Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


pymcom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Et bien voilà, depuis ce matin, je suis propriétaire d'une 1,2 LT GPLi de couleur bleu maroc en lieu et place d'un fiat Panda 1,3 JDT Emotion et je me permets de vous livrer mes premières impression après 150 km.

 

L'extérieur:

Pas de doute c'est original, petite et correctement fini, dommage qu'il manque une poignée au coffre.

 

L'intérieur :

Sympa. les sièges sont lardés de couleur bleu et les inserts bleus ne font pas trop camelote, ni finition tôlerie apparente.

La position de conduite est moins agréable que dans le fiat panda II mais on s'y fait. Les sièges sont plus confortable tout en étant dur, leur maintien est bon. L'impression d'espace existe. Dommage qu'il y a ait cette bande bleutée dans le haut du pare-brise, cela donne une curieuse impression... mais peut être qu'avec le temps je n'y ferais plus attention.

Les commandes de vitres électriques sont très sensibles surtout pour les passagers qui, en s'appuyant sur l'accoudoir, déclenche intempestivement l'ouverture de la vitre !! Ca surprend.

Les rangements sont bien placés mais que faire du triangle. Dommage que les ingénieurs de Chevrolet n'ont pas repris l'idée de certaines Opel où le triangle et la boîte de secours son intégré dans un emplacement du hayon arrière.

La finition est plus que correct, même le "bloc" GPL est parfaitement intégré en lieu et place d'un porte pièces de monnaie d'après la notice d'emploi, par contre il n'est pas visible par grand soleil. Soleil qui renvoie une image de la planche de bord dans le pare-brise mais c'est bien moins important que dans une twingo dernière génération (une catastrophe pour les yeux).

L'autoradio est bon, le son est correct même si ce n'est pas de la haute fidélité. Par contre, j'ai la désagréable impression qu'il me perd des stations préréglées. Cependant avant de l'affirmer il faut que je me penche sur le mode d'emploi. Les commandes volant de ce dernier ne sont, à mon avis, pas bien situées, j'aurais préféré les avoir au dessus de la branche du volant et non au dessous.

L'ordinateur de bord est succinct et l'heure ne s'affiche que sur 12 h et non 24 h :ange: Les indications importantes sont bien visibles (tours minutes et niveau essence), le reste me parait gadget.

Le bruit moteur existe, il est rauque mais cela n'a rien de rédhibitoire, au ralenti on se demande si il tourne.

La suspension est meilleurs que dans la Panda : ni trop souple ni trop dur, certains la trouveront dur par rapport à une Française.

 

Le moteur :

Là c'est un peu une déception, mais je m'y attendais à la lecture des tests. Par rapport au 1,3 JDt de ma fiat panda II il est plutôt mou mou. Certes je ne pousse pas encore les vitesses mais même lorsque le rodage sera fini je doute de retrouver le couple auquel j'étais habitué. On sent bien les côtes... ca peine et pas question de doubler en toute sécurité dans ce cas là. Mais on ne peut pas tout avoir.... Par contre le plein à 11€... il va falloir que j'ai de la monnaie sur moi, les cartes bancaires étant parfois refusées en deçà de 15€ :p :p

Le fonctionnement au GPL est nickel... on ne voit pas de différence et le passage essence/GPL est totalement transparent.

Dans le compartiment moteur, c'est propre et bien aéré. Les niveaux sont facile à faire.

 

Première conclusion :

 

Je pense que je ne vais pas regretté cet achat. Par rapport à des C1, twingo, panda II, picanto ou i10 que j'ai essayé je ne vois guère de différence en ce qui concerne le moteur. par contre je trouve la Chevrolet plus original, plus agréable à conduire. Maintenant je verrais à l'usage et surtout je verrais au niveau entretien qui commence mal avec des pneumatiques introuvables ailleurs que dans les concessions. Je crains pour les pneus hiver que je compte mettre dès les premiers grands froids, je pense passer en 14 pouces avec une équivalence en taille qui me permettrais d'être dans la norme et surtout plus facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yop665Uq

Bravo pour ce magnifique retour d'experience ! et merci de nous en faire profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

