Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

probleme cagiva freccia c12r


Invité §vir356zO

Messages recommandés

Invité §vir356zO

hello tout le monde ! ;)

 

 

je voulais avoir votre avis concernant ma cagiva 125, qui roule super bien mais qui occasionellement ne veut plus rien savoir quand il s'agit de repartir à un feu ( elle ne veut plus avancer et le moteur se coupe :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou632lP

saleté dans le glicleur du carbu, un ptit nettoyage s'impose tout comme le filtre a essence (rien de grave). ça arrive souvent et si le probléme persiste refait la manip en faisant "la fée du logi" (pardon mesdames) sans toucher les réglages évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

saleté dans le glicleur du carbu, un ptit nettoyage s'impose tout comme le filtre a essence (rien de grave). ça arrive souvent et si le probléme persiste refait la manip en faisant "la fée du logi" (pardon mesdames) sans toucher les réglages évidement.

 

 

 

Merci pour le conseil mais je viens de nettoyer le carbu il y a une semaine et il me semble correcte

apres reflexion je pense plutot que ca pourrait etre un probleme de richesse et que trop d'essence arrive

( sinon je suis un peu perdue parce que je suis une débutante :ange: )

dites moi ce que vous en pensez

merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

oups l'image de la fée était involontaire... a moins que se soit le fée chié (lol), l'important est le nettoyage des gicleurs et des filtres (a l'entrée du carbu ou/et au milieu de la durite ou/et au robinet du résevoir) aprés peut etre l'antiparasite et une bougie... le réglage de la richesse ne bouge pas en temps normal c'est une chose a faire en dernier. Au fait dans la boite a air il y a un trou bouché par du caoutchouc il faut l'enlevé car il correspond à la position "été".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

oups l'image de la fée était involontaire... a moins que se soit le fée chié (lol), l'important est le nettoyage des gicleurs et des filtres (a l'entrée du carbu ou/et au milieu de la durite ou/et au robinet du résevoir) aprés peut etre l'antiparasite et une bougie... le réglage de la richesse ne bouge pas en temps normal c'est une chose a faire en dernier. Au fait dans la boite a air il y a un trou bouché par du caoutchouc il faut l'enlevé car il correspond à la position "été".

 

 

Merci beaucoup pour la petite info sur le caoutchouc dans la boite à air je n'étais pas au courant de ce détail je vais y jeter un coup d'oeil ( la fée va faire le ménage dans tout ca... :) mdr)et donc quand tu es en été tu enlèves ce caoutchoux et en hiver tu le remet? parce que personne ne m'a jamais parler de ca :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

exact car l'été y'a moins de comburant (air), pour ça il faut avoir et lire la rt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

merci beaucoup si tu t'ennuies et que tu veux m'apprendre d'autre astuces ( vu que je ne demande qu'a apprendre) je suis prenneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

tu veux qu'elle aille plus vite ? ou plus de puissance peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Un carbu encrassé? Ca me semble pas être les symptômes... Si c'était le cas quand la poignée de gaz est ouverte à fond le moteur ne prendrait pas ou mal ses tours et ce tout le temps ou presque. Là, si j'ai bien compris, le moteur se coupe à des moments précis. Elle tient bien le ralenti? Après que le moteur se coupe, tu arrives à redémarrer facilement? tu dois attendre que le moteur refroidisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

perso je pense a des saletés qui passent de temps en temps ou un bléme électrique au niveau de l'antiparasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

Un carbu encrassé? Ca me semble pas être les symptômes... Si c'était le cas quand la poignée de gaz est ouverte à fond le moteur ne prendrait pas ou mal ses tours et ce tout le temps ou presque. Là, si j'ai bien compris, le moteur se coupe à des moments précis. Elle tient bien le ralenti? Après que le moteur se coupe, tu arrives à redémarrer facilement? tu dois attendre que le moteur refroidisse?

 

 

Oui en fait elle tiens bien le ralenti et apres que le moteur se coupe elle arrive a redémarrer correctement (enfin pour l'instant) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

tu veux qu'elle aille plus vite ? ou plus de puissance peut etre ?

