Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Qu'elle Moto 125 Prendre ?


Invité §Goo408SP

Messages recommandés

Invité §Goo408SP

Bonjour , je vais avoir 18 ans dans quelque jours et je voudrais m'acheter une 125 cm3 pour remplacer mon encienne Derbi Drd pro 50 cm3.

Malheuresement le choix et assé vaste et je m'y connais trés peus en moto 125 cm3... si vous pouriez m'aidée !

je suis suisse et donc le debridage et permis !

je precise quand même mes exigence :ange:

Une vitesse de pointe de plus de 120 Kmh .

un bon look :p

De la patate ^^

et qui ressemble pas a une 50 :( !

Qui demande pas un entretient trop trop regulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Il faut que tu en dises plus sur l'usage que tu vas faire de la moto. Quel type de route, quel budget achat et quel budget entretien. Quel type de machine t'attire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE
Qui demande pas un entretient trop trop regulier...

 

4 temps...

 

Une vitesse de pointe de plus de 120 Kmh .

 

De la patate ^^

 

2 temps !!!

 

Difficile de tout avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio608jB

oui mais tu a le permis ??

cari il ne suffit pas d'avoir 18 ans pour avoir le permis 125 ! c'est soit tu le passe a partir de 16 ans soit tu l'obtient au bout de 2 ans de permis voiture ! je pense donc que tu n'a pas le permis 125 vu que tu va avoir seulement 18 ans. donc... sa ne sert a rien. dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo408SP

 

 

Si je fais ce post c'est que j'ai le permis A1 :) ( 16 ans : 50 cm3 5kw 18 ans : 125 cm3 11 kw) je suis pas bete nonplus

De plus j'ai precisé que c'est pour remplacer mon encienne derbi 50cm3.... il faut mieux lire pioupiou

Sinon j'aime tout les type de moto ! Sauf le shopers !

Budget ilimité on va dire .... ( vue que je le precise pas :) )

je suis plus pour un 2 temp....

Utilisation trés courante.. pour me rendre a mon travail ainsi que pour aller chez ma copine ou encore faire des balades sur les belle route de suisse !

Sinon je veus vos avis sur les moto que vous prendriez 125 cm3 et surtout pourquoi ! c'etout ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

C'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre... En 125, c'est soit les perf qui déchirent soit un faible entretien.

2T : perf au rendez-vous : vitesse (+130 km/h) et accélération, mais pollue, consomme un peu plus, et nécessite un entretien plus soigneux. Je parle bien sûr de 2T débridés.

 

4T : moins de perf accélération et une Vmax limitée à 130 km/h pour les meilleures, mais pollue moins, consomme moins et nécessite un entretien basique (vidange et petite révision tous les 4000 km).

 

Petite note : en France, débrider un 2T est tout à fait illégal. (Chacun fait ses choix).

En Suisse, avec le permis A1, tu as droit à quelle puissance ? Et modifier les caractéristiques techniques de la moto sans la faire valider, c'est pas interdit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio608jB

heu... en suisse tu a le permis A1 a 18 ans sans rien passer ??? c'est la class sa. mais aussi très dangereux je trouve... pas de leçon de code rien...

ils sont fou ces suisses lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio608jB

ha et la plus fiable des 2t ayant une vitesse de pointe acceptable ( 150 débridé) est la honda nsr. c'est une tres bonne moto. la mienne a pour le moment 53000 km est roule tres tres bien.

 

la meilleur au niveau vitesse est la cagiva mito mais lors la, l'entretien est nettement plus chere car elle marche mieu donc piston... a changer plus souvent.

 

apres vien la apprilia rs au niveau vitesse

 

et enfin la yamaha tzr qui est aussi tres fiable et est un poile plus puissante que la nsr.

 

voila, tout est dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SeC755Nu

Bonsoir, j'ai 16 (bientot 17) ans et je vais bientôt m'inscrire au permis AL (que ma mère m'offre pour mon anniversaire un peu en avance ^^) pour pouvoir prendre ma 1ère 125 j'aimerai quelque conseil sachant que mon budget est de 2500 € (maximum). 2T ou 4T peu m'importe je n'y connait rien (c'est le mec a mon ancienne belle-mère qui est calé la dessus il me fera les révisions et tous le reste comme pour mon scoot actuellement) sachant que cette moto me servirai plutôt pour allé au bahu 2 a 3 fois par semaine (environ 30 km et il faut que je prenne la national donc vitesse oblige) et pour sortir le week end (petit trajet avec mes potes en bécanes) j'aimerai avoir votre avis sur quel 125 choisir j'ai deja flashé sur la yamaha tzr, mais je voudrais vos avis ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE

...

et enfin la yamaha tzr qui est aussi tres fiable et est un poile plus puissante que la nsr.

...

 

 

La tzr est excellente mais c'est une pure sportive. Parfait pour le solo rapide (elle incite vraiment à l'attaque), mais pour le duo, le passager a droit à un strapontin. Sur la mienne, j'évite de prendre un passager car le poids de ce dernier a tendance à casser les pattes de fixation situées sous sa selle.

 

Dans ce cas, en acceptant des performances plus raisonnables, il y a le TDR (moteur quasi identique à celui du TZR) dont la selle est plus large et la position de conduite plus orientée balade que attaque. En bref, plus polyvalente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor332Fn

je sais pas si ca vous intéressera mais je vends un super motard on peut dire neuf (1500 km)

je m en sers pas et je souhaite me racheté un scooter. voila.

neuve je l ai payé 4200 euros et j en veux 2300 euros.

031.jpg

030.jpg

033.jpg

les details sont sur lacentrale.

c est une chracing(moteur yamaha 4t et cadre husqvarna.)

petit detail, le pot fait un sons d enfer on se croirai sur un 600 et j exagère pas.

si sa vous intéresse n hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo408SP

Merci des vos ptit conseil ! j'aime bien les NSR et aprilia je les trouve sympas ! et puissante.

Pour repondre a vos doute sur la suisse , le permis A1 est fesable a 16 ans mais on ne peus pas conduire de 125 cm3 avant 18 ans...la puissance max autorisé est de 11 kw ou 0.16 * Kg

Les moto suisse sont debridé d'origine... bridé serait donc payant ! :D

Je tient a precisé que pour avoir le permis A1 il faut 8 heure de pratique 8 heure de theorie et 8 h de saint maritin ! obligatoire :)

les suisse permettes beaucoup de choses mais ya un prix a tout sa ^^ .

et des avantages pour les futurs permis : A , B1 etc,... mais la ca devient compliquer :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat416mE

je sais pas si ca vous intéressera mais je vends un super motard on peut dire neuf (1500 km)

je m en sers pas et je souhaite me racheté un scooter. voila.

neuve je l ai payé 4200 euros et j en veux 2300 euros.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506382/031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506382/030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506382/033.jpg

les details sont sur lacentrale.

c est une chracing(moteur yamaha 4t et cadre husqvarna.)

petit detail, le pot fait un sons d enfer on se croirai sur un 600 et j exagère pas.

si sa vous intéresse n hesitez pas.

 

 

Salut, perso je me penche un peu sur ce genre de 2roues ces dernieres temps...

la tienne n'est pas mal, mais pourquoi une telle différence de prix?

tu as eu des soucis dessus?

qu'as tu fait comme modif dessus?

tu as toutes les factures (si choses faites dessus...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv511cb

bonjour, je suis suisse et j ai bientot 16 ans.

Pour mon permi j'aimerai savoir si je peut acheter une 125 cm3 et la brider a 50 cm3 pour pouvoir le passer mon permi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...