Invité §ced342DW 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 bonjour, j'ais commencé cela 1 an la restoration d'un 125 twin malheureusement à l'epoque ou je l'ais recuperé je n'avais pas d'apn pour vous la décrire vite fait elle etait dans une grange qui s'était ecroulé , donc reservoir ecrasé toute les pieces à netoyé voir a refaire , moteur à refaire et plein d'autre chose. au bout d'un an voila ou elle en est : http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054053229631737719.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054105229631737722.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054116229631737724.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054155229631737730.jpg puis bien sur obligé de la repeindre d'ailleur qui à dit que la peinture à la bombe donné pas un bon resultat http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054207229631737732.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054144229631737729.jpg voila le moteur tourne comme un moulin d'ailleur le bruit est magnifique mais le moteur etait le plus dur pour moi lors de la resto à regler c'est vraiment très délicat nb: si certain d'entre vous recherche des pièces demander moi car j'ais un stock assez grand , est aussi je suis à la recherche de 2 pot en bon etat voila j'espere que cela vous plaira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi120uM 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Superbe ! J'en ai eut une de 1989 à 2005. Que de souvenir ! Pas trés rigide le cadre mais quel moteur, on en fait plus des comme ça (16,5cv les bonnes années) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpr078LY 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Tres belle réalisation bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha186oh 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 bonjour pourriez vous me donner un tuyau: j'ai 2 twin et sur les deux modèles (1980 et 1977), je n'ai qu'un seul des deux carbus qui donne ! (le droit en l'occurence..) sauriez vous quoi faire ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy874pY 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 Salut! j'adore ce twin! et ca tourne en plus! j'aurai vraiment aimé en avoir une mais, je n'ai pas le permis A et donc c'est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 Bonjour j'ai 2 twin et sur les deux modèles (1980 et 1977), je n'ai qu'un seul des deux carbus qui donne ! (le droit en l'occurence..) Surement le gicleur qui bouché par l'inactivité de la moto. J'ai eu le cas sur ma twin restée 8 ans sans tourner, je l'ai débouché avec une aiguille d'accuponcture. Vérifier si il y a bien de l'étincelle sur les 2 bougies. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbs610xj 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Elle est repeinte et nettoyée, pas restaurée ? Toujours est il qu'elle est sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri175bL 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Bonjour, Nouvellement "Twin'ist", je recherche qque pieces d'origine afin de donner a ma monture son look d'époque... elle est de 1982 la mamie !!! Porte bagage, guidon au moins N'hesiter pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem078QB 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 LA moto de mes rêves fiable et vive d'après ce que j'ai lue, très belle d'origine, simple et pas trop grosse Que penser vous de ces machines, que du bien je pense mais au niveau de la pèche et de la durée de vie moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv025bu 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Les pieces detachees neuves pour cb 125 twin ou autres sont à acheter ici. http://shop.wemoto.com/index.dyn On y trouve pratiquement tout. C'est une très grosse boite anglaise très sérieuse, les envois en France sont prévus. Pour ma part j'ai payé 150 euros tout compris deux pots neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv025bu 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Bonjour, Nouvellement "Twin'ist", je recherche qque pieces d'origine afin de donner a ma monture son look d'époque... elle est de 1982 la mamie !!! Porte bagage, guidon au moins N'hesiter pas .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528625/Photo 046.jpg1..jpg Les pieces detachees neuves pour cb 125 twin ou autres sont à acheter ici. http://shop.wemoto.com/index.dyn On y trouve pratiquement tout. C'est une très grosse boite anglaise très sérieuse, les envois en France sont prévus. Pour ma part j'ai payé 150 euros tout compris deux pots neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi120uM 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 LA moto de mes rêves fiable et vive d'après ce que j'ai lue, très belle d'origine, simple et pas trop grosse Que penser vous de ces machines, que du bien je pense mais au niveau de la pèche et de la durée de vie moteur Moteur pointu mais un régal entre 9000 et 12000tr/mn. Incassable, j'ai vendue la mienne à 65000km. J'avais juste refait la segmentation vers 55000km car elle consommait un peu d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv173Hv 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 salut, l artiste. je dis bien l artiste, car t as fais un super boulot sur la twin. bon voila, j ai trouvé tes photos en cherchan des pieces et des info sur la twin. moi j en suis au début mais j ai le gout. comme, ( un peu tard je me doute...) tu indique la possibilite de fournir quelques pieces, alors je me lance. je recherche 2 anti parasite et les bobines au cas ou je suis preneur si tu as cela dans un fond de tirroir. ça c est pour le plusurgent sinon encore bravo pour ton boulot. thierry xxxxxxxxxx@live.fr cordialement bonjour, j'ais commencé cela 1 an la restoration d'un 125 twin malheureusement à l'epoque ou je l'ais recuperé je n'avais pas d'apn pour vous la décrire vite fait elle etait dans une grange qui s'était ecroulé , donc reservoir ecrasé toute les pieces à netoyé voir a refaire , moteur à refaire et plein d'autre chose. au bout d'un an voila ou elle en est : http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054053229631737719.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054105229631737722.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054116229631737724.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054155229631737730.jpg puis bien sur obligé de la repeindre d'ailleur qui à dit que la peinture à la bombe donné pas un bon resultat http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054207229631737732.