Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hornet 600 pour débuter ? Est-ce raisonable...


Invité §lip346hM

Messages recommandés

Invité §nid038or

Ca fait maintenant 1 an que je roule en Hornet 600 et franchement........ en AUCUN CAS je ne regrette mon choix !!!

Tous les jours je me dis que si j'avais pris un 500 je l'aurais regretté !!

 

Je suis toujours en vie (et je compte y rester longtemps ;)) mais comme tout le monde le dit , c'est à toi de te connaitre car c'est toi qui tiens la poignée.

 

Moi je sais que je suis de nature raisonnable et pas du tout casse-cou, apres c'est toi qui sais !!!

C'est sur que le H.600 envoie pas mal au dessus de 8000/Tr mais en dessous, et bien franchement c'est plutot tranquilou' idem à une 500 (Hyper maniable en prime et tres rassurante) alors je ne vois pas pourquoi se ne serait pas une Moto pour débuter....

 

En un mot je dis : OUI c'est une bonne moto pour débuter à condition de ne pas etre impulsif et foufou.... la raison doit toujours l'emporter.

 

---> Toi jeune inconscient passe ton chemin par contre et achète toi un solex :W (remarque, un solex ou un 500 le résultat sera le meme : AU TAS...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ele353Il

Ouai, faut surtout pas etre original et aimer avoir la meme moto que tout le monde pour rouler en hornet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, une 500 c'est le pied! (c'est mon cas) :D

Quand je lis tous les posts, vous donnez l'impression qu'on ne peut pas avoir de plaisir avec une 500! :L

Or, on peut vraiment se faire plaisir avec ces machines qui sont trés saines et tiennent trés bien la route. :W

De plus, elles pardonnent plus les erreurs; pour exemple, hier j'ai fait une virgule de folie (accel sur l'angle trop importante) et je pense qu'avec une 600 je serais à l'hosto :L

Si le budget est serré, c'est sur ca qu'il faut s'orienter car on ne pense pas au début, au coût que peut engendrer une moto et ce genre là est économique.

Si le budget est bon et que la personne est trés raisonable, on peut envisager autre chose qui est plus esthétique je dirais, car pas plus performant quand c'est un débutant qui conduit.

 

 

Tout à fait d'accord :oui:

 

Une moto avec 100 cv, quoi qu'on en dise, ca ne pardonne pas :non:

On a beau essayer de garder la tete froide, quand on est newbie, les acces d'optimisme arrivent souvent, quoi qu'on en dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Je me suis posé la même question et j'opte pour la Bandit 600. C'est un bon compromis entre les 500 CB ER5 ou GSE trop molles et les Hornet 600 et autres trop nerveuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Tout à fait d'accord :oui:

 

Une moto avec 100 cv, quoi qu'on en dise, ca ne pardonne pas :non:

On a beau essayer de garder la tete froide, quand on est newbie, les acces d'optimisme arrivent souvent, quoi qu'on en dise...

 

:oui:

 

Tout à fais d'accord. Moi la première j'ai eu un exces de confiance te bien maintenant j'esite encore à prendre plus gros que monsv. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc

Avant tout, est ce que tu t'es renseigné sur les tarifs d'assurance?

Parce que si ça se trouve la Hornet et la Fazer tu ne pourras peut-être même pas les assurer...ou du moins à un tarif raisonnable...

J'ai eu mon permis gros cubes il y a un an (après 5 ans de permis B) et à l'époque je m'étais renseigné pour Hornet et Fazer...c'était du délire...

Et pourtant j'étais plus agé que toi.

