Invité §alp348QD 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 bonjour à tous. Je suis actuellement possesseur d'un 125 DTR e de 91, que j'avais acheté pour aller au boulot (7 kms) en region parisienne. J'en suis hyper content, mais comme je suis muté en province et que j'habiterais à 30 kms de mon nouvel emploi, je me suis dit que ce n'étais pas la peine de la garder. Or je me suis rendu à mon nouveau lieu de travail (Pau) et là pas de place pour stationner une galère totale. Donc l'idée m'est revenue de racheter une moto, mais n'ayant pas le permis je chercherais donc une 125. Des collègues, motard, m'ont deconseillé de garder la DTR et les 2 temps en général, car avec 60 kms aller-retour par jour, j'allais la tuer. Donc je pense me diriger vers un 4 temps, sachant que la route, une nationale, il y a beaucoup de limitation à 70, de la circulation le matin et soir, et des feux en arrivant à la periphérie de la ville, donc je n'ai pas l'intention de dépasser le 90 km/h en général. On m'a conseillé un 125 Varadero (mais très cher), mais si vous voyez autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpr078LY 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Un mz super motard, une comet, etc.... Mais avant de quel budget disposes tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Si c'est juste pour te déplacer à pas cher, un Yamaha YBR (à2300 € neuf) ou un Honda CBR 125 (à 2700 € neuf) feront l'affaire Bien sur, tout dépend de ce que tu cherches exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Ben comme je disais, une becane pour faire 60 kms aller retour par jour, sur nationale ou je ne depasserais pas le 90-100, donc quelque chose de fiable et economique. On m'a donc deconseillé de garder ma Dtr, qui ne tiendrait pas trop le coup pour une telle distance journalière (et puis pas trop confortable ) et de prendre un 4 temps, style Varadero. Mais c'est quand même cher, même en occaz, donc il y a peut être d'autres solution, comme peut être le CBR (Honda serait apparement le plus fiable). D'autres ici font ce genre de distance journalière avec leur 125 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new774Km 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Bonsoir, j'ai une cbr et si tu ne fais pas plus 1m80 elle est super...sauf les pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpr078LY 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Alors moi je dirais dans les styles suivants : sportives : cbr, gtr roadster : roadwin, comet, mz rt trail : varadero, mz sm, derbi sm Apres c'est surtout une question de gouts et de moyens. La cbr, la roadwin sont pour moi les deux meilleurs choix. Malgré que je roule en gtr. Mais vu que tu trouve la varadero trop chere la roadwin ou cbr serait l 'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Bonsoir, j'ai une cbr et si tu ne fais pas plus 1m80 elle est super...sauf les pneu. je fais 1,795 cm, alors c'est tout bon J'ai lu des essais, c'est vrai, que mis a part le Varadero, le CBR serait le mieux compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp753Ye 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Si tu n'est pas allergique à sa position de conduite, c'est un bon choix Elle revendique une consommation bien modèré, une moteur qui a largement de quoi avaler des bornes à un rythme de nationale... Bref J'en suis content moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 La distribution, c'est une chaine comme la Varadero ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new774Km 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Oui c'est par chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Donc niveau entretien ca à l'air assez limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new774Km 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Honda préconise des révisions tout les 4000km et les pneu font 20000km, le kit de chaine également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Qu'appellent-ils revision à 4000 kms ? Sinon le Yamaha YBR à pas l'air mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp753Ye 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Si tu veux garder une machine sous garantie Honda, t'es obligé de passer en concession Honda tout les 4 000 Km pour une révision... :goret: C'est pas gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 C'est à dire qu'ils font ta vidange, graissent (soit-disant) quelques cables, vérifient les freins (ce que tu peux faire quand tu roules, d'ailleurs ) et te soulagent d'une 50aine d'euros Nan, franchement, rien ne vaut de