Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pic663DP

pymcom, c'est Chevrolet qui m'ont dit que les moteurs sont identique. Une seule chaine de fabrication pour réduire les coûts ? Certainement !

Cela n'empêche pas qu'ils soient tous traités sur les hauts moteur. Donc c'est de bonne augure pour nous tous.

 

Pour les pneus, c'est le format 165/60 R15 qui est rare, ceux en 165/65 R15 sont plus communs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, en effet la spark est équipé en 165/60 la joie a été de courte durée. :D:D

 

Dans le numéro hors-serie de Automobiles GPL magazine, il précise bien que les hauts moteur des modèle GPL sont différents et cela se fait sur la chaîne de montage des moteurs.

 

moteur_gpl.jpg.9a18589d0a8fa16637d2902d2d7ddbdf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le GPL, il a un très gros avantage : il n'encrasse pas le moteur...... et les hauts moteurs, sur les véhicules prévus pour le GPL sont traité afin d'être plus résistant.

 

Le surcout d'une révision, il ne devrait vraiment pas être bien élevé car c'est trés limité au niveau opération (principalement une purge du filtre). L'un de mes ami à porter sa Rezzo à .... 230 000 km (et oui vous avez bien lu... pas un pépin et un cout d'usage inférieur à un scénic par exemple) bref il envisage de reprendre une chevrolet).

 

Troisième plein de GPL, je consomme 6,9 l/100 km sur mes trois pleins.... certes cela ne fais que 330 kilométres en moyenne par plein. Par contre quand on passe sur l'essence....ca s'entend :p:p c'est vraiment pas discret.

 

Quand au taxes.... si tout devait être aligné avec la même taxe, les possesseurs de diesel vont alors pleurer car le plein leur coutera plus chère que l'essence. Un test avait été récemment fait. En tenant compte d'une taxe identique et du prix d'achat (supérieur pour le diesel) on trouvait le GPL moins chère, suivi de l'essence et du diesel. Certes le diesel consomme moins mais bonjour la facture d'entretien quand le moteur s'encrasse et ça va très vite (Vanne EGR à 40 000km, FAP à 80 000 km voir moins, injecteurs etc....).

 

VIPGPS a bien analysé les avantages et inconvénients de cette petite auto. Mais je te trouve bien dure sur certains détail pour une voiture de ce prix. Les vis ne sont pas si apparente que cela, il y a un rappel des clignotant certes pas sur les rétros mais sur les cotés donc un coût de remplacement moins élevé. Quand aux écrous antivol je ne connais pas beaucoup de constructeur qui en propose systématiquement, c'est bien souvent le concessionnaire qui les rajoute (gratuitement ou non) sur le bon de commande. Moi qui vient d'une panda....y-a pas photos !

 

Sur les pneus ca commence à arriver sur les sites internet. J'espère que d'ici le mois de septembre des packs jantes + pneus hiver verront les jour.

 

 

 

 

Bon c'est vrai que j'y suis allé un peu fort pour certains petits détails...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Hourra, j'ai trouvé bonheur (voir rue du commerce par exemple)... pour pallier à ce fichu port mini USB de l'auto radio, si peut répandu pour nos appareils MP3 et autres clés USB !

:p

USBAFMU5BC2.jpg.325906cb729819409343075d084efaa6.jpg

Il y a cette autre option, mais je la trouve dangereuse pour le mini port USB de l'auto radio. Si l'on rajoute un cordon ou clé USB, le tout se trouve trop déporté et au moins coup , adieu musique...

CMPUSBADAP9.jpg.721a52272659be1c44c067ce1399c321.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Piche92 pour ce lien. Par contre comparer une 81ch avec une 68 ch, je ne sais si c'est très honnête.