 

 

Ben en fait elle va deja à 170 :sol: donc je m'en contente pour l'instant mais je voulais savoir si tu avais des conseils entretient pour les deux tps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

En conseil hummm y'a ça qui me vient directement a l'esprit

Nettoyage du carbu (gicleur surtout) des filtres (air et essence) (c'est trés important plus de 70% des cas de pannes viennent de là), a faire dés le moindre symptome

Recharge de la batterie assez souvent (c'est un probléme récurent)

un ptit resserage des éléments qui bougent comme (c'est un exemple) la colonne de direction bras oscilliant dés que tu le ressens (fait un ptit tchek tous les 1000)

Surtout ne pas toucher les réglages c'est important car quand ça marche il ne faut pas !

changement de bougie tous les 10000 (pour info une bougie perd 80% de son efficacité en 10 heures de fonctionnement mais bon on est pas en compétition)

Nettoyage du pot avec un chalumeau au bout de 25-30000 sauf si le pot est chromé (ce serait béte d'enlever la belle peinture) avec un nettoyage voir un changement de la lainne de verre, c'est pour avoir un beau bruit.

 

Aprés les trucs classiques, pressions pneus, verif des plaquettes, vidange avec de la 10w40 (car elle est plus fluide, donc le moteur prend ses tours plus rapidement et en plus elle est plus souple) tout les 5 à 7000 avec un nettoyage du filtre (crépine) si y'en a un, verif de l'embrayage (le retendre au besoin).

 

Quand vien l'hiver, débranche la batterie (pour pas qu'elle se vide) et vide le carburateur (l'essence s'évapore et laisse une pélicule qui bouche les canalisation du carbu)

Avec ça (et je sais a quel point c'est chiant) tu pourras la conduire longtemps ta bécanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

En conseil hummm y'a ça qui me vient directement a l'esprit

Nettoyage du carbu (gicleur surtout) des filtres (air et essence) (c'est trés important plus de 70% des cas de pannes viennent de là), a faire dés le moindre symptome

Recharge de la batterie assez souvent (c'est un probléme récurent)

un ptit resserage des éléments qui bougent comme (c'est un exemple) la colonne de direction bras oscilliant dés que tu le ressens (fait un ptit tchek tous les 1000)

Surtout ne pas toucher les réglages c'est important car quand ça marche il ne faut pas !

changement de bougie tous les 10000 (pour info une bougie perd 80% de son efficacité en 10 heures de fonctionnement mais bon on est pas en compétition)

Nettoyage du pot avec un chalumeau au bout de 25-30000 sauf si le pot est chromé (ce serait béte d'enlever la belle peinture) avec un nettoyage voir un changement de la lainne de verre, c'est pour avoir un beau bruit.

 

Aprés les trucs classiques, pressions pneus, verif des plaquettes, vidange avec de la 10w40 (car elle est plus fluide, donc le moteur prend ses tours plus rapidement et en plus elle est plus souple) tout les 5 à 7000 avec un nettoyage du filtre (crépine) si y'en a un, verif de l'embrayage (le retendre au besoin).

 

Quand vien l'hiver, débranche la batterie (pour pas qu'elle se vide) et vide le carburateur (l'essence s'évapore et laisse une pélicule qui bouche les canalisation du carbu)

Avec ça (et je sais a quel point c'est chiant) tu pourras la conduire longtemps ta bécanne !

 

 

Merci beaucoup j'tadore! :) grace à toi je vais vite devenir une pro!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Sinon pour t'aider essaie de te procurer une grosse révision faite par un concessionnaire sur une machine 2temps semblable à la tienne (cagiva mito ça doit être plus facile à trouver) et regarde ce qui a été fait. Mais la réponse que rougne t'a donnée est très complète, et à part ce qu'il t'a dit je vois difficilement comment tu peux mieux faire. Et puis si ça à force tu te sens l'âme d'une bricoleuse, tu pourras changer ton haut moteur (la première fois avec quelqu'un c'est mieux, parce qu'oublier de mettre un chiffon et perdre un circlips au fond du moteur ça devient vite le bordel par exemple) toute seule. Ca doit se changer tous les quoi, 10-12000 non?

