Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hornet 600 pour débuter ? Est-ce raisonable...


Invité §lip346hM

Messages recommandés

Invité §lip346hM

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'obtenir mon permis A direct...

 

Alors voilà, j'hésite pas mal, je lis des mags,... mais je n'arrive pas à me décider.

 

Je suis plutôt à la recherche d'un roaster, mais lequel ?

 

Mon choix se porte sur plusieurs :

 

- Honda Hornet 600

- Suzuki Bandit 600

- Yamaha Fazer 600

 

Mais j'ai un peu peur de me retrouver au tas en moins de 2... Je suis de nature prudent, mais quand même, j'ai des doutes (vaut mieux, non ?).

 

Alors bon, je ne pense pas être le seul à mettre posé la question... Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant. Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fen551Hg

Tu trouveras peut etre des reponses à tes questions dans les topics suivants :)

 

 

Quelle moto choisir pour commencer ? :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet125553.htm

 

 

Topic du hornet 600 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet128636.htm

 

 

 

Topic du bandit :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet134055.htm

 

 

 

 

PErso, si tu n'as aucune expérience du 2 roue et de la circulation en 2 roues, je hornet et le fazer font tout de meme presque 100 cv, mais bon c'est réalisable, mais si dès aujourd'hui tu as peur de te mettre autas, ces 2 motos ne sont peut etre pas celles qu'il te faut :jap:

 

 

 

Et une derniere chose, si cela n'as pas encore été fait, tu peux aller te présenter ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet80117.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Un Hornet pour débuter..........................NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Un Hornet pour débuter..........................NON!

 

Et une réponse constructive pour aider notre jeune ami, serait ce trop te demander :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

On dirait moi il y a 8 mois... :roll:

 

J'ai commence par la hornet, et je peux te dire que je ne regrette pas. Maniable: c'est un vrai velo.

Pratique: tu peux transporter un U specifique sous la selle.

Gros moteur: des chevaux dans les tours. C'est a dire que tu peux rouler tranquille sans trop consommer jusqu'a 6000 tr environ. Apres, a 8000 tr, c'est autre chose. Ca devient violent et vraiment tres enervee! Bref que du bonheur! Mais j'aurais du mal a etre impartiale car je suis fou de cette moto...http://www.pdafrance.com/pdaforum/images/smilies/drool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Ce n'est pas parce que tu vas prendre un Bandit 600 ou une Ducati monster que tu risque moins. Meme une CB 500 devient dangereux sur route. C'est vrai que des motos comme la ducati ou la GS 500 ou CB500 sont moins violentes, laissant aussi une marge d'erreur plus grande. Avec une hornet, sur l'angle, accelerer brutalement peut effectivement t'etre fatal.

 

Tu as aussi l'option 2 cylindres, qui permet de gommer certaines erreurs plus facilement que des 4 cylindres issus de sportive (c'est le cas de la Hornet). Tu as la SV 650 qui es un regal parait il, et qui te permettra d'evoluer au fil des mois. Reste sinon la 620 monster chez ducati, mais je trouve que le moteur manque d'arguments.

Ceci n'engag que moi.

 

Si tu es capable de faire attention pendant 1 grosse annee, si tu as une experience de la moto (c'etait mon cas), alors oui, le hornet te conviendra. Mais quand je dis "faire attention", ca veut dire surtout apres 6 mois quand tu commences a bien sentir ta moto. C'est la que c'est un piege. Je suis a 8 mois, et j'essaye de garder la tete froide. Malgre quelques petites chaleurs...

 

Flying: J'ai commence par une hornet, et je suis toujours en vie. Mais quelques fois, j'avoue que j'ai du me raisonner, car taper des pointes a 200 sur des nationales, ca n'arriverais pas souvent si j'avais pris un GS ou un CB... Et donc je mettrais ma vie moins en danger egalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Et une réponse constructive pour aider notre jeune ami, serait ce trop te demander :p

Pardon les gents... lol

J'avais pas le temps. Oupssss

 

Je dirais donc, "non".

Si elle est bridé en 34cv, c'est pas qu'elle sera dangereuse, mais le plaisir raport cout d'entretien sera nul.

Assurance, entretien, plein, soupless moteur nul (en bridé 34cv)... Je pense ps que tu pendra du plaisir.