Merci pymcom, je pense qu'à long terme tu seras trés satisfait.Il a fallu 15000km pour que le moteur de mon aveo 1,2gpli se libère.C'est peut être dû au traitement special gpl des sièges de soupapes. En tout cas maintenant elle prend bien ses tours , on ne dirait + la même voiture(c'est quand même pas une honda S2000, c'est sûr). Dans les grosses montees d'autoroute il faut passer la 4 avant qu'elle ne ralentisse ou même prendre un peu + de vitesse avant et elle reste à 130-135.Aucun problème pour doubler sur route, il faut juste aller chercher les cv oû ils sont en tirant sur les intermédiaires. En + gros bonus pour l'entretien: pas de courroie mais une chaine.Tu as fait un excellent choix. Quelle alarme mets tu?Il y en a une d'origine sur l'aveo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà les quelques photos...

 

La voiture

img_1135.jpg.f9a4e584232a8574d264c258db8f0635.jpg

 

Le moteur et la partie GPL à gauche (italien BRC)

img_1133.jpg.1e5ffed3c97a706c98fc27428480c2e1.jpg

img1134ModifieedansGIMP.jpg.bcfdfb79d4c0fc5ef0af9f4cd6c56852.jpg

 

L'intégration de la jauge GPL entre le commutateur de réglage des rétro et l'assiette des phares (ca fait très propre :love::love: )

img_1131.jpg.ef70c679ca66d07a6e774c0922fc79d2.jpg

 

Sous le siège passager un bac coulissant

img_16.jpg.57b381b517b8b2eaf8f1a07c567c9298.jpg

 

et enfin, le coffre, petit, encombré par le kit crevaison mais livré avec un filet qui s'accroche de part et d'autre du coffre.

img1136.jpg.4314bc895cd176fbd7f2a9a5d26ae224.jpg

 

Mon installateur alarme n'a rencontré aucun soucis pour l'installation.

 

Un dernier mot, j'ai déjà vidé 1/4 du réservoir GPL après 150 km.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

Bonne bouille , trés fun. Et la jauge gpl est mieux placée que sur l'aveo.Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour gegeo5 il s'agît d'une Metasystem. j'ai cependant un soucis avec elle. En effet si je roule portes verrouillées, dés que je retire la clé de contact, elle s'active sans aucun appui sur la télécommande.... L'installateur a contacté la société est un échange va être fait vendredi prochain. Sinon il est vrai qu'il faut domestiquer le moteur, ça n'a pas la couple d'un diesel à bas régime mais je commence à m'y faire....

 

Sinon le deuxième plein vient d'être fait. 18 l pour 250 km environ soit un 7,2l au 100 pour le moment. Je faisais 5,3l/100km avec ma panda diesel....

 

Pour compléter mon ressenti, je la trouve vraiment agréable à conduire pour une petite voiture, mais ma femme trouve la pédale d'accélérateur trop haute ; peut être un manque d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Salut pymcom,

 

Juste pour infos ton ancienne Fiat 1.3 elle fesait combien de chevaux ?

 

Car ma femme a commandée également une Spark 1.2 LT couleur Noir Carbone (mais en version essence).

 

Elle avait fait un essai sur le modèle 1.0 essence... c'est sur que niveau moteur c'est pas une fusée !! :lol:

(en plus lors de l'essai on était 5 à l'intérieur : le vendeur, nos 2 enfants, ma femme et moi).

 

Comme je lui ai dit, ça va lui faire drole (avant elle avait une Seat IBIZA 1.6 essence de 75 chevaux !!!)

 

Uner autre question étant donné qu'elle ne recevra la voiture que fin Mai, j'ai une autre question, sur la version LT

il parle de 6 hauts-parleurs pour l'autoradio... mais il me semble n'en avoir vu que 4 sur le modèle LT exposé... ?

 

Sur la notice livré avec le véhicule que chevrolet m'a envoyé par email, il parle de sièges chauffants.... dommage que notre

version LT Française n'a pas cette options...

 

Idem sur le site Chevrolet Allemand, il y a des options sur la Spark qu'on à pas en france... store à l'arrière, baguette de protection (couleur carrosserie)

sur les portières, d'autres jantes, ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

Perso, je n'ai trouvé que 4 hauts parleurs (2 a l'avant sur le tableau de bord et 2 a l'arrière) sur mon LT.

