Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Probléme Virago XV125


Invité §mar581Qb

Messages recommandés

Invité §mar581Qb

Saloute, :jap:

 

Je me suis fait une grande balade hier avec ma bécane. Sur le retour, elle se met a "brouter"... Puis, une fois arrivé, elle cale et plus moyen de démarrer (clic clic clic quant j'appuie sur le start).

 

J'ai donc rechargée la batterie, ça change rien. Le N reste allumé, quant je met les phares, il s'éteint !!!

 

Double problème ?? carburateur + allumage ?? Ou, est-ce que l'allumage défectueux peux, a lui seul, faire "brouter" la bécane ??

 

Je précise qu'elle dort dehors tout l'été, elle a 34000 Km et j'ai fais de bonne virée avec ma titine... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Toi au moins t'as pas eu à la pousser jusque chez toi.

 

J'ai eu le cas dernièrement. Après avoir remédié à un autre problème de vieillesse, je fais un essais et en revenant elle ne veut plus monter dans les tours et fini par caler. Impossible à redémarrer, même en poussette elle tient pas le ralenti et cale.

 

J'ai changé le CDI et ça marche de nouveau.

 

Par contre le coup du voyant de point mort qui s'éteint quand tu mets les phares… :??:

T'as un soucis au niveau des contacts, ils sont peut-être oxydés… Les câbles avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

C'est le boîtier d'allumage (ne pas confondre avec la bobine d'allumage).

 

 

Et ton démarreur, il fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

Le CDI est un allumage à décharge de condensateur alimenté directement par l'alternateur.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea552CV

bonjour, juste pour savoir peut on contrôler le cdi ? et peut on le réparer.

juste pour savoir tu as trouvé la solution ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Non, un CDI ne se contrôle pas. Tous les composants sont noyés dans du silicone et il est impossible de tester un CDI uniquement par ses connexions.

 

Voilà à quoi ressemble l'ancien CDI de ma moto, sans boîtier et sans silicone:

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/th/cdi10.jpg

 

La petite pièce cassée sur le côté contient une résistance, un transistor ou un genre de puce et un autre composant que je ne saurai identifier :bah:

 

Bon courage pour réparer ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Vt je peux éventuellement te le dire si tu peux faire une meilleure photo. Ca ressemble à du CMS (Composants de surface) pour "miniaturiser" tout ça. Mais à première vue, c'est vraiment mal fichu et bonjour la couche de vernis qu'il y a dessus.

 

Fumiers de chinois! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ouais, c'est chaud! La petite pièce à droite c'est vraiment petit. Ce n'est même pas soudé mais thermocollé. Y a une bobine aussi. Mais en détail, euh.. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

:lol: Trop pourries mes photos. J'ai pas la macro dessus :non:

 

Non ce n'est pas une bobine mais une résistance. Elle est rouge :p

Ce petit carré était soudé entre les condo et les capa, au milieu. Franchement, je ne sais pas de quelle planète provient cette pièce d'OVNI :D

 

Jamais vu un truc comme ça… 'Faut dire aussi que je ne passe pas mon temps dans l'électronique, alors bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

:lol: un condo c'est pareil qu'une capa.

 

Non je parlais de la petite platine detachée sur la droite. Il semble y avoir une bobine (un aimant entouré de cuivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

:lol: un condo c'est pareil qu'une capa.

 

Bah pas tout à fait quand même. En gros je veux bien… Mais seulement en gros quoi :p

 

Non je parlais de la petite platine detachée sur la droite.