En revanche avec une CB500, ER5, 500 GPZ, 500 GSE, supermotard (pas cher d'assurance ni d'entretien...) le plaisir sera plus grand!

L'agent économisé sur l'assurance et l'entretien te servira à fair les plein (en grand nombre!) et à de fair de belle ballade...

 

Maintenant si la Hornet sera en version normal (libre 95cv) je ne juge pas ça très raisonnable de débuter sur cette moto... Trop puissant pour un débutent.

 

A toi de fair le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All717do

Contrairement à beaucoup, je trouve que la Hornet pour débuter n'est pas une machine dangereuse.

La puissance arrive de façon peu violente et linéairement jusqu'à 8000trs/min donc tu as de la marge.

Au dessus, c'est vrai que ça surprend au début et que ça peut être dangereux selon le type de route, notamment avec les guidonnages, mais en dessous, ça se dose trés facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

Non, pas de Hornet si tu tiens à ta peau :peur: , déjà un bandit c'est violent pour commencer :oui: , alors tu fais comme tout le monde :bah: , tu prends une 500 pendant 2-3ans pour bien te faire la main, et après tu attaques un "vrai" gros cube :jap:

Méfies toi des gens qui te disent "c'est un vélo", "très maniable". Peu d'entre eux ont commencé sur ces motos là :oui: .

C'est mon meilleur conseil, on ne commence pas à conduire une ferrari juste après le permis auto, crois moi la puissance d'une 500 débridée est plus qu'honorable. :bien:

Commencer avec une moto de 100 chevaux, disons que ça va te laisser moins de marge d'erreur face aux petites imperfections du débutant, un petit excès d'optimisme est vite arrivé, nottamment lorsqu'on roule à plusieurs (je vais tous les pourrir :W).

Et puis, c'est toi qui sais, qui te sens. :oui: . Moi je sais que j'aurais du mal à ne pas mettre la poignée dans l'angle à la sortie de virage gaz! :W bref, tout dépend de sa capacité à conduire raisonnablement :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Certains (et certaines) ont débuté avec la hornet sur le forum et s'en sont bien sortis

 

Personnellement, je ne le conseille pas, après avoir testé une hornet (merci garg :jap: ) je peux te dire qu'elle envoie très fort et même en restant calme, je ne pense pas que c'est un bon choix (ca fait quand même 100cv bordel)

 

Après c'est à toi de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz814Ev

Avis perso: j'ai commencé avec une speed four (98ch 170kg) que j'ai toujours. La seule chose vraiment dangereuse selon moi sur une moto c'est ni son moteur ni sa partie cycle c'est le mec qui est dessus, tout dépendra de comment tu abordes la bécane et de ce que tu veux faire avec, si tu es capable de te raisonner et de prendre le temps de bien connaître ta bécane avant d'avoiner comme un goré je pense pas qu'il y est de soucis particulier. Faut quand meme pas oublier que la becane doit rester un plaisir et si j'avais acheter un truc style cb500, putain ce que je me serais fait chié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

Pour répondre a la question du titre du topic : non, le choix d'une Hornet 600 pour débuter n'est pas "raisonnable". Possible ? oui....

 

Certains (et certaines) ont débuté avec la hornet sur le forum et s'en sont bien sortis

... et heureusement qu'il y en a ! ;)

 

Mais n'oublions pas que les accidents corporels à moto surviennent en majorité pendant les deux premières années du permis ( prise de confiance excessive par rapport a l'expérience ), et que le choix d'une moto un peu violente peut contribuer à mettre au tas pendant cette période.

C'est un risque supplémentaire, mais bien sur tout le monde ne se gamelle pas, ce sont des statistiques et l'on espère toujours passer au travers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL
Méfies toi des gens qui te disent "c'est un vélo", "très maniable". Peu d'entre eux ont commencé sur ces motos là .[/quotemsg]

 

Oui, je suis bien vivant.

 

Mais je le repete: un gars qui va rouler comme un goret a 180 sur des routes de merde avec une GS ou un CB a plus de chance de s'accoupler avec un platane qu'un gars avec une Hornet qui roule tranquille!

 

Je suis d'accord avec Buzz, c'est au pilote de garder la tete froide.

 

Maintenant, je suis oblige d'admettre que c'est vrai que ces une moto de pres de 100 ch et que la moindre erreurs ne pardonnent pas. Alors qu'avec des motos soi disant plus basique...