 

Ayant, avant mon choix, testé la C1, pour les "grands", y-a pas photos, la C1 est à l'image des petites françaises : pas prévue pour les grands surtout à l'arrière.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Ce n'est pas en question d'honnêteté que l'analyse se pose, car ils auraient pu comparer la C1 à la spark à 68cv, mais pour espérer un bon comparatif tarifaire, chez Citroën, il faut aligner des euros dans le haut de gamme pour espérer avoir des options de sécurité et de confort comparable à Chevrolet.

D'ailleurs, chez Citroën, pour avoir, trois ans de garantie, un béquet, un radar de recul, un couvercle à la boite à gant et j'en passe, il faut ajouter des options additionnelles à la gamme luxe, qui alourdissent considérablement le budget. La, on ne peut plus comparer, car on tombe sur un créneau tarifaire encore supérieur.

Donc, le comparatif est de dire que pour 12 000 € environ voici ce que vous pouvez avoir chez l'un et l'autre, sur un segment de petite citadine !

Donc, c'est très honnête.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de ce coté là, c'est à dire l'option tarifaire, je suis tout a fait d'accord avec Piche92

 

Concernant l'ordinateur de bord il donne

 

distance à parcourir avec le carburant restant (essence mais pas GPL)

température extérieur

vitesse moyenne

temps de conduite

 

Sinon trois compteurs kilométriques sont disponible : un nommé ODO qui donne le kilométrage depuis la naissance du véhicule, et deux autres nommées trip à utiliser comme bon vous semble. Par exemple sachant que je fais un peu plus de 300km avec un plein de GPL j'utilise un dés TRIP

 

Et enfin l'heure mais sur 12 heures et non 24 heures :q :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cable USb j'ai acheté celui-ci a 3€08 (frais de port gratuit), l'avantage est qu'il dépasse pas beaucoup de l'autoradio : http://cgi.ebay.fr/USB-A-Female-to-right-angle-Mini-B-Male-Cable-Adapter-/320529199131?cmd=ViewItem&pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item4aa107701b

 

http://i47.photobucket.com/albums/f165/wenarafat/IMG_3351.jpg?t=1251692581

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Merci leglaude6, j'ai passé commande !

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

C'est encore mieux que ce que j'avais trouvé car je n'ai pas le ressort du cordon USB Fibrionic.

50 cm doit suffire pour la longueur.

 

PS : Rassures moi, si j'ai bien regardé l'orientation de la fiche mini USB, elle fait bien descendre le fil et ne le fait pas monter, par rapport à la fiche femelle de l'auto radio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pymcom, c'est normal c'est un lecteur CD, pas un lecteur DVD (même si le contenu de ton CD estau format MP3...).

 

En effet si les lecteurs DVD peuvent aisément lire le contenu d'un disque CD-ROM, l'inverse n'est pas possible...

 

PS: Super le cordon, je pense commander le même également

 

Merci....

 

(J'ai bien aimé le comparatif.... ressemble plus à un troupeau de bourricots !!! :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Amis Sparkiens, avez vous trouvé la fiche EODB pour brancher un scantool pour lire les informations de la voiture ? La notice n'indique rien à ce sujet.

La législation oblige les constructeurs à la mettre à l'intérieur de l'habitacle.

:??:

Voici des fiches males (16 broches) EODB à brancher sur nos voitures :

GALLETTOBANN.jpg.868ea776821036a913dfd4b02c4d2772.jpg852197RB00FBEPS.jpg.4f16c384e1f68fae6221bc93c933d9a1.jpg

La femelle ressemble à un truc de ce genre :

001.jpg.52210fe8b3186ca661d5cfa5e5ee8253.jpg2954159diag12.jpg.22bff012603527e795da75b7f4e2c7c5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Pour information :

La norme prévoit, un système d'autodiagnostique de bord dénommé EOBD (European On Board Diagnostic),

venant des USA l’OBD et devenu l’OBD II pour les véhicules destinés au marché intérieur.

 

Par OBD on entend un Système Diagnostique de Bord (On Board Diagnostic) étant en mesure de surveiller certains paramètres et composants.

