Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

transmission longue pour scooter 4T 125cm3


Invité §thr827pM

Messages recommandés

Invité §thr827pM

Bonjour à tous,

 

J'ai la ferme intention d'acheter prochainement un scooter 125.

Mon coeur va pour le moment au Satelis. Cependant j'aimerais pouvoir en faire usage également sur autoroute, par conséquent l'amener à 130 km/h m'interreserait ^^.

 

J'envisageais après achat de monter une transmission longue et d'optimiser le poids des galets pour compenser. Cette opération est, je suppose, légale dans la mesure où la partie moteur reste la même (puissance équivalente et pièces d'origine), et je possède mon permis depuis longtemps donc 130 km/h sur autoroute me sera permi !

 

Cependant après avoir regardé partout sur internet, j'avoue être un peu perdu. Je ne trouve nulle part de kits de transmissions longues. Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur des marques de pièces ? voire, me donner les liens vers les kits existants (s'ils existent), à denture hellicoîdale uniquement, car il est hors de question pour moi de monter des dents droites (sifflement, jeu qui s'aggrave avec le temps, et risque de casse accru).

 

Autre question:

Moi je reste dans mes souvenirs à l'époque de mon scooter 50cm3 sur lequel j'avais monté pot,transmission longue et galets allégés. Je l'avais monté moi-même, et il sagissait d'un petit pignon sur tige longue avec un pignon creux relativement large. Je pense que c'est ce qu'on appelle la transmission primaire

ex: http://www.malossi.com/catalogo/Cata_Main.asp?Marca=&Modello=ALL&Famiglia=67&CodArt=67%201377

Je suis tombé également sur les transmissions secondaires

ex: http://www.malossi.com/catalogo/Cata_Main.asp?Marca=&Modello=ALL&Famiglia=67&CodArt=6711238

 

Ces transmissions secondaires existent-elles uniquement sur les scooters de cylindrée supérieure à 50cm3 ? Et si on souhaite rallonger la transmission du scooter pour aller plus vite et consommer moins à vitesse équivalente, faut-il changer la transmission primaire ou secondaire ?

 

Merci pour votre aide

 

 

PS: je lance une enquète: qui a monté une transmission longue en laissant le scooter d'origine? le gain en vitesse est-il franchement significatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...