 

Du coup je me suis rabattu sur un modèle moins bourrin et je ne le regrette pas (j'ai trois amis qui ont débuté en Hornet et deux d'entres eux se sont bourrés très gravement dans les mois qui ont suivi...le seul à la posséder encore est plus agé et est d'un naturel calme).Ce n'est qu'un exemple, après tu feras bien ce que tu veux, mais je ne semble pas être le seul à penser que 100 bourrins pour débuter c'est trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig703bT

Avis perso: j'ai commencé avec une speed four (98ch 170kg) que j'ai toujours. La seule chose vraiment dangereuse selon moi sur une moto c'est ni son moteur ni sa partie cycle c'est le mec qui est dessus, tout dépendra de comment tu abordes la bécane et de ce que tu veux faire avec, si tu es capable de te raisonner et de prendre le temps de bien connaître ta bécane avant d'avoiner comme un goré je pense pas qu'il y est de soucis particulier. Faut quand meme pas oublier que la becane doit rester un plaisir et si j'avais acheter un truc style cb500, putain ce que je me serais fait chié...

 

 

Je suis entierement d'accord la dessus

Perso je suis dans le meme cas que l'auteur du topic et sa me gave vraiment d'entendre des gens dire que telle ou telle becane n'est pas adapté a un jeunes permis.

Deja il se pose la question, ce qui est gage de sagesse.

Il aurait tres bien pu aller chez son concessionnaire est repartir avec un CBR ou un GSXR.

Il ne faut pas sombrer dans l'excès non plus.

Mais je suis desolé, un gros con sur un CB et plus dangereux que quelq'un de censé sur un hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve toujours les memes reponses a ce genre de topics...

Tu debutes prend un cb ou un gse voir le bandit mais fait gaffe ca commence a etre violent......

 

Je suis desole j'ai commence avec un 600 cbr de 99 j'avais jamais fait de becane avant et je ne me suis pas fait dessus a chaque virage,c'est vrai que j'ai eu une periode d'adaptation pour connaitre la becane mais j'ai fait 24000 km la premiere annee sans gamelle et je ne pense pas me trainer non plus sur la route et franchement si j'avais pris un 500 ou un truc comme ca je me serai fait chier avec au bout de 5 à 6 mois alors que la je l'ai garde 1an et demi et je l'ai vendu car j'avais besoin de tune.

 

Sinon le mieux est que tu ailles les essayer et que tu prennes celle sur laquelle tu te sent le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 665vA

La question est de savoir si tu es raisonnable toi...

J'ai debuté sur mon Hornet contr el'avis de tous et pas un soucis...

Presque...

Certains me railleront parceque je suis pas tres rapide... Mais au moins j'ai mon chalut ;) et pas un marmiton qui me ferait 6 mois parcequ'apres je m'emmerderais ...

:)

 

el_moustaki_1076492722_tout_seul_sur_la_route_toute_la_sainte_journee.jpg.996569aeca63ba3038d1b7b2e8adb8dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que si déja tu te poses la question si c'est raisonable, c'est que tu fais d'ors et déja parti des gens à risques "faibles" :D

 

 

 

Donc ca me semble fesable à mon avis pour toi uniquemnent. Faut juste etre trés réasonable et se forcer a ne pas dépasser un certain nombre de tour.

 

Néanomoins, un bon bandit sera tout aussi bien. Tu risques de t'en lasser un peu plus rapidement, mais c'est plus sécurisant coté puissance. Tu risque pas de partir en sucette a chaque réaccélération.

Et pis ca un cadre moins rigide, de moins bon freins, etc... Alors certains vont te dire que c'est un mal mais je ne suis pas d'accord: ca permet d'apprendre le "respect".

Si tu passes comme un cahu sur une route bosselé avec un hornet, tu risques de ne pas sentir que ta bécane tiens moins bien la route. Alors qu'avec un bandit, tout de suite tu sais ta moto ne tiens pas la route et forcément, tu cherches plus a voir les pieges.

 

Donc je te dirai de prendre un bandit. Mais si tu prenais un hornet, je ne m'inquieterai pas plus que ca. Rien que de te poser la question montre que t'es raisonable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Tu risque pas de partir en sucette a chaque réaccélération.

 

Si tu passes comme un cahu sur une route bosselé avec un hornet, tu risques de ne pas sentir que ta bécane tiens moins bien la route. Alors qu'avec un bandit, tout de suite tu sais ta moto ne tiens pas la route et forcément, tu cherches plus a voir les pieges.