 

il faut que je regarde de plus près si il n'y aurait pas 2 HP dans chaque cache a l'avant qui expliquerais les "6" HP, car pour le moment je ne pige pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour VIPGPS

 

La panda (diesel) faisait 70 cv avec un couple 145Nm à 1500 tr/mn. La conséquence est sans appel : une réponse immédiate à l'accélération y compris dans les côtes, par contre le 1,2 panda essence est aussi mou voir plus que la spark. Bref conduire c'est différent, avant d'attaquer une côte il vaut mieux rétrograder en quatrième pour monter dans les tours sinon le moteur s'essouffle. Par contre diesel = pépin sur des voitures de villes : vanne EGR bloqué, injecteurs grippés, pompe défaillante, FAP encrassé tout cela à cause de la saleté résultant de la combustion du fioul. A partir de 40 000 km les ennuis arrivent c'est pour cela que j'ai choisi une essence (pardon GPL par opportunité).

 

Depuis trois jours je fais pas mal d'autoroute (110 km/h mais aussi à 130 km/h). Et là, je constate qu'il faut conduire différemment. Il faut anticiper afin de monter dans les tours, ca me rappelle ma jeunesse où avant de doubler il fallait rétrograder.... :lol::lol: Mais une chose est sure, je suis plus cool lors de la conduite et devient plus fou dés que je reprends la Zafira diesel.... :D:D

 

Pour les Hauts parleurs, il y a 4 emplacements mais ceux de l'avant sont équipées de tweeter intégré.

 

Pour les options en plus, je suis d'accord avec toi, il est dommage que certaines sont absente du catalogue. Ce que je regrette sur ma panda que je n'ai pas c'est :

la clé pliante, l'activation automatique de fermeture des portes en roulant (mais cela tend à disparaître sur d'autre marque) et la banquette coulissante mais ce sont vraiment des détails.

 

A ce jour je ne regrette toujours pas mon achat.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Merci Pymcom pour toutes ces infos....

 

Dès que ma femme aurra sa voiture, je mettrais des photos

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour gegeo5 il s'agît d'une Metasystem. j'ai cependant un soucis avec elle. En effet si je roule portes verrouillées, dés que je retire la clé de contact, elle s'active sans aucun appui sur la télécommande.... L'installateur a contacté la société est un échange va être fait vendredi prochain. Sinon il est vrai qu'il faut domestiquer le moteur, ça n'a pas la couple d'un diesel à bas régime mais je commence à m'y faire....

 

Sinon le deuxième plein vient d'être fait. 18 l pour 250 km environ soit un 7,2l au 100 pour le moment. Je faisais 5,3l/100km avec ma panda diesel....

 

Pour compléter mon ressenti, je la trouve vraiment agréable à conduire pour une petite voiture, mais ma femme trouve la pédale d'accélérateur trop haute ; peut être un manque d'habitude.

 

 

salut et merci pour ton CR. Pour apporter ma petite contribution, sur ma spark 1.0 (base) je viens aussi de faire le premier plein de gpl. j'ai rajouté moins de 20 L pour 285 km soit 6 L /100 tout rond. en rodage entre 3 et 4500 tr/mn.

je suis agréablement surpris de la faible conso, je m'attendais plutot à 7 ou 7.5 l/100. à confirmer donc.

sur ma sandéro gpl sur meme parcours j'étais plutot à 8.5 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour jivoipabo...tiens en parlant de rodage je lance un sujet...

 

Sur combien de kilomètre et à quels tr/min conseillez-vous de faire le rodage ?

 

Merci

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour ma part je ne monte pas au delà des 3000 tr/mn et 4000 tr/mn en pointe et je garderais ce mode jusqu'à 1000 km environ. En général je tourne à 2500 tr/mn (conduite pépère). Au bout de 600 km je perçois comme un début de débridage :) où alors je suis fait à la conduite d'une essence.

