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Motos (Essais, achats, conseils)

Pour la route : GSX-R 750 ou 1000


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Invité §Zag746Nu

Donc sur route c'est beaucoup plus sympa la 1000, tu peux rouler pépère à 4000trs et tu auras de la reprise !

Pépère avec 8 mkg de couple ?!? :eek:

 

On doit pas avoir la même notion de "pépère" :nanana::D

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  • Réponses 73
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Invité §flo201Sf

Enfin, tu es devenu raisonnable 105db, tu reconnais la meilleure hypersport du marché :p

 

:W

 

J'allais le dire aussi :jap:

 

:D

 

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Invité §Dar675rc

Donc sur route c'est beaucoup plus sympa la 1000, tu peux rouler pépère à 4000trs et tu auras de la reprise !

 

Bien sur, enrouler pépère sur le couple avec une Gex 1000 :roll: On aura tout vu ici !

 

Sérieusement, faut arrêter de déconner ! Sur la 1000 il y a plein de couple très bas, c'est beaucoup plus dangeureux à l'utilisation, car la moindre ouverture un peu optimiste et c'est dans le mur qu'on finit :L

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Pépère avec 8 mkg de couple ?!? :eek:

 

On doit pas avoir la même notion de "pépère" :nanana::D

C'est dur de vous convaincre !

Moi je suis actuellement en rodage et je roule pépère (max 6000trs) et ya vraiment aucun risque pour se faire peur sauf si on sort d'un "Shadow 125" !

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Bien sur, enrouler pépère sur le couple avec une Gex 1000 :roll: On aura tout vu ici !

 

Sérieusement, faut arrêter de déconner ! Sur la 1000 il y a plein de couple très bas, c'est beaucoup plus dangeureux à l'utilisation, car la moindre ouverture un peu optimiste et c'est dans le mur qu'on finit :L

Tu peux me dire quel est ton expérience pour ces affirmations ?

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Invité §Dar675rc

C'est dur de vous convaincre !

Moi je suis actuellement en rodage et je roule pépère (max 6000trs) et ya vraiment aucun risque pour se faire peur sauf si on sort d'un "Shadow 125" !

 

Si tu roules pépère sur le couple, il te fait une HD, c'est tout :oui: C'est pas la vocation de la GSX qui est une SPORTIVE quand même !

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Invité §105531cd

Enfin, tu es devenu raisonnable 105db, tu reconnais que la meilleure hypersport du marché c'est la R1 :p

 

:W

 

On est tout a fait d'accord :oui:

 

qui a dis le contraire :ange:

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Invité §Zag746Nu

On est tout a fait d'accord :oui:

 

qui a dis le contraire :ange:

Bien joué :p

 

Et puis on sait bien qu'un Gex 1000, c'est pour enrouler pépère sur le couple :dodo:

 

:D

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Invité §105531cd

Bien sur, enrouler pépère sur le couple avec une Gex 1000 :roll: On aura tout vu ici !

 

Sérieusement, faut arrêter de déconner ! Sur la 1000 il y a plein de couple très bas, c'est beaucoup plus dangeureux à l'utilisation, car la moindre ouverture un peu optimiste et c'est dans le mur qu'on finit :L

Tu finis surtout par terre avec une belle glisse du train arriere en courbe, ou alors apres un beau soleil a cause d'une roue avant legere :D

Et si t'es comme moi, une grosse bite qui sort de la 600 et a pris l'habitude de descendre les rapports par deux, ou d'ouvrir grand en courbe, et bien ça finis vite par de grosses suées :D

 

Rouler pepere tu peux, mais faut etre vraiment motiver pour se trainer avec se genre de joujou :D

 

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Invité §Hul452We

Mouai, et bonjour les virgules en sortie de virage :L

 

:p

Mais non, j'ai 12.8mkg à 5000 et pour faire une virgule faut déja y aller....moi je dis que 10mkg c'est pas de trop pour rouler sur le couple

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Invité §flo201Sf

Tu finis surtout par terre avec une belle glisse du train arriere en courbe, ou alors apres un beau soleil a cause d'une roue avant legere :D

Et si t'es comme moi, une grosse bite qui sort de la 600 et a pris l'habitude de descendre les rapports par deux, ou d'ouvrir grand en courbe, et bien ça finis vite par de grosses suées :D

Rouler pepere tu peux, mais faut etre vraiment motiver pour se trainer avec se genre de joujou :D

 

Ou étre en rodage comme lui :bah:

 

:D

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Invité §105531cd

Ou étre en rodage comme lui :bah:

 

:D

En rodage tu peux prendre +170 a fond de 6, alors y a quand meme plus pepere que ça :D

Disont un ryhtme coulé conviendrai mieux.

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Invité §Exx141Eq

C'est l'histoire d'un mec en 125 qui apprends au type en gex1000 comment fonctionne sa moto

Vous la connaissez ?

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Invité §flo201Sf

En rodage tu peux prendre +170 a fond de 6, alors y a quand meme plus pepere que ça :D

Disont un ryhtme coulé conviendrai mieux.