Le système OBD était conçu pour déterminer le bon état de fonctionnement ou non du moteur dans le but de limiter la pollution atmosphérique.

 

En cas d’anomalie sûre, les cycles de contrôle pré-établis accomplis, le système prévient le conducteur à travers l’allumage de la lampe

témoin spéciale MIL (Malfunction Indicator Light) – Lampe témoin indiquant les mauvais fonctionnements).

 

MalfunctionIndicatorLight.jpg.3ced089190c11b4cea8305364272416a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

2ème questions aux amis Sparkiens :

Pouvez vous vérifier, l'étiquette de conformité des émission des gaz, sous le capot pour voir si chevrolet utilise bien le protocole OBD II ?

obdsticker.gif.5f5676125fcf4e114a8d464436ca9b86.gif

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Amis sparkiens, au vu des dernières journées lourdes dans nos voitures, avez-vous testé cette climatisation régulée ?

Est-elle efficace. Faut-il attendre longtemps pour avoir du frais ?

Merci de vos réponses !

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien plus efficace que sur mon ex clio et C-max. Tout aussi efficace que l'opel Zafira que nous possédons actuellement.

 

Le rafraîchissement est rapide .... à condition de circuler quelques instant vitres ouvertes pour évacuer le surplus de chaleur. Vraiment je suis bluffé pour une citadine de cette gamme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

2 semaines pour recevoir le fameux cordons mini USB coudé (commandé 2, je me connais...) sur les bons conseils de leglaude6 était une très bonne information. Les cordons sont de qualité et les autres babioles achetées aussi. Bon ebayeur à recommander !

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

Autres bons conseils trouvés sur le forum, sont les Lames caoutchouc graphité pour balais d'essuie-glace à découper

Les lames sont de qualités (le top). Nous avons essayés sur une fiat panda. Montage assez facile et test excellent. Les lames essuient parfaitement et glissent trop bien et en silence (marque japonnaise toyota).

 

Sachant que je ne risque pas de trouver d'essuie glace Spark en magasin avant longtemps et que les pièces chevrolet sont assez cher, je pense avoir fait une bonne affaire (livraison ultra rapide en lot sous enveloppe)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici comme promis quelques photos de notre Spark LT noire... ainsi que mes premières impressions...

 

3quart.jpg.3dc3eebce67847a46309f2566d3696d5.jpg

 

Nous sommes allés récupérer la voiture Vendredi (c'est moi qui l'ai conduite pour le retour du concessionnaire)

Lors du premier essai du véhicule sur une 1.0 l version LS c'était ma femme qui avait testée ce véhicule).

 

Du fait de la chaleur caniculaire de ce jour (près de 30°C), le commercial avait laissé tourner le moteur avec la clim le temps

de la sortir du garage. Le moteur (qui tournait donc au ralentit) est plutôt silencieux (et encore plus de l'intérieur).

 

avant.jpg.7f8632fe45dd68a95a1b418013dad9f5.jpg

arriere.jpg.b03ae7847bfa509779d7a63588846c1e.jpg

Extérieurement, elle en jette cette petite !!! le noir métalisé est vraiment beau (sur les photos ça rend pas trop car on dirait plus un noir uni).

Les "chromes" de la calandre ressortent bien, les radars de recul noir se fondent bien avec la couleur de la carrosserie de plus je trouve que le noir

accentue son look "sportif"... (par contre attention aux rayures.... :) on verra bien c'est la 1ère voiture noire que nous ayons).

 

interieur.jpg.2ebd5dd33f5cfb5575b5e5db296d34ce.jpg

Je m'installe dans le véhicule, le rouge qui me fesait un peu peur n'est en fait pas si clinquant que ça.

J'effectues les différents réglages (siège, et rétros).

 

1er impression: Le rétroviseur intérieur me parait tout (trop) petit. Mais on si fait vite.

Les rétros électriques extérieurs se règlent en un clin d'oeil.