 

C'est comme un couteau et un fusil (pourquoi je raconte ca moi... :bah:): un fusil est beaucoup plus puissant qu'un couteau! Et pourtant on peut faire plus de degats si on utilise mal un couteau que si on utilise bien un fusil.

 

Bon je vais retourner me coucher moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien vivant.

 

Ceux qui ne le sont plus ne vont pas venir le crier haut et fort :roll:

 

La hornet n'est pas une moto pour debutant

Aucune becane a 100 cv d'ailleurs ;)

 

Si c'est pour se la peter aux terasses de cafe, fonce :jap:

Tu peux meme prendre le dernier 1000CBR ;)

Si c'est pour devenir un vrai motard et apprendre a piloter correctement, prend donc une vraie moto de debutant (xj, cb500, er5, etc ...)

 

Quel est l'interet de rouler sur une moto que tu ne maitrises pas, que tu n'exploitera qu'a 3%, qui te fera des frayeurs (voir pire) et qui te coutera un max par rapport a ce qu'elle va t'apporter ?

Perso, je n'en vois aucuns a part pour se la peter :jap:

 

Prend une moto raisonnable pendant deux ans, mets des sous de cote, et la, tu me dira merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy532Jw

Je serais tenter de te dire 600 bandit. Parce que c'est ce que j'ai eu apres mes 4 ans de 125. Mais bon je ne suis pas non plus un kamikaze, j'ai toujours rouler relativement cool sauf quand j'allais arriver a la bourre au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro661mQ

Moi je debute sur un 600 Bandit depuis 3 semaines et j'en suis content. Les accéleration sont bonnes et ne surprennent pas donc je pense qu'elle est pas mal pour un début. Mais bon je suis en 34ch, les sensations sont pas les même qui si elle était en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre625Se

Moi perso j'ai commencé avec la Z750 au début j'ai hésité a prendre celle ci du peur qu'elle me surprenne que je n'arrive pas à doser!

 

Mais finalement je ne regrette pas mon choix car l'accélération est très linéaire et ne surprend pas!

Elle répond même en 6eme à 3000tr/min ce qui pardonne bien des erreurs si on prend un virage par exemple et elle est super maniable!

 

Apres effectivement comme dit tout le monde c'est toi qui dose la poignée!

 

Que tu achètes un R1 ou un CB si tu roules comme un fou bah tu risques autant!

 

En tout cas je ne conseille à personne un bandit (mon frère en avait un) et c'est beaucoup trop lourd comme moto.

 

Chacun ses gouts libre à toi de choisir la moto qui te plait!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL
Si c'est pour devenir un vrai motard et apprendre a piloter correctement, prend donc une vraie moto de debutant (xj, cb500, er5, etc ...)

[/quotemsg]

 

Je ne suis pas du tout d'acord avec toi bloody. On peut etre vrai motard en commencant avec une hornet.

 

Tout depends de ce que tu as fait auparavant. Perso je faisais du trial a un bon niveau, donc meme si c'etait pas du tout le meme gabarit ou le meme poids, je savais tenir une moto quand meme. Ca m'a beaucoup servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

:coucou:

Je vais donner un avis... Sisi j'vais le faire !!

 

Bon, j'ai fait un peu plus de 40000km (en 3 ans) sur mon diversion avant de passer au Fazer (2004) depuis fin Avril. Je peux donc dire que j'ai une certaine experience de la conduite :oui: , mais je peux egalement dire que les 98cv du Faz', bn ca me surprend vachement. Du coup je vois pas comment on peut se mettre en confiance avec ce type de machine des ses premiers tours de roues :L

Maintenant je suis ok pour dire qu'il est peut etre possible de commencer comme ca, mais franchement c'est pas raisonnable.

En plus, qu'elles sont les perspectives d'evolution ?? :bah: oui, une premiere becane de 100cv et ensuite ??? Une Haya... Pour moi, c'est griller des etapes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'acord avec toi bloody. On peut etre vrai motard en commencant avec une hornet.

Tout depends de ce que tu as fait auparavant. Perso je faisais du trial a un bon niveau, donc meme si c'etait pas du tout le meme gabarit ou le meme poids, je savais tenir une moto quand meme. Ca m'a beaucoup servi.