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054144229631737729.jpg voila le moteur tourne comme un moulin d'ailleur le bruit est magnifique mais le moteur etait le plus dur pour moi lors de la resto à regler c'est vraiment très délicat nb: si certain d'entre vous recherche des pièces demander moi car j'ais un stock assez grand , est aussi je suis à la recherche de 2 pot en bon etat voila j'espere que cela vous plaira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale583DT 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 bonjour moi j'avais une 125cb twin de 1979 transformer en custom!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap087Oz 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 special.. mais joli travail realisé, c'est bien fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don636pQ 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 bonjour, j'ai aussi une twin de 1978, mais j'ai un problème: malgrè un bon niveau d'huile, mon radiateur monte en pression et l'huile deborde partout! une solution serait la bien venue. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 reniflard bouche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 bonjour, j'ai aussi une twin de 1978, mais j'ai un problème: malgrè un bon niveau d'huile, mon radiateur monte en pression et l'huile deborde partout! une solution serait la bien venue. merci d'avance. Salut Bizarre, il n'y a pourtant pas de radiateur sur les honda twin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don636pQ 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 autant pour moi novice dans les motos! c'est la pression du cache culbuteur qui est trop haute et qui repousse le joint ce qui fait que l'huile coule beaucoup! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 autant pour moi novice dans les motos! c'est la pression du cache culbuteur qui est trop haute et qui repousse le joint ce qui fait que l'huile coule beaucoup! merci. Si le niveau n'est pas trop haut, peut-être voir la segmentation ou les joints de queues de soupapes. Elle fume beaucoup ? Elle a combien de km ? Consomme-t-elle de l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don636pQ 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 non elle fume pas beaucoup, elle a 37000 km, et on a pas roulé assez pour savoir si elle consomme de l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 A 37000km, la segmentation peut déjà être usée, par contre si la moto n'a pas tourné régulièrement pendant quelques années, il est possible que les joints de soupapes soient secs. Sinon, c'est qu'il y a trop d'huile. Le bon niveau c'est aux 2/3 du maxi. Et le niveau se mesure probablement à chaud (sur mes 2 honda c'est le cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don636pQ 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 ok merci beaucoup je voir tout ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vt 627WQ 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 l'huile deborde partout! Il faut changer le joint du couvre-culasse et ceux des vis qui le maintiennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Hi C ce que je pense aussi, commencez par remplacer le joints de cache culbuteurs 'couvre-culasse, n'essayez surtout pas de resserrer les deux vis au risque d'endommager les taraudages dans les paliers d'arbre à cames. Serrer plus les vis n'aurait pas d'incidence sur l'écrasement du joint étant donné que ces deux vis ont des épaulements (filetage partielle) je vous rappelle que le couple de serrage de ces deux vis est de 0.8 à 1 Nm max donc au feeling A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 J'oubliais Pour trouver ce joints il vous suffira de vous rendre sur le site de "bikeparts" et de taper le n° du type de moto, "JC24" qui est celui de la honda rebel 125, le cache culbuteur (couvre culasse ) est strictement le même. Vous y verrez les micro fiches donc prix du joint 16 euros et celui des joints de vis 4.23 euros A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don636pQ 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 merci pour vos reponses. j'ai les joints, mais j'ai un autre problème: j'ai fait tomber une rondelle dans le cache culbuteur et impossible de la trouver! peut on rouler avec celle ci a l'interieur? sinon comment la recuperer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Hi Non ,surtout pas, prends une bonne lampe led et cherches cette rondelle, peut-être au niveau des ressorts de soupapes?, avec un petit fil de fer, fais un crochet et passes sous les paliers d'arbres à cames A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Ou avec un petit aimant au bout d'un fil de fer. Surtout ne PAS rouler comme ça, il faut absolument la retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev021Ay 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 bonjour pourriez vous me donner un tuyau: j'ai 2 twin et sur les deux modèles (1980 et 1977), je n'ai qu'un seul des deux carbus qui donne ! (le droit en l'occurence..) sauriez vous quoi faire ? merci ! bonjour j'ia eu le meme soucis que toi sur ma twin de 1977 , la bougie de gauche était simplement sale , un coup de chiffon propre puis papier de verre dessus et hop moi c'est impeccable maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Salut, 6 ans après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev021Ay 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 mdr même pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hichamaziz 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 belle réalisation bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano751Mq 11 août 2019 Signaler Partager 11 août 2019 Salut, j'ai une question...comment Honda a fait pour passer la Honda cb 125 TDE (17cv) à la TDJ (15cv) ils n'ont certainement pas ouvert une nouvelle usine...non? Impossible d'avoir une réponse à cette question, ou personne ne veut rien dire ou personne ne sait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 15 août 2019 Signaler Partager 15 août 2019 Salut, la réponse est simple, Ils ont tous simplement arrêté la production de CB125TD de 16.5cv remplacé par la CB125TD J MTL3 dans cette même usine afin d'être conforme à la nouvelle législation en vigueur à l’époque et permettant de vendre à un public plus large (Ce type de cylindrée toucher les jeunes en générale) car la version 125 - 16.5cv n'a pue obtenir les ventes escomptées due à ses nouvelles réformes. 1/ la nouvelle législation en 1980 limitant le A1 à 80cm3 et le passage du A2 - A3(A no limit) qu'à partir de 18 ans (Avant on pouvait passer le permis moto sans restriction de puissance à partir de 16 ans) 2/ Dés 1985, le A1 c'est transformé en AL limitant toujours les 80cc mais uniquement à ceux de 16ans et limitant la puissance des 125cc à 15cv (MTL3) pouvant être conduite à partir de 17 ans pour ceux qui passèrent le AL ou équivalent A1 pour les permis moto/auto. https://www.motoservices.com/p [...] to_125.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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