 

2ème constat: Il fait bon à l'intérieur, la climatisation (réglée à ce moment sur 19°C) semble très efficace (et elle l'est)

pas d'odeur particulière que peuvent dégager certaines clims !!!

 

Mes impressions de conduites: c'est vrai que les accélérations ne sont pas fulgurantes, mais bon c'est une petite voiture

il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles (de plus avec la clim activée, on à moins de reprise et sa quelque soit

le véhicule)...

 

Autres constat: Je trouve la position des différents voyants/témoins, (ceux juste au dessus du volant au niveau du compteur et du compte tours) pas très bien placé, car pas très visible. Par contre pour les personnes de grandes tailles se sera bien je pense. Bon après il faut s'y habituer... (je ne l'ai conduite que pendant 20 minutes env.)

 

Le levier de vitesse légèrement en arrière ne me gêne pas du tout (ils en parlaient dans les tests autos), c'est même plutôt bien

(pourtant je ne suis pas spécialement grand; 1m70), par contre pour des personnes de petites tailles qui conduisent "le nez collé au volant"

peut-être que se sera embettant :).

(en tout cas cela ne semble pas géner mon épouse dans sa conduite.. )

 

siege.jpg.4d4158d0278f16ee4999788716131f67.jpg

Le volant est très agréable au touché et la direction est plutot souple, l'assise est bonne du fait que le siège soit réglable en hauteur

(la molette ronde sur la photo) on à une bonne visibilité de l'extérieur, ce qui donne une impression de "sécurité"

de plus les freins réagissent plutôt bien !

 

Sur ce trajet (presque que de l'autoroute) on à mis l'autoradio... Bonne surprise: le son est pas mauvais du tout pour une radio d'origine !!

En tout cas, bien meilleur que sur l'ancienne SEAT IBIZA de mon épouse. Les commandes au volant sont intuitives.... et pas de bruit si infernale du moteur à 90-100 Kmh (comme indiqué sur certain des tests automobiles de ce véhicule) du moins avec la radio qui jouait je n'ai rien remarqué de

particulièrement choquant si ce n'est un léger bruit de "vent" au niveau des portières mais rien de catastrophique.

 

Pas mal de rangement et bien vu le range lunette de soleil (qui prend lieu et place de la poignée de maintien du coté conducteur).

 

cote.jpg.740bd72d0bd8d4f17b8728c0133182ca.jpg

 

pot.jpg.a7be14f2dcbf953f047b6108bc780e5a.jpg

La sortie d'échappement "chromé" comme on peu le voir sur la photo, n'est pas vraiment une "vraie sortie chromé" !!!

Je comprend mieux maintenant pourquoi en Allemagne ils vendent en option sortie échappement chromé.

 

Pour terminer je suis plutôt satisfait de ce véhicule, qui certe manque un peu de punch mais qui dispose

de véritable atout désign/équipement/prix.

N'oubliez-pas d'aller noter votre Spark sur mon sondage c'est ici -> Photos, détails, autonomies et notation de vos Spark

 

 

Pour infos:

- Si vous allumé juste les veilleuses, elles restent allumées même avec le contact coupé et porte fermée (Attention donc à la batterie !!!)

- Par contre si on oublie les feux de croisement, là tout s'éteind bien une fois le contact coupé....

 

doc.jpg.a61ad8d2177dd246f8ed7a77d473f9d0.jpg

- Sinon, la fonctions clignotants triple ben ça marche pas chez moi et chez vous ? (moi ça fait juste 1 seul clignotant)

 

Bon reste plus qu'a aller acheter des écrous antivol... et peut-être même teinter les vitres...

 

 

 

PS: Petite pensée pour Piche92 qui attend le même véhicule que nous (couleur/version)... allez elle arrive...courage.... tu verras tu ne sera pas déçu !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP

Yeah, nice report VIPGPS ! English language required for this international car ! (pour faire comme leglaude6)

:sol:

Désolé, je suis un peu barré !