 

Par contre j'ai rendez-vous avec le garage car elle vibre fortement au alentour de 105-110 km/h puis légèrement à une vitesse supérieure. Je n'ai pas dépassé les 130 km/h et encore sur une faible distance... mais ça tient bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des petits moteurs (1.0 et 1.2) à faible cylindrée unitaire. ils ne craignent donc pas les régimes assez élevés en rodade.

leur couple maxi sont placés haut à 4800 tr/mn je crois, c'est à ce régime qu'ils se trouvent le mieux. donc on va dire les premiers 500 kms sans trop dépasser les 4500, et 5000 pour les 1000 suivants.

il vaut mieux qu'ils tournent à des regimes proches du couple maxi qu'en sous regime, surtout pendant le rodage et plus encore en charge (cote, chargé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut et merci pour ton CR. Pour apporter ma petite contribution, sur ma spark 1.0 (base) je viens aussi de faire le premier plein de gpl. j'ai rajouté moins de 20 L pour 285 km soit 6 L /100 tout rond. en rodage entre 3 et 4500 tr/mn.

je suis agréablement surpris de la faible conso, je m'attendais plutot à 7 ou 7.5 l/100. à confirmer donc.

sur ma sandéro gpl sur meme parcours j'étais plutot à 8.5 l/100.

 

 

ce n'est pas 6 L mais 6.9 L/100, la calculette a oublié une décimale !

mais c'est correct quand meme, il y a trés peu de voiture qui coute si peu en carburant (moins de 4.50 € /100 chez moi), à mon avis elle fait le podium...

parfait comme 2ème auto par les temps qui courent !... à 7990 € carte grise gratuite + 250 € ass TR, elle n'a que la clio campus gpl, et sandéro gpl en concurrence directe. reste à voir le cout des révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Re-Bonjour,

 

Une question pour pymcom et jivoipabo, comme vous avez chacun une version GPL/essence, avez vous déjà fait le plein uniquement en essence ? (réservoir GPL à sec, donc vide) si oui avez-vous vu une différence de "reprise/puissance" par rapport au GPL ?

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq
Re-Bonjour,

 

Une question pour pymcom et jivoipabo, comme vous avez chacun une version GPL/essence, avez vous déjà fait le plein uniquement en essence ? (réservoir GPL à sec, donc vide) si oui avez-vous vu une différence de "reprise/puissance" par rapport au GPL ?

 

Merci

 

@+

 

 

 

J'ai déja roulé uniquement a l'essence en desactivant le GPL sur un trajet et je n'ai pas vu de difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Merci leglaude6 pour ta réponse... (je m'endoutais un peu) c'est vrai que 109/111 Nm (GPL/essence sur 1.2) y'a pas une grosse différence....

 

Par contre un truc qui me parrait vraiment bizzare ... c'est le faible temps 12,1 s ?! pour atteindre les 0-100 Km/h, pour ce moteur de 1.2 !!!??

 

En comparaison avec la nouvelle audi A1 motorisation 1.2TFSI de 86 ch qui à au passage un couple maxi de 160 Nm (entre 1500 - 3500 tr)

avec une vitesse de pointe de 179 Km/h on a exatement le même temps 12,1 s !!!! là y'a un problème ???

 

Idem pour avoir un temps équivalent ou légèrement inférieur sur d'autre voiture concurente (Twingo, Ka, ...) il faut passer sur les plus "grosse motorisation" !!!

 

Car au vu de vos commentaire si Spark est plutôt mou - mou .... je me dit qu'est-ce que ça doit être les autres !!!

 

Merci de vos commentaires et réactions....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIPGPS

 

En ce qui concerne le démarrage je confirme la "nervosité" de ce véhicule. Ca se gâte surtout en cinquième. Jusqu'en troisième la boîte est assez courte et plus le kilométrage s'élève (925 km aujourd'hui) plus je la trouve nerveuse (dans les 2 premiers rapports). J'avais testez une panda 1,2 essence et y-a pas photo. Départ arrêté, la spark est beaucoup plus nerveuse....par contre en reprise, il faut jouer, surtout si ca monte, avec le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

OK.... c'est bon à savoir.... de toute façon dès que ma femme reçois sa voiture.... je ne manquerais pas d'y mettre ses première impressions.... ainsi que quelques photos de la voiture...