 

 

Pas d'accord fufu, le hornet est violent en 1 et 2, en 3 tu peux ouvrir en grand c'est tout a fait maitrisable :)

 

Et sur routes bosselées je t'assure que le hornet ca travaille moins que l ebandit ( du moins d'apres les echos que j'en ai eut) mais ca bouge quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord fufu, le hornet est violent en 1 et 2, en 3 tu peux ouvrir en grand c'est tout a fait maitrisable :)

 

Et sur routes bosselées je t'assure que le hornet ca travaille moins que l ebandit ( du moins d'apres les echos que j'en ai eut) mais ca bouge quand meme :)

Franchment, j'esperes que le hornet est plus rigide que le bandit, parce que sinon ca serait pire que du chamalo. :D Le hornet doit quand même plus gommer les inégalité. Quand au freinage, c'est pas une suz ;)

 

 

 

Par contre tu me dit que c'est pas trop violent en 3. Ca je veux bien te croire :jap: . Par contre, c'est violent en 1 et 2. Et c'est la que je trouve ca dangeureux. Je roule quasiment tout le temps sur des petites routes sérré, et la ou tu as le plus de risque de faire des virgules, c'est en sorti d'épingles et de virages trés sérré. C'est a ces endroits la que tu as souvent le plus d'angle. Et la dedans, tu roule en 1 ou en 2. Surtout sur un 4c :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

La Hornet 600 est à mes yeux la plus belle de ta selection. :love:

Prudence tout de même sur les routes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc
Je suis entierement d'accord la dessus

Perso je suis dans le meme cas que l'auteur du topic et sa me gave vraiment d'entendre des gens dire que telle ou telle becane n'est pas adapté a un jeunes permis.

Deja il se pose la question, ce qui est gage de sagesse.

Il aurait tres bien pu aller chez son concessionnaire est repartir avec un CBR ou un GSXR.

Il ne faut pas sombrer dans l'excès non plus.

Mais je suis desolé, un gros con sur un CB et plus dangereux que quelq'un de censé sur un hornet. [/quotemsg]

 

C'est sûr mais passé quelques mois à conduire ta bécane, tu commences à croire que tu es un caïd et que tu maitrises (je pense qu'on est nombreux à être passé par là...) et c'est là que peuvent arriver les emmerdes...

Tu as raison de dire qu'un *** sur un CB est plus dangereux qu'un gars raisonnable en moto sportive, mais certaines fois tes excès d'optimisme peuvent te foutre au tas (j'ai déjà raté quelques occas') et c'est là que le manque d'expérience peut te couter cher.

Ceci vous faites bien ce que vos voulez...dans la limite de ce que l'assureur te propose comme tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wu_565wm

Franchement; tu peux y aller. Faut arreter les grand discours. Oui la hornet a une bonne patate dans le tours et faut pas se faire surprendre car la vitesse monte vite; a part ca pas grand chose a dire, c'est pas en te tapant 2 ans sur un bandit que tu prendras des meilleurs reflexes et que tu "sauveras" ta peau; Faut un peu de-mystifier le truc.

 

Si la moto te plait, profite, fait toi plaisir et prend une hornet.

Fait pas le con avec et tout ira bien, tu pourras tres bien faire tes classes dessus. Si t'as un doute, prend la bridee pour 5-6 mois...

 

Enfin c'est mon avis. J'ai conduit 2 ans sur 125, puis 3 sur hornet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

"Il y a moins a craindre de 100 chevaux sous la selle,

que d'un ane baté assis dessus! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Toujours pas locke se topic? les Modos font comme edf? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Franchement; tu peux y aller. Faut arreter les grand discours. Oui la hornet a une bonne patate dans le tours et faut pas se faire surprendre car la vitesse monte vite; a part ca pas grand chose a dire, c'est pas en te tapant 2 ans sur un bandit que tu prendras des meilleurs reflexes et que tu "sauveras" ta peau; Faut un peu de-mystifier le truc.

 

Si la moto te plait, profite, fait toi plaisir et prend une hornet.