l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Bon je viens de faire un tour chez les concessionnaires, et j'ai vu que le Varadero est enorme, sinon le CBR et le YBR sont pas mal du tout, mais je pense plus au CBR, car sur nationale je pense que le CBR a plus d'allonge, car j'ai vu que le YBR plafonnait à 100 et niveau fiabilité ca doit être kif kif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Bon je viens de faire un tour chez les concessionnaires, et j'ai vu que le Varadero est enorme, sinon le CBR et le YBR sont pas mal du tout, mais je pense plus au CBR, car sur nationale je pense que le CBR a plus d'allonge, car j'ai vu que le YBR plafonnait à 100 et niveau fiabilité ca doit être kif kif La Vara est énorme... et c'est pour ça qu'elle a autant de succès Les gens sont content quand on croit qu'ils ont une 600 :pff: Mais un tel ganarit, quand on plafonne à 110 sur nationnales avec un peu de vent, je trouve ça bof... Sinon, YBR et CBR, c'est à peu près la même fiabilité et tout. Y en a une qui est un peu plus chère et plus équipée que l'autre (tout en étant plus saine et plus puissante ). Mais gaffe car elle est aussi moins confortable, plus volée et coutera plus cher en cas de chute (carénages) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisrouen 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 La Vara est énorme... et c'est pour ça qu'elle a autant de succès Les gens sont content quand on croit qu'ils ont une 600 :pff: Mais un tel ganarit, quand on plafonne à 110 sur nationnales avec un peu de vent, je trouve ça bof... Sinon, YBR et CBR, c'est à peu près la même fiabilité et tout. Y en a une qui est un peu plus chère et plus équipée que l'autre (tout en étant plus saine et plus puissante ). Mais gaffe car elle est aussi moins confortable, plus volée et coutera plus cher en cas de chute (carénages) Fiabilité identique entre Yam et Honda ? Je croyais que Honda était au dessus du lot... me trompe-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Fiabilité identique entre Yam et Honda ? Je croyais que Honda était au dessus du lot... me trompe-je ? Oui mais le moteur du CBR est d'avantage gonflé que celui du YBR La vocation du 1er est le "sport" quand le 2ème vise la robustesse et l'économie. Quand à cette réputation, c'est général à la marque et ne s'applique pas forcément à un modèle. 3 concess' Honda m'ont déconseillé le NX transcity quand je cherchais un 125 costaud car c'est le moins fiable des 125 de la marque ("préférez plutot le XLR ou le CLR" qu'ils disaient). Alors si on compare au Yam' SR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisrouen 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 J'ai lu quelques témoignages d'utilisateurs sur le site dédié YBR (http://www.ybr125.online.fr/news.php) et certains parlent de casse moteur aprés 45mn à fond sur l'autoroute ou de graves problèmes électriques immobilisant complètement la moto pendant plusieurs jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 J'ai lu quelques témoignages d'utilisateurs sur le site dédié YBR (http://www.ybr125.online.fr/news.php) et certains parlent de casse moteur aprés 45mn à fond sur l'autoroute ou de graves problèmes électriques immobilisant complètement la moto pendant plusieurs jours ... Ils n'ont pas précisé qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans le moteur ?? Ou peut être qu'ils étaient à 13 000 tours en 3ème Faut arreter : le Daelim Altino 100 d'un bon copain a enduré bien plus que ça et c'est du coréen ! Ca se saurait si le moteur Yam' était encore plus en carton que ceux des Coréens Pour les pbs électriques : je dis rien. C'est possible, ça au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisrouen 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Ca fait un peu peur quand-même au moment du choix quand on lit des trucs pareils (ne serait-ce que pour les problèmes électriques). L'YBR est en promo à 1999 € en ce moment et la CG aussi à 2490 €. Il y a quand même 500 € d'écart mais si c'est le prix à payer pour une fiabilité absolue... ça vaut peut-être le coup quand même non ? C'est sûr qu'il n'y a toujours que 100 € d'écart avec le CBR (qui est lui aussi en promo) mais il n'a pas de casca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisrouen 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 désolé fausse manip... je reprends : il n'a pas de cascades de pignons lui ! (le CBR) mais a beaucoup d'autes choses intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Ca dépend de ce que tu cherches. Une moto qui te fera 150 000 kms sans soucis et à moindres frais : la CG sera mieux. Mais la