[:206mystere]

 

Ce que j'adore c'est ce petit lapin près du levier de vitesse tenant un gros coeur rouge.

Là, on se dit que c'est le comble du raffinement. Cette dame a choisi la couleur de sa voiture pour aller parfaitement avec la couleur du coeur de son lapin. C'est une note féminine incluant la candeur et la distinction.

Moi, j'ai un chien pompier en peluche avec une ceinture rouge sur sa veste bleue. (Ça ne va pas se marier aussi bien).

:lol:

 

Pour être sérieux, le coup des veilleuses est une cata pour moi...

:cry:

Au fait, as-tu eu les tapis offerts ?

 

Pour les clignotants triple, peut-être as-tu un seul cliquetis sonore, mais trois clignotements ?

 

Le rétroviseur intérieur n'est-il pas proportionnel à la petitesse de la lunette arrière ?

 

PS: J'ai trop hâte, je bous d'impatience !

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou...

 

Pour les tapis, non on les a achetés (j'aurai du les négocier avec la voiture... mince) bon ils sont pas donné (une trentaine d'euros), mais au moins ils épouse parfaitement le plancher du véhicule.. Dommage qu'il n'avait pas le modèle avec les inscriptions SPARK en rouge...

 

Pour les veilleuses reste juste à allumer les croisements et là plus de soucis (puisque ça éteind tout) une fois le contact coupé.

 

Pour les clignotant, c'est vrai que j'ai pas regardé de l'extérieur, mais je ne pense pas car d'une part le bruit typique du clignotant ne retantis qu'une seule fois d'autre part idem sur le rappel de ces derniers sur le tableau de bord "un seul glinotement". Mais je vais regardé ça de plus près...

 

Pour le rétro c'est vrai qu'il est adapté à la lunette arrière, mais comme il n'est pas rectangulaire, les bords étant plutôt arrondis, c'est l'impression que ça ma fait...

 

Sinon si on déverouille le véhicule mais qu'on n'ouvre aucune porte, ces dernières se reverrouillent automatiquement après 30s environ.

 

PS: pour le lapin elle l'avait déjà dans son ancienne voiture... pour ton pompier reste plus qu'à lui repeindre sa veste en noir ou à lui tricoter un sweet :) :)

 

Tiens le distributeur "Spoiler" ma recontacter, ils peuvent envoyé ça en DHL (1 ou 2 colis) si ils n'y à pas trop de chose. Si ça tente quelqu'uns....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pic663DP
Pour les veilleuses reste juste à allumer les croisements et là plus de soucis (puisque ça éteind tout) une fois le contact coupé.

Très bon adage : je prends !

:D

Pour Spoiler, comment peut-on payer ? Leur site est uniquement en coréen, comment faire ?

:??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Piche92

 

Je pense que par virement bancaire cela doit être possible (dans la société où je travail c'est comme ça qu'on fait avec les clients de l'étranger) ... Il te donne leur numéro de compte et toi tu vois avec ta banque pour effectuer le virement (avec le cours de change du jourdollar<>euros...--> mince en ce moment pas de bol l'euro est au plus bas face au dollar !!!!) sur leur compte, ensuite ils expédient ça par DHL... (par contre peut être taxe = frais de douanes à prévoir...).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GPIS, ca y est elle est arrivée.... et qui va la conduire le plus souvent monsieur ou madame :):)

 

Sinon pour les clignotants, je confirme que cela ne fonctionne pas du tout comme indiqué dans la notice mais ma voiture est peut être particulière..... il suffit de voir l'autoradio qui un jour agît comme cela et un autre jour agît d'une autre façon. en ce moment il refuse de me garder l'option du nom des stations...j'ai systématiquement la fréquence sauf si je fais un seek ( autoradio et non volant) dans les 2 sens :lol::lol::lol:

 

Sacrée titinne... à part ça je l'apprécie toujours et j'en suis :à 2300 km :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page