Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Désolé, je ne roule qu'au GPL.... La seule chose que je peux dire c'est que dans le limousin, du fait que le GPL est peu représenté, j'ai utilisé à peu près la moitié du réservoir essence sur une distance de 300 km environ en plusieurs trajets.

 

Sinon des nouvelles des vibrations au volant. C'est réglé. Changement des 2 jantes fautives et changements des 4 pneus. Plus de vibrations. j'ai testé en la montant à 140 km/h compteur. D'ici 3 semaines je descend vers l'Orléanais et je prendrais l'autoroute pour voir cela de plus prêt.

 

J'ai trouvé un gros défaut :??: : lors des longs trajets, il n'y a rien pour reposer le pied gauche... il aurait pu mettre un renfort !

 

D'autre part, les accessoires se rapproche, il sont disponible chez nos voisins Belges..... http://www.fr.chevrolet.be/proprietaires/proprietaires-accessoires/spark-accessoires-details.html. Pour les prix c'est :cry:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de solutions, le tech de Chevrolet France est pour le moment injoignable. J'ai fait une note explicative du phénomène sur 2 pages. Si avec ça il ne voit pas qu'il y a un soucis, il devra aller vendre des patates et ne plus s'occuper de technique :D:D

 

Donc j'attends....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, c'est calme...

 

Une petite chose, je n'arrive pas à trouver des jantes aciers pour la spark, par contre GTASport me propose d'attendre une dizaines de jours pour une promo jantes alliages + pneu hivers. Donc j'attends. Sinon je passerais chez feu vert qui font une promo jusqu'au 23 octobre. Peut être me proposeront-ils quelques choses de ce coté là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lus854yb

Pour relancer un peu le forum...je veux juste dire que je suis très impatiente de recevoir ma voiture LT GPL moka...au plus tard le 20 novembre...J'espère ne pas être déçue, surtout que je vois des spark à faible kilométrages pour nettement moins cher!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce modèle perd vite de la valeur, c'est le lot des marques "exotiques". Maintenant il est possible que ce soit des voitures de "collaborateurs" à faible kilométrage. Pour ma part à presque 7 000 km je ne regrette rien si ce n'est un SAV déplorable, pas du coté du concessionnaire mais de l'importateur..injoignable et à la limite de l'incompétence...c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne répond jamais au courriel des clients :q :q

 

Cependant, je dois reconnaitre que pour mes soucis de vibration volant et avec de la patience, il n'ont pas été regardant pour me changer les deux jantes et les 4 pneus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'en suis a 6000km et je ne regrette pas mon achat (ma première voiture neuve), mon seul reproche viens évidement des pneus hors normes, et peut etre du fait que je trouve que la voiture s'embue très vite et que l'on ne peux pas diriger le flux de chauffage uniquement sur le pare brise (cela me chauffe les pieds et j'ai horreur de ça) lorseque l'on ne met pas la clim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mur103rC

moi la voiture avait 4200 km quand je l'ai acheter c'est un modèle de février 2010 et je l'ai acheter mi septembre pas de probleme tres bonne voiture pour la ville moi c juste le 1.2 LT pas de gpl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi143gG

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous soumettre cette proposition faite par un concessionnaire :

 

c'est une Spark LS GPLi bleue Maroc. C'est une voiture de démonstration, elle sera disponible dans un mois et devrait avoir moins de 4 500 km.

Il me la propose à 9 300 Eur (carte grise et tapis de sol inclus).

 

Je ne suis pas trop fan de la couleur mais le tarif proposé me paraît plutôt intéressant...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv163Wq

:o Interessant et le prix est avantageux,

 

Souvent les VD sont les versions les plus richement équipées, pour pouvoir séduire les nouveaux clients en essai, et les seules qui soient vraiment attrayantes en seconde main, comme cette version LS.

 

Les véhicules de démonstration sont la meilleure opportunité pour l acquisition de la derniére nouveauté au prix le plus bas. :)

 

Autrement l achat en neuf, a aussi des arguments valables : Choix multiple des couleurs, motorisation, finition et équipements et la satisfaction d avoir une vraie premiére main et de soutenir Chevrolet dans ses ventes neuves. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'en suis a 6000km et je ne regrette pas mon achat (ma première voiture neuve), mon seul reproche viens évidement des pneus hors normes, et peut etre du fait que je trouve que la voiture s'embue très vite et que l'on ne peux pas diriger le flux de chauffage uniquement sur le pare brise (cela me chauffe les pieds et j'ai horreur de ça) lorseque l'on ne met pas la clim.

 

 

 

Il y a une astuce pour n'avoir que le pare brise qui reçoit de l'air. Il faut appuyer sur le bouton de dégivrage ce qui a pour effet d'orienter l'air vers le pare brise, mettre la clim et pousser la ventilation. Il suffit d'appuyer sur le bouton de la clim afin de la supprimer et de diminuer la ventilation. Certes, il n'y a plus de régulation de la température mais en ce moment, cela n'est pas trop gênant. :p

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous soumettre cette proposition faite par un concessionnaire :

 

c'est une Spark LS GPLi bleue Maroc. C'est une voiture de démonstration, elle sera disponible dans un mois et devrait avoir moins de 4 500 km.