 

Ce petit carré

 

J'avais remarqué ;)

 

Il semble y avoir une bobine (un aimant entouré de cuivre)

 

C'est une résistance, pas une bobine (en gros ça peut être pareil aussi… Arf! :p ). Avec la photo c'est très difficile de voir mais il y a des lignes peintes dessus comme sur une résistance:

 

http://www.astuces-pratiques.fr/userPictures/25/resistance-mise-pratique.jpg

 

Enfin c'est de la "micro"-électronique quoi, le genre de truc que tu peux oublier avec un fer à souder et des grosses paluches de bûcheron :lol:

 

Par contre, il y a moyen de se fabriquer son propre CDI. Pour celui qui a travaillé un minimum l'électronique, il y a tout à fait moyen de reproduire ce CDI avec des composants moins miniaturisés.

 

Avis aux amateurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Enfin c'est de la "micro"-électronique quoi, le genre de truc que tu peux oublier avec un fer à souder

 

Ce n'est pas soudé mais thermocollé.

 

Pour celui qui a travaillé un minimum l'électronique, il y a tout à fait moyen de reproduire ce CDI avec des composants moins miniaturisés.

 

 

C'est mon metier, c'est pour ca que je me permettais de le dire.

Pour la bobine, on ne doit pas parler de la même pièce.

 

Bah pas tout à fait quand même. En gros je veux bien… Mais seulement en gros quoi :p

 

Capa = Capacité = Condensateur (régule la capacité) se mesure en Farad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Thermocollé? :lol: Ça me troue le c*l! Je savais pas qu'on pouvait coller certains composants, j'ai besoin d'une sérieuse mise à jour.

 

Pour la bobine, tu parles du truc rougeâtre sur le p'tit bout carré détaché je pense. Ça ne me semble pas être du fil de cuivre bobiné. Si c'est le cas, le fil serait au moins 5 fois plus fin qu'un poil de c*l.

 

Pour les condo, j'ai fait ma mise à jour. Dans mon esprit je voyais un condo comme ça:

 

http://www.docteur-du-pc.com/images/condensateur%204.JPG

 

et une capa comme ça:

 

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog06/images/capa05.gif

 

 

'Y a pas une petite subtilité de fonctionnement entre ces modèles quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea552CV

juste un petit plus, entre un condo et une cap je vois pas la différence il y a des condo chimique, et d'autre pas, des polarisé et d'autre pas enfin bref, les bobines serve d'amplificateur ou de multiplicateur de v cela est très varié pour les petit composant si tu veus les bricolé change de fer a soudé il faut qu'il soit regulé et mise a la terre si possible, pour souder les micro tu doit le coller et le souder autrement cela est la panique, déja tu dois avoir 2 transistor de darlinton sur ta sortie et un ci que je n'ai pas encore trouvé dans mon bled et le reste s'est du conventionnel, allé courage j'ai une panne sur le mien et je cherche la solution a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Bravo Beauceron. Bien expliqué.

 

En fait VT, tes 2 photos sont bien des condos (condensateurs). Dans la première ce sont des polarisés (des "chimiques"). Dans la 2ème, des condo au Tantal.

...et un ci que je n'ai pas encore trouvé dans mon bled

 

"C.I" signifie juste Circuit Intégré en Français (IC en anglais). Un puce quoi.

 

Sur la petite platine (Ou "Circuit Imprimé") sur la droite de la photo, en regardant bien, il s'agirait plutôt d'un support de C.I ou on vient donc placer un CI. Tu l'aurais enlevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Beauceron, tu me fais marrer. On essaye de répondre à ta question du dessus je te rappelle :lol:

bonjour, juste pour savoir peut on contrôler le cdi ? et peut on le réparer.

juste pour savoir tu as trouvé la solution ? merci

 

Moi y en a avoir plus de problème de cdi.

 

Moi juste montrer à quoi ce bordel ressembler :bah:

 

 

L'anguille, comme je l'ai dit plus haut, le petit bout de droite était soudé au CI entre les 2 gros condo "chimiques" et les condo céramiques (avec un chimique entre les deux).

 

C'est en enlevant le silicone que cette pièce à lâché.

 

 

Sinon, je ne cherche pas à réparer ce machin, j'en ai rien à secouer sans d'éc' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...