Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

APRILIA 125 CM3 CLASSIC


Invité §fas827Xr

Messages recommandés

Invité §fas827Xr

Bonsoir à vous,

 

J'ai une 125 APRILIA qui n'a pas roulée depuis environ 2 ans, j'ai mis une batterie neuve et rien , elle ne veut pas démarrer.

Lorsque je met un peu d'essence dans la culasse, elle démarre et ensuite s'éteint de nouveau.

J'ai vérifié l'allumage en mettant la bougie sur la culasse et il y a des étincelles (Cela peut qd même provenir de la bougie mal grès qu'il y a des étincelles ??).

Une personne pourrait elle m'aider car j'ai même nettoyer le gicleur et vidé mon réservoir et RAS elle ne veut tjs pas démarrer.

 

Merci de votre aide. :non:

 

fasila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Salut,

 

Vu que l'allumage est ok, le soucis vient probablement du carbu.

Il vaut mieux que tu le démontes et que tu le nettoies proprement au nettoyant carbu et à la souflette.

Ensuite purges bien le réservoir, fais le plein avec de l'essence propre et regardes que ça coule bien quand tu ouvres le robinet. Si tout est ok, remontes le carbu, ça doit tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite purges bien le réservoir, fais le plein avec de l'essence propre et regardes que ça coule bien quand tu ouvres le robinet. Si tout est ok, remontes le carbu, ça doit tourner !

OK avec cette intervention. N'oublie pas de vérifier l'huile également (de la synthèse absolument)

T'as pas essayé un coup de poussette en passant la seconde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

+1 pour l'huile. Dans le doute, mets en 1-2% dans le réservoir d'essence, ça t'évitera les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas827Xr

Non j'ai pas essayé un coup de poussette, mais je vais faire ce que me propose APOLON34 et je verrais bien si cela marche.

En fait j'ai pas osé démonter le carbu car j'ai peur de ne pas le remonter correctement...

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais essayé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

Il est possible que ton essence qui à 2 ans soit hs.

J'ai une aprilia red rose, même moteur que la classic,

le carbu à du mal à se réamorcer aprés une longue immobilisation,il m'ai arrivé de la démarrer au start pilote car il y avait trop de dépot d'huile dans le bas moteur.

Il ne faut pas en abuser car il n'y aura pas de graissage.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas essayé un coup de poussette, mais je vais faire ce que me propose APOLON34 et je verrais bien si cela marche.

En fait j'ai pas osé démonter le carbu car j'ai peur de ne pas le remonter correctement...

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais essayé ;-)

 

Tu déserre la vis qui est situé à la base du carbu, juste en dessous. Tu prends la précaution de tenir un récipient pour recueillir l'essence qui va tomber. Quand ton carbu est purgé et après avoir regardé la qualité de l'essence (si y'a de la pouch, c'est pas terrible) et nettoyé le cas échéant, tu resserres la vis en question. Cette simple opération suffit souvent sur ce genre de bécane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas827Xr

Oui, justement j'ai dévissé cette vis qui est le gicleur, je l'ai nettoyé et mal grès ça impossible de démarrer!!

Certaines personnes me disent de nettoyer le carbu, est ce que rien que le nettoyage du gicleur suffit ou il faut que je démonte entièrement le carbu et que je le nettoie en entier avec de l'essence.

ALFA800, as tu déjà démonté ton carbu en entier?? es ce difficile car lorsque je vois ts les cables et les tuyaux j'ai peur d'y toucher..

 

Es ce que c'est aussi simple qu'une 103???

 

Merci de votre retour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi422Qr

2 ans après, il est possible que ton essence ce soit transformée en whisky...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Je n'ai jamais démonté le carbu, mais dans ton cas il faut juste démonter la cuve qui est mantenue par une vis à tête hexagnale.

pour démarrer ma red rose qui ne roule pas beaucoup, je branche avec des cables une batterie de voiture,

le démarrage est beaucoup plus facile car l'allumage à plus de pêche.

Mais il ne faut pas en abuser trop lontemps, au risque de faire chauffer le demarreur.

Il faudrait que je redemarre ma red rose, mais demain c'est dimanche et suite à un démarrage, le lundi j'avais un mot dans ma boite aux lettres qui me rappelait que l'usage des tondeuses est interdit le dimanche, cela fait plaisir .......

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra777rC

bonsoir a tous

 

nx sur ce forum et nx en 125 red rose

pour répondre a fasila la mienne n'avait pas tournée depuis 2 ans non plus

j'ai bricolé en essayant de demonter ce carbu DELORTO de 26 mais en vain

 

le démontage est simple. prend 2 photos avant pour te rassurer sur les durites et aprés c'est du mecano

mon problème était le blocage du flotteur en positon haute ce qui arrêtait l'arrivée d'essence.

 

en final j'en ai acheté un a la casse (70 euro) et depuis ça ronronne...

 

ma moto est de 90. y a t'il des soucis avec le graissage séparé avec ces moteurs ?

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu aucun soucis avec ma Red du temps où je l'utilisais au quotidien. Je peux dire qu'elle prenait toujours la zone rouge et que je lui ai pas fait de cadeaux. Ceci dit, y'a que comme çà qu'une telle bécane marche bien. Je remettais l'appoint d'huile de synthèse (castrol) tous les 4 pleins c'est à dire très souvent car faut pas espérer faire plus de 150 bornes avec le plein de 10L sur cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv136Au

bonjout le mieux pour ton carbu et un bon netoyage aux ultra son je lai fait sur le mien super propre apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...