Fait pas le con avec et tout ira bien, tu pourras tres bien faire tes classes dessus. Si t'as un doute, prend la bridee pour 5-6 mois...

 

Enfin c'est mon avis. J'ai conduit 2 ans sur 125, puis 3 sur hornet...

Bof: moi je suis passe de 8000 Km en 50Cm2 ( HOUuuu :p) a 620 avec la SSi ducat'

bon ben j'ai pas ete loin de me tarté plusieur fois dans ma periode " je me laaaaaaache !!" genre:

 

ho putin, ho putin, Ho PUTIIIINnnnnnn

 

Dans la serie tu control plus rien... mais ma belle m'a pardonne mes conneries :jap: no gamelle inside :W

la hornet, chai pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra

Perso j'ai commencé avec une GSE et au bout de 1 an 1/2 et ben je commence a m'en lasser. Je sens que le cadre se tord dans tous les sens et j'ai meme eu droit a une bonne amorce de guidonnage sur autoroute dans une grande courbe.Sans parler du moteur qui ne me satisfait plus meme si le pauvre donne tout ce qu'il a.

 

Malgres cela je ne regrette absolument pas d'avoir commencé sur une 500 (de toute facon j'avais pas le choix, budget oblige). Elle m'a donné de grand moments de bonheur et maintenant je compte me tourner vers une H6 moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wu_565wm

Bof: moi je suis passe de 8000 Km en 50Cm2 ( HOUuuu :p) a 620 avec la SSi ducat'

bon ben j'ai pas ete loin de me tarté plusieur fois dans ma periode " je me laaaaaaache !!" genre:

 

ho putin, ho putin, Ho PUTIIIINnnnnnn

 

Dans la serie tu control plus rien... mais ma belle m'a pardonne mes conneries :jap: no gamelle inside :W

la hornet, chai pas :bah:

 

Les Km en brele je les ai pas compter... ca faisait bien longtemps que j'avais vire le compteur ;)

 

On a tous eu, enfin beaucoup, notre periode "laisse tomber au guidon, j'assure trop" et ces fameux "oh putinnn" avec les jambes qui sortent :lol: mais franchement la hornet tolere bien les erreurs de debutant, freinage sur l'angle, par contre ce qu'elle pardonne moins qu'un CB 500 c'est l'abus de coup de poignet droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

On retrouve toujours les memes reponses a ce genre de topics...

Tu debutes prend un cb ou un gse voir le bandit mais fait gaffe ca commence a etre violent......

 

Je suis desole j'ai commence avec un 600 cbr de 99 j'avais jamais fait de becane avant et je ne me suis pas fait dessus a chaque virage,c'est vrai que j'ai eu une periode d'adaptation pour connaitre la becane mais j'ai fait 24000 km la premiere annee sans gamelle et je ne pense pas me trainer non plus sur la route et franchement si j'avais pris un 500 ou un truc comme ca je me serai fait chier avec au bout de 5 à 6 mois alors que la je l'ai garde 1an et demi et je l'ai vendu car j'avais besoin de tune.

 

Sinon le mieux est que tu ailles les essayer et que tu prennes celle sur laquelle tu te sent le mieux.

 

Pareil.

 

Le 08/06/2004 à 20:06, El moustaki a beuglé :

La question est de savoir si tu es raisonnable toi...

J'ai debuté sur mon Hornet contr el'avis de tous et pas un soucis...

Presque...

Certains me railleront parceque je suis pas tres rapide... Mais au moins j'ai mon chalut et pas un marmiton qui me ferait 6 mois parcequ'apres je m'emmerderais ...[/quotemsg]

 

Re-pareil.

 

Le 08/06/2004 à 34:89, Bloodymary a ecrit :

C'est quoi pour toi un 'vrai' motard ?[/quotemsg]

 

Ben je sais pas :bah: mais toi tu dois savoir car tu as ecris cela des le debut du topic:

 

Si c'est pour devenir un vrai motard et apprendre a piloter correctement, prend donc une vraie moto de debutant (xj, cb500, er5, etc ...)