 

C'est quoi pour toi un 'vrai' motard ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

C'est quoi pour toi un 'vrai' motard ?

C'est celui qui roule en combi cuir toute l'annee avec les sliders bien marques

 

J'oubliais :

 

  • l'annee se resume aux 4 mois suivant : Juin, Juillet, Aout et Septembre
     
  • le kilometrage annuel du vrai motard est d'environ 2500km, voir celui d'une revision pour les plus courageux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL
La hornet n'est pas une moto pour debutant

Aucune becane a 100 cv d'ailleurs

 

Si c'est pour se la peter aux terasses de cafe, fonce

Tu peux meme prendre le dernier 1000CBR

Si c'est pour devenir un vrai motard et apprendre a piloter correctement, prend donc une vraie moto de debutant (xj, cb500, er5, etc ...) [/quotemsg]

 

A moitiée d'accord avec toi. Le Hornet N'EST PAS une machine de débutant. Mais d'un autre coté, elle est aussi maniable qu'un ER-5; je le sais car je suis passé d'une ER-5 a un hornet et je me suis senti a l'aise dessus immédiatement.

 

La vrai différence avec un ER-5, c'est la puissance. 95cv , ça ne pardonne pas les excés d'optimismes.

 

En conclusion : Si tu as assez d'argent, fait toi plaisir et prend un hornet, mais il faudra etre TRES raisonnable sur la poignée de gaz.

ça sert a rien de prendre un CB500 si c'est pour le regretter a chaque fois que tu vois un 600.

 

remarque : Le SV650 n'est pas une moto de débutant non plus.Je dirais meme que le moteur du SV est plus violent en dessous de 10000tr que celui du hornet. En plus, il faut etre prudent sur les gros rétrogradages, la roue arrière pouvant avoir tendance a bloquer, phénomène plus rare sur le hornet (comparatif d'ailleurs valable pour beaucoup de twin et 4 cyl.)

 

A toi de voir. Si tu es raisonnable, OK pour le hornet et Fazer. Si tu sais que tu auras du mal a te retenir d'ouvrir en grand les gaz ====> cb500, ER-5, ect ...

D'ailleurs, meme avec un 500 il faut etre raisonnable. ça tire jusqu'a 170-180 ces petites betes la...

 

Si il fallait obligatoirement etre capable de maitriser a 100% sa bécane pour avoir le droit de l'acheter, personne ne roulerait en 1000 hypersport.

 

Quel est l'interet de rouler sur une moto que tu ne maitrises pas, que tu n'exploitera qu'a 3%, qui te fera des frayeurs (voir pire) et qui te coutera un max par rapport a ce qu'elle va t'apporter ?

Perso, je n'en vois aucuns a part pour se la peter [/quotemsg]

 

Quel interet ? le plaisir d'avoir un hornet ! Si il est raisonnable il apprendra tranquillement a l'exploiter et son achat sera totalement justifié par la suite.

Par contre je rejoins bloodymary sur l'aspect financier.Si tu es limite niveau budget, ne te sacrifie pas pour un hornet, tu vas te ruiner pour une machine que t'exploiteras a 50%, c'est dommage. Si tu es a l'aise financièrement fait toi plaisir et reste raisonnable.

 

Voila, j'ai fini mon roman, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

C'est quoi pour toi un 'vrai' motard ?

 

Et pour toi bloody, c'est quoi, c'est quelqu'un qui commence obligatoirement par un CB ou une autre 500 basique.

 

Et le gars qui commence par un hornet c'est tout de suite un jeune kéké écervelé qui va se planter au premier virage venu :L

 

C'est sur que de commencer par un hornet ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin, mais de la à dire que ceux qui commencent par un frelon c'est juste pour se la peter je trouve que ca ne vole pas bien haut :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh448PJ

Salut à tous,

c'est juste pour apporter mon expérience à ce topic..

