Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Moto Trail pour longs voyages


Invité §kaz344aT

Messages recommandés

Invité §kaz344aT

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum et j'aurais voulu avoir votre avis, j'aimerais beaucoup avoir une 125cm3 dans le but de faire des voyages assez longs (Islande notamment, ça me tente pour l'année prochaine, ou dans 2 ans). J'ai reperé quelques modèles qui correspondrait à ce que je veux faire, j'ai regardé sur le forum si il y avait déjà des sujets traitant des 2 bécanes, mais rien à l'horizon.

 

Tout d'abord celle qui m'a vraiment tappé dans l'oeil la Derbi Terra Adventure

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Derbi_Terra_Adventure_125_stpz.jpg

 

Vraiment belle avec des caractéristiques vraiment bien notamment le Sabot d'origine.

http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=132&Itemid=283

 

Puis une autre référence assez connue la Honda Varadero 125.

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Honda_XL_125_V_Varadero_travel_stpz.jpg

 

J'hésite entre les deux mais un problème ou deux subsistent .... J'suis assez petit 1M75 enfin pas énorme quoi. Y'aura pas de problème de taille ? j'toucherais le sol au moins ? :p

Autre problème, l'autonomie : La derbi Adventure a beau être taillée pour le Hors route elle a une autonomie beaucoup plus limitée avec son réservoir de 11 litres alors que la Vara' en dispose de 18, ce qui est pas négligeable notamment en Islande où j'devrais parcourir plusieurs kilomètres avant de trouver une station essence !

Ou alors il faut emporter des jerricanes en plus pour stocker de l'essence mais bon ça me parait un peu bête de charger encore plus la mule avec de l'essence qu'elle pourrait la contenir dans son réservoir...

Alors d'après vous quel modèle chosir ?

Surtoout que Derbi si j'tombe en rade en plein Islande les pièces seront p'tet moins faciles à trouver que pour l'Honda...

Avez-vous d'autres modèles (d'occasion de préférence, j'compte pas dépasser les 3000 euros pour l'achat de la moto) à proposer ? (on évite les yamaha XTZ 660 Ténéré, Honda Africa Twin ou BMW 1200GS même si j'aimerais beaucoup :love::love:)

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un sacré projet que tu as là. D'autant que je présume que tu compte te rendre en Islande en moto :lol::lol::lol:

 

Bon sérieux, je penche tout de suite pour la Vara. La Terra n'est pas déplaisante mais la Honda a fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la derbi, car :

 

-moins cher

-plus coupleux en TT, c'est un mono donc possibilité de rouler tranquille a 4000-5000 en 3-4 ou 5eme

-et puis le bruit...lol.

- moins lourde en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

J' avais pas compris que kas33 souhaitait faire du tout terrain. J'avais simplement envisager qu'il souhaitait un trail pour le look et le côté pratique.

Si c'est pour faire du TT, j'ai bien peur qu'aucun des 2 modèles ne soit adapté. A la limite, je sens un peu plus le derbi pour faire du chemin. L'exigence du tout terrain impose des changements de pression, notamment au niveau du pneu arrière, qui sont contraignants pour des voyages au long cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

J' avais pas compris que kas33 souhaitait faire du tout terrain. J'avais simplement envisager qu'il souhaitait un trail pour le look et le côté pratique.

Si c'est pour faire du TT, j'ai bien peur qu'aucun des 2 modèles ne soit adapté. A la limite, je sens un peu plus le derbi pour faire du chemin. L'exigence du tout terrain impose des changements de pression, notamment au niveau du pneu arrière, qui sont contraignants pour des voyages au long cours...

 

 

 

T'as déja été en Islande??? leurs routes sont... comment dire.... :lol:

 

Je pense que la derbi peut enchainer du chemin roulant sans problème, pas la vara, moteur pointu, qui n'a pas de coffre en bas....enfin, c'est mon avis...apres sur route, le mono te permet de faire aussi bien que la vara... reste une chose : ca sera surement plus facile de trouver un conc' honda a Tatawine que derbi.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Accessoirement, il y a un autre problème : l'équivalence du permis B permettant de conduire des 125 n'est pas reconnue dans tous les pays. Je dirais même que le nombre de pays où elle est reconnue est très limité (quelques pays européens frontalier avec la France et c'est tout).

Donc il te faut le permis moto (au moins le A1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

C'est une question que je me posais. Maintenant, de plus en plus, après les 3h de formation, tu as le tampon "A1" mais n'ayant jamais vu ce permis tamponné, je ne sais pas s'il est précisé si c'est obtenu par équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §875708EL

L'Islande fait partie de la CE il me semble, donc le permis européen est valable partout dans la Zone. Ca demande peut-être confirmation à l'ambassade d'Islande. Sinon, pour revenir au choix, la Terra Adv sera plus indiqué pour le "hors-piste" : plus légère (soulever une Vara qu'est tombée par terre, ça doit laisser quelques souvenirs !), roues de 21 à l'avant (donc mieux adapté au éventuelles ornières), mono 4T plus coupleux en bas, moteur plus simple (carbu, pas d'injection) et plus accessible en cas de panne (ça peut arriver en voyage : va trouver quelqu'un pour te réparer un souci d'injection en pleine pampa !). En revanche, faudra durcir les suspensions si tu charges la bête pour le voyage, éventuellement renforcer la boucle de cadre AR et changer les pneus pour modèles mixtes à crampons plus haut si tu penses rouler beaucoup hors bitume. Change aussi le guidon pour un modèle cross en alu car celui d'origine en acier ne doit pas trop supporter les chocs en cas de chute. La selle mériterait aussi à être mieux rembourrer car elle est fine et va te martyriser le fessier si tu roules beaucoup. Bref, la Terra Adv est un bon choix, mais demande un peu de préparation pour un périple pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...