Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

huile 125 4 temps mono


Invité §DaV852wl

Messages recommandés

Invité §DaV852wl

bonjour

je souhaiterai savoir quoi mettre comme huile pour faire ma vidange moi meme

 

j'ai un 125 4 temps monocylindre c'est un jincheng abila c'est le moteur de la honda 125 cg

 

merci de rep urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi520VA

salut, moi je met la Leclerc 4 temps, pas trop chère et bien noté sur les forums. ma moto est une daelim daystar. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la minérale là dedans ça suffit :oui:

 

Pour les moulins plus récents, bloc alu à refroidissement liquide par exemple, mieux vaut opter pour de la semi synthèse...

 

huile moto ou voiture il n'y a pas de différence... hormis le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaV852wl

salut

merci de la reponse mais en meme temps la minéral ça correspond a quoi au niveau des chiffre et lettre stp

ex: 10w40 non c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

J'ai supprimé ton sondage qui ne "correspondait à rien" par rapport à ta question. Tu as la possibilité de la refaire si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres/lettres correspondent à la viscosité à chaud et à froid ;)

 

Exemple 5W40 :

5w correspond a la viscosité a froid (w pour winter ) plus le chiifre est petit plus la viscosité est faible (plus fluide quoi ) généralement de 0w a 20w

40 correspond a la viscosité a chaud ,plus le chiffre est élevé plus l'huile est visqueuse a chaud ,généralement de 20 à 60

Plusieurs catégories existes selon les climats et les moteurs, de 0w20 a 20w60 en passant par 0w30, 0w40, 5w30, 5w40 5w50 10w30 10w40 10w50 10w60 (rare) 15w40, 20w40 20w50 etc.

 

minérale/synthèse/semi-synthèse c'est juste la qualité, et ça joue apparemment sur la fluidité (je dis apparemment car je ne suis pas un expert)

 

L'huile minérale est une huile tirée du pétrole. C'est la partie du pétrole qui distille entre 200°C et 210°C (ou un autre choix de deux termpératures proches. Sa composition n'est pas bien définie, car c'est un mélange de centaines de molécules CnHm ayant entre 20 et 22 atomes de carbone, et à peu près le double d'atomes H. Son coût est relativement modeste.

L'huile de synthèse est une substance en général pure, dont la composition a été adaptée en fonction du but à obtenir : viscosité, densité, volatilité, etc. Son prix est relativement élevé.

 

Je sais d'expérience que les moteurs à faible rendement, les monocylindres peu poussés en particulier, ont tendance à bouffer un peu d'huile lorsqu'ils tournent à la 100% synthèse.

 

dans ton cas, tu devrais trouver le type d'huile préconisé dans ton carnet d'entretien.

 

vu le moteur je pencherais pour de la 15w40/10w40, en minérale :jap:

 

pour en savoir plus : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=5&ved=0CCgQFjAE&url=http%3A%2F%2Fpagesperso-orange.fr%2Ffabien.chabanne%2Ftechnique%2Ftechinque-huiles.htm&rct=j&q=huile+min%C3%A9rale+synth%C3%A8se&ei=Es5hS-nzB8PU4Qb9s5TfCw&usg=AFQjCNFf9udRGMVsmo7iStq29FPR29E99g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...