J'ai commencé avec un hornet 900... et je suis toujours là... je pense qu'il faut savoir se métriser (avant de metriser la moto) et comprendre le danger que représente de rouler sur 2 roues... a partir de là, on se calme tout seul et ça n'empeche pas de prendre un hornet ou autre... et de rouler à son rythme avec des potes qui se tirent pas la bourre à chaque sortie... et petit a petit on aprend et au moins on est pas obliger de chager de moto tout les ans...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Moi j'aimerais juste dire un petit truc. La première moto que j'ai conduite en gros cube était une monster 1000, que mon frère -le fou- m'avait prêtée. Et ben je me suis jamais foutu au tas, je n'ai pas roulé à 180km/h dans les virages dès la première minute, je n'ai pas slalomé comme un porc dans la ville, j'ai juste profité des gros coups de pieds au c... et d'une très bonne partie cycle. Je pense que ma GS 500 pardonne plus les erreurs, d'accord, mais par contre du point de vue de la sécurité en virage ou à vitesse élevée, rien ne vaut une moto qui tienne la route vraiment. Et pour ça, je regrette, mais je pense qu'une hornet vaut mieux qu'une vieille occasion moisie...Ce n'est pas à la moto à pardonner des erreurs ou à conduire toute seule, c'est au pilote à prendre ses responsabilités. Et toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour toi bloody, c'est quoi, c'est quelqu'un qui commence obligatoirement par un CB ou une autre 500 basique.

 

Et le gars qui commence par un hornet c'est tout de suite un jeune kéké écervelé qui va se planter au premier virage venu :L

 

C'est sur que de commencer par un hornet ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin, mais de la à dire que ceux qui commencent par un frelon c'est juste pour se la peter je trouve que ca ne vole pas bien haut :roll:

 

Pour moi un motard, c'est avant tout quelqu'un qui veut vivre vieux :bah:

Et cela passe avant tout par une phase d'apprentissage tres importante et longue sur une moto raisonnable :bah:

Je ne dis pas que celui qui commence par un hornet est obligatoirement un keke

Je dis que ce n'est pas un bon choix et que ce n'est pas la meilleur solution pour apprendre dans de bonnes conditions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui roule en combi cuir toute l'annee avec les sliders bien marques

 

J'oubliais :

 

  • l'annee se resume aux 4 mois suivant : Juin, Juillet, Aout et Septembre
     
  • le kilometrage annuel du vrai motard est d'environ 2500km, voir celui d'une revision pour les plus courageux

 

 

 

:bien: Super constructif comme reponse :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais juste dire un petit truc. La première moto que j'ai conduite en gros cube était une monster 1000, que mon frère -le fou- m'avait prêtée. Et ben je me suis jamais foutu au tas, je n'ai pas roulé à 180km/h dans les virages dès la première minute, je n'ai pas slalomé comme un porc dans la ville, j'ai juste profité des gros coups de pieds au c... et d'une très bonne partie cycle. Je pense que ma GS 500 pardonne plus les erreurs, d'accord, mais par contre du point de vue de la sécurité en virage ou à vitesse élevée, rien ne vaut une moto qui tienne la route vraiment. Et pour ça, je regrette, mais je pense qu'une hornet vaut mieux qu'une vieille occasion moisie...Ce n'est pas à la moto à pardonner des erreurs ou à conduire toute seule, c'est au pilote à prendre ses responsabilités. Et toc.

 

Ben je pense exactement l'inverse :oops:

Je pense qu'il est bien mieux pour apprendre a piloter de commencer sur une 'bouse' dont on atteindra facilement les limites

Cela apprendra a reagir correctement

Une bonne becane sera bcp plus securisante mais le jour ou y'a une couille dans le potage, ta reaction ne sera pas adaptee puisque tu ne sera jamais arrive aux limites initialement :bah:

 

Et je ne parle meme pas des defauts que tu va prendre car ta becane les tolerera contrairement a une basique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh448PJ

Ben je pense exactement l'inverse :oops:

Je pense qu'il est bien mieux pour apprendre a piloter de commencer sur une 'bouse' dont on atteindra facilement les limites

Cela apprendra a reagir correctement

Une bonne becane sera bcp plus securisante mais le jour ou y'a une couille dans le potage, ta reaction ne sera pas adaptee puisque tu ne sera jamais arrive aux limites initialement :bah:

 

Et je ne parle meme pas des defauts que tu va prendre car ta becane les tolerera contrairement a une basique

je croyais que les bécanes basiques toléraient plus les erreurs que les modèles "supérieurs". On est pas obligé de rouler tout le temps à toc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Ben je pense exactement l'inverse :oops:

Je pense qu'il est bien mieux pour apprendre a piloter de commencer sur une 'bouse' dont on atteindra facilement les limites