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9652Xi

Avant de faire un choix entre ces 3 modèles ( ou peut-être d'autres ), as-tu déjà fait le tour des assurances? Souvent, les assureurs acceptent les Faz ou hornet 600 en première moto, mais à des prix plutôt dissuasifs. Personnellement, je m'étais posé la même question que toi quand j'ai débuté et c'est clairement le tarif de l'assurance qui m'avait fait opter pour la Bandit 600.

Après, tout dépend ce que tu comptes faire de ta moto, et tout dépend de ton tempéramment. Si tu sais que tu auras du mal à te retenir sur la poignée et que tu as vraiment peur de te mettre au tas une fois dans les tours, prends une moto plus calme et plus adaptée pour te faire la main, et dès que tu te sentiras prêt, tu pourras faire le pas vers un modèle un peu plus joueur.

Dans l'absolu, ce n'est pas une folie de débuter avec un roadster 600, car ces modèles sont plutôt maniables et faciles à prendre en main, et leur puissance n'apparaissant que dans les tours, on la sent venir ce qui permet de la maîtriser. Commencer par ce genre de motos implique qu'on prenne conscience de ses limites et qu'on veille à ne jamais les dépasser, et ce raisonnement est finalement aussi valable pour des motard(e)s plus expérimenté(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si tu es raisonnable toi...

J'ai debuté sur mon Hornet contr el'avis de tous et pas un soucis...

Presque...

Certains me railleront parceque je suis pas tres rapide... Mais au moins j'ai mon chalut ;) et pas un marmiton qui me ferait 6 mois parcequ'apres je m'emmerderais ...

:)

 

el_moustaki_1076492722_tout_seul_sur_la_route_toute_la_sainte_journee.jpg.313ec2199b3508e647b4d4fd736181ed.jpg

 

Le pb n'est pas ta vitesse (ce n'est pas la course sur route)

Le pb, ce sont tes traj approximatives et tes sorties ... legerement pleine gauche ;)

Je suis convaincu que tu t'amuserais bcp plus avec un truc genre CB500 et que tu prendrais moins de risques ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 665vA

Le pb n'est pas ta vitesse (ce n'est pas la course sur route)

Le pb, ce sont tes traj approximatives et tes sorties ... legerement pleine gauche ;)

Je suis convaincu que tu t'amuserais bcp plus avec un truc genre CB500 et que tu prendrais moins de risques ;)

 

Je sais bien que je suis sur panam mais depuis que j'ai papotté un peu avec toi je fais tres attention a mes trajectoires que j'essaye d'ameliorer toujours maintenant et je pense faire de gros progres quand meme ...

:) Je pensais pas a mes virages quand je parlais de la vitesse ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que je suis sur panam mais depuis que j'ai papotté un peu avec toi je fais tres attention a mes trajectoires que j'essaye d'ameliorer toujours maintenant et je pense faire de gros progres quand meme ...

:) Je pensais pas a mes virages quand je parlais de la vitesse ... :)

 

:jap:

Attention a toi et roule bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

T'es fou tu va te planter avec un monstre comme ca :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 665vA

:jap:

Attention a toi et roule bien ;)

 

Prochaine fois tu ne me reconnaitras pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI123wQ

Salut à tous ! :coucou:

 

Je roule en 600 hornet et c'est ma 1ere moto (de route) et moi non plus je ne regrette pas du tout ce choix :oui: Par contre c'est sur que j'avais quelques bases car j'ai roulé en 50 à boîte dans ma jeunesse et surtout, j'ai fait du cross.

 

Mais c'est vrai que pour un conducteur vraiment novice, c'est une moto qu'il faut magner avec précaution, calme et sang-froid au dessus de 8000tr-min :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Comme dit plus haut, je pense que tu devrais tout d'abord te renseigner au niveau des assurances, si ce n'est pas déjà fait. si ça se trouve, tu te prends la t^^ete pour rien car l'assureur fera le choix pour toi :p

 

Sinon, ma 1ère moto est une hornet, mais bridée à 34ch. Apparement, en dessous des 8000 tours, il n'y a pas de gande différence. Et bien je peux te dire que c'est bien rigolo, mais qu'il n'y a aucune surprise :bien:

Après, j'en sais rien, mais je pense que si vraiment tu as un faible pour cette bécane, lance toi !!!