Tu as nettoyé ton carbu alors? Comme l'a dit rougne, il faut surtout nettoyer les gicleurs, ce sont eux qui sont à l'origine des ratés (l'essence arrive mal ou par intermittence, puisque le gicleur est bouché). Pour le nettoyer souffle dedans, souvent ça ne suffit pas à faire partir la saleté, donc prends une brindille par exemple et passe la au travers du gicleur. Surtout ne prends pas une aiguille ou tout autre élément de ce genre, tu risquerais d'agrandir le trou du gicleur et donc de fausser toute ta carburation. Bonne route.

Ps: 170, ça roule bien cette petite bête. Dommage qu'à ces vitesses il faille toujours avoir deux doigts sur l'embrayage au cas où il y a serrage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

ha j'ai oublié encore un truc juste pour le confort et la précision!

C'est la lubrification des cables (surtout l'embrayage) avec de l'huile de vaseline (ça lubrifie, en plus ça protége et redonne les propriétés des caoutchoucs!), met s'en de fait des mouvements de va et vien (je me force a pas dire de grossiéreté) avec la gaine, au préalable enléve le blocage de la gaine (des poingnées) pour faire des grand mouvements, fait sa en meme temps que la bougie.

ha oui y'a encore le détail ! (y'en a plein) changement du liquide de frein tout les 25-30000 et si le liquide a une couleur brunâtre (c'est plus précis)

et encore (tu vois y'en a toujours) un nettoyage du réservoir tout les 50000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la 10w40 dans un 2T :??:

 

vidange huile de boîte tout les 5000 (vendue en magasion, igol bv2 par exemple), contrôle tension kit chaîne (2 doigts au niveau du patin quand tu es assis sur la moto) c'est bête de se casser la gueule ou de pêter son carter par négligeance, segmentation tous les 10000 (ou piston, a voir au démontage) ou lorsqu'elle manque de compression (difficultés a démarrer, a tenir le ralenti a chaud...)...

 

la colonne de direction pas de serrages forcés, tu risques de flinguer les roulements, resserre les seulement lorsqu'il y a besoin (flou dans le traîn avant, se vérifie facilement a l'arrêt) et roulements de roues, vu l'age de la moto il faut y faire attention (là aussi se vérifie a l'arrêt)

 

quand a ton problême, les symptomes font penser a un problème electrique... a faire contrôler par un pro si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

Merci beaucoup pour vos conseils , si avec tous ce que vous m'avez donné comme astuces elle roule pas bien, elle va m'entendre parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Euh petite précision, si jamais un jour il te prend l'envie de démonter ton haut-moteur, tout du moins ta culasse, pour vérifier l'état de ta segmentation ou de ton piston, n'oublie d'acheter au préalable une pochette de joints. Car normalement (à confirmer par ceux qui roulent en 2temps) il faut systématiquement changer les joints (de culasse, d'embase,etc...) pour chaque démontage. Et ce pour prévenir tout risque de fuite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

surtout le joint de culasse car il posséde une partie déformable tout comme le joint de pot et le joint de la bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

merci pour le manuel d'atelier, meme en voulant l'acheter je le trouvais plus !

le haut moteur à deja été verifié il est bon et le piston est quasi neuf mais pour les joints vous m'aprenez encore un truc la... ;)

 

MERCI MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

le pire c'est que sur cette bécane je trouve quasiment aucune info sur internet alors pour les pièces c'est vraiment la misère, d'ailleur je suis à la recherche d'une pipe d'admission (la mienne est complètement morte)

Au cas ou vous en voyez une , prevenez moi ! merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfo224mO

c'est fini c'est plus la sima

 

j'ai un pote du net qu'en a une si des fois tu as des questions ?

côté moteur

en faites cagiva tu as peu importe le modéle (freccia supercity planet ou raptor et mito) tu as comme variente moteur la boite 6.7 tu as le carbu 28 ou 34 tu as le cylindre yen a 13 sortes mais là tu fais rien et tu as pour finir la culasse bombé ou plate tu le vois au dessus 200 "et une lettre"

donc pour ta pipe voir avec ducmoto par tél regarde si tu as carbu 28 ou 34 !

