Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

Alarme sonore sur autoroute mais pas de voyant.


Invité §afo434Al

Messages recommandés

Invité §afo434Al

Bonsoir à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire et conducteur d'un rexton I, grand luxe, de 2006, qui affiche 80 500 km. Je n'ai eu, jusqu'à présent aucun soucis notable avec mon véhicule.

Suite à un orage de grêle début juillet, mon véhicule vient de faire un stage chez un carrossier. Changement des ailes, du capot, dégrêlage du pavillon, des portes donc beaucoup de démontage (toutes les garnitures intérieures), bref beaucoup de travail et 15 jours d'attente. J'ai récupéré mon véhicule ce matin. Cet après midi, j'ai effectué environ 60 km des départementales sans soucis particulier, mais sur la fin de mon parcourt je me suis engagé sur l'autoroute et là, c'est le drame ! Alors que je me trouve sur le cinquième rapport, j'accélère franchement pour effectuer un dépassement. J'ai alors un "bip bip bip" qui ce fait entendre dans l'habitacle. Je n'avait jamais entendu cette alarme auparavant. Les bip sont assez longs (1 ou 2 secondes) et espacé d'autant. Il ne s'agit pas de l'ESP (celle là je la connais). Je n'ai pas ressenti de perte de puissance lors de l'accélération et aucun voyant ne c'est allumé au tableau de bord. J'ai reproduis le problème sur la dizaine de kilomètre d'autoroute que j'ai emprunté. A chaque fois, lorsque j'ai demandé de la puissance au moteur (j'ai enfoncé franchement la pédale d'accélérateur), la même alarme sonore c'est fait entendre. Lors de chaque manoeuvre j'ai remarqué que la boîte passait de la 5° à la 3°. Le quatrième rapport passe sans problème si on le verrouille.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? Où puis je trouver la signification de de type de code ?

En vous remerciant de m'avoir au moins lu.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afo434Al

Bonsoir à tous,

 

toujours mon problème de 'bip' mais j'arrive à mieux cerner le problème. Je me suis aperçu, ce soir, que ce signal n'intervient que lorsque je dépasse les 120 km/h. Il reste actif tant que la vitesse est supérieure ou égale à 120.

Quelqu'un connait l'existence d'une alarme de vitesse sur le rexton I (et surtout son fonctionnement) ?

Je n'arrive pas à trouver d'info la dessus.

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afo434Al

Bon,

toujours pas d'information sur cette alarme. J'ai testé en désactivant l'ESP ---> idem, à 120 km/h 'bip - bip - bip ....' jusqu'à ce que la vitesse repasse en dessous.

Donc demain direction le concessionnaire et passage à la valise, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afo434Al

Bonjour à tous,

 

Bon passage ce matin chez le concessionnaire à THIERS. Valise = 2 ou 3 anomalies, peu importante, effacées (contact intermittent capteur poing mort + un autre anomalie sur la boîte de transfert). Essai sur route avec le mécano => à 120 km/h et au dessus "bip - bip -bip ...". Grosse interrogation du mécano qui n'a jamais eu ce cas là. Il a donc appelé chez Ssangyong à Paris et leur réponse a été immédiate : mon véhicule a certainement subi un "coup de booster".

Il s'agit d'un problème connu. En fait, en cas de problème de batterie, le branchement d'un booster de démarrage sur la batterie alors que le contact est allumé endommage, presque systématiquement, un composant intégré au bloc compteur. Ce composant fait partie d'un limiteur de vitesse non proposé sur le Rexton. Résultat, activation du bip-bip à 120 km/h et impossibilité d'annuler, de réparer ou supprimer ce truc.

Le seul moyen est le changement du bloc compteur complet.

J'attends un devis mais d'après le mécano il faut s'attendre à environ 700 € ! Je suis donc certain (n'ayant pas de booster et n'en ayant jamais utilisé) que cela c'est passé lors de son séjour chez le carrossier. J'ai contacté l'assureur (après tout c'est un de leur garage 'partenaire' qui m'a été imposé...) car il est hors de question que je débourse un centime pour réparer une erreur commise par quelqu'un d'autre. On verra bien.

 

Pour le moment, sur autoroute, limite à 119 km/h maximum sinon ça fini par taper sur les nerfs ce 'bip-bip'

 

Voilà, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...