Et au pire, si tu as peur de ne pas pouvoir rester raisonnable, l'option bridage est toujours possible, ce serait dommage, mais c'est toujours mieux que de se bouffer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL
Par contre c'est sur que j'avais quelques bases car j'ai roulé en 50 à boîte dans ma jeunesse et surtout, j'ai fait du cross. [/quotemsg]

 

Rien a dire: l'ecole de la moto verte est vraiment un plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Non, pas de Hornet si tu tiens à ta peau :peur: , déjà un bandit c'est violent pour commencer :oui: , alors tu fais comme tout le monde :bah: , tu prends une 500 pendant 2-3ans pour bien te faire la main, et après tu attaques un "vrai" gros cube :jap:

Méfies toi des gens qui te disent "c'est un vélo", "très maniable". Peu d'entre eux ont commencé sur ces motos là :oui: .

C'est mon meilleur conseil, on ne commence pas à conduire une ferrari juste après le permis auto, crois moi la puissance d'une 500 débridée est plus qu'honorable. :bien:

Commencer avec une moto de 100 chevaux, disons que ça va te laisser moins de marge d'erreur face aux petites imperfections du débutant, un petit excès d'optimisme est vite arrivé, nottamment lorsqu'on roule à plusieurs (je vais tous les pourrir :W).

Et puis, c'est toi qui sais, qui te sens. :oui: . Moi je sais que j'aurais du mal à ne pas mettre la poignée dans l'angle à la sortie de virage gaz! :W bref, tout dépend de sa capacité à conduire raisonnablement :jap:.

 

 

Hello

 

Perso une hornet c'est cool! Tu as un moteur tranquille jusqu'a 8000 rpm car un peu creux et puis plus puissant au dessus. Il suffit juste au debut de ne pas dépasser ses propres limites mais perso je pense qu'un débutant qui n'a pas 2 mains gauches peut très bien commencer par cette bécane.

En plus avec une 500 tu vas vite te faire chier niveau moteur!

 

J'ai commencé en jeune conducteur (22 ans) avec une 750 SRAD de 135 CV et je me suis pas tué avec! Suffit juste de pas se prendre pour Rossi.

 

Bye

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

La, on est d'accord ;):jap:

 

Ecoute Bloody, avec tes 4200 posts la prochaine fois je t'ecouterais. La sagesse prime sur la fougue. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip346hM

Tout d'abord :

 

Merci beaucoup à tous pour votre contribution...

 

Mais alors là, je suis impressionné par votre rapidité. N'ayant pas pu consulter ce forum depuis le post initial (et pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait...), je suis aggréablement surpris.

 

MERCI ENCORE

 

J'ai maintenant grace à vous un bon nombre d'avis à ma disposition.

 

J'ai un peu peur de ne pas avoir assez d'expérience. Mon expérience en moto, ben, en fait depuis l'age de 8 an, j'ai du faire 10.000 Km avec mon père en passager (sur HONDA 1000 CBR), et puis un peu de cross dans ma jeunesse. Sinon, il est vrai que je passe beaucoup de temps en VTT (pratiqué en compétition).

 

Mais je sais bien que ça n'apporte rien, et qu'une moto ne se pilote pas comme un vélo. Cependant, je me connais bien, et je ne prends jamais de risque inconscient. Je ne suis pas non plus de nature frimeur, ni traficoteur de moteurs... Bref, je ressemble plus à un agneau qu'au gros loup...

 

En ce qui concerne l'assurance, je me suis déjà un peu renseigné sur les prix, et je sais bien que ce n'est pas la joie de ce côté la. Ils sont assez dures avec les jeunes conducteurs, mais cela se comprend je pense.

 

Je vais prendre encore mon temps, essayer quelques occasions, discuter de tout ça. Après on verra.

 

Merci à tous pour avoir pris le temps de méclaircir quelque peut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...