Cela apprendra a reagir correctement

Une bonne becane sera bcp plus securisante mais le jour ou y'a une couille dans le potage, ta reaction ne sera pas adaptee puisque tu ne sera jamais arrive aux limites initialement :bah:

 

Et je ne parle meme pas des defauts que tu va prendre car ta becane les tolerera contrairement a une basique

 

 

Non, justement. Les limites de ta "bonne" bécanne, tu les atteindras progressivement jusqu'à pouvoir en profiter pleinement, mais au moins tu sauras comment elle réagit en toutes occasions et tu auras déjà l'habitude d'un engin plus pointu mais aussi plus sûr. Et je ne pense pas qu'une bonne moto tolère plus les erreurs qu'une basique, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue543Ei

Pour débuter, une 500 c'est le pied! (c'est mon cas) :D

Quand je lis tous les posts, vous donnez l'impression qu'on ne peut pas avoir de plaisir avec une 500! :L

Or, on peut vraiment se faire plaisir avec ces machines qui sont trés saines et tiennent trés bien la route. :W

De plus, elles pardonnent plus les erreurs; pour exemple, hier j'ai fait une virgule de folie (accel sur l'angle trop importante) et je pense qu'avec une 600 je serais à l'hosto :L

Si le budget est serré, c'est sur ca qu'il faut s'orienter car on ne pense pas au début, au coût que peut engendrer une moto et ce genre là est économique.

Si le budget est bon et que la personne est trés raisonable, on peut envisager autre chose qui est plus esthétique je dirais, car pas plus performant quand c'est un débutant qui conduit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement. Les limites de ta "bonne" bécanne, tu les atteindras progressivement jusqu'à pouvoir en profiter pleinement, mais au moins tu sauras comment elle réagit en toutes occasions et tu auras déjà l'habitude d'un engin plus pointu mais aussi plus sûr.

Si tu atteints les limites d'une bonne becane, t'es tres tres loin d'etre debutant ;)

Auquel cas, tu n'es plus concerne par le pb des motos pour debutants[/g]

 

Et je ne pense pas qu'une bonne moto tolère plus les erreurs qu'une basique, au contraire.[/quotemsg]

 

Ai je dit le contraire ? :voyons:

C'est justement le pb

Elle est tres securisante jusqu'a la premiere mauvaise surprise

Et la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, une 500 c'est le pied! (c'est mon cas) :D

Quand je lis tous les posts, vous donnez l'impression qu'on ne peut pas avoir de plaisir avec une 500! :L

Or, on peut vraiment se faire plaisir avec ces machines qui sont trés saines et tiennent trés bien la route. :W

De plus, elles pardonnent plus les erreurs; pour exemple, hier j'ai fait une virgule de folie (accel sur l'angle trop importante) et je pense qu'avec une 600 je serais à l'hosto :L

Si le budget est serré, c'est sur ca qu'il faut s'orienter car on ne pense pas au début, au coût que peut engendrer une moto et ce genre là est économique.

 

Rien a ajouter :bien::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Pour débuter, une 500 c'est le pied! (c'est mon cas) :D

Quand je lis tous les posts, vous donner l'impression qu'on ne peut pas avoir de plaisir avec une 500! :/

Or, on peut vraiment se faire plaisir avec ces machines qui sont trés saines et tiennent trés bien la route. :W

De plus, elle pardonne plus les erreurs; pour exemple, hier j'ai fait une virgule de folie (accel sur l'angle trop importante) et je pense qu'avec une 600 je serais à l'hosto :/

Si le budget est serré, c'est sur ca qu'il faut s'orienter car on ne pense pas au début, au cout que peut engendrer une moto et ce genre la est économique.

Si le budget est bon et que la personne est trés raisonable, on peut envisager autre chose qui est plus esthétique je dirais car pas plus performant si c'est un débutant qui conduit.

 

 

C'est ce que je dis (j'ai d'ailleurs une 500 moi aussi). Ce genre de moto pardonne les erreurs contrairement à d'autres plus pointues. Si tu commences par une moto qui pardonne tout, je ne suis pas sûr qu'il soit ensuite plus facile de passer à celle qui ne pardonne rien. Bref, je pense que la hornet 600 peut tout à fait être une première moto, pour en revenir au sujet qui nous intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...