 

Oui c'est vrai aussi malheureusement :bah:

 

va pour ryhtme coulé :oui:

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Invité §faz077Ub

La 1000 ! La 1000 !

 

Le couple, le couple, le couple.

 

En petite cylindrée faut taper dedans pour avoir un peu de sensations.

En grosse le couple est là, ça permet de rouler bien pèpère :ptdr:

 

Si c'est pas une histoire de roros, la 1000 sans hésiter.

 

J'touche du bois, j'me suis gauffré 2 fois en 600 de 40 cv (XT), jamais en 1000 de 118.

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Invité §flo201Sf

Pas exactement je suis encore en 100cv jusqu'au 1000Kms donc pour l'instant en 6 à 6000trs c'est 157Km/h

 

157 km/H OU 170 km/H C'est pratiquement la même chose ;)

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Invité §Zag746Nu

C'est l'histoire d'un mec en 125 qui apprends au type en gex1000 comment fonctionne sa moto

Vous la connaissez ?

Oui mais il a une ligne Arrow, alors ça se tient :oui::p

 

:D

 

Mais non, j'ai 12.8mkg à 5000 et pour faire une virgule faut déja y aller....moi je dis que 10mkg c'est pas de trop pour rouler sur le couple

Comparons ce qui est comparable ;) en l'occurence un vélo de 160 kg qui se couche sur l'angle à la moindre pression et qui passe d'un angle à l'autre en une fraction de seconde, tout ça grasse à son chassis rigide et léger :jap:

Pas grand chose à voir avec un GSX de 250 kg qui frotte les cale-pieds dès qu'on a atteint 12° d'angle :bah:

 

Krisnet est là pour témoigner que son gex fait de belles virgules dès qu'il touche à la poignée des gaz quand il est sur l'angle. Bon lui, ça l'amuse de faire ça :p mais je suis persuadé que certains en auraient de belles sueurs froides :L

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Invité §Zag746Nu

En petite cylindrée faut taper dedans pour avoir un peu de sensations.

Mais arrêtez de dire qu'il faut taper dedans, ça me rend dingue ça :mad: C'est pas un Hornet ou un Bandit, bordel !!! :q :q

 

Tu l'as déja essayé le Gex 750 ? :??:

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Invité §Zag746Nu

Tu as raison il faut toujours avoir le dernier mot :oui:

Tu as déja essayé ton 1000 en full ? :voyons:

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Invité §Zag746Nu

Euh en fait j'ai eu le modèle 2001 (160cv) pendant presque 2 ans ! Ca va j'ai bon ?

Oui ça va, tu peux rester :jap:

 

:W

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Invité §ssx507yk

Je suis d'accord avec Titipalm et FazerChris.

En 1000 cm3 ou plus tu peut rouler peinard sur le couple. Tu as une impression de gros coffre, il n'y à pas besoin de taper dedans pour que ça avance.

Et à propos de "taper dedans", ce n'est pa parceque qu'on à une sportive qu'il faut toujours frôler la zone rouge.

Maintenant l'exemple du choix entre la 750 et la 1000 est un peu biaisé car elle à tellement de qualités cette 750 que le choix est dur.

Il sera beaucoup plus dur de tordre la poignée des gaz sur la 1000 sans se faire peur, c'est certain.

Je dirait quand même 750, on auro plus le sentiement d'exploiter le truc si on veut mettre un peu de gaz.

La 1000 faut plus de métier pour rouler vite (gestion de la puissance et du couple). Mais ça reste possible quand même.

 

@+

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Invité §Dar675rc

Oui mais il a une ligne Arrow, alors ça se tient :oui::p

 

:D

 

:q Elle est très bien ma 125 ! Bien sur c'est pas un gex 600, mais j'ai jamais dit le contraire :roll:

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Invité §fon574jA

C'est l'histoire d'un mec en 125 qui apprends au type en gex1000 comment fonctionne sa moto

Vous la connaissez ?

 

Et ?

 

Je ne pense pas que c'est parce qu'il roule en 125 qu'il ne doit pas forcement connaitre un 1000 Gex.

Imagine que tu tombe sur un mécano spécialiste Suz' ... :roll:

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Invité §mag757iZ

Personnellement pour savoir choisir entre un gex 1000 ou 750

 

(si on a pas de probleme de cout au niveau assurance achat etc) ,

 

La question a se poser c'est comment tu roules ?

 

Tu es du genre j'aime enrouler et ouvrir de temps en temps en réfléchissant

 

sur l'angle que prends la poignée prends la 1000...

 

(Car meme en enroulant tu es déja trés vite, mais les impressions sont gommer ,

 

t'a l'imppression de pas trop avancer , vu que le moteur ne prends pas de

 

tours , c'est qu'une impression bien-sur)

 

 

Par contre si tu aimes les motos qui envoie avec la rage dans les tours prends

 

toi la 750...

 

Quoi qu'il en soit moi j'ai la 600 k4 et ca suffit amplement pour la route

 

avec 120 cv et je trouve déja l'avant trés léger gaz en grand alors avec 40 ch

 

de plus oups...