 

Autres questions, sur les jantes allu de la version LT y a t'il des écrous antivol ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de différence non plus sur le 1.0 entre gpl et essence (sauf peut etre haut dans les tours 68 cv vs 65 cv).

je ne sais pas pourquoi, je l'avais peut etre lu qlq part, mais j'étais persuadé que ce moteur était un 3 cyl (origine suzuki) comme sur la splash. donc un peu décu à la livraison de voir un 4 cyl sous le capot...

un tri-cyl a, à cylindrée égale, et surtout dans les petits moteur plus de couple à bas régime tout en conservant l'allonge d'un 4 cyl. tans pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrous antivol, je les ais demandées à la commande après vérification du type d'écrou car il faut faire attention de prendre de la qualité genre MacGuard (empreinte en étoiles). Le concessionnaire Opel qui n'est pas le même que Chevrolet, m'avait installé des écrous antivols avec des ergots sur la clé. Lors du desserrage, dés que ca ripe c'est foutu, bref de la camelote acheté quelques € aux fabriquants et revendu plusieurs dizaines d'€ aux gogos de consommateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

En réponse à pymcom... merci pour ces infos... où peut-on trouvé des "bons" écrous antivols (et combien ça coûte environ) ?

 

En réponse à jivoipabo... perso je ne mi connais pas trop en moteur mais j'étais persuadé que plus on montait en cycindré, plus

la voiture étaut puissante....

 

Autre question en combien de temps avez-vous eu vos Spark une fois la commande validé ??

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, rien à voir la cylindrée d'un moteur et le nb de cylindres.

en moto il y a eu un moteur honda de 6 cyl pour 250 cm3 (soit moins de 42 cm3 de cylindrée unitaire !!!) dans les années 66, en compétition et pilotée par mike Hailwood.

ce que je dis c'est que pour une cylindrée donnée 1000, 1200, 2000 ou 2500 etc... d'un moteur, plus la cylindrée unitaire (donc d'un cylindre dudit moteur) est importante plus le moteur est coupleux à bas régime (donc pas besoin de le faire hurler dans les tours). cela profite au confort de conduite (moins de bruit entres autres, par exemple pour ces petites citadines mal insonorisées). il a donc de meilleures reprises (j'ai pas dit accélérations)

de plus en plus de marques se mettent au 3 cylindres pour leurs petits moteurs (bmw et psa, suzuki, toyota entres autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour VIGPS

 

la spark commandé le 17 février pour le 30 avril et reçu le 19 avril 2010.

 

Pour les antivols de roue des MacGuard coûte dans les 40€ à 60€ en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Merci jivoipabo pour ce p'tit cours de mécanique !!!

 

Bon bha faut que j'achète une boîte d'écrous antivol....

 

Pour en revenir à la commande de la voiture: voiture commandée le 24/04 avec une date de livraion théorique 03/06 maxi...

on verra bien...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

Moi la date de livraison a été bonne au jour près, on m'avait annoncé le 20 avril (commandé mi-mars) et ça été ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ok...

 

Et pour infos où avez-vous commandée vos véhicules ? concessionnaire ou "internet" (mandataire) ?

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part concessionnaire dans le 94. Pour la vente et les services liés à la vente pas de soucis.

 

Quant à la partie technique je ne suis pas très content. Je l'ai porté vendredi pour des soucis de vibrations dans le volant et maintenant la voiture vibre toujours mais à une vitesses supérieur. Je leur passe un coup de fil lundi et je leur parlerais du problème de la commande au volant de l'autoradio. (voir mon autre post Autoradio et commande au volant.). Après je pourrais porter un jugement plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq
Ok...

Et pour infos où avez-vous commandée vos véhicules ? concessionnaire ou "internet" (mandataire) ?

Merci

@+

 

 

Je l'ai pris en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

En réponse à Pymcom....

 

Je présume que tu es donc passé par la concession de Champigny !!! moi je suis passé par celle de Lognes

(un peu plus avantageux niveau tarif... comme quoi il y a des différences entre 2 concessionnaires)

nous n'avons pas trop aimé le style de vendeur à champigny (celui qui est aussi vendeur au Kia juste en face)

Ca ma fait rapeller au vendeur de vêtement dans certain magasin (ceux qui veullent à tout pris te vendre quelque chose)...

 

Limite il voulais nous refourger une Kia !!! :jap:

 

Quand tu parles de soucis de vibration ? (sur quel rapport et à quel vitesse ?)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Et vous leglaude6 et jivoipabo pas de soucis de vibrations ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de vibrations pour moi.

j'ai commandé la mienne début décembre (dès la commercialisation) et recu fin avril.

trés silencieuse jusqu'à 3800 tr/mn et plus bruillante ensuite, mais c'est normal pour une citadine et un petit moteur qui tourne vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...