CBR est plus sécurisante par sa puissance suplémentaire, sa meilleure tenue de route et son freinage. Renseigne-toi quand même sur la cascade de pignons. j'ai appris sur ce forum que la CG est construite comme ça, mais n'en ai jamais eu la preuve S'il s'avère que la CG à une chaine de distrib', je vois pas ses avantages par rapport au CBR si ce n'est le confort et le moindre risque de vol si la moto dort dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisrouen 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Reste encore l'Innova sur ma liste en promo lui aussi à 1790 € ... J'aimerais bien les essayer toutes mais les conces de ma région n'ont ni CG ni Innova à l'essai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Ben comme je disais, je trouvais l'YBR interessant, mais 100 km/h chrono maxi sur nationale , je pense que même si c'est limité à 90, il faut quand même un peu d'allonge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Ben comme je disais, je trouvais l'YBR interessant, mais 100 km/h chrono maxi sur nationale , je pense que même si c'est limité à 90, il faut quand même un peu d'allonge En soit, s'il tenait 100 tout le temps, ce serait suffisant, mais si tu descends à 70 à la moindre cote... Et faut pas être à deux dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Comme tu dis, si c'était 100 "de croisière" ca irait, mais à fond je pense que robuste ou pas il doit pas aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Reste donc la CBR qui peut tenir le 105 - 110 en croisière pour le prix d'un utilitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom778Tq 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Heureux possesseur d'un CBR, je confirme que c'est un tres bon choix pour qui accepte une position (un peu) sport. 1.85m et 85 kg, je tiens tres facilement le 110 sans la faire hurler : que du bonheur, car ta conso sera tjrs minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisrouen 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Au niveau perfs l'Innova doit être à peu près du même niveau que l'YBR non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daube 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Bah la CBR, elle est effectivement tres bien, mais faudra etre sur et certain que la position de conduite et la selle te conviennent pour un trajet aussi long. Si oui tant mieux, lache toi et achete, elle est pas chere, fiable etc... Evidemment, elle a des petits defauts comme le cout des carrenages en cas de chute ou les risques de vol, mais bon on peut rien y faire... Comme alternative, la YBR.... bof bof. Je veux bien essayer de me concentrer sur le cote utilitaire d'un vehicule mais la, l'esthetique de cette brele me rebute au plus haut point. Comme veritable alternative a la CBR, t'as la Daelim Roadwin. C'est le meme genre de moteur, des perf un peu moins bonnes, mais un gabarit plus grand. Donc dans le cas ou la CBR ne serait pas assez confortable pour toi, la Roadwin peut devenir une option tres interessante. Perso je fais 35 kms pour aller au boulot, ce qui fait 70 kms/jour, sur nationnales + urbain. Je mesure 1m80 et je suis tres content de ma Comet. Par contre elle est aussi chere que la Vara, malheureusement... (un poil moins cher en fait, mais chere quand meme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp753Ye 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 La Vara est énorme... et c'est pour ça qu'elle a autant de succès Les gens sont content quand on croit qu'ils ont une 600 :pff: Mais un tel ganarit, quand on plafonne à 110 sur nationnales avec un peu de vent, je trouve ça bof... Je confirme, l'an passé il y en avait une garée devant le bar du bahut 'Tain avec mon pote on voit ça, on débarque voir de plus près, mais c'est quoi ce tank ?! Un 125 ??! Naaaan c'est le Varad' en 900 ou truc du genre Et non merde c'est une 125 :bignou: Et sinon pour ce qui est de l'accèl face au vent j'en avais tenu une à la sortie du permis 125 avec mon Senda 50 C'était drôle mais une fois passé 70... Lé poti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Au niveau perfs l'Innova doit être à peu près du même niveau que l'YBR non? ca doit être un poil moins performant car le moteur fait 9 ch je crois, et que la boite comporte 4 rapports. De plus, faut accrocher le look scoot-mob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Comme veritable alternative a la CBR, t'as la Daelim Roadwin Oui, mais niveau fiabilité, entretien, pieces etc, qu'en est-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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