 

Un autre point a prendre en compte c'est quel age as tu ?

 

Car si tu es jeune et que tu roules en 1000 maintenant , passé 30 ans tu

 

voudras rouler avec quoi ?

 

Dernier point concernant le danger d'avoir une 750 ou 1000 gsx-r , je ne

 

penses pas que le danger proviennent des motos , mais plutôt du gars qui visse

 

la poignée...

 

A +

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Invité §seb023mL

Sur la route l'été c'est simple le couple c'est vraiment genial

l'hivers boujours la corvée et fautetre concentré pour pas se tauler a chaque accel.

La position j'ai pas noté de difference (y en a ou on m'aurait menti :voyons: )

 

donc 750 si t'as pas de thunes,

1000 si t'en as, dans les deux cas y a pas de mauvaix choix (enfin le mauvaix choix c'est d'aller chez suz quand yam fait la meilleur moto du marché :p )

 

Exactement :p

 

Prends la 1000 si tu trouve une bonne affaire, inutile de rester à haut régime quand une plus grosse cylindrée permet de rester plus bas pour le même résultat, surtout quand il fait 30° comme en ce moment ça chauffe .

En ce qui concerne les histoires de dosage de l'accélérateur avec une 1000 en sortie de virage, etc , je sais pas pour les Suzuki mais en tout cas chez Yamaha c'est vraiment pas dur comme l'annoncent certains (les japs sont trop fort ils ont tout fait parfaitement!) , même en 1ère (bon d'accord sur les bandes blanches mouillées...) , en tout cas je m'attendais vraiment à bien pire, après pour la vitesse et ton permis c'est une question de conscience . Et puis qui a dit qu'il fallait accélérer à fond tout le temps pour se faire plaisir ?

Enfin bon ces 2 bécanes sont de très bonnes motos, dans tous les cas y a pas de mauvais choix et même la 750 sera inexploitable sur route de toute façon (->direction le circuit!).

 

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Invité §tar508uq

Pépère avec 8 mkg de couple ?!? :eek:

 

On doit pas avoir la même notion de "pépère" :nanana::D

Ben si c'est pepere 8mk/g de couple :W

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Invité §Mik201Xr

Ben si c'est pepere 8mk/g de couple :W

 

Evidemment, si on se met à comparer une moto et un camion :roll:

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Invité §Mr 387RO

Ayant possédé 750 et 1000, ma préférence va au 750 pour sa polyvalence, sa douceur et sa partie-cycle absolument phénoménale. Le 1000 est génial, c'est un moteur, un monument de puissance, de couple et de progressivité à partir de 2003 (injection 32 bits). Les anciens 1000 sont très brutaux. Mais il est tellement puissant que c'est dur à exploiter sur route ouverte et qu'on est vite trop vite. Le 750 permet de voir venir et je dirais que pour celui qui veut combiner route et occasionellement la piste, c'est le meilleur compromis.

Quant au 600 le moins dangereux, je ne vois pas comment on peut quantifier le danger. Une moto qui avoine jusqu'à 15 000 tours c'est grisant et on est vite au dessus de ses pompes en entrée de courbe. Quant aux virgules avec le 1000 je n'en ai jamais fait (et pourtant j'étais pas trop à l'arrêt sur route), et sa linéarité extrême est un gage de facilité et de sécurité sous la pluie...

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Ayant possédé 750 et 1000, ma préférence va au 750 pour sa polyvalence, sa douceur et sa partie-cycle absolument phénoménale. Le 1000 est génial, c'est un moteur, un monument de puissance, de couple et de progressivité à partir de 2003 (injection 32 bits). Les anciens 1000 sont très brutaux. Mais il est tellement puissant que c'est dur à exploiter sur route ouverte et qu'on est vite trop vite. Le 750 permet de voir venir et je dirais que pour celui qui veut combiner route et occasionellement la piste, c'est le meilleur compromis.

Quant au 600 le moins dangereux, je ne vois pas comment on peut quantifier le danger. Une moto qui avoine jusqu'à 15 000 tours c'est grisant et on est vite au dessus de ses pompes en entrée de courbe. Quant aux virgules avec le 1000 je n'en ai jamais fait (et pourtant j'étais pas trop à l'arrêt sur route), et sa linéarité extrême est un gage de facilité et de sécurité sous la pluie...

Voila je crois que tout est dit :jap:

100% d'accord avec toi :oui:

 

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Invité §Mik201Xr

De toute façon, je ne vois pas où est le problème, une moto en France, c'est 100 ch :p

 

Après la 1000 a un ch'tit poil de couple en plus :W

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Invité §spi026TR

On parle de quel millésimes là ?

 

En partant du présupposé que l'on parle de 2004 je dirai la 1000. La position et tout le bazard c'est exactement la même chose, 750 ou 1000, mais la 1000 est un peu plus coupleuse, moins pointue, et ça c'est agréable sur route ouverte.

Maintenant j'ai été conquis par mon essai du 750, c'est vraiment une très bonne moto, déjà largement suffisante et agréble pour la route et parfaite pour de la piste.

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