Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Vous vous-y prenez comment pour chauffer votre monture?


Invité §typ048Da

Messages recommandés

Invité §typ048Da

Bonjour a tous,voila tout est dans le titre.

Par contre est-il possible de faire un serrage a froid sur un 125 mono 4 temps?

Un pote a moi stress car il a un van van et hier il l'a prété a un mec qui l'a laissé chauffer 4 minutes sur place ,a roulé 1km tranquille puis a pousser tous les rapports en zone rouge donc y-a-t-il un risque niveau moteur ou bien le mono était déjà à température sachant que la température exterieure fleurté avec les 6 degrés?Ya-t-il un rsique que le piston se soit dilaté plus vite que le cylindre et que ce dernier ait été marqué?

C'est relou ils pourraient au moins mettre une sonde sur les AC pour connaitre la temperature moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Bah, je trouve que le mecs y as ete tranquille moi plutot, il as respecter un temps de chauffe correcte !

 

Le serrage sur les 4 temps est plus rare car le cyclindre est lubrifier a part de l'arriver d'essence il est en fonction du regime moteur !

 

Donc en laissant chauffer 4 mn a l'arret le circuit d'huile c'est bien fait et le film d'huile s'est correctement poser !

 

On as pas toujours le temps de faire chauffer la moto le matin ( idem pour les voitures) et pourtant il n'y as pas temps de serrage sur du 4temps que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Effectivement, ce n'est pas vraiment le serrage qui est à craindre, mais plutôt le raccourcissement de la durée de vie du moteur.

Tant que le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement, la dilatation entre les pièces mobiles et les pièces fixes n'est pas optimale, ce qui provoque des arrachements de matière.

De plus, l'huile n'a pas non plus les mêmes capacités à chaud qu'à froid même si maintenant les huiles sont très performantes

Mais vu le peu de contenance d'huile d'un scoot (1 litre en moyenne), la montée en température de l'huile se fait

rapidement.

Perso, je laisse chauffer 2 minutes au ralenti le temps de mettre les gants, le casque... et je roule tranquillou tant

que le mano de température d'eau n'est pas dans la plage-milieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot460WA

Je répondrais comme Elmo, le temps de fermer le garage, de mettre le casque et les gants 2 min puis doucement sans forcer. Ca ne sert à rien de faire chauffer son engin pendant des minutes(polution + sur consomation pour rien). Il n'y a que le moteur qui chauffe, pas la boîte de vitesse dont l'huile reste froide. Il vaut donc mieux faire chauffer le tout dans de bonne condition, sans forcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Sujet : Vous vous-y prenez comment pour chauffer votre monture?

Je lui offre un verre dans un bar sympa si elle en vaut vraiment la peine, sinon, dans tous les cas je mets de la musique quand je suis chez moi, et je lui propose petit à petit de s'installer de plus en plus confortablement, ensuite, je commence à la.... Ha zut, me suis trompé de section :/

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Je sors la bête tranquilou et hop je roule sur un filet de gaz... Pas le temps de chauffer car je fais que 4,5kms. D'ailleurs ma batterie s'use trop vite, pas le temps non plus pour elle de se recharger, snif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP
Pas le temps de chauffer car je fais que 4,5kms. D'ailleurs ma batterie s'use trop vite, pas le temps non plus pour elle de se recharger, snif

Ben y faut faire des détours ! Lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je sors la bête tranquilou et hop je roule sur un filet de gaz... Pas le temps de chauffer car je fais que 4,5kms. D'ailleurs ma batterie s'use trop vite, pas le temps non plus pour elle de se recharger, snif..

 

Pourquoi tu ne prends pas le bus, ou ton vélo alors :??:

Même un covoiturage ?!

Tu n'as même pas l'occasion de prendre du plaisir à rouler sur 4Kms ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri638WH

Salut

moi j'ai un X8 et je laissais chauffer 10 mins le matin, en fait c'est la galère pour moi car je dois prendre le périph tous les matins et il est à 2 min de chez moi.

Le X8 met du temps à chauffer de toute façon, c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...