Il me la propose à 9 300 Eur (carte grise et tapis de sol inclus).

 

Je ne suis pas trop fan de la couleur mais le tarif proposé me paraît plutôt intéressant...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Thierry

 

 

Pour ma part, la 1,2 LT GPLI m'a couté 12290 tout compris (ecobonus, garantie 5 ans, même couleur bleu maroc, frais immatriculation et écrou antivol), voit si tu ne peux faire baisser ce prix surtout pour la LS moins bien équipé que la LT.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a une astuce pour n'avoir que le pare brise qui reçoit de l'air. Il faut appuyer sur le bouton de dégivrage ce qui a pour effet d'orienter l'air vers le pare brise, mettre la clim et pousser la ventilation. Il suffit d'appuyer sur le bouton de la clim afin de la supprimer et de diminuer la ventilation. Certes, il n'y a plus de régulation de la température mais en ce moment, cela n'est pas trop gênant. :p

 

 

 

Merci j'essayerai ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi143gG

Bonjour,

 

Merci à Invitchic et pycom pour votre réponse.

 

Je ne pense pas pouvoir faire baisser de nouveau le tarif car il était au départ de 9 500 € et j'ai réussi à le faire baisser à 9 300 €.

Comme il s'agit d'une deuxième voiture, je n'ai pas besoin qu'elle soit mieux équipée, je voulais surtout la clim...(désolé pour ceux qui sont contre la clim), donc la version LS me convient parfaitement.

Je pense prendre la garantie à 5 ans et la maintenance (entretien + pièces d'usure hors pneumatique). Quels sont les tarifs pratiqués dans ce domaine ?

 

Merci d'avance

 

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §May386oo

Pour une garantie de 5 ans 80 000 km il semblerait que j'ai payé dans les 330 € mais pas de contrat de maintenance.

 

 

J'ai les tarifs, de la semaine dernière ;) et pour 5 ans :

 

Capital Auto Protection : 798 euros

100% cote : 357 euros

Extension de garantie : 720 euros

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hea254bo

Bonsoir!

Je suis votre forum depuis juin, et, je le trouve vraiment intéressant!! Grand merci à Pymcom de l'avoir créer!!

J'ai commandé ma Spark fin juin et je devrais la recevoir fin novembre... C'est déprimant ^^ Le pire c'est que j'en croise une tous les matins et tous les soirs ...

Vivement le mois de novembre !!!

Bonne soirée à tous !!

Et continuez à faire vivre ce forum !! Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bad817US

Bonjour tout le monde, première fois que je poste dans la partie auto de ce forum, je vais voir pour commander la mienne demain, une 1.2 lt noir interieur rouge, ici (Suisse), pour l'offre j' ai -400.- CHF, les pneus hiver sur jantes offert, et j'ai pris la prolongation de garantie, ce qui fait que j'arrive à 18'812.- clé en main. soit un peu plus de 14'000 euro avec le change du moment, malheureusement les véhicules sont tjrs plus cher par chez nous.

 

Par contre le garage me signale que la voiture est pré-rodée ce que je doute un peu car on a les même discours pour les motos mais faut bien suivre quand même, est-ce que quelqu'un à déjà eu ce discours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour badboun, j'ai déjà eu ce discours de pré-rodage mais en lisant la notice du véhicule il conseille de ne pas trop pousser le moteur au début. Pour ma part, j'ai attendu d'avoir atteint les 1000 km pour, progressivement, monter en régime.

 

C'est peut être inutile mais bon, mais si le constructeur l'indique, je respecte cette préconisation.

 

Aujourd'hui ca roule plutôt bien et ça monte bien dans les tours....sans pour autant sur-consomer.

 

Par contre, si tu vas en montagne (pour moi la Suisse est un beau pays de montagne, tu vas jouer avec le levier de vitesse ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §buz756Sw

Alors à moi,

 

Tout d'abord, bonjour à tous Sparkiens !

 

Je suis donc l'heureux possesseur d'une Spark (de base), GPLi, peinture métallisée noir, depuis 5 jours.

 

C'est une deuxième voiture, principalement pour aller au boulot, donc je n'avais pas besoin d'avoir un équipement super riche, et il fallait qu'elle soit pas chère.

 

Premières impressions donc... Petite voiture, parfaite pour la ville. La conso à l'air conforme aux données constructeur (je précise que je roule en région parisienne, donc on est rarement en 5ème !). La bonne surprise est évidemment le plein de GPL qui m'est revenu à 15 euros pour 20 litres...

