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais parfois y a un rapport qui passe pas nettement ou qui s'engage mal, alors je rétrograde, je remonte.... Pour remettre de l'ordre dans les pignons :D

 

 

 

Le premeir rapport est toujours plus chiant j'en suis contient , mais la c'est pas chiant , c'est pire que ça , et avant hier , elle était super , elle passait sans souci , donc j'ai un peu peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premeir rapport est toujours plus chiant j'en suis contient , mais la c'est pas chiant , c'est pire que ça , et avant hier , elle était super , elle passait sans souci , donc j'ai un peu peur :cry:

 

 

un ptit coup de gaz, je te dis, c'est courant sur cette brêle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

un ptit coup de gaz, je te dis, c'est courant sur cette brêle ;)

 

 

Meme comme ça elle passe pas plus , obligé de passer par la 2 pour redescendre :cry:

 

Je vais voir cet après midi !

 

Toujours personne pour me renseigner sur la vidange de boite ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tu sais, la mienne a 4000KMs, donc si ça le fait régulièrement commence à t'en inquiéter, mais bon, c'est relativement courant que la 1ère saute de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Tu sais, la mienne a 4000KMs, donc si ça le fait régulièrement commence à t'en inquiéter, mais bon, c'est relativement courant que la 1ère saute de temps en temps.

 

 

Ok merci

 

 

Tu sais comment vidanger la boite ?

 

J'ai regardé vite fais ce matin, j'ai pas trouvé d'écrou de vidange :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Euh, je pense que tu as 2 vis à enlever, celle du dessus légèrement en biais avec une sorte de prise où tu peux mettre tes doigts pour la dévisser; et la seconde sous le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Euh, je pense que tu as 2 vis à enlever, celle du dessus légèrement en biais avec une sorte de prise où tu peux mettre tes doigts pour la dévisser; et la seconde sous le moteur.

 

 

Sous le moteur ? :voyons:

 

Pas plutot sous la boite ?

 

Petit Bilan de l'après midi :

 

50km en ville , elle m'a fais chier 3 fois, dont une fois ou meme la 2 voulait pas passer , j'ai du m'arreter pour "jouer" avec la boite jusqu'a ce que ça passe......... :cry:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Oui pardon, sous la boite, je pensais à tout le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

La vis de vidange de la boîte est sous la boîte, côté droit du bloc, quasiment à l'aplomb du repose-pied droit.

Tu ne peux pas la rater, c'est celle qui est le plus à l'extérieur du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

La vis de vidange de la boîte est sous la boîte, côté droit du bloc, quasiment à l'aplomb du repose-pied droit.

Tu ne peux pas la rater, c'est celle qui est le plus à l'extérieur du bloc.

 

 

Merci

 

Je vais me faire peter une petite vidange de boite ce week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Bonjour

 

Je suis de retour avec un problème avec ma TDR

 

Depuis hier , j'ai l'inpression qu'elle fait un bruit de pot percé , un bruit super désagréable , de plus elle pétarade quand elle monte dans les tours.... :cry:

 

Je me demande si ça peu pas venir de ma bougie : voyons:

 

Si vous avez des ideés ça serait cool.

 

A savoir que le pot a été ressoudé il y a 3semaines, je l'ai repeint proprement , aucune fissure apparente,aucune fuite apparante.

 

Si avez une idée de la provenance et de la cause de ce bruit désagréable est apparu faites moi signes [:fufu el bandit]

 

Merci de votre aide.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Oulah, ça peut venir de plein de choses, comme par exemple de ta boite à air, va la vérifier de suite garnement! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Oulah, ça peut venir de plein de choses, comme par exemple de ta boite à air, va la vérifier de suite garnement! :ddr:

 

 

Pourquoi de la boite à air ? :voyons:

 

 

Petite nouvelles de ma boite : plus aucun souci de passage de rapport [:diabolikdevil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de la boite à air ? :voyons:

 

 

Petite nouvelles de ma boite : plus aucun souci de passage de rapport [:diabolikdevil]

 

 

Ca c'est cool !

Comme souci, ca m'arrive de remettre le PM au lieu de passer la 2 après un feu, effet con garanti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Ca c'est cool !

Comme souci, ca m'arrive de remettre le PM au lieu de passer la 2 après un feu, effet con garanti :D

 

 

 

1 fois sur 3 avec le Cbr :cyp: C'est très chiant mais j'ai pas de super chaussures et ma boite à toujours été une rebelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1 fois sur 3 avec le Cbr :cyp: C'est très chiant mais j'ai pas de super chaussures et ma boite à toujours été une rebelle :D

 

 

Ca ira mieux avec les kilométres ^^

Mais ça m'arrive encore une fois de temps en temps.

 

Le plus chiant, c'est la deux qui décroche quand elle est mal vérouillée à pleine charge en deux (10000trs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Ca ira mieux avec les kilométres ^^

Mais ça m'arrive encore une fois de temps en temps.

 

Le plus chiant, c'est la deux qui décroche quand elle est mal vérouillée à pleine charge en deux (10000trs)

 

 

Oui ça m'est arrivé mais je l'avais vraiment mal vérouillé :L et même sans ouvrir en grand elle s'est fait la male :p

 

Mais j'ai étudié quels rapports rebellaient encore et je leur fait faire des exercices :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...