 

le nouvelle importateur je te dirais dés que j'aurais retrouvé le lien (trop de favori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Le nouvel importateur c'est VFR (Virginio Ferrari Racing) ;) pour la Cagiva, ainsi que MV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

c'est fini c'est plus la sima

 

j'ai un pote du net qu'en a une si des fois tu as des questions ?

côté moteur

en faites cagiva tu as peu importe le modéle (freccia supercity planet ou raptor et mito) tu as comme variente moteur la boite 6.7 tu as le carbu 28 ou 34 tu as le cylindre yen a 13 sortes mais là tu fais rien et tu as pour finir la culasse bombé ou plate tu le vois au dessus 200 "et une lettre"

donc pour ta pipe voir avec ducmoto par tél regarde si tu as carbu 28 ou 34 !

 

le nouvelle importateur je te dirais dés que j'aurais retrouvé le lien (trop de favori)

 

 

Merci ca serait cool mais par contre pour ma pipe d'admission on en a commander une pour ma freccia et le model qu'on a recu etait different de celui que j'ai en ce moment donc c'est le gros bordel je comprend plus grand chose la! snif :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfo224mO

une pipe d'admission pour cagiva vu que ça sort du carbu 28 ou 34 et ça va au cylindre qui sont tous de même dim donc tu as eu soit pour 28 au lieu de 34 ou inversement

ça fait boite a air -> carbu -> pipe d'admission -> boite a clapet -> cylindre

(la boite a clapet entre dans le cylindre)

sinon pour le pote du net va sur le lien cité en signature et il se prénome zuute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

De toute manière pipe d'admission il faut pas chercher: soit ça va tout de suite, soit ça va pas. Franchement une pipe d'admission j'en ai jamais vu de bricolée, et puis la moindre prise d'air et ça fout le bordel dans les réglages carbus. En plus si on se tient à ce qui a été dit c'est soit 28 soit 34, ce qui fait quand même une grosse différence de taille donc tu dois le voir tout de suite si c'est bon ou non.

Tu as commandée une pipe d'admission rigide ou souple (en caoutchouc)?

Ps: j'aime bien la ligne de cette moto, elle est autrement plus imposante que la mienne (une cbr 125) par contre le phare qu'est ce qu'il est moche et qu'est ce qu'il casse la ligne "sport" de la moto. On dirait un phare d'enduro adapté sur une sportive. Décidément j'aime pas les optiques des cagiva. La plaque phare de la mito je la trouve très moche, inspirée de je ne sais plus quelle ducat', mais franchement j'aime pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

De toute manière pipe d'admission il faut pas chercher: soit ça va tout de suite, soit ça va pas. Franchement une pipe d'admission j'en ai jamais vu de bricolée, et puis la moindre prise d'air et ça fout le bordel dans les réglages carbus. En plus si on se tient à ce qui a été dit c'est soit 28 soit 34, ce qui fait quand même une grosse différence de taille donc tu dois le voir tout de suite si c'est bon ou non.

Tu as commandée une pipe d'admission rigide ou souple (en caoutchouc)?

Ps: j'aime bien la ligne de cette moto, elle est autrement plus imposante que la mienne (une cbr 125) par contre le phare qu'est ce qu'il est moche et qu'est ce qu'il casse la ligne "sport" de la moto. On dirait un phare d'enduro adapté sur une sportive. Décidément j'aime pas les optiques des cagiva. La plaque phare de la mito je la trouve très moche, inspirée de je ne sais plus quelle ducat', mais franchement j'aime pas!

 

 

J'ai un carbu de 28 et la pipe d'admission est souple mais celle qui a été commandé a apparament la meme dimension ce n'est pas ca le probleme mais en fait elle a une forme differente et la batterie gêne pour pouvoir la mettre (sinon ca irait mais il faut modifier le socle de la batterie)

A par ca c'est vrai que cette becane a un optique completement affreux ( exactement le meme que la ducati passo) mais sinn je la trouve aussi trop belle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir356zO

le truc c'est qu'on m'a bricolé la pipe d'admission en mettant du scotch métalique dessus je voulais savoir si vous en avez deja entendu parlé?et combien de temps ca tenait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

il a voulu boucher les fissures sur du caoutchouc c'est compliquer de faire une étanchéïté avec ça, j'ai eu ce problème et je l'ai temporérement corrigé en dégraissant la pipe et les fisures et en y appliquant du silicone (ça fait 2 ans que je roule comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...