 

Sinon, pour une version de base, elle est pas trop mal finie, mais il y a quand même des choses qui manquent : pas d'horloge (mais 2 compteurs kilométriques journaliers ????), pas de plage arrière, mais bon, avec les différentes aides, elle m'est revenue à 7100 euros... On ne peut pas être plus royaliste que le roi !

 

Voilà, elle n'a que 250 km, mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §CHE458xy

re bonsoir

si kelk1 peu me dire comment faire pour venir directement sur le forum concernant la spark c est la premiere fois que je viens sur le forum et pour etre honnete pas tres fort sur un ordi merci a tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

si kelk1 peu me dire comment faire pour venir directement sur le forum concernant la spark c est la premiere fois que je viens sur le forum et pour etre honnete pas tres fort sur un ordi merci a tous

 

 

Enregistre dans tes favoris internet cette adressse :

 

www.forum-auto.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/debut-Spark.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ang544ac

Bonjour,

 

Cela fait 2 jours que nous avons une Spark GPL. Est-ce normal qu'après avoir calé à plusieurs reprises consécutives (je tentait de démarrer en 3ème pensant que j'étais en 1ère) de sentir une odeur de gaz.

Qui peut me rassurer ou non ?

Ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si tu cale une fois il ne devrais pas y avoir d'odeur. Par contre, si tu cale plusieurs fois de suite et que tu tente immédiatement un redémarrage, c'est possible, cela le faisait sur mon ex Suzuki Wagon R que j'avais, hélas, équipée au GPL.

 

Après avoir calé, attends un instant et vérifie que tu redémarre bien à l'essence. Si cela se reproduit, va faire un tour chez ton concessionnaire. Et si l'odeur est persistante, ne roule qu'en essence sur des petits trajets et sur les grands trajets, enclenche le GPL pour vider ton réservoir. Enfin, si l'odeur ne persiste pas, il n'y a pas à s'inquiéter.

 

Il est vrai, qu'au début, on a tendance à caler car les pédales sont positionnées hautes pour les petites personnes et l'embrayage et, lui aussi, haut perché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §buz756Sw

Bonjour Angeladrian,

 

Moi, ça fait une semaine que j'ai la mienne, et il est vrai qu'elle sentait le gaz... Après une semaine donc, ça sent beaucoup moins (presque plus du tout), mais c'est vrai que ça fait bizarre. Si tu as un doute, appelle ta concess, ils te diront ce qu'il en est.

 

Sinon, j'ai brulé mon premier plein de gaz, et ma conso se monte à 7.6 lites/100. Je trouve ça un peu beaucoup, même si c'est dans la moyenne... La voiture n'ayant que 500 km, j'imagine que la conso va baisser après le rodage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hea254bo

Au bout du compte, je devrais la recevoir dans deux semaines maximums. Mais les délais d'attentes restent importants (environ 5 mois ... :pfff: )

 

 

Maya6900 a parlé de trois "extensions de garanties" ( Capital Auto Protection : 798 euros // 100% cote : 357 euros // Extension de garantie : 720 euros)

Vous en avez pris une ? Si oui laquelle ?

 

Merci d'avance et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bad817US

Bonjour badboun, j'ai déjà eu ce discours de pré-rodage mais en lisant la notice du véhicule il conseille de ne pas trop pousser le moteur au début. Pour ma part, j'ai attendu d'avoir atteint les 1000 km pour, progressivement, monter en régime.

 

C'est peut être inutile mais bon, mais si le constructeur l'indique, je respecte cette préconisation.

 

Aujourd'hui ca roule plutôt bien et ça monte bien dans les tours....sans pour autant sur-consomer.

 

Par contre, si tu vas en montagne (pour moi la Suisse est un beau pays de montagne, tu vas jouer avec le levier de vitesse ;);)

 

 

 

Ok c'est bien se qu'il me semblait aussi, enfin on va voir normalement réponse de la banque aujourd'hui pour savoir si je serais un futur en spark ou pas :p

 

Oui la montagne je m'y attends un peu mais celle que je fais le plus souvent (le jura) est pas trop grosse donc bon ca ira très bien, je prends pas cette voiture dans le but de l'utiliser comme délire en montagne j'ai la moto pour ca ;) et par ici ils deviennent tellement imbécile concernant les contrôles routier que ca vaut même plus la peine de chercher plus puissant .. donc la spark ira très bien avec ca petite gueule ;)

 

Merci de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait 2 jours que nous avons une Spark GPL. Est-ce normal qu'après avoir calé à plusieurs reprises consécutives (je tentait de démarrer en 3ème pensant que j'étais en 1ère) de sentir une odeur de gaz.

Qui peut me rassurer ou non ?

Ange

 

 

L'échappement d'un GPL sent un peu le gaz. Donc quand tu cales, il est possible que tu sentes le gaz qui s'accumule autour de ton véhicule.

C'est comme quand tu démarre le matin ta voiture, tu